championnat de Paris J2

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

championnat de Paris J2

Message par pingtof » 10 janv. 2016, 09:33

La B de l'équipe 1 était en goguette au Chesnay où nous avons trouvé une salle bien agréable : beau sol, belles tables, éclairage satisfaisant, allumage automatique des lumières dans les vestiaires et les douches, ces dernières réglées à une température à vous ôter la sueur même sans savon …

On s’attendait à plus forts classements mais ils n’avaient pas besoin de ça pour nous mettre en difficulté.

Yohann, Cédric, Christophe contre 2 jeunes : Bertrand, cadet 2 (1245), Lucas, minime 2 (1100) et un très jeune, Benjamin 1, Elian (1407)

Yo, pour son premier match en tant que picoteux, perd de justesse à la belle contre Bertrand, essentiellement du fait de coups droits un poil trop longs. Il se rachète en 4 sets sur Lucas puis, en match de clôture, gagne 11/8 à la belle contre Elian (duel spectaculaire, avec plein de tops et contre-tops !), un résultat dont il peut s’enorgueillir malgré la différence de classement.

Cédric et moi faisons totale boulette.

Perso, trop de fautes (de service ou mauvaise exploitation de balles a priori pas si difficiles) : c’est 3 fois 4 sets.

Cédric commence par jouer le petit bouclé Elian, 9 ans, haut comme 3 pommes, 1er ou 2nd meilleur joueur français de sa catégorie, fils du coach local Kamal, ex-Numéro (dont un autre fils, un peu plus âgé, était envoyé à Le Vau…). Face à ce petit prodige (presque +400 points en une phase de 83 matchs), Cédric cède à la belle 11/8. Il perd ensuite en 2 fois 4 sets sur Bertrand et Lucas (ce dernier ayant remarqué que ce soir-là son adversaire avait les jambes plombées, il n’avait de cesse de le balader d’un côté de l’autre).

Voici donc, kaptain Nico, le bref résumé de la maigrelette prestation de la B au Chesnay. Qu’en est-il de vos prouesses en A et C à Le Vau (bah, je vous taquine car je connais déjà la réponse…) ?

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

Equipe 2 - A et C - Honneur

Message par kroll » 12 janv. 2016, 22:52

Holà !

La A et C de l’équipe 2 ont atterri à Villejuif, enfin plutôt au sixième sous-sol d’un collège abritant mystérieusement un gymnase. La salle était également fort agréable (opinion personnelle à confirmer :wink: ).

En A, nous avions 13/13/10 côté Villejuif face à Anaïs (Presque 10), Adèle (9) et Caroll (9)
Belle soirée pour nous trois avec chacune deux victoires au compteur sur 13 et 10.

En C, nous avions 8/5/6 côté Villejuif face à Elisabeth 8, Judith 6 et Clément 8.
Clément fait un perfect (8/5/6) tandis qu’Elisabeth bat 5/6 et Judith bat 5/8 grappillant des points :D

Merci à notre Juge arbitre et supporter officiel (sans coq) alias Fanny Grinbaud.

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Re: Equipe 2 - A et C - Honneur

Message par i/3 » 13 janv. 2016, 08:37

kroll a écrit :
Merci à notre Juge arbitre et supporter officiel (sans coq) alias Fanny Grinbaud.
C'est une aphérèse ? :-D

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

Message par kroll » 13 janv. 2016, 14:26

C'était effectivement volontaire :wink:

Merci pour ma culture, je ne connaissais pas le terme :D

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 14 janv. 2016, 11:40

Bravo les filles !!!
Va falloir que je m'entraine, sinon je n'aurais même pas le niveau pour jouer en C dans cette équipe...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Equipe 2 - A et C - Honneur

Message par Wonder » 16 janv. 2016, 16:42

i/3 a écrit :
kroll a écrit :
Merci à notre Juge arbitre et supporter officiel (sans coq) alias Fanny Grinbaud.
C'est une aphérèse ? :-D
Je ne connaissais pas non plus ^^ quand je vois les mots qui s'y rattachent (aphérèse, métaplasme, apocoque...). Je me demande quelle maladie a piqué les linguiste :)

Répondre