Salut Messieurs/Dames,
Pour cette 2ème journée, nous jouions à l'extérieur, au Gymnase Carpentier contre TT Plus 2. Petit changement de programme en effet car nous devions jouer à domicile à l'origine, mais à moins de se tasser ou de jouer sur le parking c'était difficile de faire jouer 5 équipes sur 4 lignes de 4 tables.
Nous alignons cette fois :
En A :
Patrice (70)
Matthieu (70)
K'taine Sylvain (80)
En B :
Bin (75)
Jean-Claude (85)
Raphaël (NC)
Donc nous voici arrivé Pat et moi au gymnase bien connu du pongiste parisien (vivement la coupe du monde

), déposé tout devant par le PC2. Nous devions nous retrouver avec Raphaël un peu plus tôt, mais après avoir laissé passer un bus, nous sommes montés dans le suivant, sans savoir qu'il courrait derrière, une nouille a moitié digérée dépassant du bec, laissant des spaghettis brièvement dévorées derrière lui. Vint alors pour lui le bonheur des transports en commun, stoppé à Nation, changement pour un autre Bus et enfin le métro, il arrivera ½ heure plus tard. Matthieu et Jean-Claude débarquent alors que Bin se fait attendre. Finalement, tel le commandant Cousteau au sortir de plongée Bin témoigne de la la violente averse qui officie dehors. On pouvait le qualifier de liquide en plus d'en retard mais après un bon séchage et le maillot de Julien Lacroix endossé, il se met à l'échauffement et c'est parti.
En face en A, 75 – 75 – 85 alors qu'en B, 80 – 80 – NC
En A, le plus haut classé, avec une prise à la chinoise, est aussi mobile qu'un quarante tonnes ce qui n'est pas sans rappeler un certain Barry mais avec des accélérations fulgurantes sorties de nulle part. C'était David Copperfield. Il restait au bloc à la table en petit jeu pour tout d'un coup nous asséner d'une claque de troll. Personne n'a rien compris.
Les autres joueurs étaient plutôt traditionnels.
Pat' le bulldog fait un changement de plaques après son premier match raté. Oui c'est étrange mais en même temps c'est pas un sac de sport qu'il emporte pour chaque match mais une remorque motorisée : 8 plaques, 2 bois, de la colle, un rouleau, 2 tee-shirt, 2 shorts, chaussures, chaussettes, eau, biscuits, hache, masse d'arme, heaume, cote de maille légère et réchaud, bref le petit nécessaire du pongiste en campagne. Il change ses plaques Famas de l'armée de terre pour coller, toujours comme un porc et avec une précision à faire pâlir un géomètre, 1 papier tue-mouche sur chaque face. Résultat : là où il démontait les murs opposés du gymnase dans un bruit fracassant de balles apeurées, maintenant les balles moqueuses se gaussent de lui en s'écrasant lamentablement dans le filet. L'opération ne fut pas très concluante lorsqu'il a fallu vraiment jouer sur le 75 et le double, tous deux perdus. En plus, lui qui ne peut pas jouer sans s'énerver n'arrive même pas à trouver de bouc émissaire chez l'équipe adverse. Il faut dire que nos adversaires ainsi que leurs groupies applaudissant dans les tribunes sont d'un fairplay et d'une gentillesse presque dérangeante. On se croirait sur la pelouse de Woodstock. Chapeaux bas mesdames/messieurs c'est un plaisir de jouer TT Plus! Bon, Pat' nous fera tout de même un joli jeté de bouteille d'eau histoire de, jetant un regard mauvais sur sa raquette qui n'avait qu'à se tenir à carreau d'abord. C'est elle qu'à commencée NA !
Au final en A, on perd tous sèchement en 3 sets les deux 75 tandis que Pat et moi gagnons en 3 sets le 80 qui était beaucoup plus faible.
Matthieu n'était pas au mieux de sa forme et ventilait à qui mieux mieux. Les filets en tremblent encore. Il repart sans son gros sac de points qu'il a distribué tout au long de la soirée. Gulp !
Pour le dernier match décisif de la soirée Pat et moi jouons le double contre les deux 75. Les 2 premiers sets ne donnent rien, mais on s'arrache sur le 3ème pour le gagner 17/15. On croit que la machine est démarrée mais finalement on s'écroule au 4ème set.
En B, carton plein pour
Raphaël, notre petite surprise bien emballée non classée ne perd pas un set, ni même en double sur lequel ils s'entendent bien avec Bin. Que du bonheur, alors que de son coté
Bin se fait peur contre le NC, après être mené 2/0, il sauve 2 balles de match, gagne le 3ème set 13/11 et extermine son adversaire 11/04 11/2 au quatrième et cinquième. C'était juste et sans doute encore un peu humide pour son premier match d'après douche. Par contre, il tombe contre plus fort que lui, tout comme
Jean-Claude sur le plus fort des 80 où ils s'inclinent tous deux en 4 sets.
En conclusion c'est un match nul que nous faisons 2/8 en A et 8/2 en B. Bien joué les petits gars de la B et je ne suis pas mécontent d'avoir fait une B forte.
Pour conclure, c'est une belle équipe solidaire qui est revenue quasiment au complet par le PC. Le tout dans un bel esprit, tandis que Matthieu intériorisait ses défaites en mâchouillant les restes de sa raquette dans le bus. A la fin du voyage il lui restait encore quelques copeaux entre les dents, mais tout était passé en douceur.
Ah si j'oubliais, au dire du capitaine de Finance (que je salue d'ailleurs) qui jouait hier un match difficile contre Paris XIII, Steve est devenu une star dans leur club (ah la fée électronique)

. Un grand clin d'oeil à nos lecteurs interclub.