championnat de France J4 : Jltt 4 perd contre Lognes 1

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat de France J4 : Jltt 4 perd contre Lognes 1

Message par david » 07 nov. 2015, 12:10

Une défaite logique contre une équipe qui nous était supérieure : 9-5 au final.

Sur la feuille de match pour nous : Véli, Théo, Steph et moi David, soit 15, 14, 13 et 13. Côté Lognes 17+, 15, 15 et 14.

Je fais 3, Véli 1 et Théo 1. Etant donné le nombre de belles, on aurait pu faire vraiment mieux, voire viser le match nul. Un Steph plus clairvoyant et des doubles plus efficaces auraient changé la donne. D'autant que nos adversaires n'ont pas montré un solidité à toute épreuve.

Bon état d'esprit durant le match. Avec un final sympa qui n'arrive pas si souvent : nos adversaires font la tournée des checks à la fin de la rencontre. Encore un peu et on faisait des haies d'honneur partagées en sortant. Et bon anniversaire Senghor !

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Ekip 7 en PR - J4

Message par picotipicodan » 07 nov. 2015, 15:20

pour cette J4 nous recevions Ste Mélanie les derniers de la poule... un match que nous devions impérativement gagner.

En A
nous : Yannis 1227, Romain 1319 et Laurent 1049
Eux : 1204, 1096, 966

Yannis fait 3/3. Il est poussé dans un 5eme set par le 12. Il confirme journée après journée qu'il est le pilier de notre équipe.
Romain 2/3 en perdant au 5eme contre le 12.
La grosse surprise du jour vient de Laurent qui fait un sans faute. Il bat le 5 et le 12 en 5 sets et le 10 en 4 sets. Bravo Laurent.
Laurent, Yanis gagnent le double en 4 sets.
9/10 en A

En B
nous : Valentin 1021, Morrad 979 et moi 1100
Eux : 1072, 966, 788

Valentin fait 3 matchs en 5 sets. Il bat le 9, 18-16 à la belle. Puis perd le 10 après avoir mené 2 sets 0. Sur le 7 il est mené 2 sets 0, revient à 2-2 et perd 12-10 à la belle. Valentin s'est bien accroché. C'est dommage qu'il s'emporte et s'énérve. Dommage aussi qu'il ne soit pas resté pour boire un verre avec les autres joueurs et particper au rangement de la salle.
Morrad a bien assuré. il fait 3/3 à chaque fois en 4 sets.
Je gagne assez facilement sur le 10 et le 7, 3-0 à chaque fois. Puis sur le 9 je me fais déboité lors des 2 premiers sets. Grâce au coaching de Romain je reviens à 2-2 mais perd 14-12 à la belle apres avoir eu 2 balles de matchs. Les boules.
Morrad et moi gagnons le double 3-0
7/10 en B

Belle victoire, illustrée par la soirée sans faute de Laurent... encore une victoire et le maintien sera quasi assurée. Un grand merci à Marion d'etre restée pour coacher et encourager nos joueurs. L'ambiance était sympa et les joueurs qui sont restés ont tous participé au rangement de la salle.
Pour les prochaines journées nous pourrons compter sur le renfort de Pierre. Vincent lui ira renforcer l'équipe 8 en diificulté en D1.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 8

Message par pingtof » 07 nov. 2015, 20:22

Bonjour tout le monde,

Mercredi matin, à un jour de la compète, nous n’étions que deux de l’équipe à avoir confirmé pouvoir participer à cette 4ème journée. François nous a rejoint ; Clément, Guillaume et Dan ont apporté leur aide et au final on a pu aligner 6 joueurs dans une config propice à une rude bataille avec nos adversaires du soir, Espérance Reuilly 9, une équipe actuellement un petit cran plus haut que nous dans la poule.

A : François, Elisabeth, Christophe contre Louis-Noël (973), Anthony (868), Silvain (927)

B : Soly, Yves, Thierry contre Laurent (875), Florian (854), Jean (826)

En A, François commence par un gros match à la belle contre Louis-Noël, un joueur dont on imagine qu’il dut avoir un excellent classement par le passé. C’est peu de dire que François passe la surmultipliée : 3/11 pour terminer. Face à Anthony il s’incline en 4 sets tandis qu’il serre à nouveau les boulons contre Silvain (victoire 9/11 au 5è, alors que François, souffrant du pied, aurait été prêt à ne faire que le premier point de son duel avant d’abandonner en cas de victoire acquise). il faut également créditer François du gain du double en ma compagnie car c’est à sa lucidité que nous devons de nous être extirpés d’une bien mauvaise posture (menés 10/6 à la belle) : « On arrête d’attaquer et on met sur la table !»

Elisabeth perd en 3 sets serrés contre Anthony, gagne assez largement en 4 contre Silvain et aborde le picot de Louis-Noël avec énormément de réticence. J’arbitre à ce moment-là leur rencontre et discerne lors du 1er set, largement perdu, qu’Elisabeth, contrairement à ce qu’elle dit, peut tout à fait bien faire contre ce style de joueur. Je lui explique les quelques réglages à envisager contre un bloqueur-picot, d’autant que Louis-Noël fait un peu toujours le même service coupé avec son backside suivi du même type de bloc placé avec son long sans mousse (j’avais joué ce joueur peu avant…). Bingo, elle marque 4/11 au second set. Malheureusement, par la suite Louis-Noël à la fois varie et hausse son niveau de jeu mais au moins les points sont vraiment disputés, vivants et de mon tabouret je ne m’ennuie pas le moins du monde…

De mon côté, je lâche 4 sets répartis sur les 3 rencontres : j’évite de contrer, c’est l’essentiel... Pourtant, je suis arrivé crevé à la salle (enfin, pas moi : mon biclou…)

En B, Thierry et Yves ne marquent aucun point mais ce n’est pas faute de s’être employés. A vrai dire, l’un et l’autre ont assuré des points de ouf, avec de super attaques coup droit entrecoupées de blocs d’attentes ou de poussettes, le tout souvent à mi-distance. Ah, c’est vraiment cher payé !

Thierry cède à 12/10 à la belle contre Laurent et à 11/9, encore à la belle, contre Jean.

Si Yves est assez nettement dominé, quoiqu’en 4 sets, par Florian, en dernier match contre le dangereux Laurent (grosse frappe coup droit, beaucoup de contrôle en coupe en revers), c’est 4 sets de beau ping avec malheureusement de la part d’Yves un choix final ambitieux de tentatives de top revers sur balle serpée. Contre Jean, ça se règle en 5 sets ! Belle accroche pour Yves qui jouait en perf à 2 classements…

Soly les fait, ses 2 perfs (mais il est 7 au mensuel) contre ce Laurent dont il dit avoir eu du mal à lire les services (5/11 au 5è set) et contre Florian (4 sets sans trop de difficulté). Il bute en revanche sur Jean, invaincu en B, il n'empêche qu'en B il demeure notre joueur "solyde" :smt018

Jean, allié à Florian, s’opposera à Soly + Yves dans un double âpre. Menés 2/0, nous sommes revenus à 2/2 et échouons à 12/10.
**********************************
Avant les 3 dernières oppositions, nous étions encore à égalité mais sur la feuille de match, ça n’est pas un « nul » mais un 31/29 qu’il a fallu valider…Snif. On reste donc plus que jamais dans le dur car François nous apprenait que beaucoup de R3 allaient descendre et, par un effet de cascade, ne permettront pas nécessairement que se maintienne en D1 un 6ème avec 2 petites victoires…

Sinon, mise en place des tables un peu longuette mais très bonne ambiance et… délicieuse, cette tarte meringuée aux myrtilles de Corrèze !

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

EKIP 8

Message par Wonder » 08 nov. 2015, 00:09

Tout à fait, ce fut une très belle soirée, on a eut un accueil chaleureux eet vraiment sympa. Merci aux joueurs de Reuilly pour leur accueil et surtout à Louis-Noel qui nous a vraiment régalé, de ses histoires, et de sa tarte aux myrtilles dont on s'en souviendra longtemps :)

Concernant les R3, rien n'est fait, bien sur, mais au vu des 3 premières journées, 5 ou 6 équipes de Paris étaient vraiment dans le dur. On verra bien, et on espère fortement que la plupart s'en sortent.

Juste pour finir, c'est au changement de côté à 5-1 contre nous que j'ai dit " on a perdu les 5 points en bourrant, on n'attaque plus rien", pas pareil ^^

Angelping
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 11:41

J4 R1 - Equipe 2F

Message par Angelping » 08 nov. 2015, 16:58

Bonjour à tous,

Hier l'équipe 2F rencontrait l'US Metro. Je rappelle que notre objectif sur cette phase est la montée. C'est ambitieux sachant que l'équipe la plus forte de la poule est Chatillon avec une 14 et une 11, mais nous sommes officiellement toujours dans la course et pouvons espérer remporter la 2e place (possiblement synonyme de montée), si ce n'est pas la 1ere.

Le match se déroulait à domicile, les 4 équipes féminines jouaient en même temps à MH.
Nous : Carole (931), Anais (928), Adele (890), Angélique (883)

US Métro : Véronique (921), Sandrine (840), Muriel (700) et une 500.

Angélique bat Sandrine 3-0, Anais bat Véronique 3-0 avec un premier set accroché (dans tous les sens du terme), Carole perd Muriel 1-3 et Adele bat la 500 3-1.
C'est le seul point qu'US Metro obtiendra.

Angélique bat ensuite Véronique 3-1 après un match en poussettes d'anthologie qui marquera à jamais l'histoire de JLTT, Carole bat la 500 3-0, Adèle bat Muriel 3-0 et Anais bat Sandrine 3-0.

Carole/Angélique et Adele/Anais remportent leur match de double 3-0.

Carole bat aisément Sandrine 3-0 tandis qu'Angélique a plus de difficulté face à la 700 (la meilleure joueuse de l'équipe hier) mais s'impose tout de même 3-2 (11-9). Merci aux supporters pour leur soutien. Adele bat Véronique et Anais bat la 500 3-0 également.

Score final : 13-1

Merci à ceux qui sont venus nous soutenir, à Yannis, à Caroll, etc. et mention spéciale à Clément qui est venu nous ravitailler avec de délicieux gâteaux.

A bientôt! :)

Angélique

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 10 - D2 - J5 - contre l'équipe Manin sport 2

Message par serge » 08 nov. 2015, 19:51

Vendredi soir, nous avons joué à Le Vau contre l'équipe 2 Manin sport.

Nous : Bastien, Georges, Judith en A, Gabriel, Victor et moi en B
Eux : Hervé (678), Mathieu (542), Soufiane (584) en A, Nicolas (500), Sébastien (519), Thomas (510)

En A :

Bastien bat Mathieu en 4 manches. Puis il perd contre Soufiane dans un match extrêmement accroché (15/17, 11/13, 11/4, 23/21, 6/11). il n'a rien lâché dans ce match, mais il manquait de lucidité dans le dernier set, dommage. Il perd le 3ème match contre Hervé.

Georges fait 3 (3/1, 3/0, 3/1) en jouant comme à son habitude, avec un jeu basé sur la régularité, composé de flips revers, de frappes en coup droit.

Judith fait 3 (3/0, 3/0, 3/1). Ses flips revers, son jeu régulier et son calme lui ont permis de gagner tranquillement ses trois matchs.

Judith et Bastien gagnent le double en 5 manches.

8/2 en A.

En B :

Victor fait 3 (à chaque fois en 4 manches). A l'instar des journées précédentes, il joue en étant calme et volontaire, comme si la pression du résultat n'avait pas d'emprise sur lui. Bravo.

Gabriel fait 3 (3/2, 3/1, 3/0). Seul son premier a été compliqué, il est mené 2/1 et ses points d'avance fondent rapidement lorsque je demande le temps mort à 7/6, ce qui permet de casser le rythme de son adversaire. Gabriel gagnera les 4ème et 5ème manches.

Je fais 1, en perdant le 1er et le 3ème match en 5 manches. Comme d'habitude je donne des points faciles en faisant trop de fautes au service et en faisant souvent les mauvais choix dans la construction des points.

Gabriel et Victor perdent le double en 5 manches.

7/10 en B.

Nous gagnons sans trop de difficulté 15/5.

Je déplore néanmoins comme les années précédentes l'attitude des jeunes du club Manin sport, qui sont plus préoccupés par la consultation de leurs smartphones entre les sets que par leur match. De même, j'ai du recadrer un joueur adulte de l'équipe adverse qui était plus préoccupé par la 2ème partie de sa soirée que par ses matchs. Habillé en short de ville, en chemise et en chaussures en toile, il voulait à tout prix finir ses matchs rapidement, quitte à ne pas respecter l'ordre d'avancement des matchs. Résultat, il est parti dès son 3ème match fini, alors que ses coéquipiers n'avaient pas encore joué leur dernier match....

Pour le maintien, il nous faudra gagner au moins un des deux derniers matchs, voir les 2. Pas simple vu que l'équipe 1 AS CEPL et l'équipe 2 Paris Ping ont presque gagné tous leurs matchs.

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par Marionb » 08 nov. 2015, 20:24

Hello , bonne nouvelle nous nous sommes imposé face a levallois 9-5
Alice 3 sur 7 11 14
moi 3 sur 16 7 11
Natacha 1 sur 7 et perd 16,14
Fanny 1 sur 11 et perd 16,14 .

Mention spéciale a yanis qui est venu nous soutenir , coatcher , toute l'après midi et qui nous a aidé a ranger la salle :-)

Petite déception quand on voit le nombre de supporters présents ( a tout cassé 3 ) merci a vous , meme si c 'es triste d'etre un si gros club en terme d'adhérents et de voir si peu de monde nous soutenir..

La bonne nouvelle c'est qu'on se retrouve 1ere à égalité avec kb .. Il faut rien lacher tout est encore possible
Prochain match a l'extérieur contre Antony , la n80 ne jouera pas c'est certain et du coup ça donne 15 12 9 7 ou 12 9 7 6 , ça devrait le faire..
Le dernier match sur n250 11 11 9 devrait etre pour nous également

Notre gros match de montée c'est sur le kremlin bicètre a domicile dans 3 semaines.
En face 13 13 13 13 ou n5 qui a fait qu'un seul match depuis le début et 13 13 13 toutes 3 solide.
On a pas le droit de perdre ce match , on va s'arracher comme des folles , on compte sur votre présence...!!!

ALLEZ JULIEN LACROIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

J4 : PARIS 13 (5) contre JLTT (6)

Message par kroll » 08 nov. 2015, 21:13

Match important pour le maintien de l'équipe 6 vendredi soir puisque nous jouions Paris 13 (5) dernier de notre poule.

En A
Eux : OM Serey (1187), Phat TRAN THANH (1110), MICHEL Nicolas (1173)
Nous : Alexis R. (1211), Thibaut (1183), Benoît (1291)

Tout le monde a perdu face à Nicolas Michel et sa frappe du coup droit assassine.
Les deux autres joueurs étaient des défenseurs si je ne me trompe pas.
Benoît le plus à l’aise sur les défenseurs fait 2/3, patient et concentré. Alexis accrocheur fait 1/3.
Thibaut fait 0/3, pas dans un grand soir, plus en difficulté sur ce style de jeu à bosser :wink:

Double Benoît/Alexis perdu.


En B
Eux : AU Phi nghi (1121), DUCORDEAU Fabrice (1068), SENEF Arnaud (1059)
Nous : Emmanuel (1088), Nicolas (1068), Caroll (938)

Nicolas fait 2/3, continuant sur sa bonne dynamique, un match perdu à la belle 14/12
Emmanuel fait 1/3, difficulté à renter dans le premier match, forçant un peu en coup droit. Beau dernier match gagné à la belle 16/14.
Caroll fait 0/3, manque de lucidité sur le premier match en fin de set, deuxième match perdu à la belle sur le 11

Double Emmanuel/Nicolas gagnant.

Au final, match perdu 13/7. Tous combatifs mais en difficulté sur ces styles de jeu.
Nous avons relancé Paris 13 dans la course au maintien. Il faut gagner les deux matchs suivants contre des concurrents directs pour se maintenir.

Nous comptons aussi sur les supporters pour nous encourager :smt041

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par david » 08 nov. 2015, 23:25

Marionb a écrit :Mention spéciale a yanis qui est venu nous soutenir , coatcher , toute l'après midi et qui nous a aidé a ranger la salle :-)
Petite déception quand on voit le nombre de supporters présents ( a tout cassé 3 ) merci a vous , meme si c 'es triste d'etre un si gros club en terme d'adhérents et de voir si peu de monde nous soutenir..
ALLEZ JULIEN LACROIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux éventuellement utiliser les mailing list du club pour faire deux annonces : une la semaine précédente, une autre deux jours avant, en mettant en avant l'importance du match. C'est un peu de boulot, mais ça peut aider...

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par Roux » 09 nov. 2015, 11:35

HELLO LES PONGISTES !

Pour cette 4ème journée l'équipe 2 se rend à Fontenay (match ultra important pour le maintien).
Chez eux 18,17,16,14 (le 14 minime 2 était déjà 16 mensuel donc autant vous dire il était énervé le petit)
Nous Yo 16, Kad 16, Robin 16 et Nathan 15 (venu remplacé Kévin malade et overbooked)

La partie commence très bien pour nous.
Yo bat le petit jeune, Nathan bat le 16 ,moi le 17 et Kad perd le 18 3-1 pour nous
ensuite yo bat le 16, Nathan perd le petit jeune, moi je perd le 18 et kad bat le 17 5-3 pour nous
Les doubles ultra important. Moi et nathan on loose 11-9 à la belle et kad et yo 11-8 à la belle aussi .
Résultat 5-5
petit point : les doubles nous ont fait mal. On a un peu le moral dans les chaussettes et eux la confiance.

Yo joue le 17 qui pour l'instant n'a pas gagné un simple mais le double la relancé et il sort un match de dingue sur Yo. Yo perd 3-1
Moi le joue le petit jeune, je m'en sors bien je gagne 3-1 (merci le service ;) )

petit point score : 6-6

Kader joue le 16 qui est vraiment pas dans un bon jour (heuresement pour nous) il gagne 3-1 easy.
7-6 pour nous.

Puis vient le dernier match Nathan contre le 18.

Nathan se fait exploser les 2 premiers set 11-6,11-6
Mais dans le 3ème set le 18 se relache un peu et Nathan en profite il le gagne 11-6
Ensuite Nathan commence à super bien jouer et il rend fou le 18.
Il gagne facilement le 4ème et enchaine sur sa lancée le 5ème menant 9-2 à la belle.
Le 18 remonte à 9-8 mais Nathan fut solide et il gagne le set 11-8 !!!!!!!!!!!!

VICTOIRE 8-6 !!!!
Le maintien devrait être obtenu (à voir avec Guillaume)

Récapitulatif :
Yo fait 2 16-16 et perd le 17
Kader fait 2 16-17 et perd le 18
Nathan fait 2 18-16 et perd 16
Moi 2 17-16 et perd le 18

Merci à Laurent Fischer d'être venu nous voir et nous encourager

Après cette belle victoire nous avons fini tous les 5 au Buffet Dost pour degomer un bon grec bien mérité !!!

FORZA LES GUERRIERS

Tispoon
Messages : 65
Enregistré le : 22 sept. 2006, 01:55

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par Tispoon » 09 nov. 2015, 15:36

C'est bien les mecs de la 2. Vous êtes balezes!!!
Et rien de mieux que de fêter une victoire au meilleur kebab de Paris.
Avec un roux qui devient solide, c'est pas mal du tout ;-)

stephan
Messages : 80
Enregistré le : 12 oct. 2008, 14:14

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par stephan » 09 nov. 2015, 22:08

Roux a écrit :Après cette belle victoire nous avons fini tous les 5 au Buffet Dost pour degomer un bon grec bien mérité !!!
Franchement y a que cette phrase dans ton résumé complet qui suscite une excitation particulière ! :-D :-D :smt043

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par david » 09 nov. 2015, 22:38

Il semblerait qu'il s'agisse d'un des meilleurs de notre belle capitale ? A quand un fil dédié dans ce forum ?? :blob1

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par Roux » 09 nov. 2015, 23:01

Il faudrait demander a buffet dost de nous sponsoriser sur le maillot !
PPC Villeneuve un club de PRO B a comme sponsir sur le maillot un buffet asiatique a volonté lol alors pourquoi pas un kebab pour nous lol

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par david » 09 nov. 2015, 23:15

oui mais pour Captain Veli, je verrais plutôt un labo pharmaceutique, xanax ou lexomil.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par Guil » 10 nov. 2015, 09:49

C'est un peu dur à calculer précisément, mais pour moi le maintien de l'équipe 2 serait assuré à 99% en cas de victoire (probable) contre Brevannes en J5.
On peut même dire cette fois que vous jouez la montée, qui serait possible en gagnant vos 3 derniers matchs, et si Chilly-Morangis faisait un 2ème faux pas (ce qui est peu probable).
Une 2ème, 3ème ou 4ème place pourrait vous aider à avoir une meilleure poule en 2ème phase.

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Re: équipe 10 - D2 - J5 - contre l

Message par Roux » 10 nov. 2015, 14:29

Oui puis KB et Issy les moulineaux c'est pas des matchs gagnés d'avance.

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

victoire équipe 1

Message par Flo » 10 nov. 2015, 16:05

Bravo à toues pour vos résultats

L'équipe 1 se déplaçait à Eaubonne pour se relancer et continuer à jouer la montée en national 3.

Nous: Julien N600, Arnaud N800, Florian N800, Anael 18 contre 20,20,19,19 au mensuel


Julien fait 2 en perdant d'entrée le 20 ( venue renforcer sur nous) qui monte et qui en est à son 7ème numéro de la phase. Puis bat 19 et 20 avec son relâchement légendaire.

Arnaud fait 2 en gagnant 20,19 et perdant le 19 3-2 sur dernier match ! Un petit changement de plaque et ça envoie du lourd en tout cas !

Anael nous sort le grand jeu en faisant 2, 20,19 et pas loin de battre l'autre 19 en perdant 15-13 à la belle. De bonnes perfs qui relance un début de rencontre difficile ! Super !

Je fais 3; 20,20,19 avec un petit coup de chaud sur un 20; menant 2-0 8-4 j'arrive à gagner seulement à la belle 11-9.

Julien et Arnaud gagnent leur double alors que perdons Aanel et moi le premier double depuis un bail !


Malgré des petits désagréments lors de cette rencontre, on s'en sort en gagnant 10-4 ce qui nous permet d'envisager un match de montée le 28 Novembre si nous battons Meudon ( 20,19,19,19) ce Samedi 14 Novembre.

--> Les 2 matchs seront à domicile donc n'hésitez pas à venir nous encourager !

Répondre