championnat de France par équipes J4 PHASE 1

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France par équipes J4 PHASE 1

Message par david » 05 nov. 2016, 12:17

Dur dur encore une fois pour JLTT 4 ; cuisante défaite face à Lagny sur Marne 2, qui vise la montée en R2. Et pourtant, il leur manquait un 18... On a donc échappé au zéro pointé, "grâce" à trois victoires de notre côté.

Les forces en présence : chez nous Véli et son smiling way of losing, Steph au genou capricieux, papy bloqueur alias David et Jacques venu nous soutenir en l'absence de Nicolas. A Lagny, 18, 15, 15 et 13, les deux 15 ayant été gros 16 plusieurs phases auparavant.

Seuls Steph, qui bat le 13, et moi, qui bat un 15 et le 13, gagnons. On perd les deux doubles. Score final 25-17, soit 11-3 en termes de victoires/défaites. Veli fait deux belles avec de réelles opportunités de gagner, contre un 15...et contre le 18 !

Accueil et ambiance sympas, esprit sportif tout au long du match. A signaler un hurleur qui a bien animé la soirée, dans les travées voisines, dans un match de PR. Voir deux pépères de 60 balais prêt à s'envoyer des patates, ça fait bizarre... Sinon le président du club a voulu bien faire les choses en imprimant la feuille de match entièrement tapée au traitement de texte. Résultat, on a bien perdu 30 minutes avec les caprices de la technologie...

Big merci à Veli pour le transport, malgré l'épreuve douloureuse d'écouter Radio FG à l'aller et du rap français au retour. :P

Avatar du membre
Soly
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 13:38

championnat de France par équipes J4 PHASE 1

Message par Soly » 05 nov. 2016, 15:53

Hello tout le monde dommage pour l'équipe 4!!!
Ce vendredi soir JLTT 6 recevait JUMP 7 pour le compte de la 4ème journée de PR.
C'est malheureusement une 4ème défaite en autant de matchs pour l'équipe même si cette fois-ci on y à crut et tout le monde ou presque à perfé
En A:
Chez nous Félicien 934 Clément 846 et moi 936
Contre Olivier 1359 Yan 1126 et Joao 1082
Félicien fait 2 battant le 13 et le 11 à la belle et perd le 10 3-1
Clément fait 0 perdant le 10 et le 11 3-1 et le 13 3-0
Je fais 2 battant le 13 à la belle et le 11 3-1 et perdant le 10 à la belle
Félicien et moi perdons le double 3-0
6-4 en A
En B (bcp de perfs)
François 826 Quentin 780 et Bastien 721
Contre Julien 1071 François-Xavier 1042 et Vincent Bousquet 😁😁😁
François fait 0 perd Julien 3-1, Vincent 3-0 et FX à la belle (dommage sur le dernier match )
Quentin FAIT 2 bat F-X 3-1 Julien à la belle (mené 2-0 il sauvé des balles de match) et perd Vincent 3-1
Bastien fait 1 bat F-X 3-1 et perd Vincent et Julien 3-0
François et Quentin perdent le double
3-7 en B
7-13 au final
Dommage on craque à 5-5 mais il y a du mieux

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 5 (R3)

Message par pingtof » 09 nov. 2016, 08:56

Arrivés légèrement en retard à St Maur, la mère du plus jeune de nos adversaires s’est proposée pour nous remplir notre partie de feuille de match afin qu’on puisse s’échauffer un peu : sympa !

Sur le papier c’était une rencontre où l’on pouvait sortir la tête de l’eau. Pas nécessairement gagner mais empocher un peu plus de matchs que d’habitude voire envisager le nul.

VGA : Vincent (939), Cédric (1064), Hugo (1671), Quentin (1546)
Nous : Thibaut (1197), Romain (1294), Alexis (1213), Christophe F (1193)

Ne faisons pas durer le suspens : nous n’avons pas été à la hauteur. Ou plutôt nous ne pouvions pas deviner que leur Cédric, joueur qui n’est pas en reprise et ne fait pas partie de ces jeunes qui cartonnent tous les week-ends lors des tournois, jouerait bien davantage que son classement et ferait 3 (en 3 sets sur Thibaut et Alexis et en 4 sur Romain). Il n’y a que le sur le très jeune Vincent, au jeu bien propre mais encore stéréotypé, qu’Alexis et moi avons pu marquer. Et le double Romain + Alexis, comme souvent, a bien fonctionné (victoire sans avoir besoin d’aller à la 4ème manche). Voilà, tout comme pour JLTT 4, ça fait 3 petites victoires et donc un score de 25/17.

A noter tout de même que Romain manque de peu d’aller au 5è set contre Quentin (11/9). Et que son « 4 manches » contre notre surprenant Cédric en comptait 3 aux avantages.

Impossible non plus de ne pas souligner que Thibaut, qui avait brillé en J3, n’était pas dans une forme olympique, loin de là…Son jeu ne manquait pas de rythme, c’est sûr, mais pour vendanger, ça vendangeait !:roll:

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

EKIP 8 (D1)

Message par Renaud » 12 nov. 2016, 16:58

Je viens ici et... que vois-je ? Trois malheureux compte-rendus de la J4...

Alors, l'équipe 8, profondément remaniée après l'expulsion de quelques brebis galeuses vers des équipes moins prestigieuses, l'équipe 8, donc, poursuit son petit bonhomme de chemin vers la D2 en enchaînant les défaites honorables, quoique cuisantes.

Nous, aux classements entre 5 et 7 : Anne N., Victor, Eric, Serge, Yves et moi. Eux, les 1ers de poule d'US2 2 - classements entre 9 et 12 : Christophe, Saad, Tom, Gabriel, Jean-Michel et Jean.

Sur le plan sportif on a fait ce qu'on a pu, mais au final tout le monde fait 0, ce qui montre au moins une belle solidarité. Tout le monde s'est bien battu, et il y a bien eu des sets pris à droite à gauche à des adversaires auxquels on rendait 3 à 5 classements... j'ai même cru pouvoir apporter un point ou deux contre les 10 de la B en les poussant au 4 ou 5ème set, mais finalement non (désolé les copains, mais je n'ai pas la feuille et à part moi je ne sais plus qui a fait quoi dans le détail!). Ambiance sympa : les gars d'en face nous ont mis une bonne raclée avec beaucoup de bonne humeur et de fair-play.

Sur le plan des bières d'après match par contre, on mène largement 10-2, seul Gabriel chez eux ayant tenté quelque chose. Victor fait 2 limonades.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

EKIP 8 (D1)

Message par serge » 14 nov. 2016, 20:48

Merci Renaud pour le résumé, le capitaine (moi en l'occurrence) ayant failli à sa tâche :-).
Je complète un peu pour détailler les résultats :
En face ; Christophe (1126), Saad (1010), Tom (1199) en A, Gabriel (901), Jean-Michel (1060) et Jean (960) en B
Renaud menait effectivement deux manches à un contre Jean Michel (1060), qui a un jeu qui ne correspond pas à son classement (il reste collé à la table, il sert comme un joueur débutant, il joue dans les angles, aucun top, que des flips ou des blocs) mais qui est très compliqué à jouer.
En A, Victor a gagné une manche sur chacun de ses matchs.
Contre Saad, il perd la 3ème manche 14/16, alors qu'il était à une manche partout, il pouvait légitimement espérer mieux.
Yves perd également en 4 manches contre Saad.
En B, Eric perd en 4 manches contre Jean.
Je perds en 4 manches contre Jean-Michel.
Anne et Yves ont perdu le double en A en 4 manches.
Je perds en 4 manches le double en B avec Renaud.
Je confirme ce qu'a écrit Renaud, excellente ambiance pendant les matchs et excellente "3ème mi-temps" :-D .

Répondre