les "vieux" du ping - équipe 2 vétérans - J4

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

les "vieux" du ping - équipe 2 vétérans - J4

Message par serge » 20 déc. 2015, 23:23

Vendredi soir, j'ai remplacé Guy dans l'équipe 2 vétérans, pour jouer contre l'équipe APSAP.
Je connais bien les adversaires, puisque je joue contre eux au moins une fois par an en championnat par équipe et cela ne me réjouit que rarement car ils représentent le coté "obscur" du ping, à savoir jouer avec un picot sur la face revers.
Richard utilise systématiquement son picot en remise de service, même sur les balles qui arrivent sur le petit côté du coup droit. Cette façon de jouer m'agace au plus haut point.
Georges et Franck m'accompagnaient dans cette rencontre contre Don (1045), Richard (771) et René (608).
Georges bat Don en 4 manches et René en 3 manches (belle performance !), il perd contre René en 4 manches.
Je perds contre René en 5 manches (après avoir mené 2 manches à 1 et 8/4 service à suivre dans la 4ème manche, merci le mental....), puis je perds contre Richard et Don en 3 manches.
Franck perd contre Richard, Don et René en 3 manches.
Le seul moment intéressant de cette soirée est le double que j'ai joué avec Franck contre Richard et René.
Vu que j'avais cassé partiellement le manche de ma raquette (je ne sais toujours pas comment...) lors du 3ème match, j'ai emprunté une des raquettes qui trainaient dans un casier. La balle n'avançait pas et je pouvais ni toper, ni couper les balles, en revanche, j'ai pu taper toutes les balles hautes sans prendre le risque qu'elles sortent de la table. Franck a réussi plusieurs belles attaques en coup droit qui ont "fait mouche". Nous n'avons pas été loin de réussir quelque chose dans ce match vu que nous menions à chaque fois dans les 1ère et 3ème manches que nous avons perdu. Finalement, nous avons lâché dans la 4ème manche (9/11, 15/13, 10/12, 1/11).
Score final 2-8.

Répondre