J4 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J4 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par pingtof » 13 nov. 2021, 09:43

En ce vendredi de pont, nous (ekip 6 D1) ne pouvions compter que sur la moitié de notre effectif. Il fut question qu’Ethan nous rejoigne une seconde fois mais il était plus logique qu’il dépanne les copains de régionale. Nous nous sommes donc « contentés » d’accueillir les non moins sympathiques Alain Vanhooren et Stéphane Cimetière, tous deux 5.
Jusqu’à présent, nos adversaires avaient toujours aligné une compo faible pour de la D1, ils auraient pu dépêcher sur cette J4 un ou deux joueurs plus costauds mais non seulement ce ne fut pas le cas mais ils se sont présentés à cinq.

Sur leurs 5 à 7, nous (Fabien, Christophe F, Alain / Stéphane, Dick, Mehdi) avons pu dérouler. Alain et Stéphane nous apportent leurs précieux 5 points, en A Malik Carime nécessite qu’on serre les boulons et leur Tristan a un jeu bien en place mais ça passe crème. En B, Dick et Mehdi font le job également, seul Mehdi concédant une défaite de justesse face à leur David, au jeu très spécial et qui joue largement plus que 5.

Une bonne rencontre donc, se soldant par une assez large victoire 34/23. On reste invaincus et concentrés sur notre objectif de finir 1ers de poule (difficile car il est déjà annoncé que Jump renforcera de ouf en J6) ou plus vraisemblablement meilleur 2è, ce qui pourrait suffire pour monter en PR.

A noter qu’à CPS X, on sort les boissons juste après la fin de la rencontre mais qu’on prend sa douche avant de boire un coup, ça nous a valu un petit moment surréaliste à nous retrouver à lever nos verres en nous demandant où étaient passés nos adversaires :smt006

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J4 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par 2ni » 13 nov. 2021, 12:07

Bravo à Christophe qui m'a devancé pour le CR.

En PR, l'équipe 5 jouait hier contre AP17 4 dans leur salle de danse.

Match a priori facile si on regarde la composition de leur équipe lors des précédentes rencontres. Bizarre une équipe de PR avec pas un joueur classé plus de 9.

20h05, j'arrive et Samuel est déjà. 20h30, Stéphan arrive !!! Rien ne peut nous arrivait ce soir!!! :shock:

En tant que capitaine remplaçant, je me tape la feuille de match et c'est qd même chiant de recopier tous les noms alors que ça ne sert à rien, les lettres pourraient suffire. Un appel à la fédération?

Les équipes :
SP20TT
- en A: Stéphane C 1155, Eric 1225 et Stéphan 1373
- en B : Lazare 992, Sam 1034 et moi 1088
AP 17 :
- en A : Aurélie ATTY 874, Brice DELASCOUPS 836 et Arthur PRALON 742
- en B : Marc FROGE 630, Georges SORBON 668 et Norbert BELTRANDO 630

Sur le papier, on gagne tous les matches mais finalement, on réussit à perdre 2 matches. :evil:

Les matchs :
1- Ca commence bien, Eric perd en 4 sets contre Aurelie qui a un picot long et une grosse claque de revers. Eric fait une contre de 351 points. Un record cette saison au club? Merci de vérifier. :gib:
2 - Sam gagne facilement contre Marc en 3 sets.
3 - Stéphane gagne en 4 sets contre Brice, à noter ce set perdu qui n'annonce rien de bon.
4- je gagne en 3 sets contre Georges qui dira après le match que les picots, ça ne le dérange pas!!!! Lazare qui arbitrait, a failli s'endormir pendant ce match...

3-1 pour nous

5 - Stéphan bat Arthur en 4 sets. Je ne sais pas si Stéphan a déjà gagné son 1er match en 3 sets!!!!
6 - Lazare bat Norbert en 4 sets. Il gagne le 1er 11-1 et est dégouté de ne pas avoir mis 0. Ensuite, il se déconcentre et fait 11-8, 9-11 et 11-9.
7 - Eric se reprend et gagne en 3 sets faciles contre Brice (5, 5 et 4).
8 - Stéphan bat Aurélie en 5 sets !!! 11-6 et 11-4 les 2 derniers sets...

7-1 pour nous

9 - Double en B : Sam et Lazare jouent le double et gagne facilement en 3 sets.

10 - Double en A : Eric et Stéphan gagne facilement en 3 sets .

9-1 à la mi-temps.

11 - Sam gagne contre Georges en 4 sets. Sam perd le 1er set et me demande un peu de mon cocktail sportif : il gagne 11-1 le set suivant!!!! :chain:

12 - Stéphane gagne en 4 sets contre Arthur mais ce fut difficile (13-11 et 14-12 pour les 2 derniers sets). tout cela n'annonce rien de bon!!!

13 - Lazare bat Marc en 3 sets facile.

14 - Je bats Norbert en 3 sets faciles.

15 - Stéphan bat Brice pareil. Brice était contrarié car il y a eu une engueulade entre les joueurs et les spectateurs de AP17... J'étais sous la douche et je ne peux donc pas vous raconter.

16- Lazare bat en 4 sets Georges.

17 - Eric bat Arthur en 3 sets.

18 - Sam perd le 1 set contre Norbert (je ne comprends pas comment c'est possible...) et déroule ensuite.

19 - Stéphane perd en 4 sets contre Aurélie, la bourreau de l'équipe A. A 1 set partout, il mène 10-5 au 3eme set et perd le set 16-14 puis le match...

20 - Je gagne contre Marc en 3 sets, match que j'avais joué un peu avant car mon adversaire voulait avoir le temps de se doucher. Le

Score final : 18-2 :-D :-D :-D

Le score est large mais on a quand même réussi à faire 2 énormes contres. Pas certain que ce soit des bonnes recrues, les ex Metro!!!! :trans:

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J4 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par 2ni » 13 nov. 2021, 18:45

Finalement Medhi bat Éric question grosse contre!!! :gib:

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J4 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par 2ni » 14 nov. 2021, 12:35

Finalement, il faut regarder du côté des filles et de la fameuse 9… pour voir la plus grosse contre.

Et la plus grosse perf, c’est qui?

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: J4 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par jbnavideo » 14 nov. 2021, 19:17

Voila le CR de la superbe victoire de la 2 en R2 contre Créteil avec maintien pratiquement assuré !!

Moulte rebondissement. Le match devait initialement se jouer à MH mais nos chers gardiens ayant décidé de faire grève nous avons du nous résoudre à aller jouer à Créteil.

Ambiance très chaude ! Nous arrivions avec une très belle équipe : JB, Robin, Jacques et Kevin :D

En face 17-17-15-14

Match très serré dans une ambiance relativement tendue. Robin perd sur le 15 mais JB perf à 17 ! Nous tournons avant les double à 4-4. Nous gagnons les deux doubles (pour une fois) ce qui nous fait tourner avec un bel avantage. Derrière Jacques, Kevin et Robin n'avait plus qu'à finir le travail. Au final victoire 9-5

Jacques 2,5
JB 2,5
Kev 2,5
Robin 1,5

Très belle victoire de notre équipe. L'équipe la plus motivée et la plus solide a gagné cette rencontre. Apparemment au Sporting on crie un peu trop fort et on donne mal au crane aux adversaires :evil: :evil: mais la victoire était largement méritée.

Un grand merci à Florian pour son coaching précieux.

Maintien pratiquement assurée. Prochain match le 27/11

JB

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J4 equipe 3 défaite contre Sannois 9-5

Message par david » 14 nov. 2021, 21:51

En attendant le CR de Nico pour l'équipe 4 (qui a perdu aussi) voici les faits pour nous la 3, dominés à Sannois.

En face : 1497, 1455, 1312, 1268
nous : Yoann D 1484 , moi alias Papy bloqueur 1369, Benoît "new dad" 1276 et captain Yann 1198 le cristolien motorisé qui écoute Radio Nova dans la ouature. soit légèrement inférieurs en classement.

On perd 9-5 hélas, car pas homogènes dans nos résultats. Si je fais 3, Yoann ne gagne qu'un match, et Benoît et Yann aucun. On gagne un des deux doubles (Benoit et Yoann). Avec une victoire de plus de Yoann et simplement 1 match gagné pour nos deux camarades, on pouvait gagner...
Du coup le maintien n'est pas tout à fait assuré, d'autant qu'il nous reste à jouer l'épouvantail de la poule qui aligne des joueurs dignes d'une bonne R2.

A souligner l'ambiance très bonne, la sportivité, l'accueil de nos adversaires, et pour certains bières chips et gaaaatooo et même champagne car à Sannois on fêtait les 30 ans du club. Ah que de souvenirs du temps ou j'étais à Lagny sur Marne, avec les clés de la salle et les soirées sans fin. C'est ça le ping de banlieue.
Bonus papy : nos adversaires alignaient deux djeuns (dans la 20aine) et deux coriaces bloqueurs/frappeurs de 53 et 59 ans ! Tous heureux qu'ils étaient dans leur petit club de pouvoir continuer en R3...
A vous les aminches et vive le forum !

Répondre