J2 2019-2020 phase 2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J2 2019-2020 phase 2

Message par pingtof » 01 févr. 2020, 18:13

En ce dernier jour du mois de janvier, notre ékip 6 affrontait AP17 (4) lors d’une rencontre aussi fair play que haute en tension sportive : 14 matchs à la belle, qui dit mieux ? Evidemment l’horloge nous a contraints à finir par jouer sur toutes les tables sans arbitrage, il était inimaginable de vouloir prendre une douche dans les vestiaires et le pot s’est fait derrière la grille du gymnase qui s’abaissait…

Côté classements, on était un chouia au-dessus : Jean-Marcelin (921), Quentin (896), Philippe (917) opposés à Anne (932), Fabien (953), Christophe F (978) en A et Aurélie (880), Fabrice (750) , Arthur (645) à Dick (748), Yves (904) et Ludovic (905) en B

En matchs d’ouverture, je gagne facile Jean-Marcelin et Dick l’emporte en 3 sets également sur Aurélie. Anne fait un super match contre Quentin qui, joueur de caractère et au mental solide, s’impose 11/8 (à la belle, bien sûr, vous aurez compris que ce sera le leitmotiv de la soirée...).

On mène 2/1

Yves perd Fabrice en 5 sets ; Philippe, joueur de remise à 99 %, vient à bout de la patience de Fabien (victoire en 4 sets). Ludo bat Arthur en 4 sets et je prends le dessus sur Quentin, qui m’avait mis la misère lors de précédents indivs, après avoir été franchement mené 2 sets à rien et qu’Anne me susurre à l’oreille que je devrais « attaquer davantage ». Merci Anne !

4/3 pour nous

Yves et Ludo gagnent le double 11/9 à la belle, avec 4 manches aux avantages...Super.
Jean-Marcelin, avec son antitop en revers et son backside (lisse!) en coup droit (bref, quasiment 2 antis), éreinte Fabien. Fabien a compris que pour progresser, il lui faut développer son coup droit et c’est tout à son honneur de le tenter en match mais sur des jeux un peu bizarres, dur de se régler : défaite 14/12 à la b.... Dick signe sa 2nde victoire sur Fabrice, en 4 manches. Anne fait à nouveau un super match contre Philippe. Menée 2/0, elle modifie subtilement son jeu en branchant un peu de top revers placé entre les poussettes. Elle s’impose 11/4 dans le 3è set puis fait preuve de caractère dans le 4è (12/10) mais la régularité à tout remettre de Philippe l’emporte.

Toujours un point d’avance pour nous

Ludo mène 2 manches à rien sur Aurélie, dotée d’un picot en revers et qui, de ce que j’ai vu, sait également attaquer en coup droit ! Elle se montre sans pitié les 2 manches suivantes : 11/4, 11/6. Ludo se ressaisit et s’impose 11/5. Super.

7/5 pour nous

Le double Fabien / Anne contre Quentin / Jean-Marcelin est perdu à la b…. 11/8

7/6 : on flirte avec le dur

Le temps presse, Philippe, en capitaine avisé et visiblement rompu à l’exercice, décrète « on prend d’assaut toutes les tables et auto-arbitrage » !

Yves bat le jeune Arthur, qui jouait plus que son classement. En 5 manches. Yes.

8/6

Fabien gagne de justesse contre Quentin, joueur difficile mais au jeu classique en quelque sorte. Les 3 dernières manches (sur 5, évidemment) sont aux avantages et Fabien plante un final 12/10. Bravo.

9/6 pour nous, on s’aperçoit à nouveau qu’on a des poumons

Match avec scores en quinconce de Ludo contre Fabrice. C’est ce dernier qui s’impose 11/7...au 5è, il va sans dire.

9/7 pour nous

Dick, dont le jeu est très physique, a beaucoup donné lors de ses 2 premiers matchs. Il gagne les 2 premières manches contre Arthur mais reconnaît qu’il n’avait plus de jus : il s’incline 11/6.

9/8 pour nous, nous revoici en danger

Anne bat facilement Jean-Marcelin (3 petits sets). Super

10/8 : une bouffée d’air frais

Yves perd à la b…. contre Aurélie. Léger manque d’entraînement et lui aussi a laissé beaucoup d’énergie sur ses précédents matchs.

10/9, on n’a plus qu’un poumon

Evidemment que pour mon match contre Philippe, ça dure des plombes. Tout le monde a terminé (depuis pas si longtemps que ça tout de même !) que je suis encore en train de batailler pour rester en vie dans la 4è manche où je suis mené 10/6...J’ai tous mes coéquipiers derrière moi. Je me renseigne pour savoir quel est l’enjeu. Dick le facétieux me dit qu’il s’agit d’accrocher le « nul ». Galvanisé, je finis par empocher ce set interminable et mon adversaire vient me serrer la main, oubliant carrément qu’on n’en était qu’à 2 manches gagnées chacun ! Pour la dernière, chacun de nous reste sur son style de jeu attentiste mais Philippe est plus crevé que moi et je finis tout de même par lâcher quelques petites accélérations placées avec le soft. Ouf !

Croyant avoir contribué au « nul » de l’équipe, j’ai une pointe de satisfaction mais Dick tombe les masques et confirme sa forfaiture : il m’a sciemment menti pour être sûr que je me donnerais un max, craignant sinon que je me contente du 30/30 !!

Avec cette victoire 31/29, chacun de nous a 3 poumons, ça en fait 18 au total qui fêtent cela au jus d’orange sur le pavé mouillé de la rue Boulay.

Une précieuse victoire où nous aurons constamment eu nos adversaires sur les talons mais cela veut dire aussi qu’on n’est pas nécessairement au top pour viser la montée dans une poule où plusieurs équipes sont censées être meilleures que nos sympathiques adversaires du soir : faudra vraiment s’arracher !!

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Re: J2 2019-2020 phase 2 - équipe 7 - D2

Message par serge » 02 févr. 2020, 00:41

Vendredi soir, à Maryse Hilsz, nous avons joué dans la rangée du milieu (contre Paris Ping 14) afin de laisser la lumière aux papys du club :wink: (Guy G., Alain V. dans l'équipe 9 et Franck dans l'équipe 8 ).

Nous : Etienne, Jefferson et Bertrand en A, Anatole, Savinien et votre capitaine en B

Paris Ping 14 : Stéphane Raffarin (8), Johnson (7), Jean Bury (presque 11), Pierre François (6), Ivan (presque 7) et Andréa (presque 6)

Les joueurs adverses en A sont des habitués des compétitions par équipe et individuelles. C'est moins le cas en B pour Ivan et Andréa.
Je tiens à préciser l'excellente ambiance générale avec nos adversaires du soir et la motivation était présente, conformément au souhait de Jeff.

J'ai commencé la soirée par une petite frayeur, Anatole et son père sont arrivés à 20H28, pensant qu'il fallait venir à 20H30.
Nous avons pu commencer quand-même les matchs à 20H40. Florian avait appelé gentiment le père d'Anatole vers 20H10 pour me confirmer qu'il venait.

Etienne (très en forme vendredi soir) bat Stéphane en 3 manches (beau résultat !).
Anatole perd en 4 manches contre Pierre François.
Bertrand bat Johnson en 4 manches.
Je bats Ivan en 4 manches. Je suis content du résultat car mon adversaire a pris 158 points en phase 1 (en battant des joueurs classés 7 et 8 ).

Cela fait 3-1.

Jefferson perd en 3 manches contre Jean.
Savinien bat Andréa en 5 manches.
Bertrand bat Stéphane en 5 manches.

Cela fait 5-2.

Je bats Pierre François (qui a un picot long sur le revers) en étant mené 0 manche à 2.
Je prends le temps mort à 9-10, dans la 3ème manche, service en face, afin de ne pas perdre sur cette balle de match.
Bien m'en a pris, je gagne la manche 15-13, puis 12-10 et 11-5. Et dire que mes adversaires ont rigolé quand j'ai pris le temps mort....
Jefferson bat Johnson en 3 manches.
Etienne perd contre Jean en 3 manches.

Cela fait 7-3 avant le premier double.

Anatole n'était pas dans son assiette vendredi soir car il y avait eu la veille une bagarre au couteau entre deux élèves de son établissement (en dehors du collège) et cela s'est fini par un décès de l'un d'eux à l'hôpital. Anatole a rappelé son père et il m'a dit qu'il ne pouvait plus jouer.

Je gagne le double en B avec Savinien en 4 manches. Depuis la phase 1, j'ai joué plusieurs doubles avec Savinien, à chaque fois cela se passe bien, les automatismes viennent !!!

Anatole wo.
Savinien perd contre Ivan en 3 manches.

Etienne et Bertrand perdent le double en 3 manches contre Jean et Stéphane.

Cela fait 8-6 après le second double. Mais avec un point de moins à cause du wo

Bertrand perd contre Jean (qui a fait carton plein) en 3 manches.
Je perds contre Ivan en 5 manches en ayant mené 2/1.
Jefferson perd en 5 manches contre Stéphane.
Savinien bats Pierre François en 3 manches.
Etienne bats Johnson en 4 manches. La troisième manche perdue 13/15 ne l'a pas perturbé et il a joué son jeu comme il le fallait dans la 4ème manche.
Anatole wo.

Résultat final 28-30 alors qu'en nombre de matchs cela fait 10-10.
C'est dommage, nous finissons moins bien la rencontre.
Néanmoins, la motivation était là, tous les joueurs ont donné le maximum.
De plus, au niveau du classement, c'était plus fort en face, et vu que dans le contenu des matchs, c'était bien, cela va payer lors des prochaines rencontres.
Modifié en dernier par serge le 02 févr. 2020, 09:52, modifié 2 fois.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J2 2019-2020 phase 2

Message par 2ni » 02 févr. 2020, 08:50

Je ne comprends pas pourquoi Il y a eu 2 wo...

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Re: J2 2019-2020 phase 2

Message par serge » 02 févr. 2020, 18:08

Denis,
Un joueur qui ne joue pas un match par équipe, quelle que soit le motif, est forfait, c'est équivalent à un wo. Anatole est rentré chez lui après avoir joué le premier match. Il était forfait pour les 2 matchs suivants. Cela donne zéro point pour l'équipe Sporting et 2 points pour l'équipe adverse.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J2 2019-2020 phase 2

Message par 2ni » 03 févr. 2020, 08:24

Je n'avais pas compris qu'il était rentré chez lui...
J'ai juste vu qu'il avait fait son premier match et qu'il était wo ensuite...

j'espère qu'il avait une bonne excuse....

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J2 2019-2020 phase 2

Message par pingtof » 03 févr. 2020, 09:46

Denis,
Tu as sûrement lu en diagonale le résumé de Serge. Tu verras qu'un paragraphe explique pourquoi Anatole n'était pas dans le coup ce soir-là. Malheureusement, ça se comprend bien au vu du triste contexte...
Bien à toi,
Christophe

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J2 2019-2020 phase 2

Message par 2ni » 03 févr. 2020, 22:12

En effet, grosse diagonale matinale...
Désolé.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J2 2019-2020 phase 2

Message par pingtof » 04 févr. 2020, 14:02

Hé, les gars d'la 2, vous êtes sûr que vraiment rien de particulier ne s'est passé à Chelles ??

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Re: J2 2019-2020 phase 2

Message par stephan » 04 févr. 2020, 22:43

La PR s'est déplacé chez la JAM : 12,11,10 et 10+,10+,10.
SP20 : Pierre 14, Stef 13, Raph 12 et Sam 9, Ethan 9 et Lazare 8.

En A : Stef fait 3, Raph fait 2 perd 12 et Pierre fait 1 perd 12 et 11 en ayant mené deux fois 2/1 et quelques balles de match sur le 12.
Double Raph/Stef gagne encore
7/3 pour nous

En B : Sam fait 2 et Ethan et Lazare font chacun 1.
Double Ethan/Lazare qui perd
4/6

Victoire à l'arrachée 11-9 car il y avait 10-8 avec plus ou moins en même temps 2/1 pour Pierre qui finit par perdre et à l'inverse Lazare qui apporte la victoire alors qu'il se faisait mené 1/2 et qui gagne le 4ème 13-11 et la belle en sortant un gros niveau !

Répondre