championnat de France par équipes J1 PHASE 1

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France par équipes J1 PHASE 1

Message par david » 17 sept. 2016, 14:34

Le mercato déchainé a fait son oeuvre, les négociations internes, les stratégies millimétrées : les équipes se retrouvent donc redondues pour cette nouvelle saison.

On a encore trois équipes de R3 cette année, dont deux qui joueront un maintien pas évident, la troisième étant condamnée à l'exploit.

Certes, pour JLTT 4, la dream team demeure : Steph et Veli, plus papy bloqueur (votre serviteur). Un nouveau, au top spin altier : Nicolas.

Bon, dommage, face à Gonesse (Gaunissa) on ne fait que match nul, pourtant face à des adversaires au niveau a priori identique au nôtre, voire plus faible : 14+, 13, 12 et 11. Et pour nous 14+, 13+, 13 et 12+. Il s'en est fallu de peu, mais avec des joueurs tels que les nôtres, jouer en perf est souvent un plus.

La suite risque d'être plus compliquée, ce qui augure aussi de matches plus courts. Pas un mal non plus...

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

Message par Théo » 17 sept. 2016, 21:22

Salut,


L'équipe 1 jouait son premier match à Saint-Maur contre une équipe plutôt faible : 20, 18, 16, 16.
Florian gagne contre le 16 3-1, le 18 3-0 et parvient à battre le 20 en étant mené 2-1 8-4!
Kader bat le 18 3-1 assez serré et gagne plus largement contre les deux 16 (3-0 et 3-1).
Je bats les deux 16 3-0 mais m'incline contre le 20 3-1.
Arnaud était un peu moins en forme : après avoir battu facilement un 16, il s'incline à la belle contre le 20 et ensuite contre le 16 3-0.

On perd aussi un double. Au final une victoire assez large 10-4 qui lance bien la phase!

Venez nombreux le samedi 2 octobre à Maryse Hilz pour la réception de Villiers qui devrait aligner 4 19!


Pour info, les filles gagnent leur premier match 8-4 à Clermont!

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 5 R3

Message par pingtof » 18 sept. 2016, 11:49

Salut Papy bloqueur, salut Théo, salut tout le monde,

De notre côté, c’était un match de reprise. On va dire que les adversaires, eux, s’étaient certainement entraînés comme des fous durant tout l’été et que nous, ben, on s’y était remis tranquillou…Il faut bien une explication à ce qui s’est passé ?

Clichy CS (1) : Kevin (1574), Lionel (1608), Yohan (1230), Raphaël (1175)

Nous : Romain V, Alexis, Thibaut, Christophe F

Bah, le plus important, en première journée par équipe, n’est-il pas de créer une parfaite cohésion entre joueurs ? Et quel meilleur ciment que des scores identiques ? Dès lors, le match perdu de Romain contre Kevin en entame nous a menés à lui emboîter le pas pour perdre peinard, un à un, chacun de nos duels ou doubles.

Les jeunes sont parfois indisciplinés, aussi avons-nous eu peur lorsque Thibaut s’est retrouvé à la belle contre le jeune softeur Raphaël. Un bref recadrage « Pas d’ça, mon pote » l’a rappelé à ses devoirs et il a lâché à 11/8.

Parfois, certains ont joué avec le feu : Alexis ou Romain qui prennent chacun un set au 16, moi qui à 5 reprises perds aux avantages…Mais au fond de nous, on avait notre ligne de mire, on savait bien que c’était pour de mine. Et au final, on l’a réussie, notre tapisserie sur la feuille de match, avec que des 2 pour nos adversaires et des 1 de notre côté… Y a pas à dire, ça a d’la gueule.

Maintenant que l’équipe est bien soudée (Cédric était absent mais aurait eu le sens du devoir), on pourra envisager quelques permissions au compte-gouttes ;-)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

EKIP 5 R3

Message par david » 18 sept. 2016, 13:13

Christophe, tu es classé 19 en langue de bois. Magnifique. Sais-tu qu'en Corée du Nord ils cherchent un coach pour l'équipe nationale ? :rip:

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

EKIP 5 R3

Message par Marionb » 18 sept. 2016, 20:44

Hello Hello ,
Pour notre 1er match en n3 nous nous imposons 8-4 face à Stade Clermontois .
Un premier match pas simple avec beaucoup de frayeurs ...
Nous Alice 1595 Marion 1590 Natacha 1320 et Anais 1210 ( Adèle étant partie aider la pre nationale )
Elles , 4 jeunes 14 , 14 , 9 , 9 .

Anais fait 0 sur 2 .
La pression du 1er match en n3 fait qu'elle s 'incline 11-9 a la belle sur la minime 1 , c'est décevant car elle est nettemment plus complète mais a décidé de n'en faire qu'a sa tete!! 2 ème match perdu 3-1 sur la 14 en pouvant faire mieux .
Double gagné avec Natacha 3-0 sur les deux 9 .

Natacha fait 1 sur 2 avec un bon niveau de jeu
Bonne entame avec un 3-0 sur la 9 . Le 2eme match sur la 14 elle nous a fait une Natacha en menant 2-0 très tranquillement , puis 2-1 5-0 pour s'incliner 16-14 a la belle !! Dommage

Alice fait 3 sur 3
Remontée spectaculaire sur la 1ere des 14 apres avoir été menée 2-0 7-4 pour lui coller 11-2 a la belle . Elle gagne ensuite assez facilement sur 9 et 14 . On perd le double a la belle sur les 14 , enfin si on peut appeler ça un double car c'est Alice jouait toute seule avec une faute des que je touchais la balle

Je fais 3 sur 3
1 er match dans la douleur ou je suis menée 2-1 sur la 14 , puis petit coup de boost je finis par gagner 11-3 a la belle. Je gagne ensuite 3-0 sur la 9 et 3-0 serré sur la 14.

Bref , de bons souvenirs avec une Anais complétement barjo ( en dehors du ping ) une superbe ambiance et une equipe soudée .

J'espere que vous serez nombreux à nous soutenir lors du prochain match le 2 octobre à Maryse hiltz contre Trèbes/lézignan ( 14,13,13,12) ou nous jouons en compagnie des garçons de l'équipe 1

A +

ChristopheN
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:14

EKIP 5 R3

Message par ChristopheN » 18 sept. 2016, 22:40

Salut,

JLTT 3 (R3) a joué l'équipe de Le Mee 1.
En face nos adversaires du soir étaient venus avec 1513, 1461 (les 2 anciens 16), 1653 et 1360.
Notre équipe: Yanis 1481, Raphaël 1481, Nathan 1605 et moi 1239.
Sur le papier, ils étaient un peu plus forts. A la table, pour notre part, on a vu un Yanis assez en forme (il fait 2 sur 15 et 14) et perd le 16 (on a vu quelques belles balles et entendu quelques mots contenus et fleuris :D ). Nathan (en reprise) et moi faisons 1 sur le 13. Raphael en manque d'entraînement et, malgré l'ADVIL de secours que j'ai pu lui donner pour lutter contre une migraine foudroyante, a fait 0. On gagne un double sur les deux: la paire Nathan Yanis a produit du beau jeu. Sympa à voir.

Pour notre premier match on perd 9-5. Dommage, notre première journée a donné le sentiment que c'était la reprise, tout simplement.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

EKIP 5 R3

Message par david » 18 sept. 2016, 23:29

ah super ! Notre coach diplômé qui signe son premier post ! Hourrah !!

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 9 - D2 - J1

Message par serge » 24 sept. 2016, 23:49

Hier, nous avons joué contre l'équipe Paris IX ATT(7) dans une salle Le Vau presque vide (c'est inhabituel :-)) à cause du décalage entre les matches de régional et les matchs de départemental.
Nous : Eric(5), Emmanuel N.(5) et moi(5) en A, Guy G.(5), Franck(5) et David(5)
Eux : Erik(6), Odile(5) et Armand(5) en A, Yves(5), Aurélien(5), Alain(5) en B

Je bats Armand en 3 manches, je perds contre Erik en 3 manches (même si c'est serré, je n'arrive pas à le battre année après année), je bats Odile (qui a un picot en revers maintenant) en 3 manches.

Eric perd en 4 manches contre Erik, il bat Odile en 3 manches, il bat Armand en 4 manches.
Lors de ce dernier match, Armand a une nouvelle fois une attitude exécrable (je m'étais accroché avec lui l'année dernière à propos du règlement, qu'il ne connait pas, il pense également qu'il n'a pas besoin de l'appliquer au niveau départemental). Il a tenu des propos désagréables, à un moment il a une lancé balle lancée en direction d'Eric avec la raquette à l'occasion d'un geste d'énervement, le summum étant le jet de raquette contre une séparation suite à un point gagné par Eric, avec deux balles qui ont touché le filet pendant l'échange. Je regrette vraiment qu'on ne puisse pas mettre de carton rouge à ce genre de joueur, s'il se comporte mal pendant des matchs au niveau départemental. Bravo à Eric d'avoir gardé son calme pendant ce match afin de le gagner.

Emmanuel bat Odile en 3 manches, il perd (un peu tout seul) le match contre Armand en 4 manches, il perd (en balançant bon nombre de points) en 4 manches contre Erik.

Eric et moi gagnons le double en 3 manches, contre Erik et Odile, avec de très beaux coups droits gagnants d'Eric et de bons flips revers de ma part (c'est trop rare malheureusement).

6-4 en A.

Guy perd contre Yves en 3 manches, il perd en 5 manches contre Alain, il perd en 3 manches contre Aurélien.

Franck perd en 3 manches contre Aurélien, il perd en 3 manches contre Yves, il perd contre Alain en 3 manches.

David perd en 5 manches contre Alain, il perd en 4 manches contre Aurélien, il bat Yves en 3 manches.

Guy et David perdent de peu le double en 5 manches, après avoir mené 2 manches à rien.

1/9 en B.

Au total, défaite 7/13. C'est dommage, car nous débutons mal la phase et je pense que c'était l'équipe la plus faible du groupe, en dehors de l'équipe Amicale Manin. Le match de vendredi prochain contre l'équipe JAM 1 sera beaucoup plus compliqué.
Sinon, en dehors de l'incident avec Armand, le match s'est déroulé dans une très bonne ambiance.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

les autres résultats ??

Message par david » 26 sept. 2016, 18:32

salut les jeunes
alors les autres équipes ? :roll: On aimerait tout savoir ! Merci :D

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Message par i/3 » 27 sept. 2016, 10:53

Sous la menace d'un coup d'état militaire visant à me renverser je vous livre les résultat de la 8 :
Chez eux 8-8-7/7-7-5(en reprise)
Chez nous 10-8-8/7-6-6 Fanny-Thierry-Clément/Karim-Yves-Renaud
De mémoire :
Je perds le 7 de A de peu mais de trop je perd un 8 et je bas l'autre.
Clément bat le 7 perds les deux autres et Fanny après deux premiers matchs gagnés contre les deux 8 casse malencontreusement sa raquette contre le 7 et perds ce dernier match. Avec Fanny nous perdons le double.
En B :
Chacun des joueurs de l'équipe fait 1 ( je ne me rappelle plus sur lesquels) et les deux gauchers gagnent le double de belle manière.

4+4=8 pour nous.
20-8=12 pour eux.

On essaiera de faire mieux grâce aux encouragements que Guillaume à prodiguer à Renaud.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: les autres résultats ??

Message par pingtof » 27 sept. 2016, 17:11

david a écrit :salut les jeunes
alors les autres équipes ? :roll: On aimerait tout savoir ! Merci :D
Notamment, aucune news de l'équipe qui affrontait TT+ et où un jeune muté a fait une perf incroyable ?!................

Répondre