J5 - équipe 5 en PR

Répondre
Val
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2014, 19:25

J5 - équipe 5 en PR

Message par Val » 06 avr. 2019, 23:09

Bon.
L'absence de notre leader charismatique ''Petipicodan'' m'oblige à prendre le clavier et rédiger le compte-rendu d'une rencontre pas si mémorable qui nous a opposé à Paris 9.
Pas la peine de faire durer le suspense. Veni Vidi Vinci (comme dirait Léonard de), on est venu, on a vu, on a perdu.
Récit d'une branlée soirée quand même franchement sympathique.

Denis est le premier arrivé. Son regard affolé et ses mains tremblantes trahissent son angoisse au moment de livrer sa première bataille de la soirée : remplir la feuille de match. Denis le guerrier, surnommé ''le destructeur de rêve'' par le club de Reuilly après sa remontada improbable de la semaine dernière pour nous apporter le point victorieux, et qui sue de terreur à l'idée de remplir un bête papier... Comme quoi, on a tous une faiblesse.

Sympa l'éclairage en tout cas. L'échauffement nous fait prendre conscience d'une chose : lancer sa balle à plus d'un mètre expose le serveur à une cécité temporaire entraînant la perte des deux points suivants.

En A, chez eux : Paul-Emile ''P.E'' (1234), Julien (1090), Hadrien (1337) ;
chez nous : Fanny (1029), Steph (1405), moi-même (1061)


Pas insurmontable sur le papier (finalement brillament rempli par notre capitaine d'un soir).
A noter : le style inimitable de ''P.E'' dont le short de bain rayé n'est pas sans rappeler un certain J.P Arzur.
Fanny ne fait que des bons matchs. Elle l'emporte sur Julien (1090) en 5 sets -05/09/-03/07/-05, puis va de nouveau à la belle sur Hadrien (1337) qui plie mais ne rompt pas face aux coups de boutoir de la cadette Grinbaud dite ''la touriste au coup droit ravageur''. Défaite 10/-10/07/-10/05. Son dernier match contre ''P.E'' (1234) accouche (surprise !) d'une cinquième manche que le destin lui refuse sur un bord victorieux de son adversaire à 10-9 contre elle. Le pouvoir du short.

Steph n'est pas dans un bon jour. Il perd en 4 sets sur Hadrien après avoir mené 7-1 (!!) dans le 4e, pour finalement concéder un cinglant 10-1 qui lui ôte le 5e set de la raquette. Son second match face à ''P.E'' se révèle aussi décevant, car bien qu'il revienne à 1-2 après un set rondement mené et un niveau de jeu retrouvé, il laisse filer le 4e trop facilement (06/09/-04/04). Dommage. Il remporte son dernier match par forfait de Julien qui devait quitter le gymnase à 23h15.

Pour ma part, je perds mon premier match face à ''P.E'' en 5 sets (11-9 à la belle) au terme d'une bonne bagarre. Seul regret : rater mon service à 10-9 contre moi au 5e, donnant ainsi la balle de match à mon adversaire. Le pouvoir du short, j'vous dis. Je remporte mon deuxième match en 5 sets face à Julien qui alterne démarrages supersoniques de 18 et services ratés/poussettes dans le filet. Mené 7-2 à la belle, je prends mon temps mort et rappelle mon pacte avec le diable (pour toi Renaud :wink: ) pour l'emporter 12-10.
Fait notable : mon adversaire smatch sur balle haute à 10-9 contre moi. Je me suis déjà retourné, certain d'avoir perdu le point (et donc le match), quand j'apprends qu'il a raté son coup et que la balle est resté de son côté. Miracle que je m'empresse de concrétiser pour empocher les 2 points suivants. Je perds mon dernier match en 3 sets secs.

Malgré un double accroché et de superbes points, Steph et moi nous inclinons face à la paire ''P.E''/Julien 05/10/-10/-05/09

3/10 en A

En B, chez eux : Kevin (1045), Yohan (1197), Nicolas (892) ;
chez nous : Marièke ''Mariéké'' pour les intimes (700), Denis alias ''dream destructor'' (1006), Samuel (901)


Marièke s'incline hélas sur ses trois adversaires, après un dernier match accroché tout de même sur Nicolas en 3 sets assez serrés 08/09/08. C'était un peu fort en face.

Samuel en mode diesel concède son premier match face à Nicolas (892) 14/08/06, puis il lance la machine (et quelle machine) sur Kevin (1045) qu'il bat sans perdre un set -12/-08/-07. Puis malgré une belle remontada face à Yohan (1197), il s'incline à la belle 04/05/-07/-09/03.

Denis perd son premier match en 4 sets sur Yohan. Il l'emporte ensuite contre Nicolas en 3 sets -05/-10/-09. Face au faussement nonchalant Kevin, il ne parvient pas à trouver la solution contre le jeu à plat de son jeune adversaire et s'incline 11-7 à la belle non sans avoir plongé sur la balle de match dans une défense héroïque qui n'aura hélas pas suffit. Pas grave Denis, tu restes mon idole.

Le double s'incline en 4 sets.

2/10 en B

Nos adversaires de Paris IX gagne le match par 15 à 5.

Malgré une large défaite, la soirée était plutôt sympathique. Nos adversaires étaient chaleureux, l'ambiance était excellente et pour ne pas rompre une habitude qui devient lentement une tradition, la 3ème mi-temps s'est conclue à ''l'obrigado'' autour de quelques pintes.

Avatar du membre
Benoît
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2007, 13:13

Re: J5 - équipe 5 en PR

Message par Benoît » 07 avr. 2019, 09:24

Merci pour ton tout premier résumé, Val :D
J'ai apprécié ton style, ta précision et ces moults détails qui m'ont donné l'impression d'y être.
Car je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous prêter main forte !
Il est intéressant de savoir que même si le score final est assez sévère, il y a eu beaucoup de matchs serrés et de belles, et donc qu'il n'aurait finalement pas manqué grand chose pour en être autrement.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Re: J5 - équipe 5 en PR

Message par 2ni » 08 avr. 2019, 16:58

Merci Valentin pour ce magnifique résumé qui ternit quelque peu mon image...car tu insistes lourdement sur le remplissage de la fdm (je peux l'appeler ainsi maintenant que je suis familier avec son remplissage...).

Tu as, à juste titre, critiqué l'éclairage qui rappelait celui de Le Vau quand il fonctionnait ... mais tu as omis de mentionner le sol plus que glissant, qui m'a bcp plus gêné que je ne l'aurais pensé en début de partie... c'était pingday on ice!!!
La prochaine fois, je ressors mes crampons de foot.

À mercredi

Répondre