INDIVIDUELS 1er tour

Répondre
Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

INDIVIDUELS 1er tour

Message par Ei » 16 oct. 2006, 15:08

Malgré des problèmes de salle de dernière minute au niveau départemental, les indivs ont pu finalement se dérouler...

Résultat que je connais :
En jeunes : Olivier (10 ans) fait 7ème en R1 - de 13 ans. C'est bien mais aurait même pu faire mieux.
Nico Z. fait 2ème en R1 - de 13 ans et monte en R1 - de 14ans. Bravo!
Pascal fait 17/32 en R1 - de 11 ans et devrait donc se maintenir:)
Nico C. fait 1er de la D1 - de 13 ans et monte en Régionale. Bravo pour avoir assumé le rôle de favori!
Colin fait 1er de la D1 - de 12 ans et monte aussi en Régionale! Bravo aussi:)
Florian D. monte de la D2- de 15 en D1. Bien!
Petite déception pour Matthias qui reste en D1 cadet : next time!
Niko S et Hakim perdent en 1/4 de D1 moins de 16ans.

Plein de résultat que je ne connais pas...

En adulte :
William L. monte en R1 moins de 21 ans en battant au passage un numéro 800! Bravo!
Malik fait un gros tour en R1 élite. Il finit 5ème en tapant 2x300 et 2x 400!
Bravo!
Steve revient en D1 élite en finissant 2ème de D2:) Cool!
Yves perd en 1/4 de D1. Marco redescent en D2:( en jouant plutôt bien... Regrets... Jérôme et Nicolas B. en stand bye sur leur sort.
Feizal monte (je crois) de D3 en D2. Cool!

A l'écoute de tous les résultats que vous voudriez bien donner.

Pour les absents du tour, il faut me prévenir pour que je puisse vous excuser afin que vous puissiez continuer au prochain tour.

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

Indiv' D4

Message par RaphaëlR » 16 oct. 2006, 19:04

Salut ! Moi c'est Raphaël Roditi, c'est mon premier post sur le forum et c'était également mes premières indiv' hier depuis je crois 8 longues années (j'avais 13 ans à l'époque !)

Je suis donc NC et je commence en D4, dans ma poule il devait y avoir un 75 et un autre NC.
Les quatre premiers de chaque "groupe" étaient sensés monter en D3 donc l'enjeu était d'arriver en demie finale.

En fait, beaucoup de gens n'ont pas pris la peine de se déplacer, je me suis retrouvé tout seul avec le 75 dans ma poule.
Je perds en 4 sets, après avoir gagné le premier, il jouait assez bizarrement, en laissant beaucoup l'initiative pour contrer derrière, j'ai pas l'impression d'être passé très loin mais il était quand même au dessus donc pas trop de regrets.

Et là, surprise, je suis directement en quart de finale !
Je joue contre un 80 aux allures de Sebastien Grosjean avec sa casquette à l'envers, qui me matraque de top spin coup droits décroisés et de frappes revers montsrueuses, je perds le premier set 11/1 !
Puis je cherche le déclic, je m'encourage beaucoup, essayant de serrer le jeu et de lui laisser le moins de bonnes balles à attaquer possible, je perds le deuxieme set 11/8 ... ça sentait pas mal le roussi.
Finalement j'arrive à faire un come back en gagnant les trois derniers sets en me forçant à attaquer avant lui ce qui a fini par payer !
Je suis donc en D3 woohoo !

Puis demie finale contre Philippe Saint André (70), mon ami juriste (je suis étudiant en droit) contre qui je gagne le premier set 11/8 avant de perdre les trois suivants dans un match très serré où il n'y a jamais eu plus de trois points d'écart, mais l'expérience à joué en sa faveur.
Philippe perdra en finale contre le mec qui m'avait battu en poule donc encore moins de regrets.

Dans la petite finale, noubelle défaite pour moi, contre un défenseur à anti top, j'ai jamais vraiment su par quel bout le prendre !

Matinée mitigée donc, je me demande encore comment on peut monter de division avec trois fois plus de défaites que de victoires, et Philippe de m'assurer que j'avais "choisi le bon match" !
Faudra que je sois plus sérieux la fois prochaine dans la division supérieure.

Dsl si je récapitule pas les matchs de tous les mecs de Julien Lacroix ce jour là, j'ai encore du mal avec tous les prénoms !

A plus

Raphaël

Répondre