INDIVS 2014/2015 Tour 3

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

INDIVS 2014/2015 Tour 3

Message par pingtof » 25 janv. 2015, 19:19

Nous étions 5 jlttistes à sortir du lit dimanche matin pour rejoindre le gymnase Carnot afin de tenter de tirer notre épingle du jeu en D3 (une D3 nouvelle mouture où évoluaient plein de joueurs de l'ex D2).

- Dan, 1er de poule, finit 3è (11/9 à la belle en 1/2) et accroche donc le wagon de la D2. Bravo et bon vent !

- Arnaud et Emmanuel H doivent probablement se maintenir mais n'ont pas joué au mieux de leurs possibilités.

- Stéphane, 1er de poule, s'incline en 1/4 OK sur un défenseur très efficace.

- Je gagne la finale KO à la belle 11/9 sur un joueur de mon niveau (Zhang de Paris XIII). Ni contre ni perf : j'ai joué moyennement.

A noter la présence d'un certain "Barbaud" d'AP 17, 1103 points, ex-15, engagé en champ. par équipes et qui joue largement plus que son classement : si vous êtes amenés à vous frotter à lui, il faudra direct passer la surmultipliée !

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

Indivs Varvara et Imane

Message par fgb75 » 25 janv. 2015, 20:42

Bonsoir bonsoir,

Hier j'accompagnais Imane et Varvara à Bobigny, Imane évoluant en R2 -15 ans et Varvara en R2 -11 ans

Sans aller dans le détail des matchs, Varvara finit 1ère de poule et Imane 2ème, Imane gagne son match de barrage et toutes les deux perdent en quart de finale avant de remporter tous leurs matchs de classement. Donc 5ème place pour chacune.

Dommage car elles perdent de très peu en 1/4 (Varvara a même eu une balle de match), elles auraient pu monter mais je suis certaine que la prochaine sera la bonne. En tout cas, très bon comportement à la table, bonne combativité, et de nouveaux cris de guerre :)

Voici également en exclusivité quelques petites perles de Varvara:

- "Mon moment préféré du match, c'est le coaching du 1er set, parce qu'après, je connais tous les points faibles de mon adversaire et je peux enfin gagner le match!"

- Pointant du doigt sa serviette, elle me dit "J'aime casser le rythme avec cet objet…" puis "Je connais par coeur ma table de 6, comme ça je peux aller m'essuyer à chaque fois" - et effectivement, tous les 6 points, elle pose sa raquette, va chercher sa serviette…ahahah.

Faudrait qu'on en prenne de la graine…:)

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

R2 Messieurs

Message par Marco » 26 janv. 2015, 11:08

Nous étions avec Kevin à Limeil-Brévannes pour la R2 Messieurs.

Kev finit 3ème de poule.
=> Bat 18 3/0
=> Perd 19 3/1 alors qu'il mène 10-4 au 4ème....
=> Perd 20 3/2 alors qu’il a eu énormément de possibilités de gagner assez facilement ce match…….Dommage.

En barrage, bonne pioche au tirage, il joue Pierre Perez (16) de PP14 qu’il gagne assez tranquillement 3/1

En 1/8 OK, il perd un très gros 18 3/1…..

Ce gros 18 que j’avais dans ma poule…
Mais, avec mon super soft, je m’en sors bien en finissant 2ème de poule…..sur 2… :-D 

Donc je perds le 18 3/1.

Ensuite un barrage assez compliqué sur Sofiane Rahmani, un jeune 17 de Reuilly en pleine progression..…
Il n’a pas fait dans la dentelle, je me prends un joli 3/0, aucunement gêné par mon jeu.

En 1/8 KO, je rencontre le 18 qu’a battu Kev en poule.

Je mène 2-1 en me battant mais malheureusement je ne tiens pas sur la durée et m’incline 3-2….

Frustrant…….

Donc maintien de Kev et de mon côté, je vais retrouver ma chère D1…. :lol:

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

R1 Cadets

Message par Flo » 26 janv. 2015, 11:53

Théo et Kader jouaient la montée ce Samedi à Saint-Denis:

Théo fait 1er de poule en perdant 1 match
Gagne 3-1 son 1/4 de final
Puis 3-0 sa demi-final


Kader gagne 3-0 ses 3 matchs de poule assez tranquillement
gagne 3-0 son 1/4 de final
Puis perd le 1er set lors de sa demi-final, pour finalement gagner ( 10-12, 11-1,11-1,11-1 )

Théo et Kader se retrouvent en final et c'est Kader qui gagne mené 2-0, il remonte et l'emporte.

Donc Kader 1er et Théo 2ème. Plutôt une bonne journée !

caro94n
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:01

N2 ELITE DAME

Message par caro94n » 26 janv. 2015, 13:05

Petit résumé de mes indivs
J'étais en N2 ELITE DAME a Draveil
Dans ma poule j'avais 14 - 8 - 11
Je bat la 11 et la 8 4-1 et je perd la 14 4-2
Barrage je tombe sur une 12 je gagne 4-0
Le lendemain je joue une numéro 100 je l'a perd 4-0
Après je joue une 10 je la gagne 4-0
Puis je tombe sur Le Paihn Nolween n° 226 je perd 4-0 (le jeu typique que j'aime pas)
Pour finir je tombe sur une 11 je gagne 4-1
Je fini 11ème donc dernier tour en N2 a la Roche sur Yon
AUCUN CARTE JAUNE DU WEEK END :D

alexisu
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015, 18:04

Message par alexisu » 26 janv. 2015, 18:12

D1 juniors dimanche à le vau: Melkior fait 3ème de poule sur 4 et descend en n'ayant pas de chance aux tirages. Senghor perd Tobias en quarts. Simon perd Nathan qui finit 1er en quarts. Tobias perd Nathan en demi et finit 3e. Sami fait 4e. Je gagne le tableau ko

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Message par picotipicodan » 26 janv. 2015, 21:37

des nouvelles de Natacha, Anais, Adele, Flo and co....

romainvoji
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2009, 13:28

Message par romainvoji » 26 janv. 2015, 22:56

Pour la D1 et D2 messieurs à Le Vau :

En D2 : Benoit , Valentin et Alexis
Benoit termine 1er de poule et perd en 1/4
Valentin perd en final KO contre Alexis
Je n'ai pas le détail de leurs matchs , mis à part la belle perf à 14 de Valentin en poule

En D1 : Yoann et moi-même
Yoann fait 2ème de poule en battant un 15 et un 11 , et perdant Kotia (16) 3-1 .
Gagne son barage contre Beaumont (14) , son 1/4 contre Peisson (16) , sa 1/2 contre Nikolic (14) pour s'incliner en final contre Kotia de nouveau 3-1 .
Il monte donc en R2 .
Pour ma part , je finis 3ème de poule en perdant 3-0 contre 15 et 16 et battant le 10 3-0 .
Je gagne ensuite mon barrage contre Sizam (16) 3-0 , puis perd en 1/4 contre Leroy (17) 3-0 me maintenant donc en D1 ce qui est une bonne surprise .

Je laisse à mes collègues le soin de compléter ou corriger ce résumé .

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Indivs Tour 3

Message par Guil » 27 janv. 2015, 10:36

Moi j'étais avec les MiniPouss : Bastien et Noam en R2 -11 ans

Les 2 font 3ème de poule avec 1V-1D 2-3 et une autre 0-3 ou 1-3, la 2ème place de la poule était très jouable.
Ils perdent aussi tous les 2 en barrage, Bastien 1-3 serré, Noam 0-3.
Puis victoire en 1/4 KO des 2, enfin 1V-1D pour Noam 10ème et 2D pour Bastien 12ème.

Surement assez frustrant pour Bastien qui perd beaucoup de matchs accrochés en montrant une belle qualité de jeu, peut être un peu fatigué sur la fin, et une tendance à s'écrouler sur son 2ème ou 3ème top/attaque.
Une belle attitude et de vraies possibilités, c'est pas payé...

Surprenant Noam, qui n'écoute pas trop les consignes sur les 3 1ers matchs.
Mais sur le match de 1/4 KO quand je coache les 2 en même temps (matchs en même temps, fin de 1er set perdus en même temps) et que je dis à Noam de tout jouer dans le RV et à Bastien de tout jouer dans le CD, je le vois surpris qui commence sans doute à se dire que ça peut éventuellement servir d'écouter.
Bref, il joue tout dans le RV et gagne 3-1 sans pb.
En 1/2 contre un joueur costaud, bien plus fort que lui je pense, il s'accroche comme un beau diable et applique bien les consignes, il arrive tant bien que mal jusqu'à la belle et se fait décrocher sans démériter 1-5... 4-8... puis un vrai refus de la défaite (à la Kader), il s'arrache et gagne de façon surprenante.
En finale KO, il se disperse un peu, mais revient encore à la belle pour échouer de peu 11-13.

Autres résultats :

N2
Natacha 5ème en -15ans
Anais 5ème en -13 ans
Adèle 23ème en -15 ans (2V) avec des matchs serrés

Sophie R 5ème en R2 (bat 8,8,9 et perd 2*11 dont la gagnante du tableau en 1/4)

MarionW
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:25

Message par MarionW » 29 janv. 2015, 10:44

Samedi à Carpentier, 5 jeunes: Calvin, Ethan, Mody et les deux frères jumeaux Simon et Vania.

Calvin finit 3e. 1er de poule, il tombe en 1/2 sur plus fort que lui. Il perd 3-0; le picot de ce joueur lui a posé problème. Il gagne serré (3-2) son dernier match. Calvin a besoin d'être "poussé" car il a tendance a se décourager et à s'énerver. La montée sera sûrement pour la prochaine.

Ethan fut la révélation du jour! Jeune poussin de 7 ans, il jouait surclassé. Ce qu'on comprend mieux lorsqu'on le voit en match. Malgré son âge, très peu de coaching a été nécessaire pour lui. D'une étonnante maturité, il gérait avec beaucoup de calme les passages difficiles et remontait tout aussi tranquillement. Sur plus fort que lui, il n'a pas été ridicule. Il finit 4eme!

Mody, c'est compliqué. Comment dire? Il a une mère qui fait du tennis de table, qui entraîne et par dessus le marché, coache pendant qu'il fait ses indiv's. Difficile donc de se faire une place. Pas toujours très motivé, les entraînements ne sont pas suivis régulièrement. Ce qui lui a valu une avant dernière place. D'autant plus que le coacher est bien sûr délicat... Bon, ce n'est pas très grave au fond, tout ceci est bien normal dans cette situation -là ...

Quant aux deux frères, faisant jusqu'à présent les mêmes résultats, l'un des deux s'est démarqué ce jour-là. C'est Vania qui finit 3eme! Il a une technique beaucoup plus développé que son frère. Il commence à faire des choses intéressantes, à tenir les échanges. Simon, 5eme, a encore un jeu fragile, moins fournie. Au coaching, ces deux là ont besoin d'être rassuré, boosté.

Un bilan mi-figue, mi-raisin mais prometteurs pour l'avenir.

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 29 janv. 2015, 11:06

Bon c'est bien beau tout ça... mais en D1 Sénior Dame ça donne quoi ?
Encore une montée pour JLTT ?

Pas de nouvelles... mauvaise nouvelle ??

MarionW
Messages : 19
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:25

Message par MarionW » 29 janv. 2015, 22:08

C'est un peu ça Guillaume, oui. Pas de montée. Nous n'étions que deux pour ce tour-ci et nous jouions à US Métro. Deux car Laure n'a pas pu venir et Sophie étant montée en R1 au tour d'avant.

Anne, la tête encore en Nouvelle-Zélande et manquant d'entraînement n'a pas super bien joué. Beaucoup de fautes en CD (qui est pourtant son point fort), elle finit malgré tout 3eme de poule sur 4. Elle perd ses barrages, gagne serré sur une 500 et perd en je ne sais plus combien de set sur une 500 qui n'a pas un jeu très mirobolant mais peut envoyer des coups surprenants. Bref, un tour à vite oublier. Une fois que le rythme de l'entraînement sera à nouveau là, Anne pourra de nouveau faire mal.

Pour ma part, la montée ne fut pas encore pour moi. Dans une poule de deux, je perds 3-0 mais avec des scores serrés (11-9, 15-13, 11-8) sur une 6 qui était 8 avant. Au barrage, je gagne facile sur la 5 qu'Anne avait perdu au dernier match. Puis je tombe sur ma bête noire: Corinne de la JUMP. Nous avions fait un match terrible lors du dernier tour pour la 3e place (match qu'elle avait finit par gagner) mais là, ce fut très différent. Elle me bat en 3 sets secs avec des scores décevants sauf pour le dernier ce qui est d'autant plus frustrant: 11-3, 11-5, 11-9. Mon parcours fut stoppé net à ce moment-là. Corinne est montée ce qui laissera le champ libre pour une éventuelle montée ;-)

Voilà, un peu décevant mais on s'accroche, on s'accroche :wink:

Répondre