J7 VETERAN

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J7 VETERAN

Message par 2ni » 29 févr. 2020, 12:21

Après 6 victoires, nous affrontions hier les 2emes, Paris 13 TT.
Un nul suffisait pour terminer premier et monter en D1, l'objectif de la phase.
SP 20 TT : Christophe F (978), Fabien D (953), Denis B (1079) et Jeff venu nous supporter.
Paris 13 : Fabrice Ducordeau (1013), Dalibor Tanko (736) et Yann Leguen (766).

Nous avons profité du match de championnat de paris pour jouer sur 2 tables et prendre notre temps...

Christophe bat très très facilement Ducordeau en 3 sets (3, 6 et 5) : sans enlever tout le mérite de Christophe , je ne sais pas si Ducordeau a bougé un pied ou fléchi les genoux pendant le match!!!
Fabien a bien galéré contre Tanko mais gagne en 5 sets. Fabien a fait une fixette sur les services faux de son adversaire qui ne lançait jamais la balle.

Je joue Leguen et gagne facilement en 3 sets (5, 6 et 7) sans lui laisser le moinde espoir.

On mène 3-0 et la montée est proche.

Fabien perd Ducordeau en 5 sets. Il perd le 1er set 15-13 puis gagne les 2 suivants 11-8 et 11-3. Il perd ensuite 11-8 et 11-7 sans trouver la solution contre Decordeau qui jouait mou et attendait l'erreur de Fabien. Quand il veut Ducordeau joue bien...pour info, c'est un ancien 18...

Fabien et moi jouons le double : on gagne 11-1 le 1er set, 11-7 le 2eme et on s'écroule de façon incompréhensible...
Moi je m'agace bêtement quand Fabien me parle de l'OM à 4-2 pour nous dans le 3eme set...et je lache ce set qu'on perd 11-9.
Ensuite, on a manqué de solidarité en rejetant la faute sur l'autre et on perd les 2 suivants 11-6 et 11-7.

On ne mène plus que 3-2 et je commence à flipper pour le résultat final.

Christophe joue Leguen et gagne le 1r set 11-2 : je commence à décompresser ...mais Christophe joue avec mes nerfs en perdant 11-5 le 2eme... heureusement il gagne les 2 suivants facilement.
De mon côté , je gagne facilement en 3 sets contre Tanko, tout en suivant du coin de l'œil le match de Christophe.

5-3 : la montée est assurée.

Je joue Ducordeau dès le début, je vois qu'il va jouer son match...il s'applique sur ces services, passe des tops...
De mon côté, même si le résultat est acquis, je ne veux pas perdre et je fais des bonnes défenses qui font la différence. Victoire en 4 sets avec en prime les encouragements de l'équipe de championnat de paris.

Dernier match avant la bière : Christophe contre Tanko. Christophe m'a dit qu'à chaque fois c'était des matchs en 5 sets contre cet adversaire et pourtant on a bien cru qu'il allait perdre en 3 sets...
Il est mené 2 sets à rien et gagne le 3eme 17-15 en ayant effacé quelques balles de match encouragé par tout le gymnase.
Il gagne le 4eme 11-9 mais hélas perd le 5eme 11-9 après avoir été mené de 8-4 à 9-9... Dommage.

Victoire finale 7-3. Merci à Jeff pour ses encouragements.

Bière avec le President, Christophe N, JB, Fabien et Christophe F.
Et diner nocturne au Rey.

En rentrant, à 3h30, J'ai croisé ma femme qui se levait pour aller aux puces!!!!

À bientôt pour la phase 2 avec des matchs plus intéressants.

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Re: J7 VETERAN

Message par stephan » 02 mars 2020, 23:41

Bravo pour la montée !

C'est qu'une phase par année en vétérans ?

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J7 VETERAN

Message par 2ni » 03 mars 2020, 09:27

Ce sont 2 phases de 7 journées.

Répondre