championnat par équipes : J4 - équipe 4 au beau fixe !

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat par équipes : J4 - équipe 4 au beau fixe !

Message par david » 07 mars 2015, 11:42

Et voilà encore une belle victoire 11-3, soit 27-15 aux points, contre JUMP 6 qui arrivait avec un petit jeune solide, soit en face 15,15, 13 et 10.

Nos quatre valeureux combattants : captain Véli 13 (mais déjà 14), JP 14, Steph 14 et moi 15.

JP et moi remplissons notre mission : 3 victoires, et le double ! Belle bagarre pour gagner à la belle avec de plaisants tops long de ligne pour contrer des services latéraux courts. La Ouaiche attitude hein Coach ! On est tous fans !

Bon à part ça, un bon réveil de Steph qui fait 2.

Mais que dire de notre mage de l'aléatoire, esprit fantasque qui surprend tout le monde dans son jeu, y compris lui même ? Ah, une belle correction par le petit 10 (qui joue largement 13-14) ça calme, mais ça n'empêche pas de faire deux perfs sur les 15. Bientôt les images sur Véli TV, mais deux beaux moments pour les fans : s'applaudir soit-même après une faute, devant l'arbitre qui retient son fou rire, ou encore tourner sur soi même en souriant béatement, comme une tentative esthétique de lier derviches tourneurs et Jorgen Persson.

Avec tout ça, on reste 2ème de la poule, qui l'eût cru ! :wink:

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

championnat par équipes : J4 - équipe 4 au beau fixe !

Message par Wonder » 07 mars 2015, 15:07

11x2 = 22 ; 22 + 3 = 25
3 x 2 = 6 ; 6 + 11 = 17
Soit victoire 25 - 17
David a du mettre tous ses points d'intelligence en français et rien en math... ;)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

championnat par équipes : J4 - équipe 4 au beau fixe !

Message par david » 07 mars 2015, 15:32

pardon à tous. C'est l'émotion...

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 6 en PR

Message par picotipicodan » 07 mars 2015, 20:19

Nous recevions Reuilly.

En A
chez nous : Alexis R (12), Pascal (12) et Thibault (9)
Reuilly : 15, 14 (picot soft), 13

Seul Pascal gagne un match. Il gagne à la belle sur le 13 avec un bon coaching de Said.
Je cois que Thibault accroche le 13 en l'amenant à la belle.
1/10 en A

En B
chez nous : Stéphane 10, moi 10 et Melchior 8
Reuilly : 11, 8, 7

Nous perdons tous les 3 contre le 11.
Melchior et moi faisons 2 sur 8 et 7
Stephane fait 1 sur le 7.
Stephane et moi gagnons le double.
6/10 en B

défaite 13-7. Il nous faut gagner un dernier match pour assurer le maintien.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 07 mars 2015, 22:11

Les classements côté AP17 étaient un peu moins forts qu’attendu mais ça n’aura pas suffi. C’est d’autant plus dommage que, grâce à la disponibilité de tous nos joueurs, nous avons pu aligner la compo que nous souhaitions.

A : Sébastien (11), Sébastien (12), Andrezj (10) contre Guy T, Nicolas C, Christophe

B : Antoine (presque 11 à fin janvier), Anne-Catherine (8 ) et Michael (11) contre Barnabé, Denis B, Emmanuel H

En A, Guy et moi avons bien fait pencher la balance : c’est la bulle pour tous les deux !
En double avec Nico, je me sens plutôt bien mais c’est moi qui ne lui conviens pas. De fait, en ma compagnie, ses super tops ne passent pas bien alors qu’en simple, c’est un festival ! Donc : pas de double pour moi lors des prochaines journées.
Nico fait donc 3 et joue assurément au-dessus de son classement. Perso, j’adore son petit top bourré de sauce près du filet : derrière ça s’envole !
Bravo Nico. Et spéciale dédicace pour le gain du 1er set contre le 11, après avoir été mené 10/4 !

En B, Denis fait 2 et demi sur Anne-Catherine et Antoine. Au 5è set, le match n’est plus que « coupe picot » pour Denis contre « petit coup de poignet pour passer le filet » du côté d’Antoine. Et les gars sont sacrément réguliers dans l’exercice…On finit tout de même par arriver à quelque chose comme 12/11 ou 13/12 en faveur de Denis (qui s’était fait remonter salement après avoir eu plusieurs balles de match) et voilà que notre Denis lâche un coup droit. Non, non, pas un gros top, juste un simple coup droit…et bingo !
Pour Emmanuel c’est 2 et demi aussi. Juste dommage que sur Antoine et son soft, il rate le coche. Mais c’est très bien.
Barnabé, me semble-t-il, fait 1 (désolé, je n’ai pas la feuille de match sous les yeux).

Malgré le bilan très positif en B et la prouesse de Nico , on s’incline 29/31.

Espérons que la prochaine rencontre, jeudi prochain, contre Ste Mélanie et ses forts classements ne sonnera pas le glas de nos maigres espoirs de finir « meilleur deuxième » !

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Re: EKIP 7

Message par pingtof » 08 mars 2015, 09:33

pingtof a écrit : Espérons que la prochaine rencontre, jeudi prochain, contre Ste Mélanie et ses forts classements ne sonnera pas le glas de nos maigres espoirs de finir « meilleur deuxième » !
Petite précision pour les joueurs de l'équipe 7 qui liraient les résumés : la semaine prochaine, ce ne sera pas jeudi mais VENDREDI 13 que nous jouerons chez Ste Mélanie.

Avatar du membre
Benoît
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2007, 13:13

Equipe 2 J4

Message par Benoît » 08 mars 2015, 13:59

Pour cette quatrième journée, l'équipe 2 s'est déplacée au club voisin de Fontnay-sous-Bois qui possède une très belle salle et une ambiance sympathique.

Cédric étant malade (bon rétablissement à lui), Saïd pas dispo, et Senghor préférant reprendre confiance sur des classements plus faibles en allant renforcer l'équipe 5, Romain V est venu compléter l'équipe constituée de Simon, Nathan et moi.

En face, c'était solide: 18 (entraineur du club), 17, 14 (Cadet 1 en progression) et 13.

Nous perdons 5-9, en assurant l'essentiel mais sans réussir à sortir de grosse perf sur les joueurs les plus forts, même si nous n'avons à aucun moment été ridicules.

C'est dommage car avec une belle perf et/ou surtout sans lâcher les deux doubles que nous avons perdu de manière serrée (Simon avec Nathan, Romain avec moi), on aurait pu au moins accrocher le nul !

Dans le détail et dans l'ordre des matchs individuellement:
Simon fait 2 sur 17,14,13
Nathan fait 1 sur 13,18,17
Romain fait 1 sur 18,13,14 (il bat le 13)
Benoît fait 1 sur 14,17,18

RDV vendredi prochain à Le Vau où nous affrontrons Chelles, un des leaders de la poule.
Modifié en dernier par Benoît le 09 mars 2015, 12:05, modifié 1 fois.

Judith
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 18:25

Equipe 2 J4

Message par Judith » 08 mars 2015, 20:00

En ce qui concerne l'équipe 9, qui a joué à domicile contre US2 4 :

Le match le plus court de l'année, pour une durée totale de 50mn top chrono.
Chez nous : Thierry, Clément, Yanis, Morad, Antoine et moi.
On a commencé en retard, car ils n'étaient au début que 3, puis 4, pour que finalement un 5e arrive à 21h30.
C'était l'équipe la plus faible de la poule, montée en D2 un peu par hasard (à coup de forfait des adversaires et de goal average en leur faveur), on a perdu 3 sets sur l'ensemble de la rencontre, ce n'était pas le match le plus passionnant.

Après la défaite de la dernière journée contre AP17 on n'a plus droit à l'erreur, donc on concentre nos efforts sur les prochains matchs, qui vont être bien plus durs !

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: Equipe 2 J4

Message par david » 08 mars 2015, 20:08

Bienvenue à la nouvelle posteuse ! Allez les filles, c'est votre journée aujourd'hui ! :D
Judith a écrit :En ce qui concerne l'équipe 9, qui a joué à domicile contre US2 4 :

Le match le plus court de l'année, pour une durée totale de 50mn top chrono.
Chez nous : Thierry, Clément, Yanis, Morad, Antoine et moi.
On a commencé en retard, car ils n'étaient au début que 3, puis 4, pour que finalement un 5e arrive à 21h30.
C'était l'équipe la plus faible de la poule, montée en D2 un peu par hasard (à coup de forfait des adversaires et de goal average en leur faveur), on a perdu 3 sets sur l'ensemble de la rencontre, ce n'était pas le match le plus passionnant.

Après la défaite de la dernière journée contre AP17 on n'a plus droit à l'erreur, donc on concentre nos efforts sur les prochains matchs, qui vont être bien plus durs !

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

Re: Equipe 2 J4

Message par Marionb » 08 mars 2015, 20:37

Fanny ayant gagné qu'un seul match et s'étant pris un carton alors que Caro n'en a pas eu , ( hé oui ça n'ai pas une blague ) n'a pas souhaité faire le résumé de la journée d'hier , par peur de ne pas etre aussi rigolotte que d'habitude . Du coup , c 'est moi qui m'y colle.

Nous avons joué Viry-Chatillon , équipe chaleureuse composée de 13 13 12 et 11 , toutes très copines avec fanny.
Super ambiance malgrés un juge arbitre incroyablement con :
- 2 min d'adaptation et pas une seconde de plus , il enchainait les matchs comme un robot .
- dès qu'il ne nous voyait plus il venait nous chercher ( dans les vestiaires , dehors , dans les toilettes )
Enfin il s'est permis de mettre un carton a fanny , heurté , choqué , tromatisé par la scène ou elle se met 3 coups de raquette sur la cuisse .. il a pas supporté.
bref venons en aux résultats ..
ON GAGNE 8-6 , une victoire qui fait plaisir...
Fanny fait 1 sur 3 . Belle perf sur 13 (3-1) perd sur 13 (3-0 ) et sur 11 ( 3-1) double gagné avec des supers points.

Caro fait également 1 sur 3 . bon comportement , des gros efforts sur ce match il faut continuer comme ça . Défaite sur 13 (12-10 a la belle ) défaite sur 12 (3-1) et victoire sur 11(3-0)

Natacha a été impressionante et fait un beau 2 sur 3 . elle gagne (3-1) sur 13 , (3-0) sur 11 et perd (3-0) sur 12 picot a la table . En tout cas elle a vraiment passé un cap et c est un vrai bonheur de l'avoir dans l'équipe.

Pour finir je fais 3 assez difficilement , victoire (3-0) sur 12 picot , (3-1) sur 13 et a la belle sur la dernière 13 . Heureusement qu'il n'y avait pas de 4eme match car je n'aurai pas pu , dur dur la reprise.


Bravo les filles

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Re: Equipe 2 J4

Message par fgb75 » 08 mars 2015, 21:21

Haha Marion ce n'est pas parce que j'ai peur d'être moins drôle que d'habitude (je suis toujours drôle), mais je préfère suivre les conseils de David et je laisse mes coéquipières s'exprimer sur le forum, surtout celles qui font 3 ;)
Tu as juste oublié de préciser que le juge arbitre a finalement annulé mon carton jaune...je suis allée m'"excuser" auprès de lui de m'être auto-mutilée, et de l'avoir choqué ... ...et cet homme à la fois sensible et charmant m'a fait une faveur, parce que je ne suis qu'une faible femme à côté de lui, homme de pouvoir. Peut-être n'a t'il pas perçu l'ironie de mes propos?
Bref, une belle victoire contre mes copines, de beaux matchs, et surtout une bonne soirée alcoolisée :P

Bisous à toutes

Marionb
Messages : 39
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:53

Re: Equipe 2 J4

Message par Marionb » 09 mars 2015, 00:35

Ah bah écoutes j'ignorais qu'il t'ai retiré ton carton , tant mieux :-)

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Equipe 2 J4

Message par Wonder » 09 mars 2015, 08:16

Je le connais le JA (c'est l'homme aux rouflaquettes), quand j'ai passé la pratique JA 2 il contredisait tout le temps le formateur (Arbitre Internationnal), alors qu'il étaiit JA sur un autre groupe. Un sacré grmpffff de grmpffff celui là. Je confirme.

Fanny, j'adore quand tu ironises sur ta propre ironie ^^

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Equipe 2 J4

Message par Wonder » 09 mars 2015, 08:26

Christophe, tu as oublié de parler du premier match de Nico (ou peut-être tu ne l'as pas vu). Contre Anfrezj, un joueur très sympa au demeurant (comme toute l'équipe d'AP 17 d'ailleurs). Nico a sorti un match hallucinant quasiment match du siècle, plus halletant que la finale des France, qui a enflammé tout le cop de Le Vau.

Menant 2 sets 0 (12-10 au 1er), Nico mène 6-4 au 3ème set, et là, Andrezj revient avec 3 balles de chance, ensuite c'est serré mais Andrejz gagne 12-10. Au 4ème , c'est serré jusqu'à 8-8 et là l'incroyable arrive, Andrezj se met à avoir une choune de ouf, tous les 2 points il fait un bord, un filet poc poc, un doigt gagnant, une tranche gagnante, ramenant des points pas possible (il a un jeu de fond du court impressionant) dont un contre top frappé en revenant du diable vauvert près de la table.... Et ce pour remporter 18-16 le set, avec au moins une dizaine de balles volées. Au 5ème set, plus de balles volées, mais un match toujours aussi haletant que notre Nico gagne finalement 15-13 à la belle avec 3 travées complètes (quasiment) qui l'encourageait sur la fin. En tout cas bravo aux deux joueurs, car ce match était vraiment splendide :)

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

championnat par équipes - J4 - D2 - équipe 10

Message par serge » 09 mars 2015, 23:02

Nous nous déplacions jeudi dernier dans la salle de la Jump pour jouer contre Jump (13).

Equipe Jump 13 :

A : Thomas Mittelstaedt (789), Amadis Delmas (656), Jacques Lin (503)
B : Emmanuel Serre (655), Jérôme Landeau (621), Thibaud Maillard (500)

Equipe Julien Lacroix 10 :

A : Julien Gigliotti (764), Olivier Grinbaud (1327), Serge Maggia (568)
B : Savinie Rossi (560), Guy Grinbaud (500), Yves Maggia (635)

Résultat : 31-29 pour la Jump

En A : 3-7
Julien bat Thomas (défenseur qui joue des balles placées en poussette et joue en contre avec de bons blocs), puis il bat Amadis et il perd contre Jacques (faux 500).
Olivier Grinbaud gagne ses 3 matchs, en étant poussé dans ses retranchements par Jacques (match joué en 5 manches).
Je perds contre Jacques, puis je perds contre Thomas et je bats Amadis.
Olivier et Julien gagnent le double.

En B : 8-2
Savinien perd ses 3 matchs.
Guy perd ses 3 matchs.
Yves bat Thibaud, puis il bat Emmanuel et il perd contre Jérôme lors de mon dernier match
Avec Savinien, Yves perd le double 14-16 à la belle.

C'est dommage, nous perdons la rencontre de peu. Il y avait la place pour gagner. Le niveau de jeu général était bon, nous avons gagné plusieurs fois la première manche de notre match et ensuite, le niveau de jeu a baissé au fur et à mesure de l'avancement du match.
Sinon, belle ambiance contre des joueurs très sympathiques. Le coup à boire était le bienvenu à la fin du match.

Répondre