championnat de France par équipes : journée 6

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France par équipes : journée 6

Message par david » 28 nov. 2015, 11:12

En R3 JLTT 4 s'en sort avec satisfaction. Une victoire difficile, mais somme toute logique, qui confirme une fois de plus la complémentarité de nos talents (version optimiste) et le bric à brac miraculeux constitué par notre bande d'artistes du manche. 8-6 soit 22-20 face à Romainvillois TT 1.

Ores donc, nous voilà face à un géant au service métronomique (qu'il croit être son point fort...), un barbu débonnaire largement au dessus de tout le monde, et deux joueurs de moindre niveau.

Nous étions donc Véli alias "sans ma blessure subite je joue 500", Senghor "même pas mal après mon conseil de classe", Steph "mais si je gueule pas c'est pire" et moi même, prêt à défier le 2000 avec mes services "à l'ancienne" dixit mon adversaire jovial mais inquiet.

Ce qui donne (si vous suivez toujours) 15, 14, 14, 13 chez nous, sachant que Senghor est clairement le meilleur en points actuellement et chez eux 20, 13, 12, 11.

Tout le monde fait 2 sauf moi. Snif. Le 20 nous laisse gentiment un set à Senghor et à moi. On gagne le double avec Steph et on a bien fait ( 3-0, ça doit être la première fois).

Véli tient à déclarer par le biais de son attachée de presse Xin-Ming De la Motte que sans sa douleur immense à l'épaule, il gagnait tous les matches, le double, rangeait les tables en 3 minutes 20 et repartait faire un jogging sur le périph et enchainait avec 250 pompes sur une main.

On attend vos résultats et on vous dit à tout à l'heure pour encourager l'équipe une ?

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 8

Message par pingtof » 29 nov. 2015, 10:49

De notre côté, grosse pression sur ce match puisque une défaite signifie à coup sûr rétrogradation tandis qu’une victoire nous octroie des chances de maintien. Pour affronter cette équipe de Paris XIII située un cran au dessus de nous dans la poule, on a réquisitionné les meilleurs classements dont on pouvait disposer (avec un seul « extérieur » : David Jambois).

A : David J, Vincent B, Christophe contre Christian (957), Arnaud (847), Yann (817)

B : Vincent D, Soly, Melchior contre Dalibor (806), Antoine (655 en progression), Thomas (727) – classements mensuels

ça démarre bien pour David qui se débarrasse d’Arnaud en 3 sets pas trop disputés.
Bon départ de mon côté également, quoique me méfiant de Christian et de son jeu style « je remets tout tout le temps sur la table » (victoire au 4è set 10/12).
Melchior se débarrasse littéralement de Dalibor et de son jeu spécial au look amateur mais susceptible de gêner (5/11, 5/11, 3/11) !

Vincent D va à la belle sur Thomas mais échoue à 11/7.
3 premiers sets serrés de Vincent B contre Yann mais il cloue un 2/11 au 4è : bien joué.
Belle remontée de Soly contre Antoine, leur joueur de B le plus dangereux. Mené 2 sets à rien (14/12 au 2nd set), Soly inverse la tendance.
Je gagne en 3 sets serrés contre Arnaud (11/13 pour finir).
Le double Vincent D/ Soly perd en 3 sets serrés.

On mène 6 à 2. C’est bien parti.

Vincent B va à la belle sur Christian : 4/11 pour finir. Ouf.
Melchior bat Thomas en 4 sets.
David est mené 2 sets à rien contre Yann (2 x 11/9). Il remonte (2 x 6/11) en faisant parfois des points vraiment superbes (beau top coup droit saucé en diago) qui ont fait que le banc (pourtant composé de joueurs de Paris XIII) a applaudi (en l’occurrence l’objet de leur admiration concernait cette fois-ci un magnifique contre du revers). Mais au 5è le niveau régresse.
Soly bat Dalibor en 4 sets serrés.
Vincent et moi gagnons le double en 3 sets serrés avec parfois un peu de chance.


A ce stade, on mène 10 à 3. Ouf : La défaite est exclue.

Antoine bat Vincent D en 4 sets (que des scores en 9…). Je suggère à Vincent que, s’il sait faire, il pourrait tenter d’attaquer en coup droit quand il voit que l’adversaire joue tout cool sur son revers en prenant le risque de beaucoup lever la balle. Victo en picot ? – Prends l’pivot !
Vincent B bat Arnaud en 4 sets (9/11 pour finir)

La rencontre est dans la poche !

Soly bat Thomas en 3 sets (11/13, 10/12, 3/11). Et de 3 pour Soly. Bravo (n’oublions pas que ce sont 3 perfs !).
Je galère contre Yann : Ça commence par 11/1…et se termine par 2 x 9/11 aux 4ème et 5ème sets. Brrrrr….
Antoine met à mal Melchior en 3 sets (11/5, 11/9, 13/11).
Christian bat David en 3 sets. Ce dernier reconnaît qu’il était trop claqué (par sa semaine) pour trouver l’énergie de se concentrer (et Dieu sait s’il faut être vigilant sur ce style de joueur…).
Sur Dalibor, où je pressens que ça va se jouer à un poil de picot, je réitère mes conseils à Vincent : Mix de coupe revers et d’attaque coup droit. Quand il fait cela, ça s’améliore. Par contre, toujours pas de pivot. Malheureusement le match ne bascule pas en sa faveur (12/10, 9/11, 11/9, 11/13, 11/9).

On termine sur 3 défaites mais on remporte notre match 13 à 7.

Merci à David de nous avoir rejoint et à Yves pour son soutien.

Encore une rencontre avec des adversaires très sympas : c’est l’habitude durant cette phase et on ne va pas s’en plaindre !

A l’heure de ces dernières lignes, les résultats concernant les autres équipes de notre D1 ne nous sont pas favorables : il nous faudra vaincre une nouvelle fois en J7. Ce sera contre US métro, une équipe difficile mais qu’il ne faut pas non plus surestimer. S’ils ont battu AS VIETNAM, c’est parce qu’en face ils n’étaient que 5. Et lorsque l’on regarde précisément leurs résultats journée par journée sur cette phase, on se dit qu’on navigue peu ou prou dans les mêmes eaux. Or, nous n’avons pas toujours fait le choix de placer nos meilleurs joueurs. Et depuis peu, Vincent B nous épaule !

Allez, cap sur cette J7 qui se jouera…eh bien, on ne sait pas trop quand ni où car Le Vau sera réquisitionné le vendredi 12/12 …

NB : bon vent pour notre équipe 1 M cet aprèsm à Le Vau !

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: EKIP 8

Message par Renaud » 29 nov. 2015, 21:01

pingtof a écrit :On termine sur 3 défaites mais on remporte notre match.
Bravo les gars !

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: championnat de France par équipes : journée 6

Message par Renaud » 29 nov. 2015, 21:06

david a écrit : Tout le monde fait 2 sauf moi. Snif.
Console-toi : tu as au moins fait un très bon résumé, c'est déjà quelque chose.

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

La N3 nous voilà ! ! !

Message par Flo » 30 nov. 2015, 17:07

Bonjour à tous

Ce week-end avait lieu 2 rencontres cruciales pour la montée en N3

Samedi contre Malakoff

Nous: Julien N600, Arnaud N700, Florian N800 et Anael contre N600, N800, 19, 18

Julien malade fait 1, perd le 19 et N800 pour battre le 18

Arnaud fait 3; N600, le 19 et le N800, tranquile le mec !

Anael fait 1, bat le 19 et perd le 18 et le N600

Je fais 2, je bats le N600 et le 18 et perd le N800

Nous gagnons les 2 doubles ce qui nous permet de prendre l'avantage.

Nous l'emportons donc 9-5 !!


Dimanche nous avons joué Meudon

Nous: Julien N600, Arnaud N700, Florian N800 et Théo 18 contre 20,19,19,18

Julien fait 2, bat 20 et 19 et perd le 18

Arnaud fait 3, bat 20,19,18.

Théo gagne 11-9 à la belle sur les 2 classés 19 et perd un 18

Je fais 3, je bats 20,19,19

Nous gagnons les 2 doubles pour gagner finalement l'emporter 12-2


Après un petit écart sur le Bourget ( perdu 8-6) nous nous sommes finalement repris pour être à ce jour sûr de monter en Nationale 3 !

Bravo à l'équipe !

Un grand merci aux supporters venus encourager et soutenir l'équipe !!

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: championnat de France par équipes : journée 6

Message par david » 30 nov. 2015, 19:39

Renaud a écrit :
david a écrit : Tout le monde fait 2 sauf moi. Snif.
Console-toi : tu as au moins fait un très bon résumé, c'est déjà quelque chose.
oui en résumé je joue numéro. :lol:

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: La N3 nous voilà ! ! !

Message par david » 30 nov. 2015, 19:42

Flo a écrit :Bonjour à tous

Après un petit écart sur le Bourget ( perdu 8-6) nous nous sommes finalement repris pour être à ce jour sûr de monter en Nationale 3 !

Bravo à l'équipe !

Un grand merci aux supporters venus encourager et soutenir l'équipe !!
Génial !! Quelle super nouvelle ! Bon on fête l'événement ? On alerte France Info ? On envoie un sms à Dimu Ovtcharov ? En passant tu lui diras qu'il me rende mon top revers, ça commence à bien faire là, merde.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: La N3 nous voilà ! ! !

Message par pingtof » 30 nov. 2015, 22:38

Une montée en Nationale acquise avant même la dernière journée, la grande classe, les mecs !

i/3
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 11:34

Re: La N3 nous voilà ! ! !

Message par i/3 » 01 déc. 2015, 11:00

Super!
Petit résumé de notre match en D1.
En A François, Clément, Thierry contre 11-9-7 on fait tous 1 et on perd le double 3-7
En B Comes, Julien G, Addi contre 7-6-5 (de mémoire) Addi fait 2 Julien et Comes 1 et on perd le double 4-6
4 et 3 7 pour nous
6 et 7, je pose 3 je retiens 1, 0 +1 1 soit 13 (Renaud n'hésite pas à me reprendre) pour eux.
Donc on perd.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 10 - D2 - J6 - contre l'équipe Paris Ping 14 (2)

Message par serge » 03 déc. 2015, 21:17

Vendredi dernier, nous jouions notre dernier match de la 1ère phase (nous sommes exemptés pour la J7).

Nous : Georges, Corentin, Judith en A, Bastien, Victor et Karim en B
Eux : Daniel (901), Marc (991), Pascal (685) en A, Stéphane R. (765), Raphaël (901), Stéphane C. (607) en B.


En A :

Georges perd contre Daniel en 4 manches, il perd en 4 manches contre Pascal et il perd contre Marc en 3 manches.
Il n'a ps grand chose à reprocher. Je l'ai arbitré 2 fois, il a joué à chaque fois avec régularité (beaucoup de longs échanges) mais face à des défenseurs qui remettent tout avec leurs picots, c'était très compliqué.

Judith bat Pascal en 3 manches, elle perd contre Marc en 3 manches, elle perd contre Daniel en 3 manches.

Corentin perd contre Marc en 4 manches, il perd en 4 manches serrées contre Daniel, il perd contre Pascal en 4 manches.

Corentin et Judith gagnent le double en 3 manches.

2-8 en A.

En B :

Bastien perd le 1er match contre Stéphane R. en 5 manches très serrées (+11, -5, -3, +9, -10). J'ai pris le temps mort alors qu'il était à 8/8 dans la 4ème manche, j'ai pu le freiner dans ses prises d'initiative très risquées en retour de service afin qu'il joue avec sécurité. Cela a fonctionné.
Il gagne le 2ème match contre Stéphane C. en 4 manches. J'ai de nouveau pris le temps mort dans la 3ème manche alors que son adversaire revenait au score. Cela a coupé l'élan de son adversaire et il a pu démarrer la 4ème manche en menant le match.
Il perd le 3ème match contre Raphaël alors qu'il menait 2 manches à 0. La déception était légitime mail il est probable que cela faisait probablement beaucoup pour lui, d'autant que les adversaires avaient entre 1 et 3 classements de plus. Il a joué le double avec Victor. Ils ont perdu en 3 manches, mais ils étaient proches de gagner la 3ème manche, après avoir mis du temps à trouver des repères dans les 2 premières manches. Personnellement, je retiens une combativité permanente dans tous les matchs (ce soir mais également pendant la phase 1), qui est très positive pour les autres matches de la saison.

Victor perd le 1er match contre Raphaël en 4 manches. Cela s'est joué à peu de choses dans les 3 premières manches (9/11, 11/9, 9/11), il a baissé de rythme dans la 4ème manche. Dommage. Il perd le 2ème match en 4 manches contre Stéphane R. . Il perd le 3ème match contre Stéphane C. sans vraiment combattre (il avait mal au poignet). Vendredi dernier, je ne l'ai pas trouvé dans son assiette dans les 2 derniers matchs. C'est dommage car d'habitude, sa décontraction et son calme sont une vraie force, même si cela entraine parfois une certaine nonchalance.

Karim bat Stéphane C. en 3 manches, puis il perd contre Raphaël en 4 manches serrées (11/9, 9/11, 9/11, 7/11), il perd son 3ème match contre Stéphane R. en 5 manches. Dommage.

2-8 en B

Les adversaires, bien que très sympathiques, représentaient le "côté obscur" du ping, car ils étaient 5 à avoir un picot et/ou un anti-top sur l'une des deux plaques. Entre la différence de classement individuel des joueurs et leur appartenance au "gang des picots", la tache s'avérait trop compliquée pour espérer un résultat. Résultat une défaite 24-36 et une descente presque certaine en D3. Nous bataillerons donc en phase 2 pour revenir dès la saison prochaine en D2.
Merci à tous les joueurs et joueuses pour la bonne ambiance qu'il y a eu dans l'équipe.

Angelping
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 11:41

Equipe 2F R1 J5 et J6

Message par Angelping » 07 déc. 2015, 11:03

Bonjour à tous,

L'équipe 2F jouait deux matches deux samedis consécutifs, dont un match reporté après les attentats.

Résumé de la J6 :
Nous rencontrions d'abord l'équipe de Châtillon, avec laquelle nous nous disputions la première place.

Nous : Anais 9, Carole 9, Adele 8+, Angelique 8+

En face : 14, 11, 9, 9

En résumé, nous perdons 10-4. Les filles en face ont changé leur compo au dernier moment, ce qui a dérangé notre stratégie, mais même sans cela nous aurions perdu, sur un score peut-être moins sévère.

Anais bat les deux 9, Carole et Angélique battent la même 9.

Châtillon a fêté la montée devant notre nez, il faudra maintenant impérativement gagner tous nos matches avec un goal-average conséquent pour espérer monter.
____________
Résumé de la J5 :

Nous rencontrions samedi 5 décembre l'équipe de Villiers sur Marne (match reporté).

Nous : Anais 9, Carole 9, Adele 8+, Angelique 8+

En face : 9, 8, 7+, 5

Nous gagnons 11-3. Le score aurait pu être plus sévère car nous perdons deux belles, moi en simple sur la 7+ et en double avec Carole face à 9-8. Carole perd la 7+ également (1-3), qui claquait absolument tout et faisait très peu de fautes.

Il nous reste un dernier match samedi face à Boulogne, qu'il faut absolument remporter en gagnant le plus de matches possible car nous sommes à égalité de points avec les deuxièmes des 2 autres poules, et selon Guillaume les deux meilleurs 2e montent en Pré-Nationale.

A samedi pour la J7 face à Boulogne à domicile, l'équipe 1 féminine jouera également sa montée en pré-nationale, venez nombreux nous soutenir!!

Répondre