J5 2019-2020

Répondre
2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

J5 2019-2020

Message par 2ni » 16 nov. 2019, 12:19

L'équipe 4 (dite PR faible!!!!) continue son beau parcours et malgré la boulette de la J1, nous sommes maintenant 2eme exæquo avec CPS que nous venons de battre. Nous sommes donc seul 2eme!!!

SP20TT (7168 pts) :
- en A (3886 pts) : Pierre, Nicolas et Benoit
- en B (3282 pts) : Yoann, Christophe et Valentin

CPS 10 (5663 pts) : que des jeunes très motivés et parfois très bruyants!!!
- en A (3295 pts) : Alex 1 (13), Alex 2 (10) et Colin (8)
- en B (2368 pts) : Clément (10), Léo (5) et Nikola (8)

Sur le papier, nous étions plus forts et dans les faits, nous avons confirmé que nous étions plus forts!!!
A noter, que tous ces jeunes sont en progression et jouent mieux que leur classement.

Je ne peux vous raconter le début de la rencontre car je suis arrivé vers 21h30 et 3 matches étaient déjà finis : Yoann, Nico et Christophe avaient gagné 3-0 leur 1er match.
Pierre venaient de perdre 11-2 le 4eme set contre Alex 1, je vais le voir et je lui dit que je ne me suis pas déplacé pour le voir perdre : il gagne le 5eme 11-8!!!! Coaching efficace!!!! Le jeune était passable énervé et a balancé sa raquette et a dit "ta gueule" à son père qui le coachait!!! Il s'est ensuite platement excusé de son comportement.

2eme round plus disputé : Benoit bat Colin en 5 sets, Pierre bat Alex 2 en 5 sets (il jouait bien mais a mis du temps à mettre la machine à claque en soft!!!), Valentin bat Nikola en 5 sets au terme d'un match compliqué contre un adversaire qui servait très bien (Valentin a mangé ses services tout le 1er set) et qui passait son temps en râler en russe contre son jeu, contre les filets, et surement contre plein d'autres choses qui le contrariaient dans la vie mais qu'on ne comprenait pas!!! Valentin est bien resté dans son match (je note de gros progrès de ce côté là) et a bien géré le 5eme set en variant le rythme sans être passif.

On mène donc 7-0 avant la 1ere défaite de Benoit contre Alex 1 : dommage car Benoit a mené dans le 3eme set 6-1 pour s'incliner 11-7...Benoit n'était pas dans un grand soir, pas très en jambe et pas très inspiré tactiquement. Dommage car il interrompt une belle série de victoires.

Double en B : je n'en parle pas car Valentin et Yoann ont été mauvais et perdent 11-9, 11-9 et 11-9.

3eme round facile : Yoann bat Léo en 3 sets faciles, Nico bat Colin en 3 sets, Valentin bat Clément en 3 sets et Christophe perd à la belle contre Nikola qui jure toujours autant!!! on aurait pu apprendre comment on dit "putain de picot" en russe!!!! Le score des 3 derniers sets pour montrer la régularité du garçon : 2-11, 11-6 et 11-3.

On mène 10-3.

Double en A : on gagne en 4 sets que je n'ai pas vus car j'arbitrais Benoit qui perd contre Alex 2 en 5 sets...Dommage que Benoit ne souhaite pas qu'on le coache car même moi, j'avais des choses à lui dire qui auraient peut-être pu faire tourner le match...

On mène 11-4.

4eme et dernier round : Valentin gagne facile en 4 sets, Pierre en 3 sets.
Nico perd Alex 1 en 3 sets : je n'ai pas vu grand chose sauf Nico qui mettait des balles dehors (@Nico : peut-on résumer ton match à cette phrase?).
Christophe gagne en 5 sets contre Clément : ça faisait longtemps qu'il n'avait pas gagné une belle!!! La tactique "picot long sur son coup droit" était gagnante...
Yoann gagne contre Nikola en 5 sets et surtout 14-12 à la belle avec toute la salle qui regardait le match, comme contre Métro : je le soupçonne d'aller à la belle au 5eme set de son dernier match pour avoir du public!!!! Nikola en a cassé sa raquette de rage...

15-5 au final. Ca peut paraître facile mais il y a eu 8 belles et sur les 8, on en gagne 6. Sans ses précieuses victoires à l'arrachée, le score aurait été bien plus serré, peut-être un score ressemblant à celui de la PR forte (11-9, je crois hier soir!!!!).
Fichiers joints
75398174_416674009001424_316614801398693888_n.jpg
75398174_416674009001424_316614801398693888_n.jpg (106.26 Kio) Vu 7970 fois

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J5 2019-2020

Message par pingtof » 16 nov. 2019, 12:58

Sacré 2ni, même sur le banc de touche il envoie la patate :tfrag:

Juste un petit détail concernant le jeune Léo. Celui-ci vient de s'inscrire (du moins, l'inscription doit à cette heure avoir été remise aux entraîneurs) au SPORTING en parallèle de son club d'attache, CPS X. C'est super car c'est un jeune tout à fait sympathique qui a découvert notre club lors du stage de Toussaint, qui joue déjà plus que son classement et il ne fait pas partie, loin de là, de la bande de djeuns de CPS X...comment dire...non, quand même pas "gueulards" mais disons avec plus de diplomatie... "vociférants"

Mehdi
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2019, 10:06

Re: J5 2019-2020

Message par Mehdi » 17 nov. 2019, 11:44

Bonjour à tous,

C’est Mehdi et je poste mon premier compte rendu ;)

En face Paris 13 TT 7 avec
Equipe A: Les deux jeunes Remi (947) et Thomas (895) qui jouent plus que leur niveau et Arnaud (973) le plus grand par la taille.
Equipe B: Anthony (938)dit le modeste, Remy (863) le cameraman, et Benoit (842) l’allemand.

Nous:
Equipe A: Fabien (883) notre leader, Yves (914) notre capitaine et Ludo (833) programmé 12 à la fin de la saison.
Equipe B: Dick (724) notre vétéran mais toujours prêt pour la guerre, Lazare (720) notre jeune faux 7 et moi même (870) programmé 10 à la fin de saison ;)

Mehdi vs Remy:
Remy filme tous ses matchs et pose sa caméra derrière les tables. Je gagne le premier set facilement puis je me crispe, n’attaque plus, reste en défense les 3 autres sets et perd logiquement le match. Ajouté à cela, Anthony nous arbitrait et encourageait en même temps ses coéquipiers entre chaque point. Ca a eu le don de m’énerver et de me faire perdre ma concentration.

Lazare vs Benoit:
Lazare gagne péniblement en 5 sets contre Benoit, qui peste en allemand après chaque point perdu. Lazare a démarré en mode diesel car je pense que la partie pouvait être gagnée plus facilement.

Fabien vs Remi & Thomas:
Les deux jeunes n’ont vraiment pas aimé le picot de Fab et ont mangé durant leur match. Seul Thomas le benjamin a un peu résisté, mais a pleuré à la fin de son match en disant qu’il ne savait plus jouer au ping pong.

Ludo vs Arnaud:
Ludo s’impose face à un adversaire sérieux presque 10.

Dick vs Anthony:
Anthony rentre en place. Il est assez sympa mais nous verrons déjà une belle part de sa modestie. Il gagne en 4 sets contre Dick qui n’a pas démérité. Il dira à ses partenaires qu’il n’avait pas bien joué...

Le moment du double vient en B: Lazare est motivé et moi je suis remonté après mon premier match perdu. Nous jouons Anthony et Benoit et les attaquons sur tous leurs services. Ils résisteront un seul set.

Le double en A voit Ludo/Fabien vs Remi/Thomas: Un match très serré qui voit la victoire des deux jeunes en 4 sets.

Fabien vs Arnaud:
Fabien en totale maitrise bat Arnaud.

Ludo vs Thomas:
Ludo joue contre une de ses bêtes noires et malheureusement cela se répète ce soir.

Dick vs Benoit:
Dick en jouant normalement s’impose sans soucis face à Benoit.

Mehdi vs Anthony:
Je suis remonté à bloc et surtout contre Anthony car il m’a déconcentré lors de mon premier match. Je lui rentre dedans dans ce match en démarrant tous ses services. Il se prend 3 sets et me dira que j’avais eu de la chance dans le premier set, car j’avais fait beaucoup de « lets »...

Lazare vs Remy:
Un bon Lazare s’impose sans trembler face à Remy en 3 sets.

Yves vs Remi & Thomas:
Yves joue en rythme et cela convient parfaitement aux deux jeunes qui aiment cela et qui vont donc s’imposer.

Dick vs Remy:
Un match serré en 5 sets gagné par Dick avec de belles finitions en revers pour Remy , et une bonne résistance de Dick qui s’est retrouvé la majeur partie du temps en défense. Le fait d’avoir encouragé Dick lors du dernier set a joué sur le moral de Remy. Dick ne le savait pas à la fin du match mais il venait d’apporter le point du maintien (10 victoires)!!

Lazare vs Anthony:
J’arbitre ce match et pour mon grand plaisir je vois Lazare écoeurer Anthony en ne lui laissant qu’un set. J’avais coaché Laz en lui disant de dicter les points et le faire bouger.

Mehdi vs Benoit:
A ce moment là on a déjà la rencontre et contrairement face à Anthony, ma motivation baisse un tout petit peu face à Benoit. Je ne lâche néanmoins rien et gagne en 4 sets serrés.

Yves vs Arnaud:
Yves avait un adversaire sérieux en face. Les trois premiers sets furent serrés mais à l’avantage d’Arnaud (2-1). Il était déjà minuit passée à ce moment et ayant déjà gagné la rencontre, Yves fût moins bien dans le quatrième et lâcha un peu la main.

Ludo vs Remi:
Dernier match qui compte pour du beurre mais les deux opposants étaient très motivés. Une belle bataille avec les deux premières manches gagnées par chacun des deux adversaires, jusqu’à ce que le gardien du gymnase vienne ordonner la fin du match , car on avait dépassé minuit et demi...

Voilà on bat Paris 13 TT 7, et Anthony le modeste dit que ce n’était pas son soir car il joue d’habitude en A et qu’il accroche des 14-15. Il a ajouté qu’on n’avait pas de coups fabuleux, mais qu’on avait bien joué :)

Nous l’attendrons donc dans une prochaine phase pour lui refaire passer un mauvais soir ;)

Le maintien assuré, nous jouons contre la JAM dans 2 semaines pour la seconde place

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: J5 2019-2020

Message par Wonder » 17 nov. 2019, 14:50

Un gros résumé de Mehdi, et un grand bravo à l'équipe pour cette belle victoire :)

Répondre