championnat de France par équipes phase 2 : journée 1 JLTT 4

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France par équipes phase 2 : journée 1 JLTT 4

Message par david » 16 janv. 2016, 11:07

Chères camarades, chers camarades, bonne année quand même. Nous avons bien dégusté avec l'équipe de Mantes la Jolie, qui a évité de peu le pseudo de Menteuse pour aboutir à Mantaise. Face à des joueurs qui étaient supérieurs sur le papier, on ne gagne que 4 matches soit une victoire pour Véli alias "je frappe, c'est dehors, et alors ?" Senghor "shoe to the wall" et moi-même, David. Un zéro pointé pour Steph " objectif bâche" qui pense à faire des stats devant la répétition du phénomène. Un miracle à souligner quand même, Véli et moi gagnons le double de belle manière. On a eu du mal à réaliser, un peu comme si Kevin S. se mettait à topper du revers.

Pour les chiffres : JLTT4-As Mantaise 3 : 18-24 (4-10 en matches)
JLTT : 15, 14, 13, 13
Mantaise : 16,16,16 et 15

Un fort potentiel pour le jeune 15 qu'on a réussi à accrocher (notamment Steph) mais qui envoie des tops CD de toute beauté.

Bonus nostalgie : à côté se trouvait l'équipe 2 de Lagny sur Marne, mon club durant 20 ans, pour un match nul contre l'équipe de Marco, JP, Raph et Anael en renfort. En exclusivité, un résultat qui intéressera les labo antidopage : JP a fait 2, deux perfs. JP déconne pas, regarde ce qui arrive aux russes... :lol:

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 11 - J1 - D3 contre AP Ste Mélanie 2

Message par serge » 16 janv. 2016, 15:55

Nous avons joué hier soir à Le Vau contre les joueurs très sympathiques de l'équipe 2 Ste Mélanie.

Nous : Aurélien(5), Soheel (5) et moi(5) en A, Bertrand(5), Guy(5) et Raphaël(5) en B
Eux : Charles S.(5), Charles M.(5), Giovanni(5) en A, Dominique(5, le père de Giovanni), Régis(5), Hugo(5, le frère de Régis)

En A : Je bats Charles S. et Giovanni lors des 2 premiers matchs, je perds contre Charles M., qui très particulier tant dans sa façon de se concentrer (les autres personnes de son équipe disent eux-même que cela fait très "sophrologie") que dans ses préparations de service. Lors du double (que j'ai arbitré), il a pris des risques insensés en coup droit. Par moment je me demandais comment la balle restait sur la table sans toucher le filet vu le geste technique utilisé qui tient plutôt du tennis à mon avis.

Aurélien perd contre Charles M., il bat Charles S. et il perd contre Giovanni (après avoir mené 2 manches à 0).

Soheel perd contre Giovanni, puis il perd Charles M. (qui a multiplié les filets et les bords de table....), il perd le dernier match contre Charles S. en 5 manches. Dommage. Il y aura des soirs meilleurs.

Le double Aurélien/Soheel perd en 4 manches.

3/7 en A.

En B : Guy bat Dominique, Hugo et Régis dans le dernier match de la soirée qui nous apporte la victoire.

Bertrand bat Régis en 5 manches, puis il bat Dominique en 3 manches, il perd contre Hugo en 5 manches.

Raphaël perd contre Hugo, puis il bat Régis et Dominique.

Guy et Bertrand gagnent le double.

8/2 en B.

Bravo et merci à Guy, Bertrand et Raphaël, le fait de gagner 2 matchs (3 pour Guy) plus le double nous ont bien aidés !

Nous gagnons 11/9 au final. Victoire serrée alors que nous menions depuis la première série de matchs. C'est bien parti pour la 2ème phase.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 6 en PR

Message par picotipicodan » 17 janv. 2016, 15:25

Pour cette J1 de cette phase 2, nous nous déplacions à Kellermann

En A:
chez nous : William 15, Simon 13, Romain 12
kellermann : 22, 11 (ancien 15 et surtout hyper relou), 8

William fait 1. Il perd en 3 sets contre le 22 puis explose le 8. Malheureusement sur son 3eme match contre le 11, william mene 2-1, se fait remonter et perd au final 11-7 à la belle. Le 11 reconnait qu'il a eu beaucoup de bords et filets.
Romain fait 1 sur le 8 mais perd 3-0 contre le 11 et le 22. Pas son soir.
Simon fait 2 sur 8 et 11. Il bat le 11 en 4 sets. Il accroche le 22 sur les 2 premiers sets (8 et 9) en faisant de superbes points mais perd en 3 sets.
Simon et William perdent le double 3-1.
4/10 en A

En B:
Chez nous: Alexis R 11, Laurent F 9 et moi 11.
kellermann : 9, 8 (picot) et 6.

Laurent fait 2. Il explose le 8 picot et le 6. Mais ne peut rien faire contre le gros 9.
Alexis démarre sur le 9. Il est mené rapidement 2-0. il arrive a accrocher la belle où il est mené 9-10..... et apres 5 balles de match contre lui il gagne 17-15. Bravo. Il n'a pas de problème sur le 6 et le 8.
Laurent explose le 8 picot et le 6 mais se fait déboiter par le 9 3-0.
Je démarre sans trop de problème sur le 6. Puis sur le 9 j'ai droit à ma contre 3-1. Sur le 8 picot, je démarre très mal puisque je suis mené 2-0 rapidement mais grâce à Romain j'arrive gagner à la belle pour apporter le 10eme point.
Alexis et moi perdons le double.
7/10 en B

ouf .... une première victoire 11-9 surement utile pour le maintien.
Un grand merci à William, Simon et Laurent pour avoir bien voulu venir jouer un jeudi car nous étions vraiment en galère avec de nombreux joueurs absents.

Angelping
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 11:41

J1 équipe 1F PN

Message par Angelping » 17 janv. 2016, 17:53

Hello!

Voici le résumé de la J1 de l'équipe 1F, qui, je le rappelle, n'est plus "l'équipe de Marion" mais "l'équipe d'Angélique" (pour faire simple). Pour que tout le monde suive bien, 2 équipes féminines jouent en PN sur cette phase puisque l'équipe 2 est montée à l'issue de la phase 1, et celles-ci ont été remaniées : l'équipe 1F est désormais composée de Fanny, Julie, Hélène, Carole et Angélique.

C'est donc une équipe inédite qui affrontait Levallois samedi.
Nous : Fanny (1111), Carole (955), Angélique (897), Hélène (830).
Elles : Emilie (14), Leina (11), Julie (8 ), Inès (598)


Nous sommes chanceuses car la 16 n'a pas pu jouer.
Carole et Hélène débutent la rencontre. Carole perd 0-3 sur la 14, Hélène de son côté bat la 8 3-2.
Fanny gagne 1-3 sur la 598, une jeune joueuse qui jouait beaucoup plus que son classement. Angélique perd la 11 0-3.
Ensuite Carole bat également la 8 3-2 tandis qu'Hélène perd la 14 0-3, Fanny perd la 11 0-3 et je bats Inès 1-3 également.
Autrement dit, nous avons fait exactement les mêmes scores sur les mêmes joueuses et nous sommes à égalité 4-4 avant les doubles.
Carole et moi faisons le double 1 car nous avons l'habitude de jouer ensemble alors que c'était la première fois pour Fanny et Hélène. Après une concertation interminable de nos adversaires pour choisir leur compo, nous commençons les doubles, le double 1 joue contre la 14 et la 11 et le double 2 contre la 8 et la 5.
Nous étions surmotivées pour gagner les doubles car nous savions que c'était essentiel pour remporter la rencontre. Malheureusement, Carole et moi prenons le premier set à nos adversaires mais nous nous inclinons 1-3.
Fanny et Hélène remportent leur double 3-1, ce qui nous permet de recoller au score 5-5.

Carole et moi perdons respectivement la 14 et la 11 0-3 et 1-3. Nous sommes menées 5-7.
Fanny et Hélène gagnent les deux derniers points de la rencontre face à 5 (0-3) et 8 (0-3).

Nous obtenons donc le match nul 7-7, ce qui est un bon résultat. Très bonne ambiance et cohésion d'équipe, encouragements et coaching à chaque match : ce fut une belle rencontre.

A bientôt pour la J2!

Angélique

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

J1 équipe 1F PN

Message par Roux » 18 janv. 2016, 09:48

Equipe 2M à St Gratien

Il y avait en face de nous 18-18-18-15
Kader fait deux 18 et en perd un
Nathan fait 1 sur le 15 idem pour Yo
je fais un bon trou avec 0 dont une sale contre à 15

Yo et kader gagnent le double

On perd 9-5 mais le nul ou la victoire n'était pas injouable vu que l'on perd pas mal de belle

A+

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

Equipe 7 - D1

Message par kroll » 19 janv. 2016, 01:18

L'équipe 7 de D1 jouait contre la sympathique équipe de l’amicale Manin.
Sur les 20 matchs disputés, il y a eu 9 matchs se terminant à la belle, histoire de tester le mental de cette nouvelle équipe :wink:
JLTT en a gagné 7...

En A
chez eux : 10/10 picot /8 picot
chez nous : David 8, Vincent, 10, Caroll 9

David fait 3, cela sent bon les perfs et l’homme fort en phase 2, no pression :P
Vincent fait 2, une belle gagnée sur le 10 et le 10 picot « éjecté » 3 sets à 0, autre physionomie sur le 8 picot perdu 3/1.
Caroll la bulle, avec 2 belles perdues 14/12 et 12/10. Jouer détendu on y croit !... François je compte sur toi pour la tactique du tutu par la suite.

En B
chez eux : 7/6/5
chez nous : François 8, Calvin 6, Bastien 6

Enchaînant 18 sets de suite je n’ai malheureusement pas vu les matchs de mes partenaires de B … Mille excuses… Merci Saïd pour le coaching en B.
François fait un perfect avec 3/3 le mental (2 belles gagnées) et les jambes !
Calvin fait 2 en gagnant sur 7/5 et Bastien fait 2 également en gagnant 6/5

Les deux nouvelles doublettes ont gagné au cinquième set bien sûr.

Victoire finale 14/6.

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Equipe 7 - D1

Message par 2ni » 22 janv. 2016, 11:04

L'équipe 9 de D1 jouait jeudi dernier contre Sainte-Mélanie 1 dans la petite salle du 5eme arrondissement...
A noter la blessure d'Addi, qui sur un top coup droit anodin, s'est démis l'épaule droite : il a essayé de la remettre seul mais en vain. Ste-Mélanie a appelé les pompiers qui sont arrivés très vite et ont emmené Addi à Cochin. Nous remercions Ste-Mélanie pour leur attitude exemplaire.
Depuis, nous avons eu des nouvelles d'Addi qui est rentré chez lui après s'être fait remettre l'épaule par un médecin et qui est en arrêt de travail pour 10 j et en arrêt ping pour quelques temps également.

En A : Melchior (900), Christophe (1059) et moi (929) contre Nicolas (1185), Luck (1092) et Guillaume (958).
Compte tenu des classements, le score normal est de 8-1 en simple car seul Christophe est mieux classé qu'un de nos adversaires.
Après avoir joué les matchs, le résultat n'est pas très loin... 7-2 pour Ste-Mélanie + le double gagné par Ste-Mélanie,
soit en A : 8-2
Melchior fait 0 mais perd en 5 sets contre Nicolas et Guillaume (dommage) et perd en 4 sets contre Luck.
Christophe fait 0 également : perd 9 à la belle contre Luck, en 4 sets contre Guillaume et en 3 sets contre Nicolas.
De mon coté, je fais 2 : victoire en 5 sets contre Nicolas qui s'agace ds le 5eme car je remonte de 6-2 à 6-6 et finis par gagner 11-8. victoire en 4 sets contre Luck qui lache le match en milieu de 3eme sets. Défaite en 5 sets contre Guillaume qui menait 10-6 à la belle et gagne 14-12. je m'en veux encore car ca ne sert à rien de sauver 4 balles de match de suite pour perdre ensuite...
Nous jouons le double avec Christophe et perdons en 4 sets : 2 picots en double, c'est pas terrible!!!

En B : Yves (673), Vincent (791) et Addi (669) contre David (1070), Vladimir (871) et Francois (500).
Compte tenu des classements, le score normal est de 6-3 en simple car seul Francois est moins bien classé que nos joueurs.
A ce sujet, j'ai vu joué Francois et bien qu'il soit le moins bien classé, c'était le meilleur joueur présent dans la salle. je l'ai dit à mes adversaires du soir qui m'ont indiqué qu'il était ancien 17 (je crois), en tout cas très bien classé.
Après avoir joué les matchs, le résultat est finaleent de 9-0 pour Ste-Mélanie + le double gagné par Ste-Mélanie.

Addi se blesse sur la balle de match de son 1er match (3-0 pour Francois).
Yves perd en 5 sets contre David et en 3 sets les 2 autres.
Vincent perd en 4 sets contre David (perd 18-16 le 1er set, gagne le suivant et perd les 2 derniers) et perd en 3 sets les 2 autres matchs.
Le double est perdu en 3 sets.

Au final, défaite logique 38-19.

Répondre