J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par 2ni » 23 oct. 2021, 01:54

En PR, l'équipe 5 jouait hier contre Paris 13 TT 6 à MHZ.

Match important car nos adversaires ont 2 victoires et c'est apparemment, c'est une des équipes fortes de notre championnat.


20h30, Laurent s'inquiète de te pas voir ni Sam ni Stéphan.
Je le rassure et je vais voir mon tel. A 20h36, Stéphan m'a envoyé un message me disant qu'il arrivait!!!
Je lui dis de les faire jouer en dernier.
A 20h50, l'équipe est au complet et Laurent peut respirer!!! :oops:


Les équipes :
SP20TT
- en A: Laurent 1232, Eric 1225 et Stéphan 1373
- en B : Lazare 992, Sam 1034 et moi 1088
PARIS 13 :
- en A : Jérome Jean-Charles 1252, Sina PHAN 1124 et Alain Jorite 1198
- en B : Victor Huygues Lacour 1155, Marie-Anne Roth 1092 et Fabrice Ducordeau 980

Sur le papier, on gagne 7-2 en A et on perd 6-3 en B mais sur le parquet, on fait 6-3 en A et on gagne 7-2 en B!!!

Les matchs :
1- Eric gagne contre Jérome en 3 sets assez faciles. :tfrag:
2 - Lazare perd en 3 sets contre Victor sans trouver de solution.
3 - Laurent perd en 3 sets (5, 12, 11) contre Sina, un défenseur. Laurent était passablement énervé d'avoir perdu en 3 sets car il a eu les occasions de gagner des sets.
4- je gagne en 4 sets contre Marie-Anne. Je perds un set alors que je menais 8-4 et que je lisais la défaite dans les yeux de mon adversaire. Survient une balle très disputée où je finis très essoufflé. Je perds 4 points de suite ensuite...et je perds le set.

C'est serré : 2-2

5 - Stéphan bat Alain en 5 sets avec 13-11 à la belle. Première d'une magnifique série de victoires à la belle. :minigun:
6 - Sam bat facilement Fabrice en 3 sets.
7 - Laurent s'est fait peur et vient à bout de Jérome en 5 sets. 2eme victoire en 2 belles.
8 - Eric bat Alain en 5 sets (10 à la belle!!!). 3eme belle et 3eme victoire. minigun:

6-2 : 4 victoires qui font du bien.

9 - Double en B : Sam et Lazare jouent le double et sont menés 2 sets à 1 quand je commence mon coaching : en double, il suffit de mettre la balle sur la table et d'attaquer sans prise de risque. Ils gagnent facilement les 2 sets suivants. 4eme belle et 4eme victoire. :minigun:

10 - Double en A : Eric et Stéphan gagne facilement en 4 sets contre Sina et Alain.

C'est bien de gagner les doubles!!! il aurait fallu faire de même en J2...

8-2 à la mi-temps.

11 - Je pers contre Victor 4 sets, un peu déçu car j'aurais pu l'accrocher plus. Mais il a bien joué.

12 - Stéphan gagne en 5 sets contre Sina. 5eme belle et 5eme victoire. :minigun:

13 - Lazare bat Fabrice en 3 sets facile. Fabrice n'a pas joué très sérieusement...

11-2, la victoire est acquise.

14 - Sam, très en forme, bat très facilement Marie-Anne.

15 - Laurent perd en 5 sets contre Alain. 1ere défaite à la belle, ce soir. :evil:

16- Je joue Fabrice qui change de raquette pour prendre une raquette lente... Je perds les 2 premiers sets avec des échanges longs, mais très longs... Fabrice ayant décidé de jouer à la balle avec moi. Valentin me coache et je reviens à 2 sets partout en faisant preuve de patience. 5eme set, je suis mené 5-1. Je prends un temps mort et fais 3 filets de suite...Je mets 7 points de suite et je mène 8-5 et finis par gagner 13-11. Peut-être le plus long match que j'ai jamais joué. 6eme victoire sur 7 belles. :minigun:

17 - Stéphan perd Jérome en 5 sets. 2eme défaite sur 8 belles. :evil:

18 - Sam gagne Victor en 5 sets (10 à la belle) et fait 3,5 ce soir. Du grand Sam. 7eme victoire sur 9 belles. :minigun:

19 - Eric gagne contre Sina en 4 sets et fait également 3,5 ce soir. Après 15 jours d'arrêt, on retrouve un Eric des grands soirs.

20 - Lazare parachève notre belle victoire en battant Marie-Anne en 5 sets. 8eme victoire sur 10 belles. :minigun:
A noter que Marie-Anne a cassé sa raquette en plein match...

Score final : 15-5 :chain:
Le score est large mais on a quand même fait 10 belles et ça aurait pu tourner différemment.

Merci aux supporters et coachs présents hier soir . :-D

Avec toutes ces belles, on finit tard et on n'a pas le temps de boire un coup dans la salle.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par david » 23 oct. 2021, 10:57

Bravo 2ni (c'est bien toi cette fois, je reconnais ton style validé par l'Académie Française) pour ce récit haletant. Plaisir de voir un Steph qui fait presque un sans faute, il a du offrir un grec à tout le monde...
Pour la petite histoire, je note avec stupéfaction que le sieur Ducordeau se retrouve 980 alors qu'il a été 17 !!! Ce n'est tout simplement pas possible ! D'ailleurs, de notre côté on avait aussi un ex 16 dans le gymnase. Saurez vous le retrouver ?

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par 2ni » 23 oct. 2021, 11:04

Je note que David ne sait toujours pas lire ou compter ... car Stéphan fait 2 et pas 3!!!! :shock:

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par david » 23 oct. 2021, 11:08

c'est l'alcool... Mais j'ai rectifié, pour ne pas me retrouver au tribunal !

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par pingtof » 23 oct. 2021, 12:42

Hello, bien joué la PR !

De notre côté en ékip 6 (D1), on gagne aussi largement, 37/23. Je n'en étais pas, alors je laisse mes coéquipiers (Dick, Christophe DG, Pierre Gab., Fabien, Pascal) et Ethan, notre guest star du soir, narrer leurs exploits :-)

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par Renaud » 23 oct. 2021, 15:17

Hello,
​Soirée plutôt fructueuse de la 7, malgré la défaite, en D1 face à JUMP 8 hier soir, chez eux.

Nous
A : Leo, Jeff et moi (6, 6 et 7)
B : Martin, Hugo, Emeric, 5 tous les 3.

JUMP
A : Serge (986), Matthieu (996), Hugues (1038)
B : Zhengmin (500), Cédric (839), Marc (863).

Sur le papier donc, on est très loin... mais c'est sans compter avec nos jeunes loups aux dents longues.

En A, Jeff dégoûte de ses revers sortis de nulle part le 996 en 4 sets bien maîtrisés. Puis il se sort en 5 manches d'un match compliqué (8/11, 11/6, 11/9, 9/11, 11/7) contre Serge Benichou, 986. En fin de rencontre, après avoir pris le 1er set au 10, celui-ci s'est adapté, défaite en 4 sets. Deux perfs de + au compteur pour Jeff, de + en + solide.

Leo débloque le sien, de compteur, en battant le 986 : 9/11, 12/10, 9/11, 11/8, 11/9, super match, plaisant à voir. Un peu sur un nuage après cette perf à 350 points de dénivelé, Leo n'a rien pu faire contre le 10, mais a pris un set au 996. Une soirée qui fait du bien !

Je passe pudiquement sur ma propre performance : mal luné, maladroit, mal embouché (non, ça c'est Jeff !), et surtout mal au genou (après le poignet, c'est la décrépitude), je ne gagne pas le moindre set, frôlant dangereusement le ridicule à plusieurs reprises. Bref : un vrai boulet sur une mauvaise pente. Je vais voir si mon genou et mon jeu peuvent se remettre en place, mais je céderai volontiers la mienne, de place, à des joueurs plus fiables pour finir la phase.

Le double est perdu malgré un bon premier set gagné 11/7 par Jeff et Leo, qui s'entendent bien mais manquent d'expérience ensemble.
Bilan : 3/7.

En B, pas vu grand-chose parce que je jouais ou arbitrais en A. Mais voilà ce que je sais :
Martin, venu compléter l'équipe au dernier moment, aussi content de venir jouer avec nous que nous de l'avoir, fait 1 en battant le 863 (350 points d'écart) en 4 sets. Bravo !

Emeric fait 1 aussi en laminant le 839 en 3 petits sets (11/8, 11/2, 11/4). Bien joué !

Tous les 2 perdent en 4 sets contre Zhengmin, bien coaché par sa copine, ou peut-être sa fille selon Jeff, la question n'est pas tranchée.

Hugo enfin, la star du jour, qui hésitait pourtant à venir parce qu'il est très pris par ses études de stylisme (private joke), fait 3 : 4 sets contre 839, et 3 petits sets contre le 500 et le 863. Another star is born. Il n'a pas regretté sa soirée, bravo à lui !

Le double Hugo-Martin n'a pas mal fonctionné, défaite en 4 sets, 10/12 au 4ème, ça aurait pu passer.
5/5 en B.

On perd donc 8/12 ce 3ème match avec quasiment que des perfs, on n'a donc rien à regretter, toutes les défaites sont logiques au vu des classements.
Bravo à vous tous, les gars, continuez comme ça !

Bises à tout le monde,
Renaud
Modifié en dernier par Renaud le 24 oct. 2021, 10:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

SP 20 s'incline de justesse en PN et les filles de N2 chutent lourdement en Alsace

Message par david » 23 oct. 2021, 22:08

eh oui, 22-20... On perd les deux doubles, ça coûte cher. En face (Bobigny)
il y avait 700, 900, 18, 18
sporting : Florian et Theo 20, Kader 19 et Kevin 16, venu en joker, Gelek toujours blessé. En gagnant 1 match, Kev a rempli son contrat. Autres résultats plutôt logiques, excepté Théo le king tactique, qui bat les deux numéros.... et perd le 18.
Bon, on (ils) peut espérer un faux pas de Bobigny, si notre équipe gagne tout...

et les filles de N2 : oulala grosse doudoune 8-1. Il faut dire que sans Marion, et face à 120, 150, 240 et 14 que faire ? Seule Nina a battu la 14.

On attend les compte-rendus !

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par jbnavideo » 24 oct. 2021, 19:01

Salut à tous,

L'équipe 2 en R2 se déplaçait samedi à 15h à ANTONY 2. Avant de parler du sportif, belle frayeur quand le rer B nous a complètement lâché rendant impossible l'acheminement vers Antony. Résultat, un uber nous a sauvé la vie.

Coté sportif, match capital en vue du maintien. En face 18-16-15-13, chez Nous Robin, Jacques, Mika et JB. Première fois que nous avons l'équipe au complet.

Le match a été serré tout le temps. Jacques et robin démarre fort 2-0. Jacques bat notamment le 18. Mika et JB se ratent sur leur premiers matchs.
Nous tournons avant les doubles à 4-4.

Nous ne gagnons qu'un double, Robin et Jb perdent leur double à la belle. Dommage cela aurait pu nous permettre de tourner avec un avantage.

6-6 Robin et Jb doivent gagner leur deux matchs pour espérer l'emporter. Finalement, Robin perd sur le 15 et JB bat le 13.

Résultat final 7-7
, résultat logique nous aurions difficilement pu espérer mieux

Jacques 3,5 (toujours très solide)
JB 2
Robin 1
Mika 0

Prochain match capital pour le maintien contre Créteil le 13/11 pour le maintien

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J3 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par david » 24 oct. 2021, 21:14

Merci JB et bravo à Jacques qui cartonne en ce début de saison, c'est de bon augure pour les futures phases en pro B et ensuite en championnat d'Europe :smt041 :prayer:
Fichiers joints
gros taré qui dégaine.gif
gros taré qui dégaine.gif (101.99 Kio) Vu 9768 fois

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

le point après la J3

Message par david » 26 oct. 2021, 09:37

Nouzy voilà : projection vers décembre pour envisager la suite pour nos valeureuses et valeureux pongistes.

côté girls
N2 : situation difficile mais maintien possible ; classement actuel 5ème
PN : ça se complique avec un nul et deux défaites,mais une victoire est encore possible dans la poule
PR : dernière de la poule, restent deux matches.

côté boys
PN : malgré la défaite à Bobigny, la montée reste possible si l'équipe gagne ses trois matches
R2 : l'équipe est 6ème, mais sur les 3 matches restants, deux équipes plus faibles donc maintien largement accessible.
R3 EK3 : 2ème au classement ! Hormis Ezanville hors de portée, les autres matches à venir sont jouables. Maintien en vue
R3 EK4 : 5ème, encore deux équipes plus faibles à jouer parmi les matches restants donc maintien tout à fait envisageable
PR : ils sont premiers ! Et ils peuvent le rester. Aura-t-on 3 équipes en R3 en phase 2 Est-ce déjà arrivé dans l'histoire du club ? Du ping français ? Mondial ? Euh bon, je crois que mon bobo au genou monte au cerveau... :smt101
D1 EK 7 : 6èmes, restent 3 matches. Si Renaud joue 17 pour la fin de phase, c'est jouable.
D1 EK6 (oui c'est dans le désordre, mon côté "bloc croisé à contre-pied") Jump 10 avec notre ami Lautfi néo-papa sera dure à battre mais sur les 4 matches à venir, l'équipe peut lutter pour la tête
D2 EK8 : 6èmes, restent 3 matches
D3 EK9 : 6ème aussi

Quid du championnat de Paris qui démarre en novembre ou décembre ? Steph réussira-t-il à redevenir 14 ? 2ni à finir un point en attaque ? Le suspense est intenable. A vous pour compte-rendus, analyses et demandes de primes de match. :D

Répondre