J2 equipe 6

Répondre
picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

J2 equipe 6

Message par picotipicodan » 30 janv. 2016, 13:50

Pour cette J2 nous recevions Paris 9 (2) une équipe qui avait aligné en J1 (16-16-12 en A et 14-12-12 en B) et qui joue clairement la montée.

En A
JLTT: Romain 12, Sami 12, Alain 11
Paris 9: 14 (picot long à la table)-12-5


Romain en forme fait 2/3 sur 5 et 12. Il prend un set à Sofiane... dommage car Romain avait le jeu pour embeter le 14.
Sami fait 2/3 comme Romain sur 12 et 5 mais perd en 3 sets contre le 14.
Alain fait 1 sur le 5. Il a bien accroché le 12 mais perd sèchement contre le 14.
La bonne surprise vient du double composé de Romain et Sami puisqu'ils gagnent en 5 sets et nous apportent un précieux point.
6/10 en A

En B
JLTT: Pierre 11, Alexis 11, Morrad 10
Paris 9: 12-12-5


Morrad fait 1 sur le 5. C'est dommage car je pense qu'il aurait pu accrocher un des deux 12.
Pierre faut 2 sur 5 et 12. Pierre nous a sorti un super match sur le 12 (gaucher) car après avoir était mené 2 sets 0, il arrive a gagner à la belle.
Alexis fait également 2 sur 5 et 12. Alexis très solide nous apporte comme en J1 le dernier point de la victoire. Il bat le meme 12 que Pierre en 4 sets.
Morrad et Alexis perdent le double en 4 sets.
5/10 en B

Paris 9 est venue avec deux trous.... et nous n'avons pas laissé passer l'occasion d'arracher une victoire sur une équipe qui joue la montée. Bravo à toute l'équipe pour la victoire et pour l'ambiance.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

J2 equipe 6

Message par Wonder » 30 janv. 2016, 14:18

Etonnant, comment ont-ils pu venir avec deux 5 ???

Mais bravo les gars cette victoire va être précieuse :)

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

J2 equipe 6

Message par Théo » 30 janv. 2016, 22:02

Pour cette journée, je jouais en équipe 4 avec Véli, Stéphane et Senghor contre le Chesnay qui alignait 18 et son fils 14 B1 (qui a gagné plus de 400 points en première phase), un 12 C2 et un 11 M2.
Le premier match de cette partie était entre Senghor et Steph : qui arrivera le plus en retard? Senghor s'imposa largement cette fois-ci mais Stéphane saura prendre sa revanche, je n'en doute pas. Senghor nous expliqua d'abord ses exploits aux championnats de France AS (il jouait avec Léo Gheraert, pour ceux qui connaissent). Ils ont obtenu une honorable douzième place...mais sur 12!
Senghor commence par perdre le 11 3-1; je bats le 18 sur le même score. Ensuite Véli entre en jeu contre le 12... (devinez ce que les points de suspension traduisent). Stéphane fit de même avec le 14. Je bats ensuite le 11 et Senghor perd le 18. Steph perd serré le 12, il menait 9-6 à la belle. Véli poursuivit sur sa lancée contre le petit 14.
Menés 6-2 au moment des doubles, nous décidons de jouer le tout pour le tout : Véli avec moi et Senghor avec Stéphane. Ces derniers gagnèrent 3-1 contre le 11 et le 12. Quant à moi, je vécus une expérience très enrichissante, je dirais même inoubliable. Quand je lui dis de servir court coupé, il sert long lifté et vis versa. Le seul point positif était que lorsque Véli remettait, je pouvais regarder le match à côté; le point se terminait bien souvent dès le premier échange.
Senghor perd ensuite le 12 3-1 et Stéphane perd le 18 en jouant (un petit peu) mieux. Je joue ensuite le petit 14, qui était vraiment impressionnant. J'ai du faire tomber les séparations 5 ou 6 fois, étant donné qu'il y avait très peu d'espace. Mené 10-6, je gagne 12-10 à la belle. Ensuite Véli joua en défense contre le 11 et gagna 3-0 secs, en faisant une quinzaine de services gagnants.

Défaite 9-5 : Le maintien sera très difficile.

Théo
Messages : 16
Enregistré le : 17 janv. 2016, 18:35

J2 equipe 6

Message par Théo » 30 janv. 2016, 22:30

L'équipe 2 jouait aujourd'hui contre Cachan. Défaite 8-6 contre un 18 et trois 17. Kévin et Kader font 2, Nathan et Robin font 1 et les deux doubles sont perdus. Dommage, la présence d'Anael en première journée et la mienne en J2 les aurait peut-être un peu aidés...
L'équipe 3 gagne 8-6 contre 14, 13, 13 et 12.

L'équipe 1 jouait cet après-midi contre Poitiers qui alignait 300, 600, 800 et 800. Anaël commence par battre un 800 3-1. Il a vraiment bien joué et était très concentré et très motivé. Pendant ce temps Arnaud joue contre le 300 et s'incline 11-3 à la belle. Il a beaucoup mieux joué qu'en première journée, c'est très encourageant. Ensuite Julien perd le 800 à la belle. Dommage, il a eu 6 balles de match, ça ne se joue vraiment à rien. Ensuite Florian entre en jeu... J'ai appris en J1 qu'il faisait preuve de constance entre deux matchs; j'appris aujourd'hui qu'il était également très constant entre deux rencontres... Il perd un 800 et un 600. Anael joua ensuite contre le 300, il perd 3-1 assez serré, il a encore bien joué. Julien perd contre le 600. Enfin Arnaud bat le même 800 qu'Anael a battu 3-1 en jouant de mieux en mieux. En double Julien et Arnaud perdent 3-1 contre le 800 et le 600. Pendant ce temps Anael parvint à gagner un set contre un trio soudé (vous comprendrez aisément)! Bien que nous ayons globalement mieux joué qu'à Cugnaux nous perdons 8-2.
La prochaine journée sera très dure : on reçoit Saintes qui aligne 500, 600, 700 et 800. Nous jouerons le maintien en J4, J5 et J6.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

ekip 9

Message par pingtof » 30 janv. 2016, 23:37

Avant toute chose, merci, Théo, pour tes participations au forum. Ton récit picaresque de la J1 de l’équipe 1 en Nat’ nous avait bien fait marrer et je vois que tu enchaînes en relatant plusieurs résultats pour cette J2.

Sinon, bien vu, les gars d’la 6 !

Ouains ouains :smt022 ….. chez nous en ékip 9, y avait même pas un seul 5. C’est toujours chez les zz autres qu’i vont…grrrr….c’est pô juste ! :smt102

Plus sérieusement, ça s’annonçait pas fastoche au vu des classements de nos adversaires du soir - JUMP (9) : un peu supérieurs en A et bien davantage en B

A : Melchior, Guy T, Christophe F contre Hadrien (1186), Daniel (1085) et Simon (961)

B : Yves, Calvin, Anne N contre Jean-Paul (970), Mahel (929) et Théo (845)

En B, chapeau à Calvin qui fait 2 !
Je n’ai malheureusement pas trop eu l’occasion de le voir jouer, étant accaparé par le souci d’éviter que les tables restent vides, mais le fait est que Calvin n’a cédé que contre Mahel, en 3 sets dont 2 aux avantages. Contre Théo, c’est en 4 sets dont 11/4 pour finir. Et face à la combi picot/soft de Jean-Paul, c’est 2/10/2…Rien moins qu’une exécution !

Anne fait un bon 1er match sur Théo, ne parvenant pas à atteindre la belle en s’inclinant aux avantages. Elle est légèrement dominée par Mahel et commence à remonter contre Jean-Paul mais c’était au 3è set et en plus c’est elle qui a la scoumoune...

Sacré Yves, alias « Mister Post-it » : il s’accroche facilement partout mais tombe si ça dure longtemps :wink: Ce fut encore le cas ce soir avec rien en 3 sets. Contre Jean-Paul, il fait l’effort de repasser de 0/2 à 2/2 mais s’incline au 5è. C’est 4 sets solides contre Théo ; enfin contre Mahel, Yves m’a confié qu’il était un peu rincé sur ce dernier match. Allez, je te taquine, Yves, mais en fait c’est pas mal du tout !

Il faut dire qu’en tandem avec Calvin, Yves était aussi du double, qui est allé… au 5ème set (perdu 8/11).

En A, Guy fait 0 mais joue mieux que lors de sa dernière compète en notre compagnie. On sent qu’il manque juste quelques réglages pour qu’il retrouve sa dangerosité (sa frappe coup droit notamment atteignant très souvent la table). C’est 3 sets assez vite expédiés contre Simon, 3 de plus en plus serrés contre Daniel et 4 de bonne facture contre Hadrien (ce dernier gagnant sur un filet ou un bord de table, je ne sais plus exactement).

Sur le même type de classements que lors de la dernière journée de champ. de Paris, Melchior ne réitère pas son exploit : 3 sets bien serrés contre Hadrien, 3 sets corrects contre Simon, 4 sets corsés contre Daniel. C’est pas si mal mais évidemment, maintenant qu’on a vu de quoi était capable notre gaillard, on a placé la barre un peu plus haut…

De mon côté, menant 2/0 contre Daniel, il me remonte (10/12 puis 9/11) mais je marque 11/8. C’est moins difficile contre Hadrien, en 4 sets. Simon est clairement leur joueur le plus difficile, qui s’est débarrassé le plus facilement de mes coéquipiers : je passe moi aussi par ses fourches caudines. Embarrassé durant 2 sets par ses services, je finis par trouver quelques parades et arrache le 3è set 15/13. Nous livrons ensuite un beau combat, malheureusement il parvient à éviter d’aller à la belle (12/14).

Avec Guy, nous faisons un assez bon double, que nous perdons 9/11 à la belle.

Le calcul est vite fait : 2 victoires de la part d’un seul joueur en A comme en B, c’est maigre.

Nos adversaires, fort sympathiques (et se sentant en pleine confiance car en attente d’un joueur classé 14 qui allait les rejoindre dès la J3) nous apprenaient qu’ATT XV, qu’ils venaient de battre alors qu’ils alignaient, eux, deux 5, étaient « tout à fait prenables » pour nous. Or c’est justement eux que nous affronterons avant les vacances d’hiver. Et si notre victoire contre Ste Mélanie est bien validée, ça pourrait être l’occase d’obtenir le maintien tôt dans la phase, à un moment où les besoins de renfort ne sont pas encore généralisés : il y a un coup à jouer ! De plus, faut pas rêver, on ne peut pas espérer davantage que le maintien, ce qui signifie qu’on pourrait dès la J4 se rendre disponibles pour aider les copains.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

J2 équipe 11 - D3 contre Manin

Message par serge » 30 janv. 2016, 23:46

Vendredi soir, nous avons joué contre Manin dans le 19ème arrondissement, avec une nouveauté, il n'y a plus d'obligation de finir les matchs à 22 heures.

En A : Aurélien(5), Oscar(5) et moi(5) contre Paul(5), Romain(5) et Véronique(5)
En B : Guy G.(5), Alain(5) et Bertrand(5) contre Frédéric(5), Hervé(5) et Jiad(5).

Nous avons gagné facilement 17-3 face à des joueurs très sympa, le tout dans une bonne ambiance.

Je fais 3, Oscar 3 et Aurélien 2. Aurélien perd en 3 manches contre Paul, qui est un jeune joueur qui a un bon top coup droit mais qui manque de régularité. Je l'ai battu de peu en 5 manches, idem pour Oscar.
Je gagne le double avec Oscar en 5 manches.

9-1 en A.

Guy et Bertrand font 3, Alain fait 2 (il perd contre Jiad). Guy et Alain perdent le double.

8-2 en B.

Le prochain match à Le Vau contre l'équipe AS Russe 2 sera plus compliqué.

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

Equipe 7 -D1 -J2

Message par kroll » 05 févr. 2016, 22:01

L'équipe 7 de D1 se déplaçait dans le huitième arrondissement à l'AS pongistes, dans la chaleur écrasante du gymnase roquépine.
Bel esprit sportif de nos adversaires qui ont bien voulu reporter le match le jour même au mercredi suivant.

Après avoir failli perdre sur tapis vert, nous avons failli perdre suite à ma compo peu règlementaire sur la feuille de match…. Boulette rattrapée de justesse alors que les premiers matchs commençaient.

En A
chez eux : 9/9/6
chez nous : Laurent 9, Albin 9, Denis 9

Denis fait 3/3 avec notamment une belle remontée sur notre adversaire féminine, gagnant à la belle.
Laurent fait 2/3 perdant sur le fil au dernier match sur cette même adversaire
Albin fait 2/3 manque de lucidité sur le dernier match face aux poussettes bien saucées de l’adversaire. Ne serait-ce pas les deux tee-shirts que tu avais sur le dos, dans un gymnase à 40 degré, qui t’ont coupé les jambes :-D

En B
chez eux : quasi 7/6/5
chez nous : François 8, David 8, Caroll 9

Un 10/0 pour notre B.

Au final, victoire 17/3.

Répondre