J2 - Championnat 2021/2022

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J2 - Championnat 2021/2022

Message par 2ni » 16 oct. 2021, 14:27

Laurent m'a envoyé le CR depuis le TGV (bel effort d'intégration d'un ex-metro!!!!).

Compo pour affronter les chinois de l'AS Vietnam:
En A, Stéphan, Sam et moi (Laurent)
En B, Éric, Pascal et Lazare.
Merci à Pascal pour avoir complété notre équipe au dernier moment.
Éric un peu fiévreux.
Stéphan arrivé toujours à la bourre à 20h30!
Sur le papier nous sommes favoris. En face 11-11-11-11-10-7

Le démarrage fut parfait 5-1 après notre premier match:
Lazare perd son premier match de l'année 3-1 contre le plus fort de la B. Sa série de 9 victoires d'affiler s'arrête.
Sam, Pascal et Stephan gagnent leur 1er match facilement en 3 sets.
Éric et moi gagnons en bataillant en 5 sets.

Les choses se compliquent:
Double B, nous alignons les 2 jeunes Lazare et Pascal. Défaite 3-1.
Puis 3 matchs à la belle, 1 victoire avec Lazare et 2 défaites de Stéphan et moi. On sent que c'est à notre portée mais la résistance est sévère.
Pascal perd son 2e match.
Ils remontent 7-5

Double A, Stéphan et moi perdons 3-1 malgré un set gagné facilement entre prenant les initiatives sans faire de fautes.

Les adversaires reviennent dans la course 9-9, la tension est au maximum:
Éric aligne 1 victoire puis 1 défaite.
Pascal perd son dernier match dans une ambiance difficile et une moiteur qui ne l'arrange pas du point de vue de son jeu défensif.
Sam perd son 2e match puis gagne son dernier match contre celui qui a gagné Stephan et Laurent...comme quoi, il n'y a pas de logique.
Stéphan gagne ensuite 3-0 son dernier match.

Le dénouement:
Il reste 2 matchs décisifs avec Lazare et moi.
Lazare gagne d'abord en 4 sets serrés.

Seul, je dois affronter mon dernier adversaire pour une éventuelle victoire de l'équipe.
Tout le poids sur me épaules.
Début de match serré 1-1 puis le 3e set déterminant..perdu!
C'est de trop pour moi, trop de tension, je n'y arrive plus, trop de fautes...la défaite est là ! Déçu.
Match nul à l'arrivée.
Forcément nous sommes déçus d'avoir fait qu'un match nul mais nos adversaires n'ont pas démérité.
Chacun de nous a perdu au moins un match et se dit...c'est peut-être de ma faute...
L'espoir est toujours là.
Prochain match vendredi prochain à la maison contre Paris 13 qui semblent forts (cinq 11 et un 10).

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: J2 - Championnat 2021/2022

Message par jbnavideo » 17 oct. 2021, 10:18

La R2 recevait samedi à MH Chily Morangis pour le compte de la J2

En face 20-16-16-13 :D

De notre coté l'équipe était composée de Jacques, Christophe, Mika et JB, Robin étant remonté en 1. Un grand merci à christophe pour sa dispo.
Dans notre objectif de maintien, ce match était primordial même si sur le papier l'équipe 'était un peu plus forte.

Le match commence tambour battant, Jacques bat le 20 3-0 mais dans le même temps JB perd sur le 13. Derrière MIKA et CHRIS ne parviennent pas à battre les 2 16 même si les matchs étaient serrés.

Nous tournons à 6-2 pour eux avant les doubles. Nous ne gagnons qu'un double.

Christophe perd à la belle sur le 20 malgrè une balle de match. JB et Mika gagne leur dernier match. Au final défaite 9-5

Jacques 2,5
Mika 1,5
Christophe 0
JB 1

Nous n'avons pas su gagner les maths importants et serrés même si le match nul était à notre portée. Prochain match le 23/10 à Antony avec équipe au complet pour espérer gagner notre premier match.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J2 - Championnat 2021/2022

Message par david » 17 oct. 2021, 11:28

Hey 2ni, un peu de logique : les chinois de l'AS Vietnam
S'ils s'appellent comme ça, c'est justement parce qu'ils sont vietnamiens !

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J2 - Championnat 2021/2022

Message par 2ni » 17 oct. 2021, 12:34

Si tu avais lu attentivement, tu aurais écrit :

Hey Laurent et pas Hey 2ni!!!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J2 - Championnat 2021/2022

Message par david » 17 oct. 2021, 18:04

trop tard, l'histoire retiendra que tu cautionnes, vil rédacteur de second rang :shock: :-D

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

le point sur les résultats de la J2 (incomplet)

Message par david » 17 oct. 2021, 18:15

Seulement trois CR... Mais où sont les capitaines ? HeUreusement, il y a https://www.pongiste.fr/clubs-departement/ ; je donne ici un lien pour chercher notre club mais on y entrer par joueurs et autres.
Donc :
boys
EK1-PN : mystère
EK2-R2 : cr dispo merci
EK3-R3 : victoire sur une équipe de Noiseau ultra faible. C'est toujours ça de pris. Dans la poule,seule AP 17 apparaît intouchable.
EK4-R3 : défaite contre Villiers 3 ; face à une équipe très solide qui joue la montée SP 20 a fait ce qu'elle pouvait, c'est à dire rien. 14-0.
EK5-PR : cr dispo merci Laurent et 2ni

girls :
EK1 N2 joue la semaine prochaine
EK2 PN : match nul contre JS Alfort, Belle perf de Hannah qui bat une 13 en étant 953.
EK3 PR : mystère

A vous pour la suite, notamment les équipes masculines en D1 D2 D3

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J2 - Championnat 2021/2022

Message par Renaud » 23 oct. 2021, 15:25

Résumé en retard de la rencontre de la 7 en J2. Je n'y étais pas, c'est Louis qui m'a transmis le texte ci-dessous composé à 4 mains avec Emeric.
Renaud

Match encore difficile pour l'équipe 7 du Sporting contre une sympathique équipe de Paris 14 qui aligne tout de même 2 11 en A et 2 10 en B...

Des matchs accrochés avec pas mal de 5ème sets ou en tout cas de jolis points. Léo en A ou encore Emeric en B qui accrochent des 11 et 10 en 5 sets !

Le double du A qui gagne son match sans bavure en 3 sets. Le double du B qui était en pleine expérimentation avec Hugo et Emeric...

Louis qui gagne le seul match du B contre un très bon 5.

Jeff et Nicolas qui battent le 6 du A, donc pas de contre perfs à signaler.

Et Nicolas qui fait une méga perf en battant un 11 ! C'était un match très serré où il a joué comme il fallait !

Résultat final donc : défaite 15-5 !

Des résultats encourageants à confirmer pour les prochains matchs !

Répondre