Championnat de Paris J5

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Championnat de Paris J5

Message par pingtof » 27 mars 2016, 13:20

En B d’ékip 1 (Excellence), je véhiculais Yoann et Robin à Sartrouville. Sur place, on s’est retrouvés opposés à 3 picoteux : Jessy (1752) et Thomas (1685), défenseurs picot long, et Audrey (N298 – 1615) soft en coup droit. Bref, seul Robin avait des backsides…

Yoann et Robin font 2, moi 0.

Victoires en 4 sets pas franchement serrés de Yoann sur Jessy et en 3 sets faciles contre Thomas. Yo emporte la 1ère manche sur Audrey mais ne parvient pas à prendre la mesure du jeu avec soft. Audrey place bien et propose des balles moyennement appuyées, peu nourries en spin et déstabilisantes que Yo relance souvent dans le haut du filet - une histoire d’1 ou 2 cms, pas davantage !

Robin bat Thomas en 3 sets serrés, puis, sur Jessy, gagne les 2 premiers avant que son adversaire n’élève son niveau de jeu, fasse preuve de caractère et ne recule l’échéance à 2 reprises (15/17 puis 11/13) mais Robin, coaché par Yo, réagit superbement (11/4). Contre la Numérotée, mené 2/1 et 5/9 dans la 4 ème manche, il effectue une spectaculaire remontée et l’emporte 12/10… avant de se voir infliger une cinglante leçon de jeu avec soft.

Perso, je termine par un match minable contre Robin (5/11, 4/11, 1/11) qui m’obscurcit une soirée où je prends un set à Audrey (à la gratte et sur fond de nette domination de sa part) et accroche Jessy (9/11 à la belle).

Ça fait une courte défaite 4/5 mais il me semble que, kaptain Nicolas, tu avais concocté une phalange performante en A, n’est-ce pas ? Tu nous racontes ?

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: Championnat de Paris J5

Message par pingtof » 27 mars 2016, 19:25

pingtof a écrit :je termine par un match minable contre Robin
Bien sûr pas contre Robin, mais contre Thomas !

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Message par stephan » 28 mars 2016, 19:28

En A et C de l'équipe 1 nous présentions Florian, Théo C., Kévin et JP, Nicolas C., et moi-même.

En face : 18, 18, 17 et 16, 14, 13.

En A, c'est quasi carton plein avec 8 victoires pour 1 défaite donc.
Seul Kévin perd son premier match contre le plus fort des 18 en 3 sets mais serrés, qui d'ailleurs a failli battre notre Théo car perdant à la belle 11-13.
Seul Florian s'est baladé en ne concédant aucun sets il me semble et maxi 7-8 points par set.

En C, c'est plus mitigé avec un score de 3/6.
JP pas dans un bon soir ne gagne pas de match malgré une avance de 2 sets dans son dernier match contre la 14 féminine.
Nicolas fait 1 mais créer la bonne surprise en perfant sur le 16 en l'ayant gêné énormément car il bouffait tous les tops rotations.
Et puis pour moi, toujours dans ma reprise de forme, je fais 2 sur le 13 et la 14.

Nous gagnons donc le match dans sa globalité contre Sartrouville.

Répondre