J4 2019-2020 phase 2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J4 2019-2020 phase 2

Message par pingtof » 13 mars 2020, 18:53

Bonjour,

Je crée le sujet « 4è journée » mais comme vous le comprendrez plus bas, je ne pense pas que beaucoup d’équipes y postent...pour le moment du moins !

Jusqu’au jeudi soir de la compète, la compo était incertaine mais on a pu aligner contre et chez APSAP une équipe avec un seul remplaçant, Bertrand, que l’on remercie. Même si l’APSAP était classée dernière de la poule en J3, je m’attendais à une rencontre difficile car en classements purs, on était à égalité, par ailleurs certains joueurs ne sont pas faciles à passer et l’une de leur journée n’a été perdue que parce qu’ils s’étaient présentés à 5.

Leur accueil était caractérisé par 3 points particuliers : un jeu sur 6 tables (donc auto-arbitrage), une succession rapide des matchs (fermeture de la salle à 22H30) et un parquet particulièrement glissant où Gaël Monfils se serait régalé…

La rencontre est restée longtemps assez équilibrée donc indécise mais au final Ludo gagne son 3è match et nous apporte le point de bascule. Tous les joueurs auront participé à la victoire, avec mention spéciale à Ludo qui est le seul à faire 3, Fabien, Mehdi et moi faisant 2 sur 9,9,10 (Mehdi + Fabien remportant le double), Bertrand faisant 1 et Dick 2 (lors de son dernier match, alors que la victoire était acquise, il s’est plus amusé, tentant de faire de belles choses, que réellement concentré sur la gagne, il faut dire aussi que prendre des appuis sur une vraie patinoire…) sur 8,8,6.

Au final, une satisfaisante victoire 13/7 que l’on aurait bien aimé fêter autour d’un petit verre sur le trottoir, d’autant que l’ambiance était sympa. Mais à bien y penser, peut-être était-ce une manière voulue d’abréger les contacts en période de covid-19...

Nous sommes donc invaincus et gardons une marge de « moins bien » pour une prochaine rencontre (si le calendrier est maintenu !), l’objectif étant qu’on n’ait jamais à y puiser.

Check du pied ou du coude, comme vous voudrez.

PS de dernière minute : j’apprends que toutes les compètes sont annulées. Nous pouvons donc nous enorgueillir d’avoir été la seule équipe du club à avoir pu livrer bataille avant le blocus coronavirus et la seule à avoir joué sa J4  :P

Répondre