Nous avons rencontré vendredi dernier l'équipe US Métro 7 à le Vau.
Nous : Anne N.(704), Victor (670), Karim (664) en A, Renaud(648), Gabriel (583) et moi (563)
Eux : Pierre (1319), Jurgen (1069), Harold (645) en A, Maxime (724), Julien (622), Simon (505)
Vu l'éclairage catastrophique à Le Vau, nous avons joué sur 3 tables. Merci à Danh de nous avoir laissé une table dans la travée de son équipe.
Anne perd contre Pierre en 3 manches (mais accrochées, dommage), puis elle perd contre Jurgen et Harold.
Victor bat Harold, puis il perd contre Pierre en 4 manches (à une manche partout, il y a avait 8-8 dans la 3ème manche, le temps que je me déplace pour demander le temps mort, le score était à 8-10, tellement Victor a joué vite ses 2 points de service, dommage.......), il perd contre Jurgen en 3 manches.
Karim perd contre Pierre en 3 manches, puis il bat Harold.
Pour le match contre Jurgen, j'y reviendrai en fin de compte-rendu.
Victor et Anne perdent le double 9/11, 15/17, 5/11, rageant.
En B, Renaud bat Maxime (picot sur le revers, il tourne sa raquette parfois en cours de jeu) en 3 manches (bravo), il perd en 5 manches contre Julien alors qu'il menait 2 manches à 1, il bat Simon en 3 manches.
Gabriel perd contre Simon de très peu (2 manches perdues 10/12 dont la 5ème), il perd en 3 manches contre Maxime, il bat Julien lors du 3ème match.
Je perds contre Julien en 4 manches, je bats Simon en 4 manches, je perds contre Maxime en 4 manches.
Renaud et Gabriel perdent le double en 4 manches.
Au final, nous perdons 7-13.
Sur le papier nos adversaires étaient plus fort, mais il y avait moyen de faire un peu mieux.
Je reviens sur le match entre Karim et Jurgen, qui ne s'est pas joué car le joueur adverse est arrivé avec presque une heure de retard.
Il avait des raisons personnelles, pas de souci. Mais le capitaine adverse ne m'a averti à aucun moment qu'il était en retard alors que la feuille de match était remplie en totalité (le match était en 5ème position sur la feuille). Lorsqu'il devait jouer son premier match, son capitaine a demandé à Karim de jouer à sa place (alors que le match était en 17ème position sur la feuille de match). Il a fallu que je constate qu'un match n'a pas été joué dans l'ordre pour que le capitaine adverse me prévienne. C'est surréaliste.
Je vais demander aux joueurs de l'équipe de ne pas accepter dorénavant ces arrangements, lorsqu'on jouera à domicile.
Si le joueur adverse est absent, ce sera match perdu 2/0 et rien d'autre.