J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Répondre
Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Renaud » 11 mai 2019, 11:40

Salut à tous,
L'équipe 6 (D1 poule C) se déplaçait vendredi pour rencontrer l’équipe 7 de Paris13, club un peu nomade ces temps-ci because leurs problèmes de salle... ce qui fait que, par cette soirée de déluge, on s’est retrouvé un peu trempés au gymnase Lénine d’Ivry sur Seine. Ce sympathique hangar lugubre et mal éclairé aurait pu être le théâtre d’une soirée bien pénible, mais en fait non, pas trop.

Eux (classements mensuels) surtout des vieux briscards :
A : Jacky (V4, 1019), Fabrice (1105), Jérôme (1172)
B : Pierre (1084), Frédéric (1037) ancien 35 qui a arrêté 15 ans, Gabriel (1015) muté d’US2.

Nous (mensuels aussi), que des jeunes pleins de foi et d’énergie :
Hannah (889), Christophe DG (1023) et Yves (926) en A,
Mehdi (865), Fabien (866) et myself (749) en B.

Plus de 1000 points d’écart entre eux et nous : on risquait une assez sévère raclée, surtout qu’ils étaient bien remontés pour jouer la montée. Je fais le déroulé complet des matchs, pour l'occasion et le suspense.

On commence piano, avec 3 défaites en 5 sets :
En A Yves perd le V4 (8/6/-9/-8/6) et Hannah le 11 (-7/1/-7/7/6).
En B Mehdi perd sur Pierre, un bloqueur au jeu biscornu, 16/18 au 5ème après avoir eu des balles de match. Il renonce à se pendre dans l’intérêt de l’équipe.
Fabien gagne en 5 sets contre Frédéric, leur joueur en reprise qui débarquait un peu, ses coéquipiers ne l’avaient d’ailleurs jamais vu. Sous les yeux de son fiston (6 ans environ), il a pas mal balancé en frappant parfois comme un âne. Pas d'entraînements à P13, pour reprendre c'est pas évident.

Il est 21h30 et on a joué 4 matchs, tranquille.

Christophe bat Jérôme en 4 sets.
Je perds Gabriel après avoir pris le 1er set à l’arrachée 18/16.
Yves bat brillamment Fabrice, 11/3 au 4è : bien joué.
Le double Mehdi/Fabien est perdu en 3 manches, puis Christophe bat Jacky et Mehdi bat Frédéric, tous les 2 en 3 sets faciles.

On est à 5/5.

Hannah joue très bien mais perd (-6/4/8/-8/8) contre Jérôme, à nouveau en 5 manches, et Christophe l’empêche d’aller se jeter sous le RER C. Je me fais laminer par le jeu bizarre de Pierre, le double Hannah/Christophe est perdu en 4 manches.

8/5 pour eux.

Fabien bat Gabriel, Christophe s’en sort contre le 1105 en 5 manches (-14/-7/7/8/-5), je bats Frédéric, trop nerveux (-7/-11/3/-2), Mehdi contrôle bien Gabriel, trop crispé et qui sort beaucoup d’attaques.

Et... on passe devant, 9/8, ça sent l’exploit ! Mais Fabien passe au travers contre le 1084 : 9/9.

On est samedi, il est 00:15 et la salle ferme dans 15 minute, il reste 2 matchs... en faisant traîner on gagne au temps sur tapis vert, mais on n’est pas comme ça et on s’applique pour finir à l’heure :

Yves perd vite fait en 3 sets contre Jérôme,
… et Hannah finit le travail contre Jacky, sous les acclamations du public (-7/-8/-9), pile à 00:30.

Tout est bien qui finit bien. A peine le temps de célébrer ça, on arrache une poignée de chips en partant et on sort du hangar, hagards, dans la nuit noire, sous la pluie, ahuris, et courant comme des poulets sans têtes à la recherche d’un véhicule quelconque pour rentrer...

Match nul contre une équipe qui jouait pour monter en PR, super performance de tout le monde :
Christophe fait 3,
Mehdi et Fabien font 2,
Hannah, Yves et moi faisons 1.

Dernière journée plus ou moins décisive pour le maintien je crois, on peut le faire.
A vous les autres.

R
Modifié en dernier par Renaud le 11 mai 2019, 13:10, modifié 1 fois.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par 2ni » 11 mai 2019, 13:04

Bravo à tous...et merci pour tes résumés toujours lyriques!!!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE - défaite de la 4 en R3

Message par david » 11 mai 2019, 21:57

lyrique, lyrique, pourquoi pas tellurique tant qu'on y est. Ce sont surtout ses tops dans les murs des gymnases qui sont lyriques à notre Renaud.

Bon, alors ce préambule malveillant pour annoncer un vrai drame : l'équipe 4 en R3 subit une défaite totale contre ste Geneviève, club champêtre du 91, bien plus fort que nous...3, et déjà quasi sûr d'accéder à la R2.

Déjà au départ, cette affichette annonçant le "barbecue de la montée en R2" sonnait comme une provocation.

En face : 1927, 1793, 1405 et 1392. Dois je préciser que les deux derniers jouaient nettement mieux que ça ?
nous : Captain "col relevé sinon ça m'gêne" Yann Bastien "scud en CD" et mézigue, papy bloqueur du samedi soit dans l'ordre 1171, 1311 et 1401. Pas de quatrième car jeu de chaises musicales avec la R2, les blessures, les absents etc.

On perd tout, et les rares éclaircies ont été des sets perdus aux avantages et deux belles... Maigre consolation. On perd aussi le double, Bastien et moi, malgré le plus beau point de l'après midi, dixit Yann, réalisé en contre top par Bastien, diplômé es patate coup droit.

A part ça l'ambiance était sympathique mais bruyante, la dizaine de supporters adverses sachant hurler à l'unisson quand un des leurs était menacé.

Dernier match tout à fait gagnable qui permettrait à l'équipe de peut être se maintenir...

Au suivant !

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Match de montée Equipe 2 féminine

Message par fgb75 » 12 mai 2019, 00:22

Pour notre match de montée en PN, nous, équipe 2 féminine, sommes allées jouer contre l’entente Voisins/Versailles, à Versailles. Club sympa, doté d’un frigo littéralement blindé, rempli de canettes de toutes sortes.

Arrivées avant nos adversaires, en compagnie de notre super coach du jour Benoît, nous faisons semblant de nous échauffer physiquement et de faire des Hakas pour leur mettre la pression. Elles n’en sauront jamais rien, notre échauffement ayant duré moins de 5 minutes. Mais il aura peut être quand même servi à quelque chose.

En face, des cadettes en progression qui doivent s’entraîner en une semaine plus que nous toutes réunies en une année :
Au mensuel : 1270, 1025, 920, 760.

Chez nous, au mensuel également : Anaïs 1180, moi (Fanny) 1070, Anne B 870 et Hannah 890.

Sur le papier, ça semble assez équilibré mais des cadettes qui remettent la balle plus de trois fois sur la table, moi ça me fait peur.

Pour le déroulement des matchs :

Hannah bat la 760 3-1.
Anne perd la 1270 3-2, 12-10 à la belle après un très beau match. Trop dommage, ça aurait été une magnifique perf.
Je bats la 920 3-0 en faisant des petits bords de table au bon moment.
Anais, en gros manque d’entrainement, perd la 1025 3-1, dommage.
Hannah perd contre la 1270 3-1.
Anais perd contre la 9 3-2, et je bats la 10 3-2 avec un super coaching de Hannah qui m’apprend que l’on peut savoir, rien qu’à mon regard, quand je vais pousser revers sur balle liftée en retour de service.

Avant les doubles, nous sommes à égalité parfaite 4-4. Ça aurait pu tourner un peu plus en notre faveur, mais c'est encore jouable.
Et c’est là que les miracles se produisent : Hannah et Anais, qui jouent ensemble pour la première fois en double, font un gros match plein de rebondissements et l’emportent 3-2 pendant que Anne et moi nous battons comme des lionnes pour l’emporter 3-2 également. Nos doubles de la première phase ont été tellement catastrophiques qu’on n’imaginait pas possible d’en gagner deux d’un coup. Comme quoi, le ping est plein de surprises.

6-4 pour nous.

Hannah perd ensuite contre la 920 3-1, Anais perd la 1270 3-0 avec de très belles séquences mais encore trop de déchets pour l'instant (mais ça va revenir j’en suis sûre).
Je bats la 7 3-0.
Sur son dernier match, Anne nous sort son jeu de gala pour battre la 1025 3-1 après avoir perdu le premier set très sèchement. Trop forte.

Au final, une victoire 8-6 dans une super ambiance qui nous assure la (re)montée bien méritée en PN ! YOUPIIIIIIIIII :) :) :)

NicoC
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2016, 12:57

Re: J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE - Equipe 3 R3

Message par NicoC » 12 mai 2019, 12:28

J6 Equipe 3 (R3) - Match contre Etrechy 1
Notre compo: Marco, Soly, Mika et moi
En face, 11-13-13-15(blessé)
Résultat: Victoire 10 - 4, qui nous assure le maintien de l'équipe 3 en R3, Champagne! :supz: :supz: :supz:

Retour sur les moments forts de cette journée déplacée au Vendredi.

Ce Vendredi après-midi commencait mal, le métro en rade, la pluie quasi diluvienne, les messages de retard de tous les coéquipiers.
Il est 19h40, soit 40 minutes après notre heure de RDV, nous nous mettons en route pour Etrechy, dans l'Essonne.
Soly baille, Mika grogne. :-D
Les 1h15 de trajet laissent place au debrief des bouleversements de la Ligue des champions, les pronos du match de l'équipe 1, ainsi que la démonstration de maîtrise par Mika du réseau autoroutier sud parisien, sa circulation et ses multiples radars.
20h45, nous arrivons dans ce beau patelin d'Etrechy, trouvons le gymnase au flère, gymnase qui a des allures de notre bon vieux Le Vau avant que les lumières s'allument.
Il est 21h, pas de stress, Etrechy installe les tables pour les 3 rencontres qui s'apprêtent à se tenir.
Soly baille, "on va finir tard je vous le dis!". Mika grogne "Je n'ai pas eu mon caf, comment je vais tenir la soirée?!" :-D
Marco, "Pas de motive le vendredi". Si on ne gagne pas le match, il va falloir en effet s'habituer à jouer le vendredi soir!

21h30, lancement des matchs.
- Marco joue un premier 13, le premier match, la main tremble un peu mais le résultat est là, victoire 3-1. (Soly et moi le gagnerons sans peine par la suite)
- De mon côté, j'affronte l'autre 13, le doyen de la bande, soft en revers et bonne claque coup droit, ma bête noir. En premier match, rien à faire, j'essuie 3-0.
Marco se débrouillera mieux contre lui, atteignant la belle mais sans victoire. Seuls les pivots puissants de Mika en viendront à bout!
- Au tour de Soly en face du 15 au premier abord nonchalant, un défenseur blessé en fait, brossant la balle sous la table dans tous les sens. La réponse de Solly par des parepains bien dosés fait mouche, les deux premiers sets sont gagnés facilement, avant un passage à vide pour Soly, une sorte de "sieste à la table". Le réveil du lion vient à point nommé au 5ème set. Victoire à la belle! :minigun:
- Mika joue pendant ce temps contre le 11. Démarrage difficile sur les deux premiers sets, probablement du au manque de café, mais victoire nette au final. Enchainant avec le 15 et ses balles trafiquées, Mika ne parvient pas à trouver la solution et essuie une cuisante défaite.
- Nous arrivons aux doubles, nous menons 5-3. Le duo de choc Soly-Mika gagne sans problème. De mon côté, ce n'est pas la grande forme avec Marco, et surtout les rebonds imprévisibles du 15. Nous perdons au 5ème set.
- A 6-4, nous entamons nos derniers matchs, petit conciliabule au sein de l'équipe alors que minuit sonne: "On y va les gars, il faut chercher les maintien!" S'enchaine alors les 4 derniers matchs comme des victoires écrasantes sans laisser un set à Etrechy.
On notera la malice de Marco qui a su mettre en défaut le 15 et son jeu sournois.

Il est 1h du mat, nous signons la feuille et échangeons pendant plus de 30min au pot de fin de rencontre.
Soly baille "je vous l'avais dit, regardez l'heure", Mika grogne "c'est pas en cédant contre des 15 que je vais prendre un classement!" :-D

Une équipe fort sympathique, qui aurait méritée meilleurs résultats contre certaines autres équipes de la poule.

Prochaine et dernière rencontre, Cesson 1, encore du voyage en perspective!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par david » 12 mai 2019, 12:36

ça fait plaisir cette vitalité, boostée par d'éminents reporters in situ. Par contre Nico, peux tu expliquer ceci :
trouvons le gymnase au flère :roll: :mrgreen:

néologisme ? Puissant outil informatique ? arme chimique ?
:shock:

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Equipe 5 J6 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par fgb75 » 22 mai 2019, 17:49

Un petit résumé de notre match contre US Metro que nous devions jouer chez eux mais qui a été reporté, faute de salle (et de joueurs de leur côté) au dimanche 19/05.
En A, Veli-Benoit-Stephan contre 13-12-9
En B, Yoann-Dan-Fanny contre 12-8-5
L'équipe alignée en face était loin, très loin d'être leur équipe type et nous en avons profité.

Je n'ai pas la feuille devant les yeux mais de ce que capitaine Dan m'a transmis :
5/10 en A, Stephan fait 3, Benoit 2 sur 9 et 12 et Veli 0 avec deux belles.
9/10 en B, je suis la seule à perdre un match à la belle contre le 12.
Double facilement gagné en B et perdu en A.

Et donc ça fait 14/6 pour nous et le maintien est assuré sauf si forfait au dernier match.

Bravo à toute l'équipe, c'est chouette de jouer avec vous !

Répondre