championnat de France par équipes J5 PHASE 1

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France par équipes J5 PHASE 1

Message par david » 19 nov. 2016, 10:43

Connaissez vous Vaires sur Marne ? Sa base de loisirs ? Son festival de metal au bord du lac ? Son équipe de R3 ?
Un quatuor relativement homogène qui a surclassé JLTT 4, renforcé à l'occasion par Marco.

En face, nous avions donc 16, 16, 15 et 14 et nous : 15, 14, 13, 13, soit Marco, moi-même David, Véli et Steph.

Le bilan est assez facile à établir : à part Véli, on fait tous 2, et on perd les deux doubles. Ce qui explique la défaite 8-6. Dommage pour Véli, qui va à la belle sur deux matches, et notamment face à l'un des 16 au jeu piégeant, et ex-18.

Le sort semble scellé, et il faudra envisager de fines recompositions pour repartir à l'assaut de la Pro B

Allez les filles pour la N3 ce 19 novembre ! :)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

VICTOIRE 8-0 DE JLTT CHEZ LES FILLES EN N3

Message par david » 20 nov. 2016, 11:43

Bonjour,
petit avant goût d'un compte rendu plus détaillé de Marion : impressionnante victoire sans perdre le moindre match contre Val d'Ozon : 8-0, sans même avoir besoin de jouer les doubles.

Bravo à l'équipe, aux coatches, Florian en tête, mais aussi Marion et Alice, qui ont apporté leur contribution aussi dans ce domaine.

La N2 se rapproche...

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

VICTOIRE 8-0 DE JLTT CHEZ LES FILLES EN N3

Message par Théo » 20 nov. 2016, 18:28

L'équipe 1 recevait une solide équipe d'Igny qui alignait deux jeunes 600 + 20 + 19.
Parti coacher les filles Florian a laissé sa place cette journée.

Arnaud fait 1. Il se débarrasse facilement du 19 (3-0) mais s'incline sur le même score contre les deux numéros.
Je fais 2. Je perds le gaucher n°600 3-1 plutôt serré mais j'avais du mal à lire ses services. Je bats ensuite le 20 à la belle et le défenseur n°600 3-1.
Anael fait 1. Il gagne à la belle le 19 grâce à un gros coup droit mais s'incline face au 600 picot 3-0 et face au 20 3-1 en faisant de beaux points. Il perd avec moi le double contre les deux 600 (16-14; 12-10; 15-13)!
Kader fait 0. Il perd le 19, le 20 et le gaucher 600 sur le score de 3-0 mais il n'a pas démérité avec beaucoup de sets aux avantages. Il gagne facilement avec Arnaud le double contre les 19 et 20 (3-1).

Au final une défaite logique 9-5 qui réduit nos chances de monter et nous prive de joker, surtout que nous jouons deux équipes du haut du tableau les deux dernières journées.

Bravo aux filles pour leur montée en N2!

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

VICTOIRE 8-0 DE JLTT CHEZ LES FILLES EN N3

Message par Théo » 20 nov. 2016, 18:29

L'équipe 1 recevait une solide équipe d'Igny qui alignait deux jeunes 600 + 20 + 19.
Parti coacher les filles Florian a laissé sa place cette journée.

Arnaud fait 1. Il se débarrasse facilement du 19 (3-0) mais s'incline sur le même score contre les deux numéros.
Je fais 2. Je perds le gaucher n°600 3-1 plutôt serré mais j'avais du mal à lire ses services. Je bats ensuite le 20 à la belle et le défenseur n°600 3-1.
Anael fait 1. Il gagne à la belle le 19 grâce à un gros coup droit mais s'incline face au 600 picot 3-0 et face au 20 3-1 en faisant de beaux points. Il perd avec moi le double contre les deux 600 (16-14; 12-10; 15-13)!
Kader fait 0. Il perd le 19, le 20 et le gaucher 600 sur le score de 3-0 mais il n'a pas démérité avec beaucoup de sets aux avantages. Il gagne facilement avec Arnaud le double contre les 19 et 20 (3-1).

Au final une défaite logique 9-5 qui réduit nos chances de monter et nous prive de joker, surtout que nous jouons deux équipes du haut du tableau les deux dernières journées.

Bravo aux filles pour leur montée en N2!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: VICTOIRE 8-0 DE JLTT CHEZ LES FILLES EN N3

Message par david » 23 nov. 2016, 19:31

david a écrit : Bravo à l'équipe, aux coatches, Florian en tête, mais aussi Marion et Alice, qui ont apporté leur contribution aussi dans ce domaine.

La N2 se rapproche...
En direct de la séance du mardi : Marion, en début de séance, les mains solidement appuyées sur la table, n'avait aucun doute sur la montée ! Sürement avait-elle à l'esprit les primes de match mirobolantes, le séjour en thalasso à Biarritz tous les mois, le stage à Marrakech, la Maserati de fonction et le jet pour les déplacements dans le Sud. En revanche, rien sur la coupe d'Europe... :lol:

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

J5 - D1 - match contre US Métro 7

Message par serge » 25 nov. 2016, 23:28

Nous avons rencontré vendredi dernier l'équipe US Métro 7 à le Vau.
Nous : Anne N.(704), Victor (670), Karim (664) en A, Renaud(648), Gabriel (583) et moi (563)
Eux : Pierre (1319), Jurgen (1069), Harold (645) en A, Maxime (724), Julien (622), Simon (505)

Vu l'éclairage catastrophique à Le Vau, nous avons joué sur 3 tables. Merci à Danh de nous avoir laissé une table dans la travée de son équipe.

Anne perd contre Pierre en 3 manches (mais accrochées, dommage), puis elle perd contre Jurgen et Harold.

Victor bat Harold, puis il perd contre Pierre en 4 manches (à une manche partout, il y a avait 8-8 dans la 3ème manche, le temps que je me déplace pour demander le temps mort, le score était à 8-10, tellement Victor a joué vite ses 2 points de service, dommage.......), il perd contre Jurgen en 3 manches.
Karim perd contre Pierre en 3 manches, puis il bat Harold.
Pour le match contre Jurgen, j'y reviendrai en fin de compte-rendu.

Victor et Anne perdent le double 9/11, 15/17, 5/11, rageant.

En B, Renaud bat Maxime (picot sur le revers, il tourne sa raquette parfois en cours de jeu) en 3 manches (bravo), il perd en 5 manches contre Julien alors qu'il menait 2 manches à 1, il bat Simon en 3 manches.
Gabriel perd contre Simon de très peu (2 manches perdues 10/12 dont la 5ème), il perd en 3 manches contre Maxime, il bat Julien lors du 3ème match.
Je perds contre Julien en 4 manches, je bats Simon en 4 manches, je perds contre Maxime en 4 manches.

Renaud et Gabriel perdent le double en 4 manches.

Au final, nous perdons 7-13.
Sur le papier nos adversaires étaient plus fort, mais il y avait moyen de faire un peu mieux.

Je reviens sur le match entre Karim et Jurgen, qui ne s'est pas joué car le joueur adverse est arrivé avec presque une heure de retard.
Il avait des raisons personnelles, pas de souci. Mais le capitaine adverse ne m'a averti à aucun moment qu'il était en retard alors que la feuille de match était remplie en totalité (le match était en 5ème position sur la feuille). Lorsqu'il devait jouer son premier match, son capitaine a demandé à Karim de jouer à sa place (alors que le match était en 17ème position sur la feuille de match). Il a fallu que je constate qu'un match n'a pas été joué dans l'ordre pour que le capitaine adverse me prévienne. C'est surréaliste.
Je vais demander aux joueurs de l'équipe de ne pas accepter dorénavant ces arrangements, lorsqu'on jouera à domicile.
Si le joueur adverse est absent, ce sera match perdu 2/0 et rien d'autre.

Répondre