journée 5 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

journée 5 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par david » 06 avr. 2019, 22:38

R3 SP P20 - HERBLAY 1 : 17-25

Herblay c'est zoli. Champêtre. Calme. On a un peu visité avec Saïd qui nous emmenait tout en commentant les alentours : à votre gauche, une ancienne ferme, plus loin à droite, un manoir racheté par Cyril Mallet, après le carrefour une usine désaffectée où Julien Jacquemont s'entraînait à casser ses raquettes.

Bon vous allez me dire : alors ?
Alors on a perdu, bien sûr. Comme toujours, on a un héros dans notre malheur : le sieur Romain V. Il a gagné deux matches, et même le double. Et attention, le double avec m'sieur je relève mon col pour faire bad boy alias Yann L. qui tenta en vain de nous vanter les mérites de sa banlieue à lui, où deux religions monothéistes se partagent le voisinage immédiat de son habitat, ce qui explique une barbe foisonnante cachant mal sa soif de mysticisme.

Mais j'entends la foule qui gronde et François qui trépigne en écrasant son joystick : des détails que diable. Bon, d'accord. Alors le sol était plutôt propre, les reflets ensoleillés sur les tables parfois gênants, et les toilettes en bon état. Mais le top, l'ultra top c'étaient les tables de marque : du fait main en bois brut, avec le petit trou savamment calibré pour faire tenir une balle à la surface. Révolutionnaire !!!

Et maintenant l'addition :
Nous : Romain V 1325, SaId B 1300, Yann L 1170, et moi donc, 1401.
les autres, pour ne pas dire les vainqueurs : 1751, 1480, 1648 et 1556. Et oui, pas des touristes quand même.

L'histoire retiendra que Romain s'envole vers l'élite avec un petit pactole : il vient à bout de 1648 et 1480. Oui bon leurs noms on s'en fout, personne ne les retiendra de toutes façons. Yann et Romain gagnent le double.
Flash AFP : Romain a contacté la fédé pour participer aux championnats du monde. Il a argué de l'efficacité de son top revers comparé à celui de Secrétin. Ah Romain, je crois que tu te trompes d'année. Comme quoi, jouer avec des papys, ça perturbe.

Avatar du membre
Benoît
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2007, 13:13

Re: journée 5 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Benoît » 07 avr. 2019, 09:34

Whaou !
Il est cho Romain en ce moment dit-donc :o
Bon en même temps vu la raclée qu'il m'a mis au jeu libre dimanche dernier, ça ne m'étonne qu'à moitié :wink:
Bravo :D

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: journée 5 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par david » 07 avr. 2019, 14:52

pour faire plaisir à notre champion (et pourtant ça me fait de la peine pour le petit)
https://twitter.com/i/status/1114765675505967104

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: journée 5 CHAMPIONNAT DE FRANCE - Equipe 6

Message par Renaud » 07 avr. 2019, 18:18

Oyez les sportinguistes !

Retour au front de la 6 vendredi soir. Pas trop flamboyants au départ, avec Yves qui souffre le martyre depuis des lustres pour un truc coincé dans la nuque (j'ai bien dit la nuque), et moi-même qui traîne un sale virus depuis une semaine... mais les autres avaient l'air dans leur état normal et on a quand même fait bonne figure, car les joueurs de cette équipe se relèveraient du tombeau pour faire leur devoir.

En arrivant devant chez US2, je tombe sur une foule immense et bigarrée qui faisait la queue pour entrer. Après m’être faufilé à l’intérieur en cachant soigneusement mon visage pour éviter une émeute, j’apprends à l’accueil qu’en fait c’était pour un spectacle de danse orientale... Je monte dans la salle surchauffée d’US2, la petite avec des monocycles qui pendent au plafond et un mur de tir à l’arc, et je retrouve toute la clique pas du tout au courant et absolument pas en train de travailler la danse du ventre...

La clique, c’est-à-dire :
- en A : Christophe DG 894, Yves 896 et Mehdi 739
- en B : Hannah 859, Fabien 812 et moi-même 718 (enfin, moi je ne me retrouve pas)


Et pour eux :
- A : Adolfo 1132, Abdeslam 1019 et Jérôme 1003
- B : Jean-Michel 1005, Jean 968, Stéphane 914.


C'était donc pas gagné d'avance, mais on n'a pas démérité.

Christophe fait 2. Il commence mal sur le 11 par une défaite rageante en 5 sets, 10/12 à la belle. Impeccable par la suite, il ne laisse qu'un set aux deux 10. On sent bien que ça se remet en place, bien joué.
Yves commence encore plus mal en se faisant atomiser par Jérôme. Après avoir râlé un bon coup, il vient à bout de l’autre 10, 13/15 au 4ème. Il perd en 4 sets en fin de soirée contre le 11 qu’il a bien inquiété. Pas si mal quand même.
Mehdi, le plus pro de l’équipe, avait amené son attachée de presse qui a filmé tous ses matchs. Il ne tremble pas devant la caméra et bat le 1019 d’entrée en 5 manches. Il perd ensuite les deux autres en 4 manches. Carrément pas mal du tout.

En B, Fabien en grande forme fait 2 sans le moindre soupçon d'altercation : il bat le 10 (Mavoian) et le 914 en 3 sets. Facile. Par contre, il ne pose aucun problème au 968 qu’il perd en 3 sets en fin de rencontre.
Hannah, pas en veine ne parvient pas à conclure des sets très accrochés. Elle fait 0 en perdant chaque fois au 4ème de très peu. Ça l’a bien énervée et on la comprend.
Je ne fais pas mieux, perdant Mavoïan en 4 sets après avoir perdu bêtement le premier 13/15 en ayant gâché 4 ou 5 balles de sets de suite. J’ai bien essayé de fredonner la chanson des Shtroumpfs, mais ça n’a pas fonctionné, j’envisage d’ailleurs de travailler ça avec Valentin en cours particuliers. Je manque de peu la victoire contre Jean Quach, que je perds 9/11 au 5ème, enfer et damnation ! Je ne fais rien de bon contre le 914, je n’y étais plus.

Les doubles ont été joués en fin de rencontre (c’est mal, mais ils ont insisté, et vu la salle c’est peut-être mieux comme ça).

Victoire en A en 4 manches assez facilement de Yves et Mehdi contre 10 et 11. Trop fort les gars !

Vers minuit et quelques, alors qu’il restait encore le double en B à finir, le gardien est monté en claquettes et un peu effaré, nous disant qu’il a vu de la lumière, qu’il a cru qu’on était des cambrioleurs et qu’il fallait qu’on se magne... ce que le double de B composé de Fabien et Hannah n’a absolument pas fait, allant jusqu’à la belle, gagnée 15/13.

Au final, on perd 8/12, et c’est bien dommage parce qu’on n’était vraiment pas loin.
A vous les studios et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Re: journée 5 CHAMPIONNAT DE FRANCE

Message par Marco » 10 avr. 2019, 00:40

Hello les amis,

Vraiment heureux que le retour du forum vous plaise et vu la qualité de vos résumés, je pense que c'est bien reparti.

Je ne serai pas à votre niveau pour celui de l'équipe 3.

Nous avons rencontré l'équipe 4 de Charenton ce Samedi en R3.
Une victoire nous assurait pratiquement le maintien.

En face : 15-14-13-11
Nous : 15 (Yawei)-14 (Mika) - Nico (14) et moi (14)

Ce fût une rencontre très serrée jusqu'au bout.
Nous menions 7/5 avant les deux derniers matchs, mais nous n'avons pas à réussi à concrétiser.

Nico n'était pas dans un très grand jour et fait 0.
Sur le 13, un des deux derniers matchs décisifs, il perd 3-1 et 14-12 au 4ème, dommage.

Yawei a été plutôt solide et perd uniquement le 15.
Sur le 14, belle remontada, il gagne 3/2 après avoir été mené 2/0.

Mika a alterné le bon et le moins bon.
Il bat le 11 facilement, perd le 13 3/1 en étant à mon sens pourtant largement au-dessus, et bat le 14 3/2, après avoir mené 2/0, ouf...

Idem de mon côté.
De retour des pistes enneigées et superbes de Val Thorens le jour même à 13h30...., j'ai fait de mon mieux avec une bonne gnaque :minigun:

Je bats le 13 3/1 et le 11 3/2 au forceps !
Sur le dernier, l'autre match décisif, contre le 15, un vieux de la vieille bien connu des Saïd et Roland (JP Cerruti), je suis mené 2/0 mais je m'accroche, je m’accroche...et reviens à 2-2 :chain:
Dans la dernière manche, dans une ambiance assez tendue, je mets tout avec plein de tchos dans tous les sens.
Je réussis à me détacher et me procure 2 balles de matchs à 10-8, service à suivre.
Malheureusement, je n'ai pas bien géré ces 2 points, avec en particulier un service faux :cry:
Je perds finalement 12-10 :roll:

Sinon, un double de chaque côté.

Au final, un score de parité qui n'est pas illogique.
La prochaine rencontre sur Etrechy sera capitale pour le maintien.

Feuille de match en pièce jointe.
A bientôt.

Répondre