équipe 10 - D2 - J5 - contre l'équipe AS CEPL 1

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 10 - D2 - J5 - contre l'équipe AS CEPL 1

Message par serge » 14 nov. 2015, 22:53

Je me contenterai de donner le score (2-18 ) de la lourde défaite encaissée vendredi soir contre l'équipe 1 AS CEPL.
Je ferai le résumé et l'analyse des matchs dans la semaine.
Merci à Emmanuel d'avoir ramené Victor chez lui.


Ci-dessous le détail du match joué vendredi dernier, dans le 18ème, contre l'équipe AS CEPL 1.

Eux : Anthony (863), Guillaume (844), Pierre (771) en A, Albéric (745), Jean-Claude (673), Christophe (566)
Nous : Georges, Corentin, Victor en A, Aurélien, Emmanuel L. et moi en B

En A : Georges fait 0. Il perd en 3 manches contre Anthony, puis il perd de peu en 5 manches contre Guillaume, il perd contre Pierre en 3 manches.

Corentin bat Guillaume en 3 sets (belle perf'), puis il perd contre Pierre en 3 manches très disputées, il perd contre Anthony en 4 manches.

Victor bat Pierre en 4 manches dans un match disputé (12/10, 10/12, 11/8, 12/10). Très bon match dans lequel il n'a rien lâché. Ensuite il perd contre Anthony en 3 manches et il perd contre Guillaume en 3 manches.

Corentin et Victor perdent le double.

2-8 en A.

En B, nous faisons tous 0.

Aurélien perd ses 3 match en 3 manches.

Emmanuel n'est pas loin de gagner lors de son premier match contre Jean-Claude (11/2, 5/11, 10/12, 11/9, 9/11), qui est un "marathonien" de la poussette, puis il perd contre Christophe et Albéric.

Je perds le premier match en étant inexistant sur la première manche, ensuite, je joue enfin un niveau de jeu intéressant, mais je pêche comme d'habitude dans la capacité à jouer sans faire de fautes idiotes. Sur les matchs suivants, je retombe dans mes travers (impatience, fautes bêtes, choix stratégiques compliqués à mettre en place voire complètement débiles).

Emmanuel et moi perdons le double.

0-10 en B.

Cela s'annonce compliqué pour le maintien en D2. Nous jouerons en J6 l'équipe 2 Paris Ping 14, qui gagné tous ses matchs.
Modifié en dernier par serge le 20 nov. 2015, 21:09, modifié 1 fois.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 8

Message par pingtof » 14 nov. 2015, 23:19

Nous savions que l’équipe d’AS VIETNAM faisait partie des équipes fortes de la poule, avec notamment 11, 12, 13 attendus en A. J’avais un temps caressé l’espoir que nous mobilisions une équipe costaud (en faisant venir par exemple Vincent Bousquet) pour le cas où nos adversaires ne viendraient qu’à 5 ou à 6 dans une configuration affaiblie. Mais Vincent était retenu ailleurs pour un match important, Barnabé s'est blessé à la cheville et AS VIETNAM s’est présentée avec ses joueurs habituels. Autant dire que nous ne nous attendions pas à faire un résultat, l’incertitude de la soirée se focalisant essentiellement sur les premiers pas de Vincent Duong, notre muté de Fontenay, que nous accueillions dans notre équipe 8.

A : Renaud, Melchior, Christophe contre Jean-Pierre(1196),Van Tho (1318 – soft + picot long sans mousse), Ngoc Chuc (1213)

B : Soly, Yves, Vincent D contre Duc Thanh (809), Christophe (500), Savan (953)

En A, la marche est haute pour Renaud (minimum 5 classements de différence !). Il fait des 3 sets très corrects : contre Jean-Pierre (scores allant s’améliorant au fur et à mesure des sets) et n’est pas trop gêné par le soft en coup droit de Van Tho, occasionnant de beaux voire très beaux échanges. Le jeu très propre de Ngoc Chuc lui permet également de délivrer de beaux tops et de remporter le 3è set 11/7 : bien joué. En tandem en ma compagnie, notre double commence pas trop mal mais s’effrite au fur et à mesure.

Melchior commence par un match en montagnes russes contre Ngoc Chuc s’achevant sur un échec 9/11 à la belle. Dommage. Les plaques de Van Tho le gênent fortement : c’est troussé en 3 sets. En dernier match, il gagne en 3 sets (11/7 pour finir) contre Jean-Pierre. J’arrive pour voir les derniers échanges et constate que le joueur adverse semble tout congestionné et renvoie tant bien que mal des balles en cloche peu puissantes que Melchior a beau jeu d’attaquer…Bravo ! (Melchior, à qui je demandais son secret, m’a répondu tout simplement : « Ben, il avait aucun revers »).

De mon côté, j’étais d’autant plus surpris de voir Melchior manœuvrer avec tant de facilité Jean-Pierre que ce dernier s’est révélé très performant sur moi : c’était mon second match et 3 sets lui ont suffi. En ouverture, j’étais opposé à leur meilleur classé, un « cousin » si l’on se rapporte à sa raquette…On gagne chacun un set serré, puis il me met 4/11. Je suis sur le point de lui rendre la monnaie de sa pièce puisque menant 10/2 et là - aïe aïe aïe, ne pourrais-je pas faire l’impasse sur le résumé pour une fois ? – en un mot comme en quatre : je me paie LA HONTE DE MA VIE DE JOUEUR en ne parvenant pas à atteindre la belle. Je vous laisse compter sur vos doigts le nombre de balles de sets (puis de match) qui m’échappent…Je me rachète sur le 3è duel en battant Ngoc Chuc en 4 sets.

En B, c’était nettement mieux. A commencer par le double Soly / Vincent, vainqueur en 3 sets serrés sur les Chuong père (953) et fils (500 qui jouait plus que son classement).

Nos joueurs de B font tous 2 en gagnant le fils en reprise en 3 sets, Soly étant celui qui l’emporte avec les scores les plus larges.

Soly reconnaît avoir été tout spécialement dominé par Duc Thanh lors de son premier match. Sinon, c’est 3 fois 11/8 contre Savan : super !

Yves gagne le même joueur : à la belle 11/9 : super ! Il s’incline en 3 sets contre Duc Thanh qui, paraît-il, attaquait tout, du coup droit comme du revers.

Cette capacité d’attaque ne lui aura pas permis de venir à bout des balles serpées de notre nouveau défenseur picot Vincent : Duc Thanh réussit à durcir son jeu mais doit s’incliner 14/12 dès le 3è set : Super ! En dernier match, Vincent cède à la belle contre Savan, avouant qu’il manquait un peu de cannes. Il n’empêche : Entrée réussie dans l’équipe !

Petit bémol : lors du dernier match, et alors qu’une victoire d’Yves aurait été synonyme de nul, personne de l’équipe n’était là pour l’encourager / coacher. Il a fallu que, tout en arbitrant, je « désigne un volontaire ». Bon, peut-être qu’à force d’avoir présenté le match sous un angle difficile, j’ai induit le réflexe de penser qu’on allait perdre et que les joueurs n’étaient pas conscients à quel point on se rapprochait du point de bascule…

On s’incline donc (une nouvelle fois) sur une défaite 9/11. Grrrrrr…

Si l’on met à part les évènements tragiques que l’on sait, dont Marion nous a fait part vers 23H, occasionnant quelques coups de fil inquiets, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance très plaisante.

A vous les studios... pour ceux qui, comme nous, auront pu jouer comme prévu !

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 7 en PR

Message par picotipicodan » 15 nov. 2015, 23:01

Pour cette journée nous nous déplacions dans le 15eme chez ATT 15.

En A
Chez nous : Yanis 1227, Romain 1319, Alain 1268
ATT 15 : 1334, 1219 et 1000 (un gars sur le retour qui joue au moins 12)

Yannis fait 2. Il bat le 10 en 4 sets et gagne à la belle contre le 12. Malheureusement il perd en 4 sets contre le 13. Yanis a été encore solide.
Romain, vraiment pas en forme et en manque de sensation, fait 0/3. Il prend juste un set au 10.
Alain, avec une douleur à la jambre fait 0/3. Il perd 3-0 sur 10 et 12 mais s'arrache sur le 13 en le poussant à la belle.
Le double Romain/Yanis perd en 4 sets.
2/10 en A

En B
Chez nous : Pierre 1123, Morad 979 et moi 1100
ATT 15 : 1110,1055 et 875

Morad fait 3/3. Il bat le 8 et le 10 en 4 sets et le 11, avec un gros coup droit, à la belle. Morad est le joueur solide de notre B.
Pierre fait 2/3 contre 8 et 11. Sur le 10 qui joue loin de la table il perd en 4 sets après avoir gagné le 1er set.
Je fais également 2/3 sur le 11 et le 8 assez facilement. Mais je me fais exploser par le 10 en 3 sets secs.
Morad et moi perdons le double 3/1.
7/10 en B

Au final une défaite 9-11.... qui fait mal. Il va falloir s'accrocher pour aller chercher une 2eme victoire lors des 2 dernières journées. Est ce que quelqu'un peut faire le résumé de l'équipe 6 en PR qui jouait également un match important.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Equipe 7 en PR

Message par Wonder » 16 nov. 2015, 08:01

La 6 a gagné il me semble

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

JLTT 6 recevait CSM Finances 4

Message par kroll » 18 nov. 2015, 14:59

Bonjour à tous,

Voici un résumé du match de l'équipe 6. Merci Emmanuel pour le résumé !

Nous avons joué contre CSM finances 4, concurrent direct au maintien.

En A :

Nous : Benoit, Alexis, Thibaut
Eux : Mikael KOZIMOR (1180), Phayrat SOMBOUN (1395), Pierre ROUSSEL (1218)

Benoit fait 1 (sur Mickaël), Alexis fait 1 (sur Mikael), Thibaut fait 1 (sur Pierre).
Le double est gagné par Benoit et Alexis : 4-6


En B :

Nous : Sami, Nicolas, Emmanuel
Eux : Michel LEFORT (1096), Rudolphe NOUBARD-PACHA (1004), Jérôme Brientin (945)

En grande forme, on fait le plein, double compris (Nicolas et Emmanuel) : 10-0

Résultat final, match gagné : 14-6

Bravo à l'équipe ! Vous êtes les meilleurs :wink:

Il faudra gagner encore au moins un match pour se maintenir.

Rageant ces défaites 11/9.... Equipe 6/7/8 même combat au maintien, on y croit !

Caroll

Répondre