J7 CHPT DE FRANCE

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J7 CHPT DE FRANCE

Message par david » 25 mai 2019, 14:45

alors alors ? De la perf ? du spin ? du bloc à contre pied en aveugle ? A vous médamzéméssieux !!!

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J7 CHPT DE FRANCE - Equipe 6 (D1) et 2 (R2)

Message par Renaud » 30 mai 2019, 09:36

Rhoooo ! Zéro résumé pour la journée la plus importante de la phase, triste bilan, le niveau baisse. Y a quelqu'un ?

Ce que je peux dire c'est que mon équipe, la 6, qui jouait son maintien sans moi contre Metro, a perdu de justesse (9/11) la course aux armements des renforts. Néanmoins, la 6 peut se maintenir en D1 (et faire monter la 7) en finissant dans les 2 meilleurs 7èmes, ce qui est le cas apparemment, mais peut-être pas, bien que probablement, mais on ne sait jamais, quoique ça devrait passer, à moins d'un coup du sort... alors on ne se réjouit pas trop vite.

Sinon, en toute modestie, je jouais en R2 avec les jeunes coureurs de jupons de l'équipe 2 (Kevin, JB et Christophe NG) dans la lointaine bourgade de Sucy-en-Brie, et on a vaillamment perdu malgré mon renfort. Très bonne expérience pour moi (le double de ma vie avec Kevin)... Pour les détails, je laisse s'exprimer les habitués du haut niveau qui ont les compétences pour rendre compte de ces sortes de choses.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

le bilan des 8 équipes masculines

Message par david » 31 mai 2019, 09:51

les résultats en résumé, en espérant quelques détails des protagonistes eux mêmes...

SP1 EN R1 bat Jump de justesse 22-20 et termine 3ème de poule. A noter que Quentin fait 2 en battant rien moins que 18 et 19... :P

SP2 en R2 termine par une détaite 23-19 à Sucy et 5ème de sa poule. Résultat logique pour ce dernier match malgré le renfort prodigieux de Renaud qui a eu pitié de ses adversaires et a préféré évoquer la pensée de Derrida plutôt que de mettre ses coups droits sur la table.

SP3, 4ème ex aequo de sa poule de R3. Un bon résultat et un dernier match méritoire avec un match nul contre un équipe, Cesson, beaucoup plus forte sur le papier. Grosses perfs de Mika qui fait 3 en battant 18 et 17 ! La patate est de retour !

Victoire facile de SP4 face à une équipe qui est dernière depuis le début, et pour autant l'équipe finit 7ème. Suffisant pour le maintien ?

En PR, SP5 finit 3ème, et par une défaite honorable face à Ping Paris 14, une équipe largement plus forte.

Pour les autres équipes :
SP6 EN D1 termine 7ème de poule,
SP7 en D2 première ! (ex aequo)
SP8 7ème en D2

Les équipes féminines ayant terminé plus tôt la saison, voir posts précédents.
Détails bienvenus !

Dan Eko
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:03

Re: J7 CHPT DE FRANCE

Message par Dan Eko » 31 mai 2019, 22:26

Large victoire de l'équipe 4 comme annoncé plus haut malgré la piètre performance de son capitaine Yann. Enfin il a une voiture et accompagne c'est déjà pas mal, il va pas gagner des matchs en plus, faut pas trop lui en demander!!

Donc face à une équipe qui enchaîne les défaites magistrales notre équipe, bien que juste devant eux en classement, était largement favorite.

La Compannaise alignait 1388-1300-1005-868

Romain fait 3: 3/1 (1005) 3/1 (868) 3/0 (1300)
Bastien fait 3: 3/1 (1300) 3/2 (1388) 3/0 (1005)
Yann fait 1: 1/3 (1388) 1/3 (1300) 3/1 (868)
Yoann fait 3: 3/0 (868) 3/1 (1005) 3/1 (1388)

A noter le très bon temps mort de Romain pour Bastien sur la seule belle de la rencontre ou notre jeune cadet était mené 3/7 et gagne 11/8.
Et un grand merci à Yoann qui est venu dépanner l'équipe sur cette dernière journée et qui a été récompensé grâce a une solide prestation.

Romain et Yann gagnent leur double 3/1, Bastien et Yoann perdent le leur 3/0.

Large victoire 11/3, la seconde dans cette phase mais avec des résultats très défavorable seulement une 7° place alors que l'équipe méritait la 6° synonyme de maintien.
Il reste une toute petite chance mais n’espérons pas trop!

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Re: J7 CHPT DE FRANCE

Message par Marco » 01 juin 2019, 10:29

Tu as bien résumé David pour l’équipe 3 :
Face à une très belle équipe de Cesson, 18-17-15-12, nous avions un très grand Mika la patate !!!

Il a (re)passé un cap depuis quelques temps.
Sur le 18, un V2 ancien 15 de la grande époque, Mika fait un match très solide en prenant l’initiative, mais aussi en contrant parfaitement bien ce qui est plus rare pour lui, il gagne 3-1.
Sur le 15, il est mené 2-0 mais gagne 3-2 au combat et avec talent bien sûr.
Sinon, il n’a laissé aucun espoir au 12.

Au delà de la performance individuelle de Mika, nous avons fait un très bon match d’équipe.

Soly envoie des tops dans tous les sens sur le 15 et gagne 3-1. Les 17 et 18 étaient trop forts quant à eux, perdus 3-0.
Christophe De Gournay, notre renfort, bat le 12 et fait une belle perf. Il s’est très bien intégré dans l’équipe pour cette rencontre.
Quant à moi, je ne suis pas si loin sur le 17 (perdu 3-1 serré) et le 15 (perdu 3-2) mais contrairement à Mika, je n’ai pas retrouvé la « patate » :-) . Je bats uniquement le 12.

Double gagné par Mika-Soly.
Au final un très bon match nul qui nous assure une bonne place dans cette poule de R3.

Bravo et Merci à toute l’equipe 3 pour cette belle phase : le vénérable Yawei, Nico le château fort, Soly le diplomate qui envoie pourtant des scuds, Mika la grosse patate, et Marco ce....je vous laisse compléter.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: le bilan des 8 équipes masculines

Message par Renaud » 02 juin 2019, 11:09

david a écrit :
31 mai 2019, 09:51
SP2 en R2 termine par une détaite 23-19 à Sucy et 5ème de sa poule. Résultat logique pour ce dernier match malgré le renfort prodigieux de Renaud qui a eu pitié de ses adversaires et a préféré évoquer la pensée de Derrida plutôt que de mettre ses coups droits sur la table.
Une fois encore David attente gravement ici à mon honneur. Moi, évoquer la pensée de Derrida ! C'en est trop monsieur, j'attends vos témoins :smt071 :smt072

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Re: J7 CHPT DE FRANCE - équipe 7 - D2 - rencontre contre l'équipe 2 APSAP

Message par serge » 03 juin 2019, 23:03

Suite à la relance de David, je mets un commentaire sur la rencontre jouée jeudi 23/05 contre l'équipe de roublards de l'APSAP (9-6-6 en A, 6-5-5 en B). Nous (7-6-6 en A, 6-6-5 en B).

J'emploie le terme roublard car la plupart des joueurs sont la même bande depuis presque 10 ans, les matchs se jouent sur 6 tables en même temps, ça picote de partout, et ça chambre pas mal par moment (et moins quand ça perd), j'ai souvenir d'un match gagné (je pourrais même écrire "volé") dans leur salle par un joueur, il y a 4-5 ans par un joueur de l'équipe (c'était en D2 avec au moins 4 des mêmes joueurs en face), avec profusion de filets et bord de table (notamment un bord sur la balle de match de notre joueur à 10-9 lors de la 4ème manche) et avec ses collègues qui rigolaient autour. C'est pour cela que je ne cache pas ma joie pour résumer la victoire nette et sans bavure obtenue par l'équipe il y a 10 jours (composée de Bertrand, Eric, Gabriel, Jefferson, Ludovic et Norman).

Votre serviteur était venu remplir la feuille de rencontre, aider Bertrand à s'échauffer à la table puis encourager les joueurs (et accessoirement donner quelques conseils lorsque je le pouvais).

Après les 6 premiers matchs, l'équipe mène tranquillement 5-1. La seule défaite est contre le joueur le mieux classé de l'équipe de l'APSAP (Don Siegel, 950 points, picot long sur le revers, gros coup droit, très patient à la la table et précis dans les placements de balle, mais cela n'empêchera pas un joueur de notre équipe de faire une belle perf' contre lui lors de la troisième série de match).

Ensuite, les 6 matchs suivants permettent de maintenir l'écart (3 victoires et 3 défaites), soit 8-4.

Les 2 doubles se déroulent ensuite.
L'équipe de double Gabriel/Ludovic débute très bien en A et ensuite, Ludovic se met à faire des fautes. L'équipe perd en 5 manches. Dommage.
L'équipe Jefferson/Norman en B gagne son double sans trop de problèmes.
Après les doubles, le score est de 9-5.

La dernière série de match (5 victoires - 1 défaite) va juste entériner l'écart qui a existé toute la soirée avec les adversaires.
Et surtout Ludovic fait une très belle performance contre Don Siegel en 5 manches. Pendant la 5ème manche, il a été impeccable : calme, les attaques au bon moment, parfaite gestion de la manche. Victoire totalement méritée. Cela concrétise une saison pendant laquelle il a pris plus de 300 points ! Bravo.

Score final de 14-6 qui permet de finir premier ex-aequo de la poule et d'être en position de monter en D1, sous réserve que l'équipe 6 finisse dans les meilleurs 7ème qui se maintiennent en D1.

Félicitations à tous les joueurs (Bertrand, Clément, Eric, Gabriel, Jefferson, Ludovic, Mickael L., Norman) et joueuses (Anne N.) de l'équipe pour cette phase car l'objectif de départ était d'assurer le maintien tranquillement.

Répondre