J1 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J1 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par pingtof » 02 oct. 2021, 09:55

Pour notre première journée de grande reprise, notre ékip 6 (D1) recevait TT+ (2), club de la China Town du XIIIè qui s’entraîne, me semble-il, à Carpentier.

A : Christophe F (1024), Pascal (1088), Christophe DG (1145) contre Jean-Pierre (860), Rongbin (767), Mi (747)
B : Mehdi (963), Dick (796), Pierre G (760) contre Yong Yi (500), Wei Quan (500), Paul (500)


Nos adversaires étaient tous moins bien classés que nous et globalement la logique des classements s’est imposée. En A notamment, je suis le seul à perdre un match, contre Rongbin dont je ne parviens pas à contenir les attaques coup droit malgré les conseils dispensés (merci Christophe DG et Pierre B). Simples petites frayeurs pour Pascal qui gagne 11/9 à la belle contre le piégeux Jean-Pierre, très régulier avec son mi-long en revers, et pour Christophe DG qui se retrouve lui aussi à la belle contre Rongbin (mais s’impose 11/6).

En B, c’était piégeux car Yong Yi et Wei Quan jouaient bien plus que leur classement (mettons 7 ou 8 ) même s’il n’y avait pas forcément à redire car des joueurs qui jouent régulièrement en jeu libre et se mettent à la compète peuvent s’avérer être des joueurs qui font bien plus que se débrouiller, en dépit d’une gestique guère académique...
Dick fait 3 en devant tout de même aller au 5è contre Yong Yi. Pierre G, en reprise, l’emporte facilement sur Paul mais perd ses 2 autres matchs. Mehdi concède lui aussi une contre en dernier match : de ses aveux mêmes, c’était à sa portée mais il passe totalement à côté.

On s’impose donc largement 16/4 mais il était temps que la rencontre se termine car les défaites se sont concentrées sur le dernier tiers des matchs.

A noter que Florian, présent tout au long de la soirée, nous a super bien aidés à mettre la salle en place et en coachant (tant la D1 que la PR). Sympa également que Pierre B, sous codéine post intervention dentaire, soit venu nous suivre et nous prodiguer ses conseils : Pierre, ta place (ta rocking chair !) est déjà réservée pour la J2:)

Soirée fort sympathique, d’autant qu’à côté en PR, les copains cartonnaient !

Prochain rendez-vous de notre 6 invaincue :D , le 22 octobre contre US(2), toujours à MH:)

A vous les studios

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J1 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par 2ni » 02 oct. 2021, 15:03

En PR, l'équipe 5 jouait hier contre Paris IX TT 4 à MHZ.

1ère journée de championnat et pas la dernière, comme l'an dernier.

J'arrive un peu retard et ce doit être la conséquence ma très bonne intégration dans l'ancienne équipe 5 avec Robin, Samuel et Stéphan, les grands maîtres du retard!!! :shock:

A ce sujet, Laurent s'inquiète de te pas voir Stéphan alors qu'il est 20h30...Il me demande de l'appeler, pour vérifier qu'il vient bien. Je te rassure en indiquant qu'il n'est que 20h30. Stéphan a laissé un message en disant qu'il arrive dans 10 mn...Il arrive donc un peu en avance vers 20h45, en avance car les matches n'ont pas commencé!!!
Nous avons convenu de ne pas le faire jouer lors de la première salve de matches.

Les équipes :
SP20TT : Laurent 1232, Eric 1225 et Stéphan 1373
- en B : Lazare 992, Ethan 984 et moi 1088
PARIS IX :
- en A : Cyril Noebes 1129, Kevin Holveck 1077 et Abdel Noufal 1063
- en B : Ayman Arsanious 1044, Pierre André Natella 956 et Stéphane Blanchoz 844

Sur le papier, on gagne 9-0 en A et 7-2 en B mais sur le parquet, on fait 8-1 en A et 9-0 en B!!! :shock:

Les matchs :
1- Eric gagne contre Abdel en 4 sets disputés.
2 - Lazare est mené 2 sets à 0 contre Aymann mais, bien coaché par Flo et Marion, remporte les 3 sers suivants sans douter.
3 - Laurent gagne en 3 sets contre Kevin (un jeune énervé). Félicitons Laurent pour cette première victoire avec le Sporting :D :D sans rappeler qu'il avait fait à lors de son unique match avec nous.
4- je gagne facile et rapidement contre Pierre André en 3 sets. J'ai trouvé qu'il jouait bien à l'échauffement mais en match, il a voulu appuyer ses frappes et a tout raté.

Bon démarrage : 4-0

5 - Stéphan bat Abdel en 4 sets disputés (10, -10, 7 et 9) : j'ai trouvé Stéphan serein et appliqué et il n'a pas perdu son premier match, ce qu'il fait souvent :evil:
6 - Ethan bat facilement Stéphane qui frappe fort et à plat ses coups droits mais avec un taux de réussite assez faible. Ethan l'a bien enfermé dans son revers et le score reflète bien son match ( 9, 7, 9)
7 - Laurent s'est fait peur et vient à bout de Cyril en 5 sets (4, -9, 6, -9, 8). Il était un peu fébrile sur la fin de match notre capitaine mais enchaine une 2eme victoire.
8 - Eric enregistre la première défaite de la soirée pour le Sporting (en D1, tout le monde a gagné à cette heure ci). Défaite en 5 sets contre Abdel qui n'est que 10... Les classements de Metro sont ils des vrais classements? :gib:

7-1 : plus que 4 victoires avant le gain de la rencontre.

9 - Double en B : Ethan et Lazare veulent prendre soin de mon physique et décide que j'ai besoin de repos :evil: :evil: ...Ils affrontent Ayman et Pierre André et perdent en 3 sets... Ils se sont bien amusés mais il faudra être plus sérieux dans les rencontres serrées.

10 - Double en A (mon compte-rendu n'est pas dans l'ordre me diront certains puristes tatillons...) : Laurent et Stéphan laissent au repos Eric qui doit digérer sa défaite!!! et jouent contre Cyril et Abdel. Le Sporting domine les débats et gagne en 4 sets. Il y avait de la marge...

9-1 à la mi-temps.

11 - Je joue contre Ayman et remporte les 2 premiers sets (10 et 9). Je me dis que je ne vais pas perdre un set...et je pers les 2 suivants en appliquant la tactique de coach Flo qui consiste à le faire bouger en mettant plus d'angle dans mes balles. Je crois que Flo ne se rend pas compte de mon faible niveau et crois que je sais faire ce genre de truc alors que je sais juste remettre la balle sur la table. Dans le 5eme set, je continue à essayer d'appliquer cette tactique et je suis mené 9-7 qd je prends un temps mort; histoire d'écouter les précieux conseils de Flo!!! :tfrag: Je ne me souviens pas de ce qu'il m'a dit mais les 4 points suivants, je me contente de remettre la balle sans prendre aucun risque et je remporte les 4 points suivants

12 - Stéphan perd le 1er set contre Kevin et remporte ensuite facilement les 3 sets suivants en faisant une démonstration de top spin au jeune Kevin.

11-1 : la victoire est acquise.

13 - Lazare bat Stéphane en 5 sets (-9, 9, -5, 5 et 8). J'ai vu la fin du match que Lazare a vraiment dominé.

14 - Ethan bat très facilement Pierre André qui a une bonne technique mais qui n'a aucun mental... Ethan, a encore été très solide.

15 - Laurent fait un sans faute et gagne facilement contre Abdel (6, 6, 4). Bravo à Laurent qui fait 3. Peut-être qu'un jour, les 2 ex Metro feront 6!!!! :-D :-D

16- Je joue Stéphane et c'est un de mes matches les plus pourris depuis que je joue. On a passé 1/2 heure à faire des balles de revers sans aucune initiative... Quelques attaques de sa part qui éteient soit ratées, soit intouchables tellement il tapaient fort. Qqs attaques rates de ma part. Du coup, on a joué comme au camping et au camping, je suis le meilleur!!!! A noter un grand coaching de Flo, qui lorsque je suis menais 5-1 à la belle et que je lui dis que je n'arrive plus à être patient et que j'en ai marre de ce match, me donne des précieux conseils tactiques que je n'écoute pas!!! Finalement, après 2 énormes filets :minigun: , je reviens à 5-3 et je décide que la patience me fera gagner : je gagne 11-7.

17 - Stéphan bat Cyril en 5 sets (7, -7, -7, 5 et 4). Il a dû faire la sieste pendant 2 sets.

18 - Ethan gagne Ayman très facilement (4, 5 et 3) et peut remercier Lazare et moi de l'avoir épuisé physiquement.

19 - Eric se reprend et gagne contre Kevin qui a une attitude limite en match...dixit Christophe DG

20 - Lazare parachève notre belle victoire en battant Pierre André en 4 sets.
On est sûr de gagner car on mène 10-2...

Score final : 18-2 :chain:
Merci aux supporters (Samuel, Pierre) et coachs (Marion et Flo) présents hier soir . :-D

Nous buvons de l'oasis (c'est Laurent qui a fait les courses et ça doit lui rappeler sa jeunesse!!!).

Avec la D1, nous allons boire une bière bien méritée...Grosse tablée (Laurent, Eric, Dick, Pierre, Pierre, Stéphan et Christophe DG), ça fait plaisir.

A noter que Dick a payé sa bière et sa pizza 1,5 €!!!! Il vous expliquera comment. :chain: :chain:

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J1 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1 EKIP 4

Message par david » 03 oct. 2021, 15:15

Hello à tutti, ça fait plaisir de voir à nouveau les proses interminables de 2ni et des autres. Dommage que certains -certaines- pensent que ce forum est peu lu... FAITES PASSER CAR TOUT LE MONDE VEUT SAVOIR !

Donc pour commencer un petit tour sur les cours de prestige : les files de la N2 ont perdu contre Rennes qui alignait très fort ; deux belles perfs de Marion ; la R3 qui jouait à côté de nous fait match nul contre la VGA StMaur, qui a encore envoyé une équipe de juniors kinenveulent, ce qu'ils font depuis 40 ans ! Et la PN féminine a fait ce qu'elle a pu contre Rueil avec un 3/3 de Hannah.

Quant à nous, face à Combs, (de mémoire ça allait de 12 à 16) on perd 8-6 face à une équipe meilleure que nous, à savoir Benoit G, Yoann P., Valetin D et moi-même. On perd en plus les deux doubles. Quand on voit les résultats des autres poules de R3, on se dit tout de même qu'avec un peu de constance, on peut maintenir les deux...
A vous les studios

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J1 CHAMP. DE FRANCE 21/22 phase 1

Message par Renaud » 04 oct. 2021, 16:10

S‌alut à tous,
Défaite cuisante en D1 de la 7 face à l'APSAP1 pour cette première journée. Difficile de parler du détail : on a joué sur 6 tables en enchaînant les matchs pour finir à temps.

En A, face à Hak Ying 818, Frédéric 988 et David 1024 on alignait Léo, Jeff et moi-même et on fait un 0 pointé.
Jeff très frustré d'avoir perdu contre le 988 un match totalement à sa portée (9/11 au 5ème) a dû enchaîner 3 minutes après sur le match suivant, alors qu'il aurait eu besoin de plusieurs semaines de psychothérapie. Résultat : énervé, pas concentré, il passe à travers les 2 matchs suivants, et parle d'aller se jeter dans le canal saint-Martin. Les conditions n'étaient vraiment pas idéales, c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis sûr que les perfs vont finir par tomber vu son niveau.
Léo et moi n'avons rien pu faire, pas vraiment dans le coup face à des jeux parfois très atypiques.
Jeff et Léo n'ont rien pu faire non plus en double en fin de rencontre, alors que le match était déjà archi-plié et face à une paire plus forte qui se connaissait bien.
0/10 en A, ouch !

En B, c'est une autre chanson. Face à Peter 626, Michel 676 et Frédéric 924, on avait de notre côté Emeric, Louis et Parany.
Emeric fait parler son picot, bat les deux 6 en 5 manches et perd le 9 en 4 sets accrochés.
Louis fait carton plein en commençant par battre le 626 en 5 sets, puis avec l'audace de l'innocence il enchaîne avec une victoire en 4 sets (11/6-12/10-11/7-11/4) contre le 9, 400 points au-dessus de lui ! Il termine par 3 petits sets sur le deuxième 6. A star is born !
Parany, hors de forme, n'a pas pu faire grand-chose hier soir.
Double perdu par Emeric et Louis, par manque d'expérience.
5/5 en B, que des perfs, bravo les gars !

Les conditions étaient quand même moyennes. On a bouclé tous les matchs en un peu plus d'une heure et demie pour finir dans les temps, record du monde battu, en jouant donc sur 6 tables et en s'auto-arbitrant. C'est peut-être permis par le règlement, mais pas forcément hyper satisfaisant. Je me suis fait voler un point sur une balle de set dans des conditions litigieuses, en l'absence d'arbitre, que faire ?
Bon, nos adversaires étaient très sympas, ils nous ont laminés dans la bonne humeur, c'est toujours ça !

On fera sans doute mieux la prochaine fois, qui est dans 15 jours, chez nous je crois.

Merci à tous,
Renaud

Répondre