championnat de France par équipes phase 2 : journée 6

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France par équipes phase 2 : journée 6

Message par david » 02 avr. 2016, 10:34

JLTT 4 vient à bout de Guyancourt et nous voilà assurés du maintien ! Une bonne chose de faite mais dans des conditions rocambolesques...
Pour JLTT : Véli, Yanis, Senghor et moi soit 15, 14, 13, 13
Pour Guyancourt : 17, 15, 14, 13

Dès son premier match, le 14 perd contre Yanis, balance sa raquette contre les murs et décide peu après de partir ! Voilà 4 points de gagnés d'un coup... On ne fera donc qu'un double et deux d'entre nous ne feront que deux matches...

Pour le reste, c'était plutôt accroché : leurs deux meilleurs joueurs ont un très bon niveau, avec le 15 qui est V3 et qui joue largement 16 (ancien numéro).

Sur le plan individuel : Veli fait 1 contre le 13 et perd le 15 ; Yanis fait 2 (14 et 13), Senghor signe la perf du jour en battant le 17 et fait 2 en battant aussi le 13 ; hélas pour moi zéro contre 17 et 15. On perd le double avec Yanis contre le 15 et le 13.

A noter un contact avec l'ITTF qui a mis une option sur les images des matches de Veli qui a atteint des sommets dans le spectaculaire digne du championnat bulgare de 1972. Quant à Senghor, très ému de jouer face à des vétérans, il s'est souvent projeté dans une esthétique vintage durant ses matches, alternant poussettes au ralenti et balles hautes aléatoires façon show Secrétin Purkhart. Encore un effort et tu pars en tournée avec ton spectacle !

PS : spécial "allez laaaaaaaaaa" pour Steph parti jouer dans l'équipe 3 (par respect pour l'équipe, j'éviterai le terme "renfort" :lol: )

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

championnat de France par équipes phase 2 : journée 6

Message par Wonder » 02 avr. 2016, 14:47

Bravo les gars, belle victoire :)

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Sujet du message: championnat de France par équipes phase 2

Message par serge » 02 avr. 2016, 23:51

L'équipe JLTT 11 a joué hier contre l'équipe Paris IX ATT 7 au gymnase Le Vau, en D3.

Nous : Marie-José(5), Oscar (5) et moi (5) en A, Anne B. (5), Franck(5) et Guy G.(5) en B
Eux : Armand (5), Denis(5), Erick (7) en A, Aurélien(5), Marc(5) et Yves (5) en B

Tout d'abord, merci à Anne et Marie-José pour être venues jouer avec nous. Cela a été difficile pour beaucoup de capitaines de composer des équipes complètes pour cette J6.

En A :

C'était compliqué pour Marie-José, que j'avais postionné en A pour des raisons stratégiques. Elle m'avait précisé que je ne devais pas attendre de résultat de sa part. Pas de souci, sa présence nous a apporté 3 points et c'est déjà beaucoup.
Elle perd contre Armand, Denis et Erick en 3 manches.

Oscar bat Denis en 3 manches, il perd contre Erick en 3 manches et il perd de très peu contre Armand. Après avoir perdu les 2 premières manches, il est très bien remonté à 2 manches partout. Il perd 9/11 au 5ème set après avoir construit de très beaux échanges, pendant lesquels il maintenait son adversaire à 2 mètres de la table, mais il n'est pas arrivé à conclure ces échanges. Vraiment dommage, mais c'était très positif.

Je perds le premier match contre Erick en 3 manches, pendant lesquelles j'ai bouffé sur ses services coupés latéraux en coup droit. Je bats Denis en 3 manches, lors du 3 ème match. Heureusement qu'il a mangé sur mes services coupés et liftés, car pour le reste, il a été très bon au niveau stratégique. Avec son coup droit, il plaçait de très belles balles dans la ligne droite, ou des diagonales sortantes qu'il plaçait aussi bien avec son revers qu'avec son coup droit, j'ai "visité la salle sur de nombreux points. Ce match a été très intéressant à jouer car mon adversaire m'a obligé à être vigilant et réactif sur mes déplacements.
Je termine par le 2ème match contre Armand car il a eu des conséquences malheureuses pour le double en B, qui se jouait en même temps. Je gagne la première manche 11/9 de justesse. Pendant la 2ème manche, un incident va survenir à cause de moi. Alors que le score est de 9-7, je prends ma serviette pour s'essuyer (à tort, j'aurais du le faire deux points plus tard, je pensais qu'à 16 points je pouvais le faire, je me suis rendu pendant l'incident que c'était à 18 points que je pouvais le faire). Mon adversaire me voit faire cela sans comprendre pourquoi je le fais, il va donc chercher sa serviette posée sur la barre de handball, puis il prend sa bouteille d'eau et se met à boire. Je lui fait un signe pour lui montrer qu'il n'a pas le droit. Et là, cela dérape...
Il continue à boire puis il s'approche de la table pour me demander pourquoi je lui fait des signes. Je lui dis qu'il n'a pas le droit de boire, mais seulement de s'essuyer. Il me dit qu'il fait une temps mort puisque j'ai fait de même. Je commence à lui expliquer quel est la règle pour le droit de s'essuyer la tête et que ce n'est pas un temps mort. Il me répond grosso modo qu'il s'en fout vu qu'on joue en D3 (le règlement s'applique du national jusqu'à la D3, cela m'a mit en pétard d'entendre ça !), qu'il en a marre que je parle tout le temps, que cela le déconcentre (nb : il tape tout le temps du pied assez fort pour déconcentrer l'adversaire puisque ses services sont pourris, même s'il a un raison sur le fait que je parle trop, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !).
Franck (qui m'arbitrait) essayait me calmer et me disait de me taire (sans y arriver au début). Le jeu a repris dans des conditions houleuses. Je reconnais que "j'étais parti en sucette" sur ce coup :-(. D'autant que l'équipe Guy/Anne jouait le double en B en même temps. Ils menaient 2 manches à rien, ils ont perdu les 4ème et 5ème manches 11/13 d'un rien. Je pense que cet incident les a déconcentrés pour bien gérer la fin de match. Je m'en excuse.
Je gagne la 3ème manche 11/9 avec un score serré, en menant toute la manche.

Je gagne le double, avec Oscar, d'un rien, en sauvant une balle de match. Nous menions 2 manches à 0, nous aurions pu gagner avant la dernière manche.

4-6 en A.

Anne bat en 5 manches Yves, puis elle bat facilement Aurélien en 3 manches. Elle perd le 3ème match contre Marc (jeune joueur qui fait des fautes qui a un bon coup droit) en 5 manches alors qu'elle menait 2 manches à 0. Dommage.

Guy perd contre Marc en 4 manches, il perd contre Yves en 3 manches, il bat Aurélien 3 manches.

Franck s'était blessé à une cuisse jeudi. Il n'était pas dans les meilleures conditions pour jouer. Il perd en 4 manches contre Aurélien, il perd en 3 manches serrées contre Marc et il perd en 4 manches serrées contre Yves.

Guy et Anne perdent le double (cf ci-dessus).

3-7 en B.

Nous perdons 7-13 le match, qui me semblait pourtant très jouable, même avec notre composition d'équipe. C'est fini pour la montée. Dommage.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

bad news pour la 1

Message par david » 03 mai 2016, 23:33

Certains le savent déjà : la Nationale 3 a perdu 8-6 contre Hennebont, qui alignait une équipe de djeuns a priori tous issus du sport études géré par le club.

Pour ma part je n'ai assisté qu'au début du match et malgré de grosses batailles, leurs jeunes pousses qui jouent déjà 800 avaient une petite marge sur JLTT (un peur dur pour Théo).

Dans la poule, on est avant dernier, et dixit Florian, un petit miracle est encore possible pour le maintien, mais le destin de la une n'est plus entre ses raquettes...

Pas mal de supporters du club étaient présent à Reuilly, avec un apparition de Mr Steve en bonus ! Prix spécial du jury pour les "je t'aime" hurlés avec conviction par Alain B.

A bientôt pour les dernières compètes...

Répondre