championnat de France par équipes phase 2 : journée 3

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France par équipes phase 2 : journée 3

Message par david » 13 févr. 2016, 01:30

Journée très difficile pour JLTT4, lourdement défait par Bois Colombes 3. Pourtant sur le papier, les matches semblaient équilibrés :

-chez nous: David, Véli, Steph et Christophe N, en dépannage du fait de nos blessés, soit 14, 13, 13 et 8
-chez eux : 15, 15, 14 et 8. Des ados et un pépère bedonnant (15) qui montrera un superbe esprit sportif, qui fait plaisir à voir. Chapeau à lui.

Horreur, malheur, chienne de vie et tops revers revêches et ratés, on perd .... 12-2. Eh oui, la grosse doudoune, qui tient chaud l'hiver et prend de la place dans la penderie. Ouille. Véli, Steph et Christophe, tous font zéro. Ouille. On perd les deux doubles. Re-ouille. Pour Steph et Véli, les optimistes diront "mauvaise soirée", l'AFP dira : pouah ! Le petit gamin qui fait 2/3 aura glané pas mal de points. Je fais deux contre 15 et 8, et je perds le 14 (le meilleur à mon avis ce soir) 3-1 avec des sets hyper accrochés. Hélas, ça ne sert à rien au vu du score final et des tops de Véli plus proches de la table voisine que de l'autre côté du filet. Avec le sourire quand même. Christophe n'a pas démérité, menant souvent en fin de set. Des perspectives pour l'avenir. Quant au 8 qui perd contre moi, il fait une crise de nerfs à la fin, en pleurs, jetant sa raquette. J'étais bien confus mais papy bloqueur ne craint pas le jeune toppeur, surtout s'il ignore piteusement le ventre pongiste.

Le maintien semble difficile, mais on pourrait inverser la tendance un prochain soir... Allez, on retourne s'entrainer !

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 6 en PR

Message par picotipicodan » 13 févr. 2016, 20:18

Pour cette J3 nous avions rendez vous a Carpentier pour jouer contre Paris 13 5

En A
nous : Romain 12, Sami 12 et Alexis 11
Paris 13 :1255 (picot), Nicolas Michel gaucher avec grosse frappe 1231 et Fabrice D 1175

Romain en grande forme et surtout avec de nouvelles plaques fait un 3/3. Il inflige meme un 3-0 à Fabrice D avec un 11-0 au 2eme set.
Sami joue bien mais fait 1/3. Les trois matchs en 5 sets. C'est vraiment dommage.
Alexis se fait exploser par Nicolas M. sa bête noire. Il perd au 5eme contre Fabrice D. et se bat bien contre le picot.
Romain et Sami perdent le double
4/10 en A

En B
nous: Pierre 11, Morrad 10 et moi 11
Paris 13: 11, 11, 10 (vétéran 4 ou 5 avec des plaquettes trop zarbi)

Pierre fait 1 sur le 10 et perd en 3 sets contre les deux 11.
Morrad bat un 11, puis perd contre l'autre 11 après avoir mené 2-0. Puis perd sur le 10 avec ses plaquettes chelou. C'est dommage car Morrad joue bien mais il est dans une période de doute... comme pas mal de jeunes de JLTT en ce moment.
Je fais 2/3 en battant le 10 à la belle et un 11 complétement tétanisé par mon picot.
Pierre et Morrad gagnent facilement le double
5/10 en B

au finale une courte défaite. Nous ne sommes vraiment pas passés loin de la victoire c'est dommage.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 11 - D3 - contre l'équipe AS Russe 2

Message par serge » 13 févr. 2016, 21:52

Nous avons joué hier soir contre l'équipe AS Russe 2 au gymnase Le Vau.
La soirée commençait mal car j'ai oublié de mettre en copie Raphaël, lorsque j'ai envoyé la composition d'équipe et j'avais sélectionné Franck Aldebert, mais qu'on n'a pas réussi à contacter pour lui confirmer qu'il jouait avec nous.
Soheel a complété l'équipe au pied levé afin qu'on soit 5 (merci Soheel !).
Mais les rebondissements n'étaient pas finis, car le capitaine de l'équipe adverse n'avait pas mis les classements lorsqu'il a rempli la feuille de match (le filou !!! :-)). Bien mal lui en a pris car il s'est rendu compte après la fin de la première série de 4 matchs qu'il avait mis son 2ème joueur le mieux classé dans l'équipe B. Résultat, c'était trop tard pour refaire la feuille de match et nous allons probablement gagner sur tapis vert.

En A : Bertrand 5, Oscar 5 et moi 5 contre Nipun 5, Jean-Pierre (le capitaine) 7, Naim 5
En B : Guy 5, Soheel 5, wo contre Andrei 5, Edouard 5, Louis 5

En A : Je bats Nipun (un jeune joueur qui a de très bons services et qui tope très bien) en 5 manches très serrées, un peu comme un voleur, avec notamment un bord de table honteux et pas mérité à 10-10 dans la 4ème manche. Mon adversaire menait 5-1 dans la dernière manche, j'ai pris le temps mort et je suis remonté à 5-5 puis j'ai gagné 11-9 de justesse. Lors du 2ème match, je bats Naim, un jeune joueur très fort en coup droit mais très imbu de lui même. Il pensait me battre facilement en jouant tout en coup en droit mais je l'ai bloqué dans son pivot et j'ai contré son coup droit en bloc coup droit. Résultat 11/8, 11/4, 11/2 pour moi. Lors du dernier match, je me décompose face à Jean-Pierre qui ne se déplace pas et qui ne renvoie même pas les balles lorsqu'on fait un coup droit bien placé puis un autre coup droit de l'autre coté. Mais vu qu'il a un picot et qu'il n'a pas de technique, cela m'a stressé et je n'ai pas su jouer calmement et simplement. Tant pis.

Bertrand a rencontré les mêmes problèmes que moi contre Jean-Pierre contre qui il perd en 3 manches, puis il perd contre Nipun. Il joue son 3ème match contre Naim. Il gagne les 2 premières manches en adoptant la même tactique que moi, c'est à dire jouer calmement en plaçant bien les balles. Malheureusement, un partenaire lui donne la bonne tactique entre la 2ème et la 3ème manche, et il gagne assez facilement les 3 manches suivantes. Dommage.

Je perds le double avec Bertrand contre Naim et Nipun.

Oscar perd contre Naim en 4 manches, puis il perd en 3 manches contre Jean-Pierre et il perd en 3 manches contre Nipun.

2-8 en A.

Guy bat Andrei très facilement lors du premier match, puis il perd de peu contre Louis alors qu'il menait 2 manches à 0, il perd le dernier match contre Edouard (qui a un coup droit frappé très efficace).

Soheel perd de peu contre Edouard en 5 manches, puis il bat Andrei en 5 manches, il bat Louis en 3 manches. Belle soirée.

Guy et Soheel perdent le double contre Edouard et Louis.

3-4 en B.

Résultat final 22-35 pour nos adversaires, mais ils vont en principe perdre le match à cause de leur erreur de saisie de feuille de match.

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

équipe 11 - D3 - contre l

Message par Roux » 15 févr. 2016, 15:18

Pour JLTT 2 enfin la victoire.

On a joué contre Ris à domicile il y avait 19-17-16-16 contre Kader Kev Anael et moi
On gagne 10-4. Avec le renfort d'Anael le match fut plus simple.
Anael et moi perdons le 19
Kev perd un 16 mais bat le 19 et kader fait 3 en bon leader technique.
kad et anael gagnent le double OKLM

La poule est ultra serrée donc tout est encore possible.

A +

Roux

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 9

Message par pingtof » 15 févr. 2016, 21:29

Nous avions rassemblé une équipe qui tenait la route pour assurer une première victoire. Il fallait bien ça car les compos alignées par ATT XV sur les 2 premières journées se sont avérées non représentatives, cette J3 avec leur configuration de croisière nous plaçant quasiment au même niveau qu’eux sur le papier !

A : Denis, Vincent B, Christophe contre Timothée (916), François (1075), Jean-Luc (1017)

B : Melchior, Anne N, Yves contre François-Nils (873), Guillaume (739), Florence (735)

En A, Vincent et Denis font 1, je fais 3.

En premier match, Denis perd à la belle contre Timothée, gagne en 4 manches serrées contre le mieux classé et cède en 3 sets crochetés contre Jean-Luc (ce soir-là, le filet n’était vraiment pas avec Denis, c’est le moins qu’on puisse dire…).

Vincent, dans cette salle très stricte sur les horaires, n’a pas le temps de s’échauffer : il perd contre François en 3 sets, également en 5 manches contre Jean-Luc mais se rattrape contre Timothée à la belle (je crois avoir été de bon conseil en demandant à Vincent de continuer d’attaquer mais pas dès la 1ère balle, souvent trop coupée).

Leur double (Denis + Vincent) perd à la belle 12/10, après avoir été mené 2 manches à rien. Rageant…

De mon côté, c’est en 3 sets dont les 2 premiers serrés contre Jean-Luc, puis en 4 manches contre Timothée et François – des joueurs contre lesquels je n’étais pas du tout rassuré mais que j’ai bien gênés...

En B, Melchior fait 3 lui aussi, Yves 2 et Anne 1 (1 sur 2 ou, si l’on préfère, 1,5 sur 3 si l’on s’en tient aux simples…)

Anne cède contre le jeune et athlétique Guillaume mais l’emporte en 4 sets sur Florence en sachant tenir la poussette (5/11 pour finir). Opposée à l’austère François-Nils en ultime partie de la rencontre, ils doivent s’interrompre à 2 manches partout – un non résultat franchement positif pour Anne.

Yves gagne de justesse le 1er set contre Guillaume puis est dominé. Il vient à bout de François-Nils en 3 manches pas si disputées (jolie perf) et se fait violence pour faire ce qu’il faut contre Florence (2 fois 10/12 pour éviter la belle). Ah, enfin, des victoires qui viennent valider les gros progrès d’Yves qui sait conserver une grosse capacité d’attaque en commençant (enfin) à savoir jouer davantage « contrôle ».

Melchior, super solide, galère un petit peu sur la féminine (8/11 à la belle) en 1er match (arrivé avec Vincent, il n’avait pas dû non plus beaucoup s’échauffer), nettement moins sur Fr.-Nils, ne laissant échapper qu’un petit set, et exécute Guillaume (4/5/5), ce dernier se laissant embarquer dans un jeu de vifs échanges à mi-distance où Melchior l’oblige à forcer et à sortir ses balles ! Bien joué.

Le double Anne / Melchior perd en 3 sets corrects.

L’interruption de rencontre à 22H55 s’effectuant à un moment où nous avions « score acquis », nous l’emportons par 30 à 27. L’objectif de maintien redevient tangible.

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

Equipe 7 _ D1 _J3

Message par kroll » 15 févr. 2016, 22:43

L'équipe 7 de D1 jouait contre Paris 13 ( 8 )

En A

chez eux : 8/9/7
chez nous : Laurent 9, David 8, Caroll 9

Nous battons tous le 7 et buttons tous sur le 8, moins fort que le 9 techniquement je trouve mais qui sait faire déjouer l’adversaire en utilisant son cerveau zut…
Matchs serrés contre le 9 avec des fortunes diverses : gagnant en 4 sets pour David, une belle gagnée pour Laurent, merci coach Said, et une belle perdante pour moi, le fameux 8 glissant quelques précieux conseils avant le dernier set arf…

On retente le double David/Caroll qui avait bien marché en J2, nouvelle victoire au bout de sets et échanges à rallonge.

Al final en A, Laurent et David font 2/3, Caroll 1/3 + double soit 6/10

En B

chez eux : 7/6/8
chez nous : François 8, Calvin 6, Bastien 6

Calvin et François font 1 contre le 7 et rempile en double, qui avait été gagnant en J1, cela gagne à la belle, bueno !!
Bastien cartonne sur la soirée avec un 3/3, son coup droit a fait des envieux.

6/10 en B également.

Victoire finale 12/8 => 3 sur 3 !

Répondre