Championnat de Paris J3

Répondre
NicoC
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2016, 12:57

Championnat de Paris J3

Message par NicoC » 23 janv. 2016, 12:27

J'inaugure mon inscription sur le forum avec ce retour sur la 3ème journée du Championnat d'IDF.
L'équipe 1 jouait hier contre Cachan, équipe qui nous a donné beaucoup de fil retordre!

Nous alignons une équipe que j'estimais honorable.
En a: Theo, Nathan, Yoann
En b: Jean-Philippe, Romain et moi
En c: Cedric, Veli, Vincent B.

Compo adverse:
En a: 19-18-17
En b: 18-16-15
En c: 17-17-15

Sur le papier, c'est mal parti, comme les journées précédentes d'ailleurs.
L'équipe adverse nous dira "Vous êtes l'équipe à gagner pour le maintien, on a aligné la meilleure compo"

Résultats à domicile:
L'équipe A perd 2-7, Yoann et Théo battent le 17. Le 18 se laisse accrocher par Théo et Yoann
L'équipe C perd 1-8, malgré les écarts, verra tout de même un petit exploit: Cédric perf à 17!

La petite victoire inattendue vient de la B ( :shock: victoire 5-4 :shock: ) jouant à la salle spé de Cachan que je me permets de développer:
Jean-Phi a montré un jeu très solide avec beaucoup d'assurance, en particulier sur le 16 qu'il a littéralement bouffé 3-0 :twisted:
Romain était en bonne forme également, belle tenue de balle, très efficace à mi-distance, il bat sans trop de difficulté le 16!
Reste la joueuse 15, dont le jeu de rythme à la table n'est pas venu à bout d'aucun de nous trois! Elle a du porter le deuil de trois contre arrachées à la belle... :oops:
Perso, je reviens de très loin sur son match: les 2 premiers sets sont perdus douloureusement, trop de précipitation sur ce jeu agressif. Mené 6-8 au troisième set, je prends un temps-mort stratégique et sors quelques bons services qui permettent de remonter. C'est le déclic, le poignet se relâche, les tops montent en cloche, la balle en retour sort de la table. 2 autres sets et la victoire arrachée de justesse!

Je ne parle pas trop du 18 qui nous est apparu tout à fait hors de portée. Pas de regret pour nous 3 sur celui là.

Autre anecdote dont je ne suis pas fier: j'avais oublié mes pompes! La rencontre commençait mal, le Simply market à côté de la salle ne proposait que des chaussettes épaisses et des espadrilles...
Heureusement, ce grand ami David Jambois (Davidou si tu nous lis...) habitant Cachan est venu à mon secours avec une paire presque à ma taille que j'ai pu chaussée dès le premier match. J'aurais pu aussi compter sur le fairplay de Cachan qui a mis une paire à ma disposition.

Conclusions:
- Une défaite 58-102 au global normale mais qui ne nous met pas en confiance pour le maintien.
- Belle surprise en B. Cherchons l'inertie gagnante sur les journées suivantes!

Bon week-end!

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

Equipe 2 - B - Honneur

Message par kroll » 24 janv. 2016, 17:36

Félicitations pour les perfs y Bienvenido Nico !

La B de l'équipe 2, 100% féminine avec Anaïs (998) Adèle (968) et Caroll (955) jouait à Le vau contre Bobigny.

Nous gagnons 6/3 sur Bobigny qui alignait 1248, 965, 717

Adèle fait un perfect 3 sur 3 avec un beau dernier match contre le 12, patience, persévérance et technique bravo.
Anaïs fait 1/3 en battant le 7. Rien d'alarmant, ne pas se laisser décourager :wink:
Moi 2/3, en battant 7 et 9. Merci aux filles pour les encouragements notamment durant la belle contre le 9.

Bravo à l'équipe qui gagne au global, à vous A et C :-D

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Equipe 2 - B - Honneur

Message par fgb75 » 24 janv. 2016, 18:27

Quelle rapidité Caroll, je me dois de compléter ton résumé avec les résultats des équipes A et C qui se déplaçaient à Bobigny (t'as vu)

En A, jouaient : Natacha, Christophe NG et Fanny (ce n'est pas une blague) contre deux 17 dont un géant de 2m30 et un 11 picot long.

Christophe bat le 11 en premier match et l'énerve pour le reste de la soirée, merci Christophe. Puis il est à deux doigts de battre le 17 de 2m30 (il mène 2 sets à 0) mais se met un peu trop de pression sur la fin. Je ne suis pas sûre du score de son 3ème match mais il me semble que c'était moins serré sur le 2ème 17 (plus fort)
Natacha et moi battons le 11 et perdons les deux 17 assez largement (malgré un premier set gagné par Natacha sur le 17 plus fort : celui ci m'ayant jouée en premier match, il fut tout étonné que sa balle revienne sur la table après son premier top...hum)

6-3 pour Bobigny en A

En C : Marieke, François et Clément contre deux 5 et un 10.

Marieke, François et Clément battent les deux 5 assez facilement et perdent contre le 10 assez largement aussi (sauf Marieke qui lui prend un set). Dommage car il était plutôt prenable d'après leurs dires. Je pense que tous l'auraient battu s'ils l'avaient joué en 8ème match.

6-3 pour Jltt en C.

Mention spéciale à François qui, un peu désorienté à la fin de la rencontre, s'énerva contre son jean pendant 5 minutes car il ne rentrait plus dedans, avant de se rendre compte que celui-ci appartenait à Christophe.

Bravo à toute l'équipe pour cette victoire, la 3ème en 3 matchs, qui l'eût cru ? :)

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 3 au Puseux

Message par pingtof » 25 janv. 2016, 13:28

Merci pour tous ces résumés et, effectivement, welcome to Nico, qui réussit aussi bien son entrée de forumeur que de compétiteur !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette J3 dans le 95, je détecte tout de suite, au temps pris pour descendre les 200 m du Boulevard Davout, que ce sera un vendredi à circulation intense. Au lieu habituel de rendez-vous, Hélène et Yanis sont présents, bientôt rejoints par Melchior et Simon. De multiples coups de fil et texto sont passés à Stéphan, en transitant parfois par Véli. Mais après avoir retardé plusieurs fois le départ, on décide finalement de s’engager…dans les bouchons. Arrivés au Puiseux, nous sommes encore tout juste excusables et découvrons une bien belle salle intercommunale (partagée au moins avec Roissy en France), vaste, sur 2 niveaux et bien équipée (sauf peut-être pour le vestiaire « visiteurs », un peu étriqué).

A : Yanis, Simon, Christophe F contre Gilles (1374), Mathieu (1305), Jean (1417)

C : Hélène, Melchior, WO contre William (1031), Wilfried (1283), Pascal (941),


En C, ça ne jouait qu’en perf et elles sont tombées, les perfs !

En premier match, Hélène se débarrasse de William en 4 sets : bien vu ! Ensuite, c’est un 4 sets assez serré où Hélène nourrit des regrets car considérant que Wilfried était « prenable ». Son dernier match contre Pascal est par contre plus délicat.

Melchior fait carton plein : BRAVO ! 12/14 au 4ème set contre Dieu (Wilfried), c’est dire quel était le niveau de notre roi-mage ce soir-là ! :wink: Ses 2 autres matchs se font en 5 sets, le plus serré s’avérant être contre le moins bien classé.

En A, Yanis fait 3 matchs hyper-solides. Contre Jean, il cède au 4è 13/11 . Et enchaîne 2 belles. Contre Gilles, il se fait distancer au 5è tandis que ça reste indécis jusqu’au bout contre Mathieu (11/9), ce dernier l’emportant sur une « gratte ». Yanis, dépité par cette triple défaite sur la base d’une accroche constante, d’un excellent niveau de jeu et d’un peu de chance chez les adversaires, se venge sur sa bouteille de flotte qu’il bazarde un peu partout dans la salle après avoir à plusieurs reprises « tapoté » tables ou murs. On va considérer que sur ce coup-là, il n’a pas franchi la ligne rouge mais c’était limite. Et puis, franchement, ça casse grave l’ambiance de fin de rencontre.

Simon ne cède que contre Gilles (11/4, tout comme Yanis) , le seul joueur en A qui aura tout gagné (3 belles), un joueur qui sait sur les fins de sets passer la surmultipliée. Simon bat le frappeur Mathieu en 4 sets serrés et reste bien concentré pour ne pas se laisser happer par Jean en dernier match, ce dernier ayant une franche tendance au « bougonnage » et finissant par littéralement lui donner le dernier point (après avoir été largement dominé sur les 3 sets).

De mon côté, je n’oppose pas suffisamment de résistance à Mathieu lors de mon premier match. Je me présente bien échauffé à Jean qui s’avère très gêné par mon jeu : je l’emporte en 3 sets (3/7/ 8 ). Au 3ème, alors que nous sommes à égalité 8 à 8, je lui vole 2 points grâce au filet : ça suffit pour qu’il laisse tomber…Etrange réaction. Est-ce le fait que je venais la veille de remplacer mon picot par le même tout neuf ? en tout cas, j’ai de bonnes sensations de jeu et me retrouve à 4 sets partout en parfaite symétrie de score contre Gilles. Au 5è, je ne recolle qu’à 2 reprises au score (grâce aux encouragements nourris de mes coéquipiers !) : Gilles l’emporte 11/8.

Sur ces résultats à l’extérieur, nous pâtissons lourdement des 3 x 4 points de « WithOut » : Défaite 63/42 (alors qu’un nul par exemple aurait pu se profiler en équipe complète).

Un grand merci à Hélène et Yanis pour leur co-pilotage très efficace, ainsi qu’à Simon qui a bien voulu attendre d’être sorti de la voiture pour avaler ses pastas…

Quid des résultats en B ?

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

EKIP 3 au Puseux

Message par Wonder » 30 janv. 2016, 14:28

Dommage qu'il n'avait pas Gaspard et Balthazar mon cher Christophe, vous auriez pu manger une galette pour fêter les perfs ^^

Sinon, tout ceci a du vous déconcentrer sur ton dernier match, car perdre au meilleur des 9 sets c'est rare ;)

Répondre