Championnat de France par équipes phase 2 / Journée 5

Répondre
i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Championnat de France par équipes phase 2 / Journée 5

Message par i/3 » 20 mars 2016, 11:26

Comme notre capitaine n'est pas un écrivant j'ai été désigné volontaire pour le résumé de notre défaite.
Après un accueil de faubourg 75 nous faisant découvrir des variantes du ping en vidéo qui ne sont de toute évidence pas à la portée de toutes les bourses, nous entamons le match contre TT 13.
Chez eux 9-9-8 contre 8-8-6 en A
et 8-7-7 contre 6-5-5.
Sur le papier ce n'était pas gagné sur le parquet ce fut perdu.
Pour simplifier Judith, Bertrand et Thierry font 1 chacun.
Mais ensuite nouvelle vidéo du cap sur une variante du ping ou le joueur doit aller chercher chaque point avec les dents.
Puis pas de pot, dans tout les sens du terme et retour en Tram ou tous les autres m'abandonnent devant la station pour suivre Judith dans le métro.
Nous sommes pour le moment 7 ème et jouons les deux derniers match contre le 6 ème et le 8 ème, donc maintient largement possible si on a l'équipe au complet.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

meli melo équipes 2, 3 et 4

Message par david » 20 mars 2016, 12:55

Scénario rocambolesque à MH samedi 19 mars : la salle est occupée par une compétition de Volley. Nous voilà, captain Robinou, Kev ze slicer, Kad ze topper et pépère bloqueur (guess who ?) tentant de transférer le match dans la salle de nos bons camarades de la JUMP. On y retrouve plein de connaissances, et les jumpers font des efforts pour nous faire de la place. Merci notamment à Lautfi et Wissem.... Mais nos adversaires de Beauchamp refusent. Report, probablement pendant les prochaines vacances scolaires. Pour la petite histoire, deux joueurs de JLTT devaient assister la JA : Serge et Christophe F.

De bonnes nouvelles en parallèle, puisqu'on apprend que la 3 a gagné son match de maintien, et la 4 aussi avec un 3/3 de Yanis et un 2/3 de Steph, soit deux miracles.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

ekip 9 (D1)

Message par pingtof » 20 mars 2016, 18:14

Salut à vous, i/3, David (Number Two du forum) et les ami(e)s !

Du côté de la 9, notre match contre US METRO demeurait ouvert car si Anne s’était blessée - son mari la remplaçant - nos adversaires présentaient de leur côté Philippe Lemoine (7) et non cet autre Philippe, Laving (11), pas facile à passer.

A : Vincent B, Melchior, Christophe F contre Serge (1025) - le paternel, Vincent (1135) - le fiston, Philippe (748)

B : Yves, Vincent D, Franck N contre Hervé (898), Richard (940), Christian (704)

Jusqu’au 9è match, on mène 6/3.
Puis nos adversaires reprennent la tête avec une salve de 5 victoires.
Cet écart de 2V se maintient durant les 2 matchs suivants.
Notre Vincent gagne sur le leur mais on sait qu’en dernière partie Franck (encore trop tendre pour la D1) perdra contre Philippe. De sorte que le « nul » ne se profile que si Vincent et Melchior l’emportent tous deux…

Plus dans le détail :

• Franck fait constamment preuve de beaucoup d’application et accroche en 4 sets Christian. Allez, Franck, entraînement entraînement : y a encore du boulot pour rejoindre le niveau de Madame… ! :wink:

• Vincent D perfe sur Hervé lors de sa 1ère partie (11/9 à la belle) – bien joué - mais est battu par la suite

• Yves domine Christian puis perd Richard en 3 sets très serrés et à la belle sur Hervé – bon niveau de jeu, donc

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• Melchior perd Vincent 11/8 à la belle, se fait un peu peur sur son 1er match contre Philippe mais reprend franchement le flambeau (11/3 à la 4ème et dernière manche). Se fait blouser par Serge, un joueur qui nécessite d’avoir la même vigilance que contre un picoteux (-9/11/11/-10/-10), son jeu usant se bornant à de la régu en poussette gauche droite (sur balles coupées) et petit bloc hyper pépère (sur balles liftées). Lorsque Melchior démarre, il ne choisit pas nécessairement les bonnes balles (Vincent en convient) et le fait à fond les manettes…Franchement, il avait toutes les armes pour l’emporter.

• Vincent surclasse Philippe mais se fait punir lui aussi à la belle par Serge du fait de ce même foutu manque de lucidité : ah, combien de fois, du banc, aurons-nous bouillonné (Melchior y compris) de ne pouvoir lui confisquer cette frappe revers qui jamais ne passait ?! Mais en dernier match contre Bénichou-fils, tout rentre dans l’ordre : durant 3 sets, une régularité à mi-distance impressionnante (son adversaire ne jouant presque que sur son revers… ??!!) et cette fois-ci, des frappes fulgurantes qui font mouche ! Pour Vincent, le travail consiste à trouver des solutions sur les joueurs qui jouent court coupé : le flip pourrait, dans son cas, le sortir d’affaire…Car dès qu’il est à mi-distance et notamment en revers, son jeu prend une autre consistance (avec de temps en temps des chops latéraux presque toujours sur la table et souvent gagnants).

• De mon côté, je gagne mes matchs sans être vraiment mis en difficulté – ce qui est rare sur une rencontre ! Il n’y a que contre Serge où, menant largement, je veux emballer la partie et me retrouve à devoir patienter jusqu’au 4ème set. Sinon, petite satisfaction, d’avoir pris ma revanche sur Vincent qui m’avait défait 11/9 à la belle en dernière journée de phase 1

La perte des deux doubles – tous deux à la belle – aura contribué à cette courte défaite 28/32. Peut-être que, comme le pensait François, j’aurais dû faire le choix de remonter un joueur de B en A…

Merci à Franck qui nous aura apporté 3 précieux points. On reste mobilisés pour nos 2 dernières rencontres : APSAP dans 15 jours et Finances…à la mi-mai !

Qu'ont fait les autres équipes ?

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

2ème Victoire Equipe 1

Message par Flo » 21 mars 2016, 00:21

Une 2ème victoire pour l'équipe 1 !

Merci à tous les supporters qui nous ont mené à la victoire Théo 18, Julien N 700, Arnaud N700, Florian N 700 contre Royan ( Olivier Béguin N180, N800, 18,17).


Théo perd 17 et N800 et bat le 18

Julien perd le N180 et bat le 18 et 17

Arnaud perd le 180 e bat le 17 et N800

Florian perd le N180 et bat le 17 et N800

Au niveau des doubles Arnaud et moi gagnons le double contre 18,17

Théo et Julien perdent de peu le double N180 et N800 alors qu'il menait 2-1 9-6.


Le match fut stressant jusqu'au bout pour un dénouement heureux de 8-6.


Il nous faudra une 3ème victoire fasse à Cestas le 2 Avril à Bordeaux ou contre Hennebont ( Rdv à Reuilly le 16 Avril)


Merci encore pour votre soutien !

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

2ème Victoire Equipe 1

Message par Wonder » 21 mars 2016, 08:04

La 7 gagne 39-18 (19-1 mais ils n'étaient que 5) sur le terrain et 40-0 sur tapis vert (ils ont un joueur brûlé en A) contre TT Plus....

Mais surtout la victoire de Manin contre Paris 13 nous assure (ainsi qu'à l'AP 17), la montée en PR. :D !!!!

Je laisse notre Caroll nationale détailler les rfésultats

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: 2ème Victoire Equipe 1

Message par david » 21 mars 2016, 19:18

Flo a écrit :Une 2ème victoire pour l'équipe 1 !

Il nous faudra une 3ème victoire fasse à Cestas le 2 Avril à Bordeaux ou contre Hennebont ( Rdv à Reuilly le 16 Avril)


Merci encore pour votre soutien !
pourquoi à Reuilly le 16 avril mon cher Floflo ?

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 11 - D3 - J5 - contre l'équipe Reuilly 10

Message par serge » 21 mars 2016, 22:27

Nous avons joué contre l'équipe Reuilly 10 vendredi soir.

Nous : Raphaël, Guy G. et moi en A, Alain, Soheel et Oscar en B
Reuilly : Erick (6), Thomas (5) et Ronald (5), Antoine (5), Olivier (5) et Aude (5).

En A :

Je perd en 4 manches contre Erick. Je perds ensuite en 5 manches contre Thomas, alors que je menais 2 manches à 1 et que je suis proche de gagner la 4ème manche. Je gagne le dernier match difficilement contre Ronald. Mauvaise soirée (en terme de résultat).

Raphaël perd contre Thomas en 3 manches, puis il perd contre Ronald en 3 manches, il perd le dernier match contre Erick en 3 manches. C'était compliqué vendredi soir pour Raphaël. Je l'ai mis en A car je n'avais pas le choix, mais

Guy perd contre Ronald en 4 manches, il bat Erick en 5 manches, il perd contre Thomas en 3 manches.

Je perds le double en 4 manches avec Guy.

2-8 en A.

En B :

Soheel perd contre Olivier en 3 manches, il il bat Aude en 4 manches, il perd contre Antoine en 4 manches.

Alain perd contre Antoine en 3 manches, il perd contre Olivier en 4 manches, il bat Aude lors du 3ème match.

Oscar bat Aude en 3 manches, il perd contre Antoine en 5 manches, il bat Olivier lors du 3ème match.

Alain et Oscar gagnent le double.

5-5 en B.

Nous perdons 7-13 face à la sympathique équipe Reuilly 10. Il ne manquait pas grand chose. Nous aurions pu faire nul si nous n'avions pas foiré le double avec Guy (nous étions proche de mener 2 manches à 1) et si je ne perds mes deux premiers simples (un peu tout seul il faut le dire, même si Thomas a très bien joué).

Pour finir premier de la poule, nous devrons battre l'équipe Paris IX en J6, qui est à égalité avec nous.
Même si nous ne montons pas en D2 (vu que l'équipe 10 va probablement descendre en D3), j'aimerai bien qu'on finisse premier pour l'honneur.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: équipe 11 - D3 - J5 - contre l'équipe Reuilly 10

Message par Renaud » 21 mars 2016, 23:14

serge a écrit :Pour finir premier de la poule, nous devrons battre l'équipe Paris IX en J6, qui est à égalité avec nous.
Même si nous ne montons pas en D2 (vu que l'équipe 10 va probablement descendre en D3), j'aimerai bien qu'on finisse premier pour l'honneur.
Pure calomnie ! L'équipe 10, à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir une journée sur deux, et qui a certes été forfait en J1 et n'a pas encore gagné un match, peut encore se maintenir, dixit un certain François D., généralement assez bien informé dans ces matières. Non seulement elle peut le faire, mais elle va le faire... en tout cas j'en suis quasiment aussi certain que Chris Esquerre est sûr de la viabilité de son projet de voiture tout en quinoa, y compris le moteur. Donc vous avez intérêt à vous bouger pour finir 1ers.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Re: équipe 11 - D3 - J5 - contre l'équipe Reuilly 10

Message par serge » 23 mars 2016, 21:13

Renaud a écrit :
serge a écrit :Pour finir premier de la poule, nous devrons battre l'équipe Paris IX en J6, qui est à égalité avec nous.
Même si nous ne montons pas en D2 (vu que l'équipe 10 va probablement descendre en D3), j'aimerai bien qu'on finisse premier pour l'honneur.
Pure calomnie ! L'équipe 10, à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir une journée sur deux, et qui a certes été forfait en J1 et n'a pas encore gagné un match, peut encore se maintenir, dixit un certain François D., généralement assez bien informé dans ces matières. Non seulement elle peut le faire, mais elle va le faire... en tout cas j'en suis quasiment aussi certain que Chris Esquerre est sûr de la viabilité de son projet de voiture tout en quinoa, y compris le moteur. Donc vous avez intérêt à vous bouger pour finir 1ers.
Mon cher Renaud, je suis content de voir que vous allez faire le maximum pour vous maintenir.
Eh bien, nous allons également faire le maximum pour finir premier afin de monter en D2 :-).

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

Equipe 7 _ D1

Message par kroll » 24 mars 2016, 00:07

Double résumé pour l'équipe 7 de D1 avec la J4 et la J5

En J4 déplacement à l’US métro.

En B : Bastien (6), François ( 8 ) et David ( 8 ) face à 6,6,5 (en résumé des jeunes et du picot)
Bastien petite bulle passagère après le gros match en J3. David toujours solide fait 3/3 et gagne avec François un double précieux. François fait 1 + le double.

En A, l’US métro s’est renforcé spécialement pour affronter julien Lacroix (on impressionne!) avec un 13, en plus du 11 et du 8. Même pas peur, Laurent perf sur le 11 en premier mach et bat le 8. Denis bat également le 8.
Le 13 fait carton plein par contre….

Double costaud en B comme sur toute la phase, François/David gagne. Double A perdu.

Mené 10/8 en fin de partie, Albin fait 1 en s’arrachant pour remonter 2 sets à 0 sur le 8 et gagne. Plus que 10/9 pour l’US Métro.
Match final pour Denis face au 11, sous les projecteurs et les encouragements des deux camps, intraitable avec une petite touche de suspense, il perf sur le 11 nous permettant ainsi de finir sur un résultat final de 10/10.

Ce beau nul nous permet de jouer un match de montée en J5 face à TT plus (3) rebaptisé PP plus (c’est inscrit sur leur maillot…)

Un match hors du temps …. où nos adversaires n’ont jamais totalement réussi à faire leur feuille de match…..Arrivé à 5, ils ont tenté de sortir du chapeau un sixième joueur sans réussite.
Par ailleurs, le capitaine n’ayant pas ses lunettes, il n’a pas pu remplir la totalité de la feuille…

Merci à David, porte-voix :wink: , qui lança les matchs pour enfin commencer cette rencontre.

En A : Laurent (9), Saïd (13), Denis (9) face à 10/8/5 (faux classement…)
Saïd et Denis font 3. Laurent fait 2 en butant sur le 10 qui était en mode jean/basket et avec deux revêtements de couleur noir (« on est chinois, les rois de la contrefaçon » sortira son co-équipier. On a de l’humour à TT plus :D )
Merci à Saïd pour le renfort précieux sur ce match :P

En B : David ( 8 ), François ( 8 ), Caroll (9) face à 8/5/wo
Nous gagnons 10/0.


Victoire finale 19/1 ! Mais finalement 40/0 sur tapis vert comme l’a si bien expliqué plus haut François !

La montée est assurée, sous réserve des résultats des autres équipes de JLTT en PR.

Bravo les gars !
:smt041

Répondre