J3-équipe 4- R3

Répondre
Avatar du membre
Senghor
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2013, 16:28

J3-équipe 4- R3

Message par Senghor » 17 oct. 2015, 11:58

Hier soir se déroulait a Charenton un match très serré, opposant stepahane, veli, Théo gauchère et moi a 3 classes 15 et un 11 ancien 19.
Pour commencer, veli perd le 11 a la belle 14/12 et je bats un des 15 3/1. 1/1
Théo bat un 15, picot a la table, super match a la belle et Stephane perd un des 15 a la belle en menant 8/3. 2/2
Veli perd le 1er 15, et je bats le 11 3/1. 3/3
Théo bat le 15 et Stéphane perd le 15 picot. 4/4
Théo et moi remportons le double grâce a des adversaires ne faisant que rigoler en face, mais veli et Stéphane le perde contre des adversaires bien plus sérieux. 5/5
Je bats le dernier 15, après avoir été mène 10/3 au 3ème set, et Stéphane perd le 15 15/13 a la belle. 6/6
Théo bat le 11 3/1, c est donc entre les mains de veli que repose l'issue de la rencontre, victoire, ou nul.
Veli dans une plutôt mauvaise soirée en plus, mais son rêve se réalisait: il jouait le dernier match, pour la victoire devant des supporters desireux de voir un grand joueur comme lui. Il jouait le 15 picot, sûrement le plus fort et le plus relou a jouer.
Il perd le premier set, puis le second, puis il commence a tout lâcher et a envoyer que des boîtes, 2/1, sa rute s'estompe un peu mais il arrache quand même le 3ème set: 2/2.
A la belle, 9/7 pour l'autre puis 9/8 et 10/8. Un service gagnant et un point en balle haute remporté par veli! 10/10 puis 12/10 pour le grand veli.
Vive véli et vive le toucher de balle.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 8 D1

Message par pingtof » 17 oct. 2015, 18:43

Merci, Senghor, d’avoir été le premier à poster sur cette J3. Et bravo pour cette victoire.

De notre côté, après un début de saison calamiteux (2 victoires en 40 matchs), il était temps que nous relevions la tête !

A : Barnabé, Guy T, Christophe contre Jean-Pierre(699), Thomas (744), Paul (752)

B : Yves, Renaud, Soly contre André (610), Marc (691), Tristan (666)


Une rencontre contre Paris 13 où, au vu des classements, nous aurions dû l’emporter largement en A tandis que B serait plus indécis…

Guy n’était pas en forme. Ne s’étant pas entraîné récemment, il jouait en dessous de son niveau habituel et ses frappes coup droit, souvent tellement appuyées qu’elles ne reviennent pas, sortaient trop. Après un premier match contre Jean-Pierre où les 2 premiers sets sont empochés si facilement qu’on croit le match plié, le 3è est perdu de peu. Idem pour le 4è. Jusqu’à la belle, perdue 9/11. Rageant. Contre le jeune Paul, bouillant attaquant, Guy s’incline et face à Thomas, au jeu à l’opposé (tout en contrôle et remise), il se retrouve également à devoir céder à la belle. La fin de match était tendue, avec un point de Thomas que j’ai fait rejouer (j’arbitrais et avais cru percevoir un double rebond), des blabla difficiles à interrompre à la table d’arbitrage toute proche et des interruptions à répétition de la part de Thomas pour cause de « Balle !», bien difficiles à jauger et intervenant parfois juste après ou pendant le déroulement du point…Nul doute que ce contexte ait compté pour le résultat, surtout en 3è match.

Barnabé fait 2. Gagne fastoche sur le picot de Jean-Pierre. Doit aller à la belle sur Thomas. Et bute sur Paul. Sur ce que j’ai vu de ce match, les attaques de Barnabé étaient bonnes mais trop tendres : dès qu’il sera capable d’intégrer la frappe pure sur balle haute, il donnera une balle différente, plus difficile, et franchira allègrement un palier !

De mon côté, je fais 3 en jouant très moyennement. Devant aller à la belle sur Thomas et Paul. Seule chose positive : au set décisif, je prenais le large. Mais bon.

Avec Barnabé, nous faisons un double satisfaisant.

6/10 en A : courte avance…

En B, ils ont assuré avec panache : Soly et Renaud ne sont battus que par Tristan tandis qu’Yves fait 3. Le double est perdu.

7/10 en B : excellente demi-surprise (car si Soly a brillé lors de la J1, Yves et Renaud me donnaient eux aussi l’impression d’être en très bonne forme).

Grâce à cette victoire 33/27, nous restons en lice pour le maintien ! Il faudra être bien concentrés sur les matchs d’Espérance Reuilly et de l’autre équipe de Paris 13 de notre poule A (leur opposition fratricide s’est soldée par un match nul…).

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: J3-équipe 4- R3

Message par david » 17 oct. 2015, 19:08

Senghor a écrit :Hier soir se déroulait a Charenton un match très serré, opposant stepahane, veli, Théo gauchère et moi a 3 classes 15 et un 11 ancien 19.
Pour commencer, veli perd le 11 a la belle 14/12 et je bats un des 15 3/1. 1/1
Théo bat un 15, picot a la table, super match a la belle et Stephane perd un des 15 a la belle en menant 8/3. 2/2
Veli perd le 1er 15, et je bats le 11 3/1. 3/3
Théo bat le 15 et Stéphane perd le 15 picot. 4/4
Théo et moi remportons le double grâce a des adversaires ne faisant que rigoler en face, mais veli et Stéphane le perde contre des adversaires bien plus sérieux. 5/5
Je bats le dernier 15, après avoir été mène 10/3 au 3ème set, et Stéphane perd le 15 15/13 a la belle. 6/6
Théo bat le 11 3/1, c est donc entre les mains de veli que repose l'issue de la rencontre, victoire, ou nul.
Veli dans une plutôt mauvaise soirée en plus, mais son rêve se réalisait: il jouait le dernier match, pour la victoire devant des supporters desireux de voir un grand joueur comme lui. Il jouait le 15 picot, sûrement le plus fort et le plus relou a jouer.
Il perd le premier set, puis le second, puis il commence a tout lâcher et a envoyer que des boîtes, 2/1, sa rute s'estompe un peu mais il arrache quand même le 3ème set: 2/2.
A la belle, 9/7 pour l'autre puis 9/8 et 10/8. Un service gagnant et un point en balle haute remporté par veli! 10/10 puis 12/10 pour le grand veli.
Vive véli et vive le toucher de balle.
super Senghor, tu postes le premier ! Bon le score final c'est quoi ? Et Steph il perd tout du coup ?
Je me dis que j'ai bien fait de pas venir ! Bravo à toute l'équipe

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 7 en PR

Message par picotipicodan » 17 oct. 2015, 20:05

Pour cette J3 nous recevions JUMP 10.

En A :
Nous : Alain 1268, Yani 1227 et Cédric 1369 qui a gentiment remplacé Romain qui est malade.
JUMP 10: Gasca 1284 (picot long), Louchet 1236 et Mocquais 1313


Yanis confirme, journée après journée, qu'il est l'homme fort de notre équipe. Il fait 3/3 dont deux matchs remportés à la belle sur Louchet et Mocquais.
Alain fait 0/3 avec une belle sur Mocquais.
Cédric, malheureusement, fait également 0/3 en perdant deux matchs à la belle sur Louchet et Gasca.
Cédric s'est bien rattrapé en gagnant le double avec Yanis. Son expérience et son calme ont permis de canaliser la fougue de Yanis.
4/10 en A

En B :
Nous : Albin 1013, Morad 979, et moi 1100
JUMP 10 : Capogna 1157 (gaucher), Le Roizic 989 (picot mi-long et énorme coup droit), Broda 953


Morad fait 2 sur les deux 9. Il sort d'énormes blocs sur Le Roizic, se ballade sur Broda... domage qu'il cale sur le 11 en 3 sets.
Albin fait 0/3. C'est dommage car il est vraiment pas loin de battre Le Roizic.
Je fais 3/3. Je bats le 11 difficilement à la belle 11-9 et les deux 9 en 3 et 4 sets.
En double Albin et moi battons Le Rouzic-Broda 4-1.
6/10 en B

Au final un match nul. Il va falloir qu'on arrive à gagner deux matchs pour assurer le maintien. Un grand merci à Cédric pour avoir bien voulu jouer en contre.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

équipe 10 - D2 - J3 - contre Jump (13)

Message par serge » 18 oct. 2015, 22:19

Vendredi, nous avons joué contre l'équipe Jump 13.

Nous : Bastien, Judith et Emmanuel L. en A, Karim, Victor et Aurélien en B
Eux : Thomas(7), Jérôme(7), Paul(5) en A, Laurent (6), Emmanuel (6), Thomas (5)

En A :

Bastien perd contre Thomas en 4 manches assez serrées, puis il bat Paul en 5 manches, il perd contre Jérôme en 3 manches.

Judith perd contre Jérôme en 4 manches, elle bat Thomas en 4 manches, ses flips et ses claques en revers ont fait mal à son adversaire, elle bat Paul en 3 manches. Encore une bonne soirée pour Judith.

Emmanuel perd contre Paul en 4 manches, il perd en 4 manches contre Jérôme, il perd en 4 manches contre Thomas.

Judith et Bastien perd le double en 3 manches.

3-7 en A.

En B :

Karim bat Laurent en 5 manches, il bat Thibaud en 3 manches, il bat Emmanuel en 5 manches. Karim n'a rien lâché même lorsqu'il était mené au score dans son 1er et son 3ème match.

Victor bat Emmanuel en 5 manches, il bat Laurent en 3 manches, il perd contre Thibaud (dont le niveau de fanfaronnade est inversement proportionnel à son niveau de jeu) en 5 manches, après avoir mené 2 manches à 0, puis 6-2 dans la 4ème manche. Ce n'est pas grave, la prochaine fois, il le battra sans problème. Victor a fait preuve de calme et de décontraction pendant toute la soirée, c'est très positif.

Aurélien perd contre Thibaud en 4 manches, puis il perd contre Emmanuel en 3 manches, puis il perd contre Laurent en 3 manches.

Karim et Victor perdent le double en 4 manches serrées, contre des adversaires qui jouent plus souvent ensemble en double.

5-5 en B.

Nous perdons 8-12 alors que nous étions remontés au score à 8-9. Pour nous maintenir, il faudra battre l'équipe Amicale Manin en J5, et soit l'équipe AS CEPL en J6 ou l'équipe Paris Ping 14 en J7.

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Défaite de la 1

Message par Flo » 18 oct. 2015, 22:24

Défaite de l'équipe 1 8-6

Nous Arnaud N700, Florian N800, Théo 18, Anael 18. contre Le Bourget 1: N 700, 20, 19, 18

Pour les détails c'est assez simple

Arnaud fait 2; bat le N700 et le 20 et perd le 19 à la belle. Des tchos, des sauts perilleux, des coups inédits, que du bonheur ! Il manquait pas grand chose pour faire 3
Théo fait 0; perd le 20 et le 18 à la belle et le numéro 3-1. Vraiment pas loin sur les matchs, quelques points mieux négocier et une meilleur régularité sur les matchs auraient permis de gagner les belles.
Anael fait 0; perd 9,10,9 sur le 19, 3-2 le 18, et 9,10,10 le numéro. Encore très serré avec peu de réussite en fin de set. ça va venir !
De mon coté je fais 3, avec 2 belles sur le 19 et le 20. J'ai bien joué et j'ai eu très chaud à la belle.

Anael et moi gagnons le double 3-1 sur 19,20.

Théo et Arnaud perdent le double sur N700 et 18


Une défaite qui nous fait perdre un joker pour la monter car les 2 1ers montent.


Merci à ceux qui sont venus nous encourager et nous coacher !

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: équipe 10 - D2 - J3 - contre Jump (13)

Message par Renaud » 19 oct. 2015, 10:08

serge a écrit : Victor bat Emmanuel en 5 manches, il bat Laurent en 3 manches, il perd contre Thibaud (dont le niveau de fanfaronnade est inversement proportionnel à son niveau de jeu) en 5 manches, après avoir mené 2 manches à 0, puis 6-2 dans la 4ème manche. Ce n'est pas grave, la prochaine fois, il le battra sans problème. Victor a fait preuve de calme et de décontraction pendant toute la soirée, c'est très positif.
Ce joueur aurait franchement mérité un avertissement à mon avis : non seulement son attitude face à Victor était irrespectueuse, mais ses hurlements tonitruants faisaient vraiment ch... tout le monde. En général, je suppose que le règlement doit d'une façon ou d'une autre permettre de faire une différence entre les encouragements ou les cris qu'on peut pousser une fois de temps en temps, et les hurlements animaux qui dérangent toute la salle alors que 30 autres joueurs essayent de se concentrer sur le jeu.

Peut-être d'ailleurs que quelqu'un parmi les plus expérimentés pourrait donner à tout le monde quelques conseils sur l'attitude à avoir dans l'arbitrage en général, parce que c'est souvent un peu hésitant : comment réagir quand un joueur a ce genre d'attitude, quand un joueur réclame un "net" ou a été gêné par une balle, etc. ? Il me semble notamment que ce n'est jamais en principe à un joueur d'arrêter l'échange, mais en pratique les arbitres se laissent souvent forcer la main, ce qui fait qu'ils ne servent à rien, et ce qui provoque parfois des tensions un peu inutiles quand on tombe sur des mauvais coucheurs.

Roux
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2013, 14:44

Re: équipe 10 - D2 - J3 - contre Jump (13)

Message par Roux » 19 oct. 2015, 11:04

Nul de pour les BOGOSS de l'équipe 2 :

A domicile
Nous Kev 17, Yo 16, Kader 16, Robin 16
Contre Versailles 2 : 18, 18, 18, 18

Kev fait 2
Yo fait 1
Kader 2
Moi 2

On perd les 2 doubles :'(

Score final : 7-7

Un match nul qui nous rapproche de plus en plus de notre objectif : le maintien.
Mais avec une victoire sur l'un des deux doubles on aurait gagné le match et on aurait pris la 1ère place provisoire du classement en ayant joué les 2 plus grosses équipes de la poule.

Maryse Hilz reste et restera toujours une forteresse imprenable pour l'équipe 2 ;)

Bonne semaine Roux
Modifié en dernier par Roux le 19 oct. 2015, 17:22, modifié 1 fois.

Angelping
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 11:41

J3-Equipe 2F-R1

Message par Angelping » 19 oct. 2015, 15:35

Bonjour!

J'ai récupéré mon mot de passe, je vais donc pouvoir faire mon résumé ici.
L'équipe 2F se déplaçait à Argenteuil pour cette 3e journée de phase 1.

Nous : Carole (931), Anais (928), Angélique (883), Elisabeth (878).
Argenteuil : 805, 802, 798, 612

Carole et Anais remportent les deux premiers matchs respectivement 3-1 et 3-0 contre la 798 et la 802.
Elisabeth et moi remportons les deux matchs suivants 3-2 et 3-0 contre la 805 et la 612.
4-0 pour nous.

Carole perd son deuxième match à la belle contre la 802, avec un picot en coup droit bien gênant. Anais bat la 798 3-0.
Elisabeth bat la 612 3-0 et je perds la 805 1-3 avec deux sets perdus 9-11. La joueuse prend tout en coup droit et distribue les pains.
6-2 pour nous.

Carole et moi remportons le double 1 contre 798 et 805 plutôt facilement 3-0. Le double 2 Elisabeth et Anaïs gagnent le leur à la belle.
8-2, ce qui nous assure la victoire.

Pour les quatre derniers matchs, je bats la 798 3-1, Carole bat la 612 3-0, Elisabeth perd la 802 à la belle et Anaïs perd la 805 1-3.

Victoire finale 10-4

Nous perdons chacune un match finalement, quelle osmose ! :)

Bravo à l'équipe 4 renforcée par Fanny et notre joueuse Adèle qui remporte son match contre l'AP 17 et permet de faire monter cette équipe en R1!

Pour notre part, nous espérons continuer d'enchainer les victoires afin de monter en PN en phase 2! On y croit!

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

Re: équipe 10 - D2 - J3 - contre Jump (13)

Message par serge » 19 oct. 2015, 22:15

Renaud a écrit :
serge a écrit : Victor bat Emmanuel en 5 manches, il bat Laurent en 3 manches, il perd contre Thibaud (dont le niveau de fanfaronnade est inversement proportionnel à son niveau de jeu) en 5 manches, après avoir mené 2 manches à 0, puis 6-2 dans la 4ème manche. Ce n'est pas grave, la prochaine fois, il le battra sans problème. Victor a fait preuve de calme et de décontraction pendant toute la soirée, c'est très positif.
Ce joueur aurait franchement mérité un avertissement à mon avis : non seulement son attitude face à Victor était irrespectueuse, mais ses hurlements tonitruants faisaient vraiment ch... tout le monde. En général, je suppose que le règlement doit d'une façon ou d'une autre permettre de faire une différence entre les encouragements ou les cris qu'on peut pousser une fois de temps en temps, et les hurlements animaux qui dérangent toute la salle alors que 30 autres joueurs essayent de se concentrer sur le jeu.
Renaud, tu as raison, il a une mauvaise attitude face à Victor, de surcroit face à un jeune joueur, qui avait peu de chance de répondre à ses provocations. J'espère que les autres joueurs de son équipe lui demanderont de changer d'attitude pour les matchs à venir.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: équipe 10 - D2 - J3 - contre Jump (13)

Message par Renaud » 20 oct. 2015, 10:56

Renaud, tu as raison, il a une mauvaise attitude face à Victor, de surcroit face à un jeune joueur, qui avait peu de chance de répondre à ses provocations. J'espère que les autres joueurs de son équipe lui demanderont de changer d'attitude pour les matchs à venir.[/quote]

Oui, mais il aurait fallu lui parler avant. J'ai assisté aux dernières balles et c'était sidérant : un type devient complètement hystérique parce qu'il n'est pas content de son jeu ou je ne sais quoi, et tout le monde s'écrase en attendant que la montée de testostérone au cerveau veuille bien lui passer, c'est ridicule. Il aurait fallu lui demander s'il ne voulait pas un bon coup de pied au cul pour lui remettre les idées en place, ou lui mettre un point de pénalité si on voulait éviter la violence.

kroll
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct. 2015, 21:43

JLTT (6) en PR

Message par kroll » 21 oct. 2015, 22:47

Je remercie Dame Grinbaud (tu es la meilleure !) de m’avoir aider pour l'inscription sur le forum (trop complexe pour moi). Je peux ainsi poster mon premier message sur le forum. Premier message également pour l’équipe JLTT n°6.

Je conseille une lecture rapide de mes messages pour les amoureux de la langue française :p.

Petit résumé de notre J1, J2 et J3 !

J1 : AP 17 (2) contre JLTT (6)

En A
Eux : 1756, 1698, 1569,
Nous : Benoît (1291) Alexis R. (1211) et Théo G. (1391) venu en renfort.

En B
Eux : 1502, 1410, 1250
Nous : Stéphane (1074), Nicolas (1068), Thibaut (1183)

Petit aperçu de la R3……nous perdons 20/0…..
Dans mes souvenirs, de beaux échanges avec des sets grappillés en A, des doubles accrocheurs, et en B tout le monde qui amène le 1250 jusqu’au 5ème set mais ce dernier, solide, s’est imposé sur le fil à chaque fois...

J2 : JLTT (6) contre US Metro (4)

En A
Eux : 1532, 1497, 1512,
Nous : Benoît (1291) Sami (1199), Thibaut (1183)

De la perf toujours de la perf’…

Benoît fait 1/3 avec deux matchs accrochés en 5 sets dont une belle gagnante sur le 1497.
Thibaut fait 1/3 allant également deux fois à la belle et gagnant le 1497.
Sami fait 0/3 avec un bon match face au 1497 perdu en 4 sets (8/-9/-10/-10)

Bon double Sami/Benoît qui échoue de peu avec 11/9 à la belle

En B
Eux : 1350, 1353, 926
Nous : Stéphane (1074), Nicolas (1068), Moi (938)

Nous faisons tous 1/3 en gagnant le 926.
Le double Nicolas/Stéphane prometteur en J1 a gagné.

Au final défaite 14/6, nous progressons !

J3 : JUMP (7) contre JLTT (6)

En A
Eux : 1314, 1323, 1246,
Nous : Alexis R. (1211), Thibaut (1183), Nicolas (1068)

Bref encore de la perf’ !

Alexis fait 1/3, dure bataille mentale au 5ème set contre le 1246 qu’il perd 13/11 mais retour gagnant sur le champ de bataille contre le 1314 avec 11/8 au 5ème set !
Thibaut fait 2/3, il bat 3 sets à zéro le 1314 et le 1246 et échoue de peu à la belle sur l’autre 13. De bons matchs dans la continuité des journées précédentes.
Nicolas fait 3/3 en grande forme ne laissant filant qu’un set pour son premier match en A.

Double costaud de la JUMP perdu 3/0

En B
Eux : 1114, 1146, 996 que des picots ou anti tops…
Nous : Emmanuel (1088), Stéphane (1074), Moi (938)

Emmanuel fait 3/3, premier match en équipe et un perfect avec du beau jeu !
Stéphane fait 2/3, premier match test sur l’anti top qu’il perd puis belles victoires sur le 1146 et le 996 en avançant :).
Moi 2/3, amène le 1146 au 5ème set mais perd le match, victoires ensuite sur 1114 et 996 avec un bon coaching de Thibaut.

Premier double pour Emmanuel et moi, nous remontons 2 sets à 0 pour aller à la belle mais nous échouons à 11/9.

Difficile sur le papier mais finalement une victoire à la clé 13/7 où tout le monde a grappillé des points en faisant de bonnes perf’.

Félicitations à l'équipe et merci Marion pour le coaching notamment à la JUMP !

Caroll

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Message par pingtof » 22 oct. 2015, 09:35

Bienvenue sur le forum, k a roll.

Et merci pour ce triple résumé ! :roll:

Répondre