J6 championnat de France

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J6 championnat de France

Message par david » 03 déc. 2021, 14:41

En attendant le résumé complet par les concernés, le résultat entre sporting 5 et Reuilly en PR : match nul ! Donc la montée en R3 semble probable ! Beaucoup de belles dixit l'ami Steph, donc très accroché.
A vous les chtis gars !

PS : 3 équipes de R3 en même temps, c'est déjà arrivé dans le club ?

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J6 championnat de France

Message par 2ni » 03 déc. 2021, 19:01

L'équipe 5 était à Reuilly hier soir pour un match de montée...ou pas!!! :-D

Je ne sais pas qui a calculé qu'un nul suffisait pour la montée mais il semble que ce ne soit plus si sûr!!! :shock:

Nous nous retrouvons donc un jeudi soir au gymnase chauffé, voire surchauffé de Reuilly.

Stéphan a prévenu qu'il serait en retard mais finalement, il est arrivé à la même heure que d'habitude!!! :ctf:

SP20TT :
- en A : Eric (1225), Laurent 1232) et Stéphan (1373)
- en B : Stéphane (1155), Sam (1034) et moi (1088)

Reuilly :
- en A : Kevin Meignan (1288), Valentin Tisseyre (1258) et Omar Merchi (1173)
- en B : Julein Picard (1232), Cédric Bonamgo (968) et Eric Naouri (1195)
A noter qu'un joueur de B s'est bléeesé à l'entrainement et a été remplacé par le 9. Nous nous sommes réjoui un peu vite!!! :evil:

Trêve de suspense puisque que David a déjà donné le score :chain: : nous avons fait match nul.
La soirée a été étouffante et une tension certaine était palpable tout au long de la soirée.
Jamais une équipe n'a eu plus de 2 points d'avance.

Je ne vais pas faire le compte-rendu dans l'ordre des matches mais par joueur.

Stéphan fait 3 : il bat facilement Omar puis Kevin en 3 sets disputés. Parfois j'ai l'impression que Stéphan ne veut pas finir tant que son adversaire n'a pas marqué 8 ou 9 points minimum!!! :roll: Il bat ensuite en 5 sets Valentin en ayant mené 2 sets à 1 et 10-6...Heureusement, il s'est bien repris dans le 5eme.

Eric fait 2 : il bat assez facilement Kevin en 4 sets puis perd en 4 sets contre Valentin. Légère embrouille car à la fin du 3eme set, Valentin sert à la place d'Eric et gagne le point. je fais remarquer que c'était à Eric de servir. Omar, arbitre régional, ne remet pas le point et Eric s'agace un peu. Du coup, Omar lui dit que s'il veut appliquer les règles, aucun des services d'Eric n'est valable...ce qui n'est pas faux!!! :bio: Eric sert en lançant la balle dans le 4eme et perd.
Eric bat ensuite Omar en 4 sets en finissant, d'après Omar, par 2 services faux volontaires à 9-9 dans le 4eme!!! Bon esprit de SP20TT :twisted: :twisted:

Laurent fait 1 : Il bat en 5 sets Valentin en perdant 11-2 le premier set!!! Laurent avait le revers en feu. Il perd ensuite en 5 sets contre Omar (je n'ai pas vu du tout le match) mais Laurent était frustré de sa défaite. Il perd ensuite Kevin encore en 5 sets. C'était le dernier match de la rencontre et Laurent était dégouté de la façon dont il a perdu ses moyens et a joué petits bras. :evil: :evil: J'espère qu'il s'est calmé et qu'il reviendra jouer avec nous en prenant du plaisir.

Eric et Stéphan gagne le double en 4 sets. :smt055 :smt055

Stéphane fait 1 : il perd cédric, le 9, en 5 sets avec 11-9 à la belle en finissant sur une gratte de son adversaire. Il était lui aussi passablement énervé. Il gagne en 4 sets contre Eric et perd en 4 sets contre Julien en perdant sur une gratte 11-9 au 4eme set. :chain:

Sam fait 1 : il gagne en 5 sets contre eric en étant méné 2 sets-0 et 8-4. Je lui fais prendre un temps mort, alors qu'il ne voulait pas et je lui dit de se faire plaisir et d'envoyer du bois. Tant qu'à perdre, autant tenté des jolis coups!!! Il revient à 8-8 et gagne 12-10. Il gagne ensuite 11-6 le 4eme et mène 10-6 dans le 5eme et se fait remonté à 10-10. Il gagne 12-10 OUF :D Il perd ensuite en 3 sets contre Julien et perd en 4 sets contre cédric.

Je fais 1 comme tout le monde en B...Je perds en 5 sets contre Julien après avoir mené 2 sets à 0. 11-9 à le belle malgré un plongeon dans les baches sur le dernier point. je suis dégouté!!! :( :( Je perds en 3 sets contre Cédric (le remplaçant 9, qui pour moi était le meilleur des 3. Apparemment, c'est un ancien bon joueur en reprise!!! :gib: ). Je gagne facile en 3 sets contre Eric. j'ai vu son classement à la fin et je croyais que c'était lui le 9 remplaçant!!!
Finalement, je fais 1,5 car le coaching sur Sam dans son premier match vaut bien 0,5 point!!! :lol: :lol: :lol:

Sam et Stéphane font un super double avec des supers points mais perdent en 5 sets. Pour une première en double c'est prometteur. :D

A noter 8 belles et seulement 3 victoires pour nous...

Bons matches à tous ce soir.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J6 championnat de France

Message par david » 03 déc. 2021, 20:30

cher Denis, si vous gagnez votre dernier match, vous ne pouvez pas être rejoints. Voilà pourquoi "montée possible" je ne dis plus propable, j'ai peur d'un procès.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J6 championnat de France

Message par pingtof » 05 déc. 2021, 16:40

Hello, notre D1 (équipe 6) se déplaçait chez Jump avec de grandes ambitions.

Des bruits de couloir avaient circulé, faisant état que nos adversaires renforceraient contre nous et mais il y eut ensuite un démenti officieux. Nous verrons que nous ne saurons trop dire ce qu’il en était en fait.

5 des joueurs habituels de l’équipe de Lautfi étaient présents. Outre le maestro, classé 14 et dont les mauvaises langues prédisaient qu’il était « prenable », une brochette de petits jeunes sympas, cools, aussi modestes en classement que decomplexés de la raquette.

En B, leur jeune Gaspard (695 pts officiels) n’est mis en difficulté que par Pascal. Mehdi le perd en 4 sets serrés et moi en 3 petites manches (11/5 pour finir).
Quant à leur Sacha (827), genre ado qu’on a envie de bousculer un peu – le sommeil n’est pas loin quand il doit arbitrer, lui aussi fait 2 et je ne le gagne qu’en 4 sets dont 2 aux avantages.
Leur Hadrien (1195) nous a offert un jeu plus classique, plus offensif, franchement plaisant, qui nous a mieux convenu à tous les trois. J’arbitrais le match de Mehdi, où il fit des merveilles avec son coup droit de gaucher (ce fut également le cas dans le double où il démarrait systématiquement sur remise de service et a marqué un grand nombre de points dans cette configuration) mais il doit s’incliner en 4 manches serrées. Pascal et moi faisons sur ce joueur quasiment le même match (à la belle) mais notre adversaire fait preuve en fin de partie d’un beau caractère et décoche de superbes frappes...terminales. Rien à dire, il mérite ses 3 victoires.

En B, c’est donc vraiment peau de chagrin : 2 matchs gagnés seulement (double perdu).

En A, ça avait mal commencé, avec dès le premier match, la défaite de Christophe de Gournay qui ne prend que la première manche contre leur Hadrien de A (775 pts). Ce dernier score également contre Pierre Bousquet mais sera battu à la belle 11/9 par Fabien.
Ce même Fabien emmène Lautfi à la belle (12/10) mais le boss de la jump fait tout de même 3 (il connaît bien le jeu de Pierre, ex-jumper) !
Reste un 6è joueur ou plutôt une 6è joueuse de l’équipe de la Jump...Aïe, classement 1516, soit un classement de moins que notre Marion Boudjema N° 206 française. Qui a dit que la Jump ne renforçait pas ??? :chain:
Eh bien, je ne sais pas trop ce qui est passé dans la tête de Lautfi mais c’était une drôle d’idée de la sélectionner car visiblement, cette joueuse ne jouait pas du tout, mais vraiment pas du tout, son classement. Probablement n’a-t-elle pas pratiqué depuis un bail (elle est introuvable sur fftt). Le style de jeu de base semblait être « défense + grosse frappe imparable quand c’est possible » mais ça a surtout été une séance de distribution de points dans les bâches ou dans le filet ! Pierre, Christophe DG et Fabien la gagnent tous les trois en 3 manches, dont Christophe avec 11/7 au pire et Fabien 11/2, 11/5, 11/6. Bref, c’était la séquence « grosse perf facile » de la soirée, tant mieux pour nos 3 joueurs de A, il faut bien de temps en temps des surprises agréables !! :smt035

En A, 4 victoires car double perdu.

Au final, on s’incline largement 14/6. Objectif victoire contre Lepic la semaine pro sinon on prend racine en D1.

Répondre