J7 Championnat par équipes phase 2 ekip 7

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

J7 Championnat par équipes phase 2 ekip 7

Message par pingtof » 10 avr. 2015, 11:43

Alors qu’après nos 2 défaites consécutives contre AP 17 et Ste Mélanie, nous pensions ne plus poursuivre aucun objectif, voici que François sonne le tocsin et nous informe qu’une place de meilleur 3ème pourrait nous tendre les bras et qu’on serait loin d’être mal placés…

La compo d’équipe, toujours plus compliquée le jeudi soir et en dernière journée de phase, a nécessité que nous allions chercher nos 5è et 6è joueurs dans des équipes « en dessous » et chez les joueurs de jeu libre ! Bref, pas l’idéal pour qui souhaite repartir à l’assaut…

A : Emmanuel H, Nicolas C, Christophe contre Marc (1003), Goeffrey (926), Pierre (978)

B : Mickael, Nicolas M, Georges contre Daniel (913), Pierre François (767), Raphael (909)

En A, on gagne 2/8.

Nicolas C se débarrasse très aisément de Pierre et Geoffrey. Contre Marc et son picot, c’est une partie en yoyo, avec un 4è set où Nico ne laisse que 3 points à son adversaire avant que ce dernier ne lui rende la monnaie de sa pièce (11/4) !

Emmanuel n’a concédé aucun set à ses adversaires en simples. Du rythme, de l’initiative, du poids dans les balles, franchement il est temps que Manu (tout comme Nico C) quitte la D1 !

Je gagne moi aussi mes simples. En 3 sets serrés contre Marc (ça, c’est la bonne nouvelle car je n’avais jamais réussi à me dépêtrer de son jeu jusqu’à présent), en 4 sets contre Geoffrey (où je perds 11/2 au second…) et Pierre, un joueur qui peut faire de superbes choses mais qui, parfois, enchaîne un nombre d’erreurs franchement inexplicable.

En double avec Geoffrey, Pierre est parvenu à gommer ces périodes de flottement, leur paire joue juste. Manu et Nico appuient un peu trop leurs tops et perdent en 3 sets accrochés.

En B, on perd 6/4.

Mickael bat tout le monde. Assez facilement en 3 sets, Raphaël. En 5 sets âpres, Daniel. Et 9/11, 11/13, 9/11, Pierre-François. Toujours ce grand fair play, cette envie de se faire plaisir et de ne rien lâcher sur les fins de rencontre : sacré Maïkeul-keul, quel pilier !

Georges assure des scores très corrects contre Raphaël. Enchaîne un 4 sets contre Daniel. Et livre un super final contre Pierre-François et son picot long (14/16 au 4è set). Bien belle soirée, n’est-ce pas, Georges, entre une perf à plus de 100 points et la découverte des charmes du scooter par temps estival ?

Nicolas M fait très bonne figure. Il a du mal sur le picot de P.-F., pur crabe, mais se rattrape sur les deux 9 : 12/10, 11/9, 11/8 sur Raphaël et une belle sur Daniel. Pas de gagne ce jour-là mais confirmation que ce n’est pas pour rien qu’on le tanne pour qu’il nous rejoigne en compète ! Super.

Le double Mickael/Nicolas en B est perdu.

Remerciements à Nicolas M et Georges qui tous deux ont fait le nécessaire (déplacement d'un rendez-vous professionnel, surmonter l'appréhension du "deux roues") pour pouvoir nous rejoindre et nous apporter la victoire.

Beaucoup de bonnes choses lors de cette dernière journée, donc. Mais du coup, maintenant qu’on s’est repris à rêver, on est très impatients de savoir ce qui va sortir des savants calculs du Comité de Paris…

:blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10 :blob10

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

J7 Championnat par équipes phase 2 ekip 7

Message par Wonder » 11 avr. 2015, 12:25

Superbe soirée hier soir à Le Vau. Nos deux R3 encore en lice pour le maintien gagnent leur rencontre et la 8 jouait un gros match de montée sur la fort sympathique équipe de CPS X 3. Le calcul était simple l'équipe qui gagne monte en PR !
Le match fut serré jusqu'au bout et nombre de joueurs du club étaient venus encourager l'équipe, l'ambiance était donc chaude bouillante. Les joueurs de R3 ayant finit leur matchs ont suivit eux aussi le final et les coachs Marion et Said sont restés jusqu'au bout de la nuit pour que le bouquet final soit une apothéose...

L'équipe est partie en tête avec 2 à 3 points d'avance quasiment tout le match. Yannis mis en position forte en B assurant ses 3 matchs sur 7/7/5 (ce dernier jouant bien plus) et gagne le double avec Caroll. En A s'est très difficile, Valentin tendu comme un string, gagne son premier match à la belle, et s'étiole ensuite, le stress prenant le pas sur son jeu pourtant flambloyant. En face l'opposition est forte : 2 gros 10 et un jeune 8 (Olivier), déjà 11 au mensuel, qui fait des misères à Valentin et Vincent.

Le problème est que Vincent est dans un jour sans. Son jeu de "baballe" ne gêne absolument pas ses adversaires. Said et Marion on beau le recadrer, le pousser à jouer en bloc près de la table, là où il est bien plus fort, rien n'y fait, il perd ses 3 matchs, non sans démériter car en 5 sets.

On a beau mener, l'équipe de CPS X est toujours sur nos talons, 6-4, 7-5, 8-6... Et ce qui devait arriver arriva... 9-9 ! On a gagné le double en B (Yannis fait un superbe 3 plus double :smt038, Caroll très tendue fait 1 + double, Laurent ayant gagné ses 2 premiers matchs). En A, on perd le double (Valentin fait 1, Vincent 0 et Albin a perdu ses 2 premiers matchs).

La tension est à son comble, palpable, tous les joueurs présents ont les yeux rivés sur les 2 dernières parties où les 2 frères Pierre et Olivier sont les adversaires de Laurent et Albin. Un nul suffit à notre bonheur, mais nos joueurs ne le savent pas, pour eux seule la victoire sera belle. En mon fort intérieur, je pense que Laurent est en danger mais qu'Albin a les armes et le jeu pour enquiquiner le jeune Olivier, très dangereux avec son jeu de contre-initiative.

Le début des parties me donne raison : 13-11 pour Albin, 11-6 pour Pierre. Laurent est complètement crispé, il fait des fautes incroyables, des tranches, des tops qui partent à 10m, etc. Albin, sérieux, applique à la lettre les consignes de Said. Malgré tout, les choses se compliquent, et à moment donné on craint le pire. Mais les deux parties arrivent à la belle. Laurent perd 7-2, et chez Albin c'est serré, l'un mène, ensuite l'autre...

Mais là, Laurent, sous les encouragement de tous, se met à retrouver son top hyper saucé, enchaine les "Fischer", et recolle à 7-7 et mène 9-7, mais se troue royalement sur les 2 points suivants. Argh ! Allez Laurent tu peux le faire, ET IL LE FAIT !!!! 11-9 sous les vivas du public en délire et les bises de nos supportrices de charme (car oui, nous on a des supportrices de charme :o ). On est sur du Nul, on est sur de monter !!!!

Pendant ce temps, Albin et Olivier, arrivent à rester cconcentrés malgré tout et tous les regards se tournent désormais vers leur partie. La montée c'est bien, mais avec la victoire au bout, c'est mieux. Albin, plus que quiconque le sait, retrouve ses jambes et son top d'il y a 10 ans et fait craquer au finish son jeune adversaire, pourtant resté très très calme et qui n'a pas finit de progresser, c'est certain !!

Au final, victoire 11-9 et montée en PR pour l'équipe 8.

Bravo en tout cas à tous les joueurs, et merci à ceux qui sont venus les renforcer. Merci à tous ceux qui sont venus encourager hier soir et merci à Marion et Said, qui ont surement fait pencher la balance par leurs judicieux conseils.

Allez JLTT !!!

:smt041 :smt041 :smt038 :smt041 :smt041 :rock: :rock: :ctf2: :smt041 :smt041

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

J7 Championnat par équipes phase 2 ekip 7

Message par Renaud » 12 avr. 2015, 17:21

Salut les gars et les filles de la glorieuse 9 et leurs remplaçants, renforts, admirateurs -trices et autres thuriféraires !
Alors ? J'ai peur que, ce coup-là, pas de nouvelles = mauvaises nouvelles ! Il semblerait que cette équipe 9, au chiffre apparemment maudit, rate, malgré sa grande vaillance et ses qualités morales légendaires, la (toute petite) marche de la D1, en finissant 3ème des 1ers au goal average général, exactement comme elle avait naguère, sous le règne de Guy Le Bon, et déjà sauf erreur poussée par nos ennemis héréditaires de Reuilly, glissé in extremis sur la marche du maintien en 1ère phase… Je me trompe ? Vite, des infos, qu’on sache s’il faut trinquer joyeusement jusqu’à plus soif ou juste sombrer tristement dans l’alcool !

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Que vois-je ??

Message par fgb75 » 12 avr. 2015, 22:43

En tant qu'admiratrice, je me permets de rectifier une erreur dans ton résumé François. En effet, la grande, la magnifique Caroll a gagné deux matchs et non un seul, et je dirais même, deux matchs de poucettes intenses, contribuant grandement à la victoire de son équipe et à sa montée en PR :)

Et Renaud, je crois que vous allez devoir attendre encore un peu pour savoir si vous montez, ce que je vous souhaite de tout coeur :)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Que vois-je ??

Message par david » 12 avr. 2015, 22:56

fgb75 a écrit : deux matchs de poucettes intenses, contribuant grandement à la victoire de son équipe et à sa montée
le Dr Shmulewicz appréciera le lapsus. Tu voulais écire poussette, bien sûr. :P

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Re: Que vois-je ??

Message par fgb75 » 12 avr. 2015, 23:26

Le reste du monde fait de la poussette mais Caroll, elle, frappe bien la balle avec son pouce.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Que vois-je ??

Message par Wonder » 14 avr. 2015, 09:11

Ce qui est tput à fait autorisé par le règlement, tant que c'est celui de sa main droite...

Renaud, sous réserve de validation des résultats, la 9 monte bien en D1 :)

Mais surtout la 1 monte en PN en gagnant son dernier match haut la main. Un nul 7-7 suffisait, l'équipe mène 7-0 et au final gagne 8-3 de mémoire.

Ce qui fait 4 montées pour cette phase et 0 descentes, la classe :D

:ctf2: :ctf2: :ctf2:

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: J7 Championnat par équipes phase 2 ekip 7

Message par pingtof » 14 avr. 2015, 09:36

pingtof a écrit :une place de meilleur 3ème pourrait nous tendre les bras
Fin du suspens pour notre ékip 7 : Sans rentrer dans les détails (François pourrait en faire un roman), la fausse compo de TT+ nous contraint au maintien. Bon, on se sera pris à rêver durant une petite semaine...

En tant que pitaine, je tiens à féliciter "mes" joueurs pour cette 3è (pas meilleure) place, en nette progression par rapport à la phase 1, et à souligner l'excellent comportement de nos jeunes (Sami, Thibaut puis Melchior et Barnabé) à tous égards (résultats sportifs, attitude lors des compétitions, motivation, attention portée aux impératifs collectifs).

Next time !

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

Re: J7 Championnat par équipes phase 2 ekip 7

Message par said » 14 avr. 2015, 23:30

Caroll aurait même dû faire 3 si elle n'avait été envahie par le stress et l'émotion au moment de conclure le match contre le jeune 7 ou 8 (2 ou 3 balles de match sur son service).
A noter que Caroll a brillamment rempli son nouveau rôle de capitaine d'équipe :)

Laurent a été trop fort dans la tête; Etre mené 2/1 puis 7/2 (sur ce même jeune) et finalement gagné le match c'est très fort surtout à ce moment de la rencontre

Répondre