championnat Paris IdF - équipe 2 - J6 - Honneur

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

championnat Paris IdF - équipe 2 - J6 - Honneur

Message par serge » 21 mai 2016, 18:26

Hier soir, Christophe NG. (888, 1128 au mensuel), Denis (925) et moi (519) sommes allés jouer à Asnières.
La salle qu'on nous a communiqué n'est pas la bonne.
Le club Asnières TT joue ses matchs de compétition depuis cette année, au nouveau Gymnase des Bruyères. 30 Av de la Lauzière, 92600 Asnières sur Seine.
Heureusement que Denis et Christophe étaient venus en scooter, nous y sommes allés après avoir récupéré
Merci Christophe de m'avoir prêté un casque et merci pour Denis de m'avoir pris comme passager.
Cela faisait plus de 10 ans que je n'étais pas monté sur un deux roues, je n'étais pas rassuré au début même si Denis a très bien conduit :-).
Sinon, pour revenir au match, nous avions comme adversaires :
Adama (1137), Jonathan (1222) et Bernard (951).
Christophe fait 3, seul son premier match contre Adama est assez accroché. Sinon, il a dominé Jonathan et Bernard sans difficulté.
Denis perd contre Jonathan en 4 matchs (14/16 lors de la 4ème manche, dommage), puis il perd en 5 manches serrées contre Adama (-7, +10, -4, +8, -8 ). Il gagne son 3ème match en 5 manches après avoir remonté de 6/8 à 11/9 dans la 4ème manche. Bravo, que d'énergie dépensée hier soir.
Je perds mes 3 matchs en gaspillant les points par des fautes stupides contre Bernard et surtout contre Adama (qui était gaucher comme moi). Seul Jonathan était nettement supérieur.
Nous avons perdu 4-5 en B.
Pouvez-vous nous dire le résultats des matchs en A et C ?

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 1 Excellence

Message par pingtof » 23 mai 2016, 00:03

En ékip 1, la défection in extremis de Robin a encore un peu plus compliqué la compo : Soly et François sont venus à la rescousse et j’ai été remonté en A pour faire le 3ème joueur. Impossible dans ces conditions de viser une victoire d’équipe, l’opération maintien se jouera en J7 contre Montreuil.

A notre arrivée, Mikaël Richard prenait l’air devant le gymnase. Notre ex-entraîneur est resté toute la soirée, a suivi les matchs et nous a chargé de transmettre un grand bonjour à tout le monde ! :smt039. De son côté, François semblait bien connaître le « Prés’ » d’Ormesson, resté lui aussi sur place jusqu’au copieux pot d’au revoir (bières fraîches + gâteaux apéro). Bref, on ne se sentait pas en terre inconnue…

A : Théo, Kevin, Christophe contre Mehdi (1988 et 2ème meilleur joueur d’Ormesson après Mikaël), Gary (1952), Florian (1873) - classements actualisés

C : François, Soly, WO contre Philippe (1259), Jérémy (1235) et Charles (1120)


En A, Théo fait 3. Toujours beaucoup d’envie de jouer, de concentration et de capacité d’adaptation à des jeux très différents. Sur Mehdi, défenseur backside, ça se termine à la belle 11/9 ; même score final mais en 4 sets sur Gary (joueur bizarre qui donne l’impression de jouer surtout mou et dont on pourrait très facilement sous-estimer le classement !). Belle 11/5 sur Florian.

Ce Florian, je le cueille à froid, bénéficiant des encouragements de mes partenaires et du coaching cool de Théo qui m’arbitrait : 11/3, 11/5, 11/8 - genre de perf qui m’a étoilé cette soirée de pleine lune ! Contre Mehdi je me sens tellement impuissant que je décide dans la 3ème manche d’attaquer tous azimuts… pour n’y marquer qu’un seul point. Quant à Gary, je lui prends le 3è set en me mettant, comme lui, à ne plus jouer agressif mais sur l’ensemble du match, je prends le bouillon.

Kev pourrait bien avoir souffert de la moiteur de la salle – l’aération ou climatisation n’ayant pu être activée que tard - car son coup droit a mis du temps à atteindre la table avec régularité. Je me souviens d’une ambiance de sauna lors d’un tour d’indivs à Reuilly où certains joueurs avaient fini par renoncer à toper… Aucune victoire ce soir-là malgré de belles choses : Remportant 11/5 la 4è manche contre Gary, Kev s’incline 9/11 ; Florian avait à cœur de se refaire et a d’autant plus serré les boulons durant 3 sets (9/11 pour finir). Contre Mehdi et son jeu tout en alternance de coupe et remise portée (la chose se décidant souvent au dernier moment, d’où la dangerosité), c’est 2 sets aux avantages (10/12, 9/11) et un 3ème où Mehdi hausse subtilement son niveau (6/11), occasion de superbes échanges entre les deux joueurs.


En C, les 6 matchs sont perdus, sur fond de bon niveau de jeu, étant donné que la plupart des adversaires avaient pris au moins un classement par rapport aux points inscrits sur la feuille de match.

Un seul « 4 sets » : de François contre Jérémy. Les autres matchs sont en 3 manches très serrées, sauf celui de Soly contre ce même Jérémy. Sinon, mêmes scores dans le désordre de François et Soly sur Charles : 4/9/9 !

Très large défaite de l’équipe à l’extérieur, donc. D’autant qu’il serait question qu’à Le Vau, la B ait fait « p e r f e c t b u l l e » : quelqu’un pour nous le confirmer ?

Répondre