championnat par équipes - J3 - D2 - équipe 10

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

championnat par équipes - J3 - D2 - équipe 10

Message par serge » 14 févr. 2015, 09:57

Je fais un petit résumé du match joué hier soir à Le Vau contre l'équipe Reuilly 9.
Guy, n'hésite pas à me corriger si tu constates des erreurs notamment au niveau des victoires/défaites des joueurs.

Ayant perdu les 2 premiers matchs contre US Métro 8 et Paris IX ATT 7, il était indispensable de gagner.

Nous : Georges(6), Yves(6) et Corentin (5) en A, Calvin (6), Guy(5) et moi en B(5).
En face, cela jouait 5-6 en A et 5 en B.

Nous gagnons de justesse 11-9. Bravo et merci à Calvin d'avoir apporté le dernier point, lors du dernier match de la rencontre.

En A, Yves fait 2, Corentin fait 2, Georges fait 1, Yves et Corentin gagnent le double.

En B, Guy fait 1, Calvin et moi faisons 2. Je perds le double avec Calvin.

Pour finir une anecdote : j'ai joué mon dernier match en même temps que le frangin, alors que nous menions 10-7. La victoire de l'un de nous deux suffisait pour gagner la rencontre. Ayant gagné tous les 2 les 2 premiers simples, nous menions 2/0 dans notre match respectif. Nous avons tous les 2 perdus les 3 manches suivantes (Yves en partie par manque de physique et moi en partie parce que le mental n'était plus là). Nous avons fini notre match à 30 secondes d'intervalle. Ce n'est bien sur qu'une coïncidence cocasse avec le recul, mais c'était moins drôle sur le moment car je me suis un peu accroché avec le frangin après le match. Les encouragements de Corentin, qui suivait les 2 matchs en parallèle, n'ont pas suffi pour qu'on reprenne le contrôle du match.

romainvoji
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2009, 13:28

J3 - PR - équipe 6

Message par romainvoji » 14 févr. 2015, 11:53

Nous nous déplacions à Paris XIII pour cette 3ème journée .

En A , nous : Théo (13) , Pascal (12) et moi-même (12) contre 14 , 13 , 10

Théo et moi faisons 2 sur 13 et 10 et perdons le double ensemble , Pascal fait 1 sur le 10 .
5-5

En B , nous : Alexis R (12) , Alexis U (10) et Thibault (9) contre 10 , 10 , 9

Tout le monde fait 3 en B , et Thibault et Alexis U perdent le double .
9-1

Résultat final 14-6 pour nous , ce qui nous positionne bien pour le maintien avec 2 victoires une défaite pour le moment .

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

JLTT 4-FINANCES 3 : victoire 22/20

Message par david » 14 févr. 2015, 12:12

Ouf ! On est passé près d'une désillusion. Victoire de justesse, avec un final bien géré par JP et Véli au moment des deux derniers simples, à 6-6.

En face, on avait 14, 14, 14 et 12 et nous : JP (14) Steph (14) Captain Véli (13 mais déjà 14) et moi 15.
Véli est le boss de la soirée avec ses 3 victoires et ses stratégies incompréhensibles. C'est vrai, pourquoi toper quand on peut faire une poussette haute ? Pourquoi prendre l'initiative alors qu'on peut donner à l'adversaire 10 balles de smash par set (et qu'il va rater bien sûr !). Non vraiment, bravo Véli, il va falloir écrire un manuel de stratégie à l'attention des esprits aventureux.

Pour le reste, c'est correct : JP et moi faisons 2, mais Mister BB (bermuda+bandana) aurait fait 3 s'il avait pu s'échauffer contre le premier 14 (c'est tout le problème d'oublier qu'on a match, assis dans son canapé un vendredi à 20h30)
Mauvaise soirée pour Steph qui fait zéro. Double gagné pour JP et moi à l'arrache, perdu pour Véli et Steph. Globablement on aura fait pas mal de belles.

Deux victoires pour nous déjà, contre des équipes qu'on devait battre. Avec un bon Steph, on devrait pouvoir élever notre niveau d'équipe. Merci à Guy venu prodiguer quelques conseils.
PS : on attend le CR de nos voisins de l'équipe de Kev, qui jouaient aussi contre Finances, avec un jeune mec incroyable qui jouait la moitié de ses tops (des deux côtés) en regardant ailleurs ! J'ai trouvé mon maître !

said
Messages : 90
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:17

J3 - PR - équipe 6

Message par said » 14 févr. 2015, 12:32

L'équipe 2 (ou plutôt la 5) se déplaçait à Pontault Combault avec un gros renfort en la personne de Steve qui s'est rendu disponible avant son périple de 1 an à Toulouse

Steve (1761), Cedric (1381), Simon (1331) et Nathan (1339) contre 1613, 1489, 1470, 1229 (jeune qui joue 14-15)

On n'était pas favori mais on a réussi faire un bon match nul 7 - 7.

La bonne surprise est venu de Nathan qui fait 3 sur 16, 14, 14. Il confirme sa bonne forme du moment depuis les individuels et le BJ. Un très gros service, une bonne frappe, un jeu en contre initiative en progrès et une grosse envie. Bravo.

Steve fait 3 mais a eu très très chaud contre le jeune 12. Il sauve miraculeusement une balle de match sur un bord de table puis s'impose assez facilement à la belle.

Simon fait 0 mais n'est pas passé loin sur le 1489. Un jeu un peu trop passif, un manque de jambes et de confiance.

Cédric pas très en jambes hier soir fait également 0.

Nathan et Steve gagne le double A. Cédric et Simon s'incline à la belle. Dommage.

Le maintien dans cette poule ne va pas être évident du tout malgré 1 victoire et 1 nul après 3 journées.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

JLTT 4-FINANCES 3 : victoire 22/20

Message par david » 14 févr. 2015, 22:41

Ouf ! On est passé près d'une désillusion. Victoire de justesse, avec un final bien géré par JP et Véli au moment des deux derniers simples, à 6-6.

En face, on avait 14, 14, 14 et 12 et nous : JP (14) Steph (14) Captain Véli (13 mais déjà 14) et moi 15.
Véli est le boss de la soirée avec ses 3 victoires et ses stratégies incompréhensibles. C'est vrai, pourquoi toper quand on peut faire une poussette haute ? Pourquoi prendre l'initiative alors qu'on peut donner à l'adversaire 10 balles de smash par set (et qu'il va rater bien sûr !). Non vraiment, bravo Véli, il va falloir écrire un manuel de stratégie à l'attention des esprits aventureux.

Pour le reste, c'est correct : JP et moi faisons 2, mais Mister BB (bermuda+bandana) aurait fait 3 s'il avait pu s'échauffer contre le premier 14 (c'est tout le problème d'oublier qu'on a match, assis dans son canapé un vendredi à 20h30)
Mauvaise soirée pour Steph qui fait zéro. Double gagné pour JP et moi à l'arrache, perdu pour Véli et Steph. Globablement on aura fait pas mal de belles.

Deux victoires pour nous déjà, contre des équipes qu'on devait battre. Avec un bon Steph, on devrait pouvoir élever notre niveau d'équipe. Merci à Guy venu prodiguer quelques conseils.
PS : on attend le CR de nos voisins de l'équipe de Kev, qui jouaient aussi contre Finances, avec un jeune mec incroyable qui jouait la moitié de ses tops (des deux côtés) en regardant ailleurs ! J'ai trouvé mon maître !

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 14 févr. 2015, 23:17

Mon bon David, je te prescris 2 semaines de vacances scolaires. Tu en as bien besoin, toi qui postes 2 fois le même message à 10H d'intervalle...Le surmenage des profs, c'est pas qu'une légende ! ;-)

Mais revenons à nos moutons et à notre équipe 7 : Pour cette 3è journée, beaucoup de malades et absents (Guy, Denis, Emmanuel H, François). Heureusement qu’in extremis Nicolas a pu décaler son départ dans sa province natale au lendemain (quand on s’est quittés, il était question qu’il prenne la route dans la nuit à …3h10 !).

A : Nicolas, Mickael, Christophe contre Arnaud (1076), Marc (893), Pascal (1006)

B : Barnabé, Melchior, Marieke contre Timothée (946), François-Nils (848), Florence (727)


En B, nos jeunes titulaires apportent de précieux points.
Melchior (avec sa raquette cette fois-ci) efface ses 3 adversaires assez facilement, n’ayant besoin que d’un 4è set pour se débarrasser du mieux classé. Super.
Barnabé passe pas loin de faire « 3 » lui aussi mais trébuche sur le 8 à la belle. C’est très bien également.
Marieke ne jouait qu’en perf. Elle va à la belle sur François-Nils et reste au contact du 9 dans les 2è et 3è sets (2 fois 11/9). Il manquait vraiment très peu de choses pour apporter un précieux « 2 points ».

En A, Nicolas signe 3 victoires, toutes à la belle. 11/9 pour finir sur Pascal et Arnaud. 11/7 sur Marc. Commentaire dans la voiture « J’étais pas fort mentalement ce soir »…OK Nico, on te croit sur parole…
De mon côté, je suis constamment gêné par Marc que je perds en 4 sets. Perds également à la belle contre Arnaud alors que je menais 7/9 dans le 5è set…Sauve l’honneur en effaçant Pascal sans trop de souci.
Pascal handicape beaucoup Mickael qui est également battu en 4 sets par Marc, plutôt bon sur les picots.

Les deux doubles étaient perdus (Melchior / Barnabé, Nicolas / Christophe) et nous étions à 9/9 lorsque débutèrent les 2 derniers matchs, vers 23h, avec en ligne de mire une possible interruption (veille de vacances > nécessité de quitter tôt un gymnase entièrement rangé). Marieke et Mickael affrontaient chacun le meilleur de B et de A : ça sentait le roussi. Marieke, nous l’avons vu, se démène sur le 9 mais s’incline tandis que Mickael ne tarde pas à être mené 2/0 (11/8 et 11/7). Mais il déclenche son cri de guerre « Maïkeul-keul », bloque et rebloque avec son picot, à droite à gauche, s’essayant une fois de temps en temps à une attaque (avec le picot, s’entend !). Et le voici qui remonte 2/2 avant de l’emporter 9/11. Sacré Maïkeul.

Ouf, on évite la défaite et au vu des forces en présence, ça n’est pas un mauvais résultat. A voir ensuite si ce match nul ne nous pénalisera pas, alors qu’en J4 nous affronterons le « mur » AP 17 et que le petit club de Ste Mélanie semble avoir décidé de mettre le paquet en D1.

Merci beaucoup à Marieke, d’autant qu’elle jouait en championnat le lendemain.

Tiens, en parlant de ce samedi, j’étais dans la nasse des supporters à Maryse Hilsz. Quand je suis parti vers 18H, Courbevoie et JLTT étaient au coude à coude…ça a donné quoi ??

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

EKIP 7

Message par david » 14 févr. 2015, 23:34

match nul pour le match de R1... Par contre, je ne comprends absolument pas comment mon post s'est retrouvé en deux exemplaires !?

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

match nul de l'équipe 1 contre Courbevoie en R1

Message par david » 16 févr. 2015, 11:12

Eh oui, j'y étais, alors allons-y pour un compte-rendu !
Alors qu'on craignait des renforts monstrueux (type N°100 ou 300), Courbevoie arrive avec un quartet solide mais pas insubmersible : un jeune 18, Cibiel (N°560) Royon (N°683) et un 19 au revers fluide.
Côté JLTTT : Julien, FLorian, Arnaud et Anaël.

Très bonne performance de Flo qui fait 3, Arnaud fait 2, Julien en petite forme fait 1 et Anaël bat le 18 mais alors... Quel dernier match contre le 600 ! Une belle avec deux balles de match dont une sauvée en défense mi distance, avec toute une salle qui crie son dépit...

Bon avec des "si" on verrait Véli contre-toper en aveugle à contre pied, mais si ce nul ne menace pas trop la montée, la victoire n'était vraiment pas loin avec un rêve de mega perf pour notre Anaël olympique.
En fait, la perte des deux doubles a pesé plus lourd. Là encore, des regrets mais Courbevoie présentait des équipes très complémentaires.
Bravo à la mobilisation de JLTT, les supporters étaient là ce samedi !

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

résumés

Message par picotipicodan » 16 févr. 2015, 21:59

merci David pour le résumé.
qu'ont fait les autres R3 et les D2?
Et les équipes féminines?
Fanny, es tu en manque d'inspiration?

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: résumés

Message par david » 16 févr. 2015, 22:14

picotipicodan a écrit :merci David pour le résumé.
qu'ont fait les autres R3 et les D2?
Et les équipes féminines?
Fanny, es tu en manque d'inspiration?
Euh Dan, on peut comprendre Fanny : 14-0 chez les filles pour l'équipe 1. En face, 19, 17, 14 et 12 (pas sûr pour les deux dernières).

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Re: résumés

Message par fgb75 » 16 févr. 2015, 23:47

Ah je ne sais pas Dan, je n'étais pas là samedi moi... ;)

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: résumés

Message par Wonder » 17 févr. 2015, 16:41

Salut les zamis, un petit ;message de l'autre cote de la terre sur un clavier qwerty. So desole pour les fauters d'accent, je ne sais pas ou ils sont :)

Donc match nul pour notre une. Bon on va prendre le bnon cote des choses et dire qu'en gagnant tout le reste c'est la montee assuree ;) Donc bravo a la bande de Flo, et surtout a lui et ses 3 matchs remporte dont un 500...

Sinon, pour ceux que ca interesse ;on evenement est reporte en aout, je vous expliquerai, merci a celui aui a durci les lois en 2013...

A bientot les zamis et Allez JLTT...

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: résumés

Message par david » 17 févr. 2015, 18:47

Wonder a écrit :on evenement est reporte en aout, je vous expliquerai, merci a celui aui a durci les lois en 2013...

A bientot les zamis et Allez JLTT...
oui, explique, parce que là ???

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: résumés

Message par Wonder » 19 févr. 2015, 06:20

je t'en parlerai a mon retour qund tu resterq boire un verre apres les matchs ;)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Re: résumés

Message par david » 19 févr. 2015, 11:59

Wonder a écrit :je t'en parlerai a mon retour qund tu resterq boire un verre apres les matchs ;)
c'est un chantage inadmissible ! :smt062 carton jaune !

Répondre