J3 championnat par équipes - équipe 7 - D2

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

J3 championnat par équipes - équipe 7 - D2

Message par serge » 07 mars 2020, 13:46

hier soir, nous sommes allés jouer dans la très belle salle rénovée, quai de Jemmapes, contre l'équipe CPS X en D2.
Marieke est venue nous donner un coup de main (merci Marieke !).
En A : Bertrand, Nicolas B.,Marieke
En B : Jefferson, Savinien et votre capitaine

En face : Pascal (5), Bernard (6), Francis (6) en A, Antoine (5), Guy (5), Michel (5)

Anecdote cocasse : il n'y avait pas moins de 4 JA dans la salle hier soir (Pierre Perez qui juge-arbitrait la rencontre de l'autre équipe CPS X en PR), Jérôme Frot qui encourageait son équipe de la JAM, Bernard Grynberg (qui jouait contre nous) et moi-même.
Aucune possibilité d'avoir des contestations de règlement :-D .

Nous avons gagné très facilement 14-6, l'opposition était faible (avec tout le respect que je dois aux adversaires) dans une très bonne ambiance générale.
En A Francis bat Marieke et Nicolas. Ses coups droits effectués n'importe comment à la cuillère, son côté faussement lymphatique sont très perturbants lorsqu'on est en face. Seul Bertrand n'a pas été gêné (qui se ressemble....) et le bat en 5 manches.
Pascal et Bernard battent Bertrand et Nicolas en 5 manches.
7/3 en A.

Savinien perd son 2ème match contre Guy (qui a joué simplement mais juste).
Jefferson et moi gagnons nos 3 matchs sans trop de problème.
Savinien et moi gagnons le double.
9/1 en B.

J'avais appris la veille que La rencontre perdue de peu en J2 était gagnée par pénalité 40-0 contre Ping Paris 14.

Trois joueurs avaient tous les 4 joués dans les équipes 2 ou 3 de Ping Paris 14 en Journée 1, ce qui est contraire à l’Article 8, alinéa C du règlement : « Lors de la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur. (ex : X, Y et Z ont joué en équipe 2 lors de la première journée. Ils ne peuvent pas jouer tous les trois ensembles en équipe 3 ou 4 lors de la seconde journée). ». Le week-end avait bien débuté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Allez les équipes du Sporting !

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J3 championnat par équipes - équipe 7 - D2

Message par pingtof » 07 mars 2020, 18:52

Salut Serge, merci pour ton résumé.

Chez nous, en D1 équipe 6, nous recevions Finances 4 qui alignait des joueurs un peu mieux classés que nous et dans une config maligne, avec le joueur le plus en difficulté (Michel) placé en A afin que Denis fasse le plein en B.
De notre côté étaient présents ce soir-là, Fabien, Christophe F, Anne B, Yves, Mehdi et Yann en invité. Avec Ludo qui a assisté au début de la rencontre ainsi que Dick (qui est peu resté du fait qu’il allait colmater le lendemain en Régionale), on était finalement au grand complet !

On a pris une excellente entame de match, avec 5 victoires de rang : Yann qui se débarrasse très proprement en 3 manches du meilleur joueur en A (David, 12+), Yves qui bat Sébastien (presque 10), Fabien qui écarte aisément Michel (9), Anne qui vient à bout, en 5 sets me semble-t-il, de Denis Verry (11) que j’étais bien content de voir placé en B tant son jeu ne me convient pas, mais pas du tout ! Et moi-même qui bats plutôt facilement le vétéran Philippe (11) dont le revers picot ne me gêne pas.

Mehdi est battu de justesse par Florent (picoteux 9), Fabien va à la belle sur le 12+ mais s’incline et le double en B est perdu. On mène toujours mais on sent bien que rien n’est fait.

Yann bataille un peu sur Philippe (à la belle si je me souviens bien) mais la 5è manche est à sens unique et Philippe pleurniche sur la salle mal éclairée, etc...Anne bat Sébastien et moi-même efface Michel.

Yves perd Florent, le double en A (Yann + moi-même) est perdu à la belle et Mehdi perd Denis. On mène toujours mais on n’a pas fait la bascule…

Fabien bataille ferme contre Philippe mais s’impose 12/10 à la belle. Et Anne, décidément en grande forme, s’impose sur Florent, un joueur qui n’avait vraiment pas l’air facile à passer ! On vient d’accrocher le « nul »…

Je joue pas mal sur David qui sympathiquement commente que « c’était un beau match » après qu’il l’ait emporté 12/10 à la belle. Mehdi s’impose sur Sébastien, le bloqueur et nous apporte le précieux point de la victoire !
Yann, un peu stressé par l’horaire, se fait peur en allant à la belle sur Michel qui masque bien au dernier moment ce qu’il va faire (coupe ou mini-top) et place bien. Mais Yann l’emporte (la rumeur court, que Yann gagne très souvent à la belle, allant souvent au 5è indépendamment du niveau en face… !).
En clôture de soirée, Yves cède, en 4 manches sur Denis, me semble-il (désolé s'il y a des imprécisions, je fais de tête...).

Nous nous imposons 12/8 et c’est une très bonne nouvelle car Finances était clairement l’équipe destinée à monter dans la poule !

De là à dire que le plus difficile est fait, ne nous emballons pas. D’abord, Yann était un renfort des plus solides ce soir mais a déjà recouvré son niveau : il sera probablement réquisitionné pour jouer en divisions supérieures lors des prochaines journées. Et puis Finances alignait 2 grands vétérans anciens excellents joueurs, Michel et Philippe, dont le déplacement n’est pas le point fort et, sur certains jeux, sont plus faciles à battre que des jeunes pousses moins bien classées en pleine bourre.

A vous les studios, Steph ? Denis ?... Il me semble que vous avez (aussi) de bonnes nouvelles à nous annoncer, pas vrai ?

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J3 championnat par équipes - équipe 7 - D2

Message par 2ni » 07 mars 2020, 18:53

L'équipe 5 qui est devenu la PR faible depuis que j'en fais partie!!!! Jouait à domicile contre Reuilly.
SP20 TT :
En À : Ethan (922), Stéphan (1365) et Christophe DG (1093)
En B : Lazare (858), Samuel (939) et moi (1079)
Reuilly :
En À : Kevin Meignan (1267), Julien Picard (1215) et Emmanuel Imbert ( 1122), soit 224 de plus que nous
En B : Omar Merchi (1135), Pierre Smague (1047) et Marianne Desagher (1117), soit 423 points de plus que nous

Malgré ces écarts de classements, nous avons gagné relativement facilement.

Round 1 :
Ethan, pas dans un grand soir, perd en 4 manches contre Kevin.
Je perds en 3 manches (5, 6 et 7) contre Omar et je trouve que j'ai bien joué malgré ce score désastreux ...
Stéphan, dans un grand soir, bat en 3 sets Julien.
Lazare perd en 3 sets contre Pierre.

1-3 pour Reuilly...

Round 2 :
Christophe gagne en 5 sets contre Emmanuel après avoir sauvé 4 balles de match dans le 4eme set.
Sam bat Marianne en 5 sets alors qu'il mène 10-8 au 4eme et perd ce set 12-10... mais il gagne le 5eme 12-10 également. Un super match de Sam qui a joué sans forcer et sans s'énerver.
Stéphan continue sa promenade de santé et bat Kevin en 3 sets.

4-3 pour nous.

Round 3 :
Le double B composé de Sam et Lazare perd un match bizarre. On mène 9-3 dans le 1er set et on perd 12-10. On est mène 8-1 dans le 2eme et on remonte mais on perd 16-14. On s'écroule dans le 3eme.
Ethan perd en 4 sets contre Emmanuel.

4-5 pour Reuilly.

Round 4 :
Lazare bat Omar après un combat de titans en 5 sets. A noter, le tournant du match à 9-6 pour Omar dans la 4eme (il mène 2 sets à 1) et je cris "Allez Omar" car je me trompe de Prénom... Marianne qui arbitre est morte de rire, Omar sourit et Lazare me lance un regard noir qui en dit long!!! Il gagne les 5 points suivants et conclut ce set 11-9 puis gagne la belle 11-8 alors qu'il menait 8-1 et se fait remonter 8-7...
Christophe bat Julien en 3 sets.
Je bats Marianne en 3 sets faciles.

7-5 pour nous.

Round 5 :
Le double À gagne en 4 sets mais aurait dû gagner en 3 sets.
Sam bat Pierre en 3 sets faciles.

Lazare qui nous aura fait vivre de belles émotions perd les 2 premiers sets contre Marianne. Il est mené 7-1 dans le 1er et perd 11-5. Il est mené 10-0 dans le 2eme et perd 11-5. Marianne l'agresse très tôt dans l'échange et mets tout sur la table...on lui dit de prendre l'initiative avant elle et que c'est pas fini...il gagne les 3 sets suivants 9,7 et 6.
Stéphan gagne encore en 3 sets contre Emmanuel et nous apporte le point de la victoire.

11-5.

Dernier round :
Christophe bat Kevin en 3 sets.
Sam bat Omar en 4 sets en étant encore très solide techniquement en mentalement.
Ethan perd en 3 sets contre Julien.
Je perd en 4 sets contr Pierre qui a lâché ses coups et presque tout passait...

Victoire finale 13-7 avec des belles perf'pour Christophe, Lazare et Sam.

Répondre