J7 2019 2020

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J7 2019 2020

Message par 2ni » 07 déc. 2019, 19:02

Dernière journée de la phase 1 et encore une victoire pour l'équipe 4 dite PR faible!!!
Nous finissons donc 2eme de la poule derrière la Jump malgré notre forfait de la première journée contre cette même équipe et nous montons donc en R3, montée acquise avant cette dernière journée.

Nous tenons tous à remercier note capitaine qui a été présent à nos côtés tout au long de cette phase : Yann!!!

Plus sérieusement, cette équipe a été solide depuis septembre sans douter de ces qualités individuelles et collectives. Pourtant après 3 journées, nous n'étions pas favoris car nous n'avions que 5 points sur 9 possibles!!!!
Ensuite nous faisons carton plein avec 12 points sur 12.

On remercie tous les joueurs Benoit, Christophe, Pierre, Yoann P, Valentin, Franck, Ethan qui ont participé à ces victoires et plus particulièrement les renforts de la PR forte Robin et Raphael qui nous ont bien aidé lors de la J6, sans oublier Yoann D et le club sans qui, la montée aurait été trop facile!!!!

Hier, nous avons joué contre Reuilly qui ont bien voulu nous accueillir dans leur gymnase à cause des grèves.

En A, notre 2eme capitaine Nico, Pierre et Valentin contre Kipnis Pierre 10, Doumbia JB 10 et Bocquier Clément 12.
Nico fait 1 en gagnant Doumbia qui avait une frappe de mule en coup droit. Est-ce sa fonction de capitaine qui lui prend l'énergie suffisante pour gagner ses 3 matches? Existe-t-il des Stats sur les performances des capitaines d'équipes??
Pierre et Valentin font 3 tous les 2. Valentin est solide mentalement sur cette phase, pour preuve sa victoire 11-9 à la belle contre le 12, défenseur avec un picot. Pierre est intraitable, encore une fois et j'ai vu la fin de son dernier match contre Doumbia qui a décidé d'arrêter le ping après ce match!!! Doumbia envoyait des boîtes en coup droit et quand il visait le coup droit de Pierre, la balle revenait encore plus fort et quand il visait le revers de Pierre, c'était la même punition. Il aurait dû viser la tête!!!!
Le double À composé de Nico et Pierre s'impose facilement en 5 sets.
En À : 8-2

En B, Franck qui pallie les différentes absences, Christophe et moi contre Sanglier Helene 10, Okamura Yumé 8 et Roux Romain 10.
Franck fait 0 mais se bat bien contre des adversaires un peu trop forts pour lui. Suite à une inattention de ma part qui arbitrait son dernier match, il s'est un peu énervé contre son adversaire et a beaucoup mieux joué. Il sait donc quoi faire pour progresser au classement!!! S'énerver contre son adversaire !!!
Christophe fait 1 en battant Helene facilement, en perdant ses 2 autres matchs à la belle et notamment une défaite 16-14 contre Yume...décidément, cette année, les belles ne sont pas en faveur de Christophe (aucun sous-entendu dans cette remarque!!!!).
Je fais 3 assez facilement ( fini novembre et vivement décembre comme l'a fait remarquer Robin!!!). À noter une belle
Remontada contre yume qui mène 10-3 au 4eme et qui perd le set 13-11 et le match 3-1.
Avec Christophe, on perd lamentablement le double en 3 sets : il est toujours entre moi et la balle!!!!

À noter, le 7eme homme de cette 7eme journée : Yoann P qui est venu encourager et coacher. C'est ça l'équipe 4!!!!

Et une bonne bière pour fêter la phase et finir la soirée.

Val
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2014, 19:25

Re: J7 2019 2020

Message par Val » 07 déc. 2019, 20:35

Merci 2ni pour le compte-rendu, on s'y croirait !

Et vivement la phase 2 pour le retour de la team en version ''R3 faible'' ;)

ptityvon
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2017, 16:52

Re: J7 2019 2020

Message par ptityvon » 15 déc. 2019, 16:36

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le résumé de notre dernière rencontre de D1 pour la 1ère phase, qui avait été reportée d’une semaine suite à différents contretemps.

Nous nous sommes déplacés chez Paris 9, et l’équipe était au complet malgré la grève des transports et un quiproquo sur la composition.
Après quelques inquiétudes de dernière minute, tout est rentré dans l’ordre.

L’équipe de Paris était composée des joueurs suivants :
En A : Nicolas (898), Julien (793) et Vincent (792)
En B : Mickaël (701), Christian (653) et Gérard (500)

Notre équipe était la suivante :
En A : Mehdi (870), Ludovic (833) et « bibi » (914)
En B : Dick (724), Raphaël (503) et Martin (500)

Merci à Raphaël et à Martin d’être venus compléter l’équipe, alors que le match était sans enjeu et que le grève des transports ne facilitait pas les déplacements.
Et merci à Mehdi de m’avoir raccompagné en voiture à Maisons Alfort après la rencontre (car sinon j’aurais dû prendre un taxi ou un Uber pour rentrer :? ).

Nous gagnons la rencontre 31-29, ce qui nous permet de terminer 3ème ex-æquo de la poule.

Comme Raphaël connaissait des joueurs de Paris 9, et les joueurs en face étaient sympathiques,
les rencontres se sont déroulées dans une ambiance assez tranquille, tellement tranquille que nous avons commencé à 20H45, et fini vers 0H15 (alors que les 2 autres rencontres dans la salle se sont terminées vers 11H30).


En A :
Ludovic gagne 2 matches facilement contre Julien et Nicolas et perd en 5 manches accrochées contre Vincent (il y a eu beaucoup de beaux points disputés). Il manqué à Ludovic un peu de "jeu d'attente" pour éviter que Vincent ne parte trop rapidement à l'attaque avec son coup droit.

Mehdi perd son 1er match contre Vincent en manquant de rythme sur la fin de son match (il est vers 21H05 à la salle à cause des bouchons et de ce fait n’a pas pu s’échauffer).
Il enchaîne aussitôt et gagne contre Nicolas en 5 manches en gérant très bien sa fin de match
(ce dernier reprenait la compétition et il venait de perdre contre moi en 5 manches également).
Il perd son dernier match contre Julien en 4 manches.

Rq : On a perdu tous les 3 en 5 manches contre Vincent qui est en progression et possède un tempérament offensif avec un gros coup droit. Il prend des risques sur les balles courtes mais lorsqu’il est en « régime de croisière », son coup droit fait très mal. A chaque fois, cela a donné lieu à des matches disputés avec de beaux échanges, mais aucun de nous 3 n’a pu trouver de solution qui permette de contrer son coup droit.

Pour ma part, je gagne mon 1er match contre Nicolas en 5 manches (j’aurais pu finir plus rapidement en restant plus concentré, car j’ai gagné la 1ère et la 3ème manche, et je menais 9-6 dans la 2ème manche pour finalement la perdre 9-11).
Je gagne mon 2ème match contre Julien en 3 manches (son jeu ne m’a pas vraiment gêné, et il a fait beaucoup de fautes en coup droit).
Et je perds contre Vincent en 5 manches en essayant de ne pas lui donner trop de balles faciles en coup droit. Le match a été consommateur d’énergie et j’ai eu une « coupure de jus » dans la 5ème manche.

Mehdi et Ludovic perdent le double contre Vincent et Julien en 4 manches.
Là encore Vincent et son coup droit a fait mal par moments.

En B :

Dick perd son 1er match contre Mickaël en 5 manches, en ayant manqué de jus lors de la belle.
C’est dommage car il avait les armes pour le battre.
Mickaël a un picot long, ce qui a demandé de l’énergie pour attaquer la balle.
Il gagne ensuite en 3 manches contre Gérard, et gagne aussi en 3 manches contre Christian.

Raphaël gagne son 1er match en 3 manches contre Gérard, et perd ses matches suivants contre Christian et Mickaël.
Rafael a été gêné par le picot de Mickaël (et peut être aussi par le fait que ce dernier parlait beaucoup, trop peut-être par moments).

Martin gagne son 1er match contre Christian en 3 manches, et gagne son 3ème match en 5 manches contre Gérard (ce qui est bien car le match était accroché, et sa victoire nous apportait le 10ème point). Il perd également contre Mickaël (et son picot).

Dick et Martin gagnent leur double contre Mickaël et Gérard.

Bravo à toute l’équipe d'avoir fait les efforts pour se déplacer et gagner cette rencontre lors de la dernière journée de la phase et de l’année 2019, avec le contexte des grèves qui a entraîné plusieurs contretemps dans la tenue du match.

PS : Malgré les inquiétudes qui ont pu être exprimées sur la possibilité de terminer 6ème de la poule (et l’éventualité de descendre dans ce cas), nous finissons 3ème ex-æquo de la poule, ce qui est plutôt bien :D.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Yves.

Répondre