première journée championnat par équipes saison 2020-2021

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

première journée championnat par équipes saison 2020-2021

Message par david » 20 sept. 2020, 13:31

Ze spin is back ! et pour sporting 4, une équipe de fins bretteurs pour faire face au club des Essarts le Roi, riante cité des Yvelines, en bordure de forêt. Mais les joies de la campagne sont loin quand on perd 23-19 contre un quartet plus que désordonné.
Feuille de match de ce premier round de R3 poule... (?)
chez nous captain Yann, Yoann, Benoît et moi, soit 13, 12, 12 11
en face : 2131 (oui oui), 15, 12 et 12.
Avec des si, Marco pourrait enchaîner 3 tops de suite, mais mine de rien, si Benoit avait fait 3 (il a failli) et moi 2, et si on avait gagné un double...
Le fait du match : Yann qui change de chaussettes au plus fort de la bataille. On a frôlé l'évacuation sanitaire. Et quelle idée de fanfaronner avec un maillot de Créteil ! Ah mais oui le pôvre ne trouvait plus sa combinaison olympique siglée sporting.

A part ça on a pu voir les camarades non loin : l'autre R3, immanquable avec les râles douloureux de Yawee à chaque frappe ratée, et les demoiselles de la 2 avec une ambiance semble-t-il bien cordiale.

Un big merci à Marion qui est restée longtemps pour soutenir et coacher et le mythique Michael Koskas alias mr patate racontant partout qu'il veut remonter 17. Quel talent !

A vous les studios.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: première journée championnat par équipes saison 2020-2021

Message par 2ni » 22 sept. 2020, 18:04

Ça fait plaisir de lire un compte rendu de match!!!
Il en manque quelques un encore.
À vous lire.

jbnavideo
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:54

Re: première journée championnat par équipes saison 2020-2021

Message par jbnavideo » 22 sept. 2020, 18:14

Comme 2ni voulait du compte rendu, y'a du compte rendu ! :D :) :-D

Un beau match de reprise pour la R2 à Vincennes. Défaire 10-4 pour l'équipe. Nous avons malheureusement du jouer à 3 joueurs ce qui n'a pas rendu la tache de l'équipe facile. Trois joueurs titulaire de l'équipe était déja absent à la base.

En face 16-15-14-11 Chez nous 15 (JB)-15 (Bastien) -13 (Romain) - Absent

Bastien fait 2,5 avec une belle perf à 16 et JB fait 1.5
Romain n'a pas réussi à ramener un point malgré un niveau de jeu correct.

Grande déception après ce match puis qu’à 4 nous aurions pu faire largement mieux et aller chercher un résultat honorable.

Prochain match le 03/10 à domicile et nous serons cette fois-ci au complet

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: première journée championnat par équipes saison 2020-2021

Message par 2ni » 26 sept. 2020, 16:44

En PR, l'équipe 5 jouait hier contre Jump 7 à MHZ.

1ère journée de championnat post-covid et pas la dernière, nous l'espérons.

Mesure sanitaire oblige, la salle est installée avec 500 séparations...les complotistes pourront dire que c'est un coup des banques car le Crédit Mutuel est floqué sur moultes séparations!!! :-D

Je m'entraine avec mes camarades de la D1 en attendant les habituels retardataires de notre équipe : Robin, Stéphan et Samuel...

20h45, passage de la salle de configuration Echauffement (avec 6 tables par rencontres) à la configuration Match (4 tables).

Les équipes :
SP20TT :
- en A : Laurent Rojon (ex Metro) 1244, Robin 1676 et Stéphan 1356
- en B : Eric Viet (ex Metro) 1214, Sam 1024 et moi 1070
JUMP :
- en A : Antoine Bouchet 1442, Pascal Tran 1366 et Hadrien Ho 1177
- en B : Mael Cottancin 863, Rayan Kedim 1131 et Vincent Riglet 1137

Sur le papier, on gagne 5-4 en A et 5-4 en B mais sur le parquet, on fait 6-3 en A et 8-1 en B!!! :shock:

Les matchs :
1- Laurent perd en 4 sets contre Antoine (5 -5 -7 -6), score ne reflétant pas les points disputés que j'ai vus...Dommage car Laurent menait 6-5 dans le 4eme avant de perdre ce set 11-6.
2- je gagne facile contre Mael(7 5 6) qui s'est énervé après 3 échanges...et n'a jamais su si la balle était coupée ou molle!!! De mon côté, 0 attaques et 3 coups droits dans tout le match!!! un régal pour les spectateurs!!!
3- Robin se fait peur contre Pascal en allant à la belle mais heureusement, il ne lui laisse aucun espoir dans cet ultime set (-11 7 -7 7 4)
4- Sam explose Ryan en 3 sets (7 10 3)

Bon démarrage : 4-1

5- Stéphan bat tranquillement Hadrien en 4 sets (5 4 -8 8) : je n'ai jamais vu Stéphan appuyer autant ses frappes, en revers et en coup droit. Le match était très beau à voir.
6- Eric vient à bout de Vincent au 5eme après un match acharné (6 -7 6 -8 10). CDG l'a bien coaché et a pris un temps mort sur une balle de match pour Eric qui a servi comme lui avait dit CDG et le retour est malheureusement retombé sur le bord de la table!!! bon coaching!!!! :lol: Eric a eu la force mentale pour oublier cet épisode et gagne juste après. :minigun:
7- Robin expédie le match contre Antoine (7 5 5).
8- Laurent perd en 4 sets contre le jeune Hadrien (-7 -6 8 -6)

8-2 : plus que 2 victoires avant le gain de la rencontre.
Pour le fun, on décide de jouer les doubles... :oops:

9- Sam gagne en 3 sets sérieux, sans saute de concentration contre Mael (4 6 5)
10- Stéphan bat également en 3 sets pascal (9 8 11)

On est sûr de gagner car on mène 10-2...

11- Je gagne facile les 2 premiers sets contre Vincent (6 5) puis me déconcentre complètement et laisse mon adversaire reprendre confiance. Je perds donc le 3eme et le 4eme. CDG me coache bien, Raphael, Flo et toute l'équipe m'encourage fort et m'aide à gagner le 5eme 11-5.
12- Eric bat facilement Rayan (8 9 6)
13- Robin perd un set contre Hadrien (9 8 -7 6)
14- Sam perd les 2 premiers sets contre Vincent (-5 -9), n'arrivant pas à s'adapter à la plaque chelou de son adversaire (anti spin, je crois...pas anti top d'après Vincent). Il gagne les 2 suivants (9 9) mais perd malheureusement la belle 11-9. Dommage car on aurait pu faire carton plein en B.
15- Stéphan, en grande forme, bat en 3 sets Antoine (10 9 3)
16- Eric humilie Mael (8 1 4), qui a décidément passé une mauvaise soirée!!!
17- Laurent perd en 4 sets contre Pascal (4 -8 -11 -1). Nous sommes certains qu'il fera mieux la prochaine fois.
18- je gagne en 4 sets contre Rayan (7 -9 6 7), match que mes partenaires m'avait annoncé facile mais qui ne l'a pas été...

Score final : 14-4 :chain:
Merci aux supporters et coachs présents hier soir (CDG, Flo, Raphael, Jeff et j'en oublie). :-D

Après avoir rangé les 1000 sépa, les 500 lingettes, les 100 bouteilles de gel hydroalcoolique et les pulvérisateurs de Sanytol, nous pouvons aller boire une bière...si c'est encore ouvert!!!

Petite bière fort sympathique au Muguet avec l'équipe 1 (l'Obrigado étant sur le point de fermer quand nous sommes arrivés).

PS spécial Marco : on n'a pas joué les doubles...c'était une super blague dont j'ai le secret!!! :gib:
PS : impossible de joindre la feuille de match qui est trop volumineuse pour le forum... Elle est dispo sur messanger.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: première journée championnat par équipes saison 2020-2021

Message par pingtof » 26 sept. 2020, 18:29

Hello, ici les studios MH où, comme chacun ne le sait pas, RMC a interviewé jeudi quelques-unes de nos sommités au sujet d’une prochaine fermeture des gymnases parisiens.…

Mais pour l’heure, revenons sur notre soirée de vendredi, soirée de reprise comme une comète puisque nous sommes déjà sûrs que la J2 sera décalée et que la J3 ne demeurera au calendrier que si les mesures du gouvernement ne sont pas prolongées...

En tout cas, pas de problème de compo pour notre équipe 6 de D1 : avec deux contacts de cas-contacts (Mehdi et Yves) ayant pris leurs responsabilités en nous informant qu’ils ne nous exposeraient pas, il nous restait pile 6 joueurs, même si dans la réalité nous serons 9 désormais, le mythique Pascal Costa ayant été omis (honte à nous !).

1ère compète, contre US 2 (3), en mode COVID, donc. Sans doubles. Avec tirage au sort en début de rencontre pour le choix du côté durant toute la rencontre. Sans pot de fin. Avec lingettes en pied de table. Masque dès qu’on ne joue plus. Rien de bien perturbant en réalité, l’important demeurant que pendant les matchs on disposait d’aires de jeu royales.

A : Fabien (1007), Ethan (993), Christophe F (1020) contre Jean-Michel (1052), Farid (1020), Thibaud (771)
B : Lazare (986), Ludovic (940), Dick (781) contre Alexandre (836), Battista (720), Anthony (500)

Je n’ai pas trop pu suivre ce qui se passait en B mais en tout cas c’est carton plein. Bravo à tous les trois !
Leur 5 devait jouer plus que son classement car Lazare le bat en 3 sets dont 11/8 et 12/10 et Dick a dû aller à la belle - encore que ce soit moins significatif car avec son jeu engagé, Dick a souvent un petit fléchissement physique sur le dernier match, quel que le niveau de l’adversaire, mais là, on parle de la saison dernière, pas vrai Dick ? :roll:

En A, nous nous sommes tous les 3 fait piéger par Farid, joueur calme, lucide, très régulier et au jeu moins limité qu’on ne le penserait de prime abord. De mon côté, malgré les conseils avisés de Flo, je n’ai tenu que 4 manches. Idem pour Fabien. Et Ethan a livré contre lui un haletant 3è match, dernier de la rencontre, avec un style orienté sur l’attaque bien dans l’air du temps. Mené 2 à 1, il décroche avec brio son ticket pour la belle. Ethan n’arrête pas de pilonner, de fort belle manière, à droite à gauche, souvent en trouvant de superbes angles. Mais Farid se déplace bien et se contente de remettre en restant à distance. Et les quelques fautes, c’est un chouia plus Ethan qui les fait. Ethan venait de perdre Thibaud, joueur surprenant quand on le relie à son classement modeste, qui, lui aussi, n’est jamais aussi bon que lorsqu’on l’attaque (lorsque j’ai félicité Thibaud après la rencontre, il m’a confié que le style d’Ethan était pile poil le jeu pour lui…). Même scénar (la marque du club ?), des échanges de ouf avec Thibaud planté sur une ligne à 3 m de la table et remettant avec une régu dingue les frappes d’Ethan. Bah, il est clair qu’avec sa technique, notre jeune fera mieux lors des journées à venir...cette phase-ci ou une autre. En tout cas, je connaissais mal Ethan mais c’est un jeune qui, après sa première défaite, était tout de suite prêt à s’y remettre et qui avait à tout moment de la rencontre un super sens du fair play. Pas une once de pleurnicherie chez lui, comme c’est le cas chez certains jeunes, mais Ethan n’a pu retenir ses pleurs à l’issue de la rencontre. Bien content de t’avoir dans l’équipe, Ethan !

L’autre fait marquant auquel j’ai pu assister, c’est à la fin du match de Fabien contre...Thibaud. Au moment où je jette un œil au score, ils entament leur belle. Thibaud, dont on connaît la capacité à remiser d’une ligne de sol de 3 mètres, est cette fois-ci scotché à la table et ne fait que remettre mollement les balles de Fab – franchement, tous les jeux sont dans la nature mais là, vraiment le spectacle fait pitié – les jeunes, ne regardez surtout pas, même vos pires jeux video seront préférables ! Mais bon, pourquoi Thibaud se casserait-il la tête alors que ça marche du feu de dieu, les points défilant en sa faveur jusque 7/1 - Fab oscillant entre sourire crispé et rire nerveux à force de se voir perdre sur des remises de débutant ? Et puis il prend son temps mort et revient patiemment, point par point. Pour finir par s’imposer. Quel cran !

Résultat final : on s’impose largement.

J’allais terminer en tentant une blague bien grasse du style « mais qu’est-ce que la PR a bien pu faire comme résultat ? » alors même que j’ai rentré sur spid leur résultat - le même que le nôtre - mais je vois que notre bon 2ni s’est chargé de nous donner tous les détails, émaillés de plein de ces icones-mitraillette qui nous mettent en joie...

Répondre