J5 phase 1 du Championnat de France 21/22

Répondre
Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

J5 phase 1 du Championnat de France 21/22

Message par Renaud » 27 nov. 2021, 14:32

L'équipe 7 jouait jeudi à la JUMP, pour la 2ème fois de la phase - après leur équipe 8 en J3, on affrontait leur équipe 11.

Rappel des épisodes précédents : on en était à 3 défaites et un nul, ce match de J5 était scandaleusement à notre portée et était destiné à compter comme notre première victoire, après 4 journées difficiles face à des équipes plus fortes. En J4, l'équipe, sans moi, blessé, avait fait glorieusement match nul face à ATTXV 1, avec des perfs en pagaille.
(J'avais donné des ordres stricts à mes subordonnés pour un résumé de la J4 mais je n'ai pas été obéi, des sanctions seront prises. En compensation de ce résumé manquant, je tartine largement un compte-rendu de la J5, pour les amateurs de littérature.)

On jouait donc un jeudi, et la compo n'a pas été simple.
En effet, la 7 a parmi ses membres 2 sympathiques fantômes féminins (Marièke et Hannah) qui ne peuvent de fait jamais jouer avec nous en championnat masculin, ayant d'autres obligations dans les équipes féminines... ce qui fait que nous sommes réellement 8.

De plus, on a aussi 2 jeunes (Léo et Hugo) qui ne jouent pas le jeudi pour des raisons religieuses (une secte ultra-minoritaire qui fait shabbat le jeudi...). Donc on est en réalité 6 les jeudis.

Par ailleurs, je suis blessé au genou depuis la 3ème journée (à la JUMP déjà), je clopine lamentablement et ne joue pas depuis cette date, je devais donc passer mon tour encore une fois ; Parany, récemment malade, ne veut/peut pas rejouer pour l'instant ; Nicolas B., en formation loin de Paris le lendemain, voulait se coucher tôt ; et Louis avait une rave-party clandestine de folie, prévue de longue date.

A 2 jours du match, on avait donc une équipe composée de Jeff et Emeric, ce qui était un peu court. Je passe sur les péripéties compliquées qui s'en sont suivies pour ramener tout le monde au sens du devoir : lettres de menaces, chantage, intimidation par des gros bras... le club n'a rien épargné, et au final, miracle nous étions 6, grâce notamment au renfort d'Elisabeth, merci à elle.

En A :
JUMP : Gael 728, Henry 721, Thomas 661.
SPORTING : Elisabeth, Jeff et moi.

A tout seigneur tout honneur, Jeff d'abord, très solide, qui fait 3 en laissant juste un set contre Thomas (un vétéran pas très dangereux mais très prudent et efficace en poussette), et un autre contre Gael, leur meilleur joueur, en reprise, bons enchaînements service-démarrage qui lui ont procuré pas mal de points, mais aussi beaucoup de fautes directes.

Elisabeth, pas assez agressive, perd ses 3 matchs, dont 2 à la belle (10/12 contre Henry) et un en 4 sets contre Gael. Dommage, c'était pas son soir.

De mon côté, pas trop gêné par mon genou en début de rencontre contre le 728, je mène 10/8 sur mon service dans le 5ème set, mais je perds finalement 10/12. Par la suite je joue à moitié sur une jambe, donc très mal contre Thomas pour mon 2ème match : incapable de démarrer sur ses poussettes because genou, je perds en 4 manches, un peu dégoûté par mon infériorité physique face un adversaire de 20 ans plus vieux que moi ! Je commence à me demander si je ne devrais pas abandonner pour ne pas empirer l'état de mes rotules, mais mon (légendaire) sens de l'honneur me fait risquer le tout pour le tout et l'amputation pour l'équipe. Et, miracle ! je finis par sauver l'honneur en gagnant en fin de rencontre contre Henry, que je remercie : pas besoin de démarrer contre lui, il n'a rien fait d'autre que me donner des points gratuits. Même en jouant mal et en lui laissant un set par politesse, je gagne enfin un match.

Elisabeth et Jeff s'entendent très bien et gagnent le double sans trop de problème, 3 sets à 0 contre Gael et Henry.

En B :
JUMP : Bertrand 662, Amadis 634, Gilbert 580
SPORTING : Emeric, Louis et Nicolas.

J'ai moins bien vu les événements, mais ça a donné ça :

Louis, très tranquille gagne contre Bertrand en 3 sets ; toujours tranquille contre Gilbert gagne en 4 sets ; et finalement un peu trop tranquille contre Amadis... il perd en 5 sets après avoir mené 2 manches à 0. Pas assez tactique dans ses matchs sans doute, il a essayé de passer en force et ça n'a pas marché. Il a juré craché qu'il fera plus gaffe à l'avenir d'assurer plus les points, même contre des joueurs qu'il peut battre facilement.

Emeric fait 2 : il gagne tranquillement en 4 manches contre le 6 perdu trop tranquillement par Louis, perd en 5 sets serrés contre Bertrand (10/11/-11/-6/6), puis gagne en 4 le 580, qui jouait bien mieux que ça il me semble.

Emeric et Louis gagnent le double en 5 manches et en envoyant des pains dans tous les sens, prises de risque qui auraient pu leur coûter cher : après 2 sets gagnés hyper facilement, leurs adversaires remontent à 2 partout, mais ils gagnent le 5ème 11/4.

Enfin, Nicolas a eu un peu la mouise : après avoir dû faire un petit aller-retour pour récupérer ses affaires oubliées chez lui, il perd le 580 en 5 manches hyper serrées (-8/-5/12/11/11) : malédiction ! Puis il perd Amadis 12/10/-7/10, encore 3 sets perdus aux avantages. Caramba ! En dernier match de la soirée, il mène 8/3 dans la 5ème manche contre Bertrand, puis 9/6, puis 10/8... pour finalement perdre ce match crucial 6/-9/8/-8/10. Fuck ! C'était pas son soir non plus.

Vers minuit 30 le logiciel de feuille de match GIRPE sur lequel on rentre les scores est formel, on perd d'un point ! Nos 7 belles perdues sur 8 (record à battre) font très mal. On est verts ! Mais minute : le double en A a été rentré comme perdu... on corrige l'erreur et tout s'arrange !

Résultat des courses : second match nul de l'équipe, avec 5 victoires en A comme en B. Ça aurait dû passer sans problème, quasiment chaque match était à notre portée, mais quand ça veut pas... Merci à toute l'équipe d'avoir tout donné.

On est sur le fil du rasoir pour le maintien, reste à croiser les doigts pour un peu plus de bol et une victoire lors la dernière journée à domicile contre Paris 13.

A+
Renaud

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J5 phase 1 du Championnat de France 21/22

Message par pingtof » 27 nov. 2021, 16:51

Eh oui, Renaud, quand ça veut pas, ça veut pas. Mais nous, en équipe 6 (D1 également), quand ça veut, ça veut :-)

Nous recevions Paris XIII, équipe apparaissant sur spid2 comme deuxième de la poule derrière la Jump, tant à la faveur du niveau de ses joueurs que du fait qu’ils n’aient pas encore utilisé leur journée d’exemption (contrairement à nous). Il fallait une belle compo pour les affronter et conserver notre invicibilité.

Perso, je n’étais pas disponible ce soir-là mais franchement, je ne vois pas ce que j’aurais apporté au vu des résultats obtenus ! En effet, face à une équipe à peine plus faible en classements, mes coéquipiers n’ont perdu que trois matchs, et encore deux de ceux-ci ne l’ont-ils été qu’aux avantages à la belle : celui de Pascal à 11/9 contre un 9, et la paire de picoteux Pascal / Pierre à 13/11. Quant à Dick, il n’a perdu qu’en 3 sets serrés contre le mieux classé en B. Rien de bien méchant donc.

Christophe de Gournay gagne tous ses matchs, comme souvent en se retrouvant à la belle, cinquième manche qui lui est systématiquement favorable (11/6 ou 11/4 pour finir). Fabien, placé en B, se balade littéralement et se contente de 9 sets dont le pire à 11/8. Mehdi fait lui aussi 3 avec 2 matchs gagnés en 3 petits sets. Pierre fait 3 aussi.
Pascal, notre capitaine d’un soir (merci!), maîtrise bien ses 2 matchs contre Arnaud et Marie-Anne. Et les 2 matchs gagnés de Dick le sont en 3 manches.

Bien belle rencontre qui fait de moi un pitaine heureux, d’autant que je suis bien au chaud devant la feuille de match à siroter mon kawa alors que le gymnase hier soir devait être absolument glacial - dixit Florian !

Nous restent encore 2 rencontres dont la prochaine contre la Jump de Lautfi et ses jeunes pousses qui jouent plus qu’il n’y paraît. Mais s’ils se présentent dans leur compo habituelle et que nous jouons comme hier soir, nous avons les armes pour les faire chuter. Et en dernière journée, ce sera Lepic Populaire, une équipe contre laquelle il faudra rester bien concentrés mais qui est également à notre portée. Bref, c’est pas encore la voie royale mais la bonne voie, assurément !

Carry on, boys.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

R3 équipe 3 facile victoire contre Rungis

Message par david » 27 nov. 2021, 22:24

Dans la chaleur étouffante de MH nous voilà donc repartis pour enfiler les tops et les services bombe. La compo du jour pour SP : moi, Yann, Yoann et Valentin alias Stan soit 13, 11, 11, 11 face à 13, 11, 8 et 6.

Seul le 13 d'en face donne deux points à ces malheureux (et néanmoins fort sympathiques) et nous gagnons même les deux doubles. Voilà qui nous assure le maintien.
Special thanks à mister étirements alias Yoann D venu dire bonjour et participer au défilé de bonnets (on attend le même avec les moufles pour le prochain match au vu des températures tropicales).

Un petit mot des tables voisines :
la 4 fait match nul contre Domont qui alignait une belle équipe (18, 15, 15 et 13) en R3

la 2 gagne en R2 contre Fontenay 8-6 grâce à une hargne collective qui a embrasé tout l'est parisien. Entre JB, Kev, Robin et Mika, c'était le festival à mi distance et les sueurs froides face à la nursery de Fontenay qui alignait des écoliers jouant déjà 15. Bravo les gars !

On n'attend plus que le CR de la PN féminine qui avait partie ardue de son côté...

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J5 phase 1 du Championnat de France 21/22

Message par 2ni » 28 nov. 2021, 14:56

Voici le compte rendu de Laurent.

Match contre la Jump...ambiance Grand Froid!
Le gymnase n'étant pas chauffé, nous étions frigorifié toute la soirée.
Objectif de la soirée : la victoire pour continuer l'aventure vers la R3.
Compo de l'équipe de la Jump 11 11 13 en A et 6 8 11 en B...ça devrait le faire sur le papier!
Notre équipe Stephane, Stéphan, Laurent en A et Samuel, Lazare, Étienne en B.
On débute bien...5-1 ...je perds un 11 à la belle (ah les picots 😬).
Samuel et Stephan se font peur et gagnent leur belle eux!
Double en B gagné. Bravo Samuel et Lazare.
On continue notre lancée 10-2.
Samuel perd le chinois 8 avec des gestes bizarres.
Victoire du double B Stéphan et moi.
Le gel continue de nous frigorifier 🥶🥶🥶
Enfin la victoire 15-5.
Une 2e défaite pour moi...grrrrh
Lazare et Étienne perdent le 11.
Un grand BRAVO à Stephane et aussi Stéphan pour leurs 3 victoires ✌

Prochain match contre Reuilly chez eux= match de la montée. Un match nul nous suffit...ils s
ont sérieux en face 12 12 12 11 11 11..
A moins qu'ils se renforcent 🤨

On verra bien...
Laurent

Répondre