J3 VETERAN

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J3 VETERAN

Message par 2ni » 20 déc. 2019, 17:12

Dernier match de l'année, dernière victoire et dernier compte-rendu...
En cette période de grève, j'avais sélectionné pour ce déplacement des joueurs véhiculés (en 2 roues) et avec des picots car ça tient mieux la route en cette période hivernale!!!
Finalement, déplacement il n'y a pas eu car nous avons joué chez nous, leur gymnase étant fermé...Ca m'a fait plaisir de voir que MH n'était pas le seul gymnase en grève!!!!
Guillaume a donc ré-organisé la rencontre à MH avec un rdv à 19h30 et un début de rencontre à 20h, histoire de finir avant l'extinction des feux.
Comme un seul homme, Fabien, Christophe et moi arrivons concomitamment à MH : Fabien me double rue des Pyrénées et quand on arrive, Christophe est en train d'attacher son vélo : ça, c'est une équipe soudé et au diapason!!!
On installe tranquillement les 3 tables, la table de marque...Fabien change les filets et c'est ce qui va faire la différence.
Et on attend...A 20H05, j'appelle le n°de l'équipe et tombe sur un répondeur puis j'appelle Guillaume qui me donne le n° du capitaine qui m'indique être en voiture à qqs minutes de MH.
20h15, ils arrivent.
On leur annonce qu'on commence à 20h30 et on commence vraiment à 20h30.

Chez eux, David TAING (10), Frédéric Bouscarat (9) et Frédéric Hang (9) et chez nous Christophe Flambart (10), Fabien Decourty (8) et moi (10).
Tout commence pour le mieux avec 3 matches et 3 victoires : c'est bien de jouer les joueurs qui n'ont pas pu s'échauffer!!! merci les grèves...
Fabien bat F Hang en 4 sets, Christophe bat David en 3 sets et je bats F Bouscarat en 4 sets. Ensuite, on joue le double avec Fabien et on gagne 3 sets à 0 facilement (le score sur la feuille de match n'est pas le bon...mais on savait plus trop...).
Pendant ce temps, Christophe joue F Bouscarat qui sert marteau et attaque le plus fort possible avec son coup droit avec beaucoup de déchets. Enfin pendant ce temps...car je crois que j'ai eu le temps de faire 3 sets de mon match suivant que Christophe jouait toujours contre F Bouscarat!!!
Et Christophe perd en 5 sets (11-9 à la belle) - encore une belle perdue de 2 points par Christophe : il va falloir aller consulter un coach psychologique!!!!
On mène donc 4-1 à la mi-temps...

Fabien perd en 4 sets contre David
Je gagne en 5 sets contre F Hang, match où je mène 2-0 et où je le laisse revenir 2-2 avant de gagner facilement le 5eme set.

4-3. Dernière salve de matches :
Fabien perd en 4 sets contre F Bouscarat, à noter un set perdu 17-15 qui, s'il avait tourné en sa faveur, donnait un score de 2-1 pour Fabien...
Christophe perd en 4 sets contre F Hang.
Je gagne en 5 sets contre David : Je suis mené 2 sets à 1 et je ne pense pas m'en sortir et il arrête d'attaquer et lâche le 4eme set. Au 5eme, je mène 5-1 avec 2 gros filets en ma faveur et je fais un beau filet-bord qui l'achève!!! et il dit qu'il ne peut gagner contre toute cette chance!!!!
Je finis mon match à 21h58!!!!
Un grand merci à Fabien qui a changé les filets et qui nous a permis de gagner 6-4.

3 matches et 3 victoires!!!

Bonnes fêtes à tous.

Répondre