J4-equipe 5 en PR

Répondre
picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

J4-equipe 5 en PR

Message par picotipicodan » 30 mars 2019, 18:41

cher.e.s ami.e.s pongistes,
Tout d’abord, un grand merci David pour avoir fait le 1er résumé du club depuis 2 ans… ça m'a donné envie de faire partager les résultats de l’équipe 5.
pour cette J4 nous recevions Reuilly…. et je peux déjà vous annoncer que ce fut une de mes plus belles soirées de ping.

En A :
chez nous : Veli 11, Yohann 11, et moi 10
Reuilly : le célèbre Thisse (picot soft) 1238, Bocquier (picot défenseur) 1255, le jeune Hugues (1058) M2 qui tape du 14.


Veli : à court de rythme, fait malheureusement 0. Il s’est quand même bien battu sur le 12 défenseur en allant chercher une belle. Dommage
Yoann : démarre super bien en battant Thisse à la belle. Il perd ensuite le défenseur 3-0 et le jeune 3-0 mais en faisant de super points. Franchement c’est super agréable de le voir jouer.
Moi : je démarre sur le 12 défenseur que je bats à la belle. Puis sur le jeune 10 grâce à coach Flo, je lui prends le 1er set puis je suis pas loin de gagner le 2eme mais je perds finalement 3-1. Sur mon dernier contre Thisse j’avais en souvenir les 11 points que je lui avait mis en 3 sets…. mais finalement j’ai réussi à le battre à la belle 11-8 grâce à mes 2 coach Yann et Flo. Merci les amis !!!!
Yoann et moi perdons le double 3-1.
au final 3/10 en A

En B :
Chez nous : Denis 10, Valentin 10 et Christophe DG 8
Reuilly : 10, 10, 7


Valentin, en très très grande forme fait 3/3 en ne perdant qu’un seul set. Franchement, Valentin, quand tu ne t’emportes pas quand tu perds un point et que tu restes posé… tu joues facile 12.
Christophe DG fait 2/3 en battant le 7 et le 10.
Denis a été au rendez vous…. c’était le Denis des grands soirs. Il démarre par mettre un 3-0 sur un 10. Sur son 2eme match, contre le 7 il est mené 0-2 et gagne 11-8 à la belle. Puis sur le dernier match de la rencontre, alors que nous étions à 10-9 pour nous, il mène 2-0 puis le 10 commence a changer sa manière de jouer et reviens à 2-2. A la belle Denis est mené 6-10…. sauve 4 balle de match pour gagner 12-10…. la salle était en feu…. c’était énorme.
Valentin et Denis perdent le double 11-9 à la belle
au final 8/10 en B

et voila une 2eme victoire qui nous permettra peut être de nous maintenir.
L’ambiance était géniale, tous les joueurs s’encourageaient, Yann, Romain et Flo ont coaché jusqu’au bout. Fanny et Benoit sont passés nous voir, l’équipe 6 était aussi présente…
vraiment une belle soirée de ping…. qui s’est finie au bar ;)
Modifié en dernier par picotipicodan le 31 mars 2019, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: J4-equipe 5

Message par Wonder » 30 mars 2019, 19:29

Super résumé de picotipicodan, et bravo à l'équipe pour cette très belle victoire :)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J4-equipe 5

Message par david » 30 mars 2019, 23:24

ok mais c'est quelle division ? PR ? D1 ? pro A ? La division Leclerc ? :tfrag:

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Re: J4-equipe 5 en PR

Message par picotipicodan » 31 mars 2019, 14:43

PR

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

J4-equipe 6 en D1

Message par Renaud » 02 avr. 2019, 15:52

Salut les Sportingueux !

Avec un peu de retard, voici un résumé de la soirée de la 6 en D1.
Tandis que dans la travée d’à côté l'équipe 5 écrivait une glorieuse page d’histoire qui marquait un tournant dans l’existence de Dan et donnait à voir des scènes grandioses de passion et d’extase, l’équipe 6 se faisait assez tranquillement piler par AS Vietnam 2 dans une indifférence générale pas totalement imméritée. Quelques coups d’éclat ont cependant permis de sauver l’honneur et permettent de conserver l’espoir pour les journées à venir.

Pour mémoire, la 6 c’est évidemment l’équipe de Thierry, capitaine et sélectionneur de l’ombre, en délicatesse avec son genou depuis le début de cette saison. C'est aussi l’équipe de Christophe F., qui a malheureusement mis un terme à sa saison d’un bon coup de scooter sur la fibula. Mais cette équipe compte tout de même quelques joueurs qu’on peut considérer comme plus ou moins valides, et tous bien entendu d’un grand courage, d’une loyauté sans bornes, etc.

En A on avait :
Nous : Yves 896, Fabien 812 et Mehdi 739
Eux : William THAI 1340, Hien TRAN 1138 et Jean-Pierre AMOUROUX 1039


Gros défi au vu des classements...

Yves, pas dans un très bon soir, fait 0. Prend un set au 10.
Mehdi fait 1 sur le 10 : 11/-4/6/5. Bien joué !
Fabien fait pareil mais en 5 sets en dents de scie : 8/3/-6/-6/7. Bravo !

Fab et Mehdi remportent le double en 5 sets contre l10 et le 11, en utilisant notamment les pouvoirs secrets de Fabien pour inspirer la haine et la violence chez l’adversaire. Mais cette fois-ci, au lieu que ces sentiments fussent tournés contre lui comme d'habitude, il a réussi à les susciter entre les joueurs d’en face, qui dans le 5ème set étaient carrément au bord de se foutre sur la gueule pour une raison que j'ignore (je jouais à côté). Incroyable ! Bien joué les gars.

Donc : 3/7 en A.

En B :
Nous : Ethan 795, Clément 698, et moi 718
Que du Nguyen au menu chez eux : Ngoc Chuc 1059, Jean-Baptiste 1001 et Linh 940, tous Nguyen donc.


Dur, mais pas forcément impossible a priori. A posteriori, si.

Ethan fait 1. Il joue très bien quand il réfléchit et ne se laisse pas démonter. Résultat : très déçu après avoir perdu le 1059, il bat l'autre 10 facilement après un premier set d’observation : -3/8/6/4. Fatigué et plus assez lucide lors de son dernier match, il perd le 9 en 3 sets. Bonne soirée pour lui au final malgré quelques frustrations.
Clément toujours volontaire bien qu'en pleine traversée du désert, prend un set à l’un des 10 mais fait 0 au total... ça va revenir .
Je fais 1 en battant le 940 à mon premier match. Comme je n’avais pas vu les classements, je n’ai pas eu l’impression que c’était trop fort et j’ai gagné en 4 sets. J’ai bien résisté aux deux 10, perdus en 4 sets, et j’étais même pas très loin contre le 1059. Bonne soirée pour moi, sans me vanter.

Le double avec Clément a commencé dans l'espoir, l’enthousiasme et la rigolade, et a fini rapidement dans le fossé, parce qu'on a fait absolument n’importe quoi, il faut bien l’avouer. A oublier.

2/8 en B.

5/15 en tout, c’était plus fort, pas de regrets à avoir. Soirée très sympa, bonne ambiance dans l’équipe… On est encore à la poursuite d’une deuxième victoire, ça va être chaud.

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Re: J4-equipe 5 en PR

Message par fgb75 » 03 avr. 2019, 21:07

Merci Renaud. Lire tes résumés me procure (presque) autant de bonheur qu'une victoire de Roger en finale d'un Master 1000.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J4-equipe 5 en PR

Message par Renaud » 06 avr. 2019, 15:12

fgb75 a écrit :
03 avr. 2019, 21:07
Merci Renaud. Lire tes résumés me procure (presque) autant de bonheur qu'une victoire de Roger en finale d'un Master 1000.
C'est toujours bon d'être apprécié des vrais connaisseurs, même anonymes... mon cher Valentin (car je t'ai reconnu). Pour ma part, j'aborde chaque résumé en essayant de donner le meilleur de moi-même. J'essaye de jouer mon jeu au maximum de mes possibilités tout en restant à l'écoute de mes sensations, et dans le respect de l'adversaire bien entendu. Je prends les résumés les uns après les autres, sans me projeter sur un hypothétique grand chelem ni tenter de battre un énième record, ou encore d'ajouter des zéros à mon compte en banque, parce que ça tout le monde sait bien que je n'en ai plus rien à battre. Non, je dois me concentrer sur chaque résumé pour le plaisir de mes fans, en gardant présent à l'esprit qu'à ce stade de ma carrière je n'ai plus grand-chose à prouver mais je dois être très attentif à ce que me dit mon corps pour pouvoir résumer encore de nombreuses années. Ma famille est évidemment un immense soutien, et je voudrais la remercier ici, parce que sans ma femme et mes enfants mes résumés seraient au moins 3 fois plus longs et je pense que ce n'est dans l'intérêt de personne.

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Re: J4-equipe 5 en PR

Message par fgb75 » 06 avr. 2019, 20:52

Cher Renaud,
Je suis bien déçue que tu ne m'aies pas reconnue, moi ta plus grande fan. Pourtant, mes initiales sont dans mon pseudonyme.
Je te laisse une chance de te rattraper. Une dernière chance, avant que mon coeur ne soit définitivement brisé.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J4-equipe 5 en PR

Message par david » 06 avr. 2019, 22:24

moi je t'ai reconnue ma fille ! et n'oublie pas de lire Cyrille F. 8)

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J4-equipe 5 en PR

Message par Renaud » 07 avr. 2019, 18:22

fgb75 a écrit :
06 avr. 2019, 20:52
Cher Renaud,
Je suis bien déçue que tu ne m'aies pas reconnue, moi ta plus grande fan. Pourtant, mes initiales sont dans mon pseudonyme.
Je te laisse une chance de te rattraper. Une dernière chance, avant que mon coeur ne soit définitivement brisé.
Ah navré Fanny, je mélange les federolâtres... parce que je croyais qu'il n'y en avait qu'un. Ça ne se reproduira plus.

Répondre