L'équipe JLTT 11 a joué hier contre l'équipe Paris IX ATT 7 au gymnase Le Vau, en D3.
Nous : Marie-José(5), Oscar (5) et moi (5) en A, Anne B. (5), Franck(5) et Guy G.(5) en B
Eux : Armand (5), Denis(5), Erick (7) en A, Aurélien(5), Marc(5) et Yves (5) en B
Tout d'abord, merci à Anne et Marie-José pour être venues jouer avec nous. Cela a été difficile pour beaucoup de capitaines de composer des équipes complètes pour cette J6.
En A :
C'était compliqué pour Marie-José, que j'avais postionné en A pour des raisons stratégiques. Elle m'avait précisé que je ne devais pas attendre de résultat de sa part. Pas de souci, sa présence nous a apporté 3 points et c'est déjà beaucoup.
Elle perd contre Armand, Denis et Erick en 3 manches.
Oscar bat Denis en 3 manches, il perd contre Erick en 3 manches et il perd de très peu contre Armand. Après avoir perdu les 2 premières manches, il est très bien remonté à 2 manches partout. Il perd 9/11 au 5ème set après avoir construit de très beaux échanges, pendant lesquels il maintenait son adversaire à 2 mètres de la table, mais il n'est pas arrivé à conclure ces échanges. Vraiment dommage, mais c'était très positif.
Je perds le premier match contre Erick en 3 manches, pendant lesquelles j'ai bouffé sur ses services coupés latéraux en coup droit. Je bats Denis en 3 manches, lors du 3 ème match. Heureusement qu'il a mangé sur mes services coupés et liftés, car pour le reste, il a été très bon au niveau stratégique. Avec son coup droit, il plaçait de très belles balles dans la ligne droite, ou des diagonales sortantes qu'il plaçait aussi bien avec son revers qu'avec son coup droit, j'ai "visité la salle sur de nombreux points. Ce match a été très intéressant à jouer car mon adversaire m'a obligé à être vigilant et réactif sur mes déplacements.
Je termine par le 2ème match contre Armand car il a eu des conséquences malheureuses pour le double en B, qui se jouait en même temps. Je gagne la première manche 11/9 de justesse. Pendant la 2ème manche, un incident va survenir à cause de moi. Alors que le score est de 9-7, je prends ma serviette pour s'essuyer (à tort, j'aurais du le faire deux points plus tard, je pensais qu'à 16 points je pouvais le faire, je me suis rendu pendant l'incident que c'était à 18 points que je pouvais le faire). Mon adversaire me voit faire cela sans comprendre pourquoi je le fais, il va donc chercher sa serviette posée sur la barre de handball, puis il prend sa bouteille d'eau et se met à boire. Je lui fait un signe pour lui montrer qu'il n'a pas le droit. Et là, cela dérape...
Il continue à boire puis il s'approche de la table pour me demander pourquoi je lui fait des signes. Je lui dis qu'il n'a pas le droit de boire, mais seulement de s'essuyer. Il me dit qu'il fait une temps mort puisque j'ai fait de même. Je commence à lui expliquer quel est la règle pour le droit de s'essuyer la tête et que ce n'est pas un temps mort. Il me répond grosso modo qu'il s'en fout vu qu'on joue en D3 (le règlement s'applique du national jusqu'à la D3, cela m'a mit en pétard d'entendre ça !), qu'il en a marre que je parle tout le temps, que cela le déconcentre (nb : il tape tout le temps du pied assez fort pour déconcentrer l'adversaire puisque ses services sont pourris, même s'il a un raison sur le fait que je parle trop, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !).
Franck (qui m'arbitrait) essayait me calmer et me disait de me taire (sans y arriver au début). Le jeu a repris dans des conditions houleuses. Je reconnais que "j'étais parti en sucette" sur ce coup

. D'autant que l'équipe Guy/Anne jouait le double en B en même temps. Ils menaient 2 manches à rien, ils ont perdu les 4ème et 5ème manches 11/13 d'un rien. Je pense que cet incident les a déconcentrés pour bien gérer la fin de match. Je m'en excuse.
Je gagne la 3ème manche 11/9 avec un score serré, en menant toute la manche.
Je gagne le double, avec Oscar, d'un rien, en sauvant une balle de match. Nous menions 2 manches à 0, nous aurions pu gagner avant la dernière manche.
4-6 en A.
Anne bat en 5 manches Yves, puis elle bat facilement Aurélien en 3 manches. Elle perd le 3ème match contre Marc (jeune joueur qui fait des fautes qui a un bon coup droit) en 5 manches alors qu'elle menait 2 manches à 0. Dommage.
Guy perd contre Marc en 4 manches, il perd contre Yves en 3 manches, il bat Aurélien 3 manches.
Franck s'était blessé à une cuisse jeudi. Il n'était pas dans les meilleures conditions pour jouer. Il perd en 4 manches contre Aurélien, il perd en 3 manches serrées contre Marc et il perd en 4 manches serrées contre Yves.
Guy et Anne perdent le double (cf ci-dessus).
3-7 en B.
Nous perdons 7-13 le match, qui me semblait pourtant très jouable, même avec notre composition d'équipe. C'est fini pour la montée. Dommage.