Championnat de Paris J7 - ekip 2 honneur

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Championnat de Paris J7 - ekip 2 honneur

Message par pingtof » 04 juin 2016, 09:37

Contrairement à l’ékip 1 (Excellence) condamnée à l’exploit, l’ékip 2 (Honneur) jouait sans pression particulière cette dernière journée. D’où une compo exotique par rapport aux joueurs censés lui être rattachés.

A : Vincent (1353), Nicolas B (1445), Nicolas C (1847) contre Anais, Christophe N, Christophe F

C : Sébastien (1216) , Lucie (1220), Gaetan (1089) contre Emmanuel N, Guy G, Eric – classements à fin avril

En A, nous battons tous les 3 Vincent qui, ce soir-là, ne semblait vraiment pas concerné et ne jouait pas à hauteur de son classement. Pour Christophe N, ça se règle en 3 sets où le score ne dépasse pas 07. C’est en 4 sets pour Anais et moi, avec juste un premier set concédé par Anais en entame de rencontre tandis que de mon côté, il m’a fallu 2 manches aux avantages.

Bon joueur, que leur Nicolas B, gaucher avec son soft moussu en revers. De bons services longs sortants de gaucher, du contrôle avec le soft, des capacités d’attaque. Il nous bat tous en 3 sets. Anais fait 8 et 10 en dernières manches, quelques beaux points et se voit félicitée par son vainqueur pour la beauté de certaines de ses attaques.

Contre leur autre Nicolas, doté d’un mi-long Dr Evil (revêtement rare et caractériel, connu pour être redoutable à maîtriser et redoutable quand maîtrisé) Anais fait un super début de match, emportant la 1ère manche 04/11 ! Le début de la 2nde semble du même tonneau mais Nicolas redresse la barre pour s’imposer 11/08 avant de dérouler. Contre ce joueur, Christophe N n’aura rien vu durant 2 sets (l’adversaire jouant de manière superbe : attaques ou blocs placés, du revers comme du coup droit…waouhhh) mais en se mettant à servir court, Christophe ne cède qu’à 13/11. De mon côté, je profite d’avoir arbitré leur rencontre pour éviter les balles longues, et cède 2 fois aux avantages (à la dernière manche, voulant surprendre, je ressers 2 fois long et me prends… 2 parpaings).

En C, j’ai moins pu suivre mais pour le résultat (aucun match gagné), les différences de classement parlent d’elles-mêmes. Il est d’ailleurs probable que Fresnes ait fait le choix d’inverser B et C…

C’est Emmanuel qui tire son épingle du jeu, notamment en 1er match contre Sébastien : 10/07/-09/08 et avec un autre « 4 manches » pas loin d’aller à la belle contre Lucie (05/-09/04/09). Bien joué, Manu !

Sinon, les autres matchs sont perdus 3/0, avec à deux reprises un set accroché d’Eric.

Accueil sympathique pour une lourde défaite (75/33) qu’une hypothétique victoire de la B à domicile ne saurait remettre en question.

NB : merci à Guillaume pour sa disponibilité jusqu'au dernier moment pour la compo d'équipe et à Guy pour le co-pilotage. Vœux de rétablissement à François D (prévu initialement pour se joindre à nous).

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Championnat de Paris J7 - ekip 2 honneur

Message par i/3 » 05 juin 2016, 10:39

Je squate un peu le post de Christophe:
les matches de la 1 vétéran se suivent et se ressemblent.
vendredi soir contre Sili(11), Lin (10) et Kim (14) nous alignions Serge(5) Yves(7) et Thierry (8 ).
Encore une défaite logique 9-1.
Serge prends 1 set à Lin Yves l’emmène dans le 5 ème ou après avoir résisté jusqu'à 5-5 Lin prends finalement le meilleur sur lui, ce n'est pas passé loin d'une belle perf. Je bat Lin en cinq sets 11-9 à la belle.
Reste un match contre métro chez eux jeudi prochain pour éviter la descente.
Allez JLTT.
Thierry.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Championnat de Paris J7 - ekip 2 honneur

Message par 2ni » 06 juin 2016, 11:03

Voici les résultats de l'équipe B contre Fresnes qui n'avait pas vraiment inversé B et C!!!

Pour JLTT, Mariecke, Soly et Denis contre (je ne me souviens pas des prénoms) - 13, 13 et 11.

Soly fait 0 mais n'ai pas loin à chaque set sauf contre le mec aux 2 softs qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Dommage que Soly fasse de nombreuses fautes directes car il gagne tous les points ou presque lorsque l'échange s'installe.
Mariecke fait 0 et je crois gagne un set à chaque match. C'est vrai qu'elle jure comme un charretier tout le long du match!!!!
Je fais 2 en battant le double soft facilement en 3 sets, et un 13 en 4 sets (je l'ai bien énervé...). Contre le 2eme 13, malgré un set gagné 12-10 après avoir été mené 10-1, je cède en 4 sets.

En B, on perd donc largement 2-7.

Répondre