J7 : JLTT4 perd contre BOBIGNY 26/16

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J7 : JLTT4 perd contre BOBIGNY 26/16

Message par david » 13 déc. 2014, 10:37

Avec cette dernière journée de première phase entrainant un jeu de chaises musicales en R3, l'équipe 4 qui s'aligne apparaît totalement inédite : Cédric, Julie, Laurent F et moi, soit 15, 13, 13 et 10. En face, une équipe moins forte que prévue, puisque aucun 18 n'est aligné. Bobigny présente 16, 16, 15 et 12.

Hélas, le résultat tient en une ligne : on perd tout, sauf deux simples. En double, Cédric et moi allons à la belle contre 16+15. J'ai battu un des 16 et le 15 très serré à la belle. Défaite contre l'autre 16 et son superbe revers 15-13 à la belle. Pas passé loin. Pour mes camarades, mauvaise soirée. Mais on savait qu'on n'était pas là pour gagner. En espérant avoir de bonnes nouvelles des autres R3 !

Special thanks à Marion et Fanny pour le soutien et le coaching en début de rencontre.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 13 déc. 2014, 12:54

Pour cette dernière journée, beaucoup de travail a été fourni, notamment par les responsables sportifs (François pour le dép., Guillaume pour le rég.), afin d'adapter les compositions d’équipes à l'atteinte des objectifs de fin de phase . Aussi n’est-il pas étonnant que, comme l’évoquait notre David régional, les équipes semblassent comme « sorties d’un grand shaker » (ce sont ses propres mots) !

Notre « vaisseau fantôme » de la 7 n’alignait que deux titulaires (François et moi) et l’on eut beau faire des pieds et des mains jusqu'au dernier moment, on ne parvint pas à éviter que Mr (ou Mme WO) s’invite à la feuille avec ses chiffres-fétiche : 2 et 0.

Avouons qu’on s’était un peu imaginé qu’il serait également allé plomber nos adversaires car des bruits couraient qu’ils étaient susceptibles d’aller jusqu’à déclarer forfait…

A : Alexandre (945), gaucher avec soft, Victor (608), Benjamin (649) contre Morad, François, Christophe

B : Alain (500), Thierry (625), David (500) contre Savinien, Chenghao, WO


En A, on gagne tous sans problème les 2 moins bien classés mais bute sur leur Alexandre, renfort de dernière minute, Morad et moi ne lui prenant qu’un seul set.
Avec François, on perd le double à la belle, après une jolie bataille, avec scores en quinconce.

En B, Chenghao sent qu’il progresse mais ne parvient pas à prendre un seul set, malgré 6 scores en « 9, 10 ou 11 » ! Le décollage, c’est pour bientôt…
Savinien gagne contre les deux 5 et perd à la belle contre le 6. C’est très bien.
La paire perd également le double.

Bravo donc à la sympathique équipe d’AS PONGISTES - un club qui compte quasiment 10 fois moins de licenciés que JLTT – pour leur victoire 25/32, fêtée verre à la main dans le corridor du gymnase (il semble que ce soit une nouvelle directive...)

Merci aux supporters et supportrices, ainsi qu'à Morad, Savinien et Chenghao de nous avoir rejoints pour cette der des der mouvementée et qui se solde pour l’équipe par un maintien, emblématique d’une phase globalement moyenne. On espère clairement resserrer les boulons l’année prochaine !

A vous les autres équipes, celle de Clément par exemple où, si je ne me trompe, il y avait « d’la perf dans l’air» !...

Avatar du membre
Benoît
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2007, 13:13

Re: J7 : JLTT4 perd contre BOBIGNY 26/16

Message par Benoît » 13 déc. 2014, 14:12

david a écrit : J'ai battu un des 16 et le 15 très serré à la belle. Défaite contre l'autre 16 et son superbe revers 15-13 à la belle. Pas passé loin.
On dirait bien que ça te réussit, le capitanat virtuel, Ô grand Roi David, digne représentant de l'équipe 4 ;)
Bravo pour tes perfs et merci pour ce prompt compte rendu !

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

Equipe 8

Message par 2ni » 13 déc. 2014, 14:36

Pour cette dernière journée avant les fêtes de fin d'année, l'équipe 8, a, comme la 7, invité monsieur WO en renfort...
Nous rencontrions donc les пинг- понг игрок de l'AS Russe qui était au complet.

En A : JLTT Mickael (860), Alexis (813) et Emmanuel (800) contre AS Russe Aimeric (1127), Francois (1410) et William (1144), soit en points cumulés : 2473 contre 3691.
Avec 50% de points de plus que JLTT, on fait 4 sur 10 :
- Alexis : 1 victoire en 3 set contre Aimeric et 1 en 5 sets acharnés contre william. Il perd en 4 sets contre Francois mais est le seul à prendre un set contre Francois.
- Emmanuel : 1 victoire en 4 sets contre William. 1 défaites en 5 sets contres Aimeric après avoir gagné assez facilement les 2 premiers sets et 1 défaite en 3 sets contre Francois.
- Mickael : 1 victoire en 5 sets contre Aimeric. 1 defaite en 4 sets contre William et 1 en 3 sets contre Francois.
On perd le double en 3 sets.

Une défaite donc en B mais avec les honneurs compte tenu de l'écart de points entre les 2 équipes.

En B : JLTT Clément (792), Denis (707) et monsieur WO (0) contre AS Russe Marc (892), Benoit (1034) et Chrsitophe (952), soit en points cumulés : 1499 contre 2878, presque 2 fois plus!!! calcul un peu biaisé à cause de monsieur WO...

Comme prévu monsieur WO fait 0 mais en 5 sets à chaque fois : on peut donc nourrir quelques regrets car il ne va progresser au classement!!!
- Clément : 1 victoire en 5 sets contre Christophe en nous faisant un peu peur car après avoir dominé les 2 premiers sets, il perd les 2 suivants en faisant beaucoup de fautes. Heureusement il gagne 11-9 la belle après un temps mort bien maitrisé dans les dernières minutes du match. A noter un retour de 9-1 à 10-8 dans le 4eme. 1 défaite en 3 sets contre Marc, rencontre à oublier pour Clément qui a donné tous les points notamment en ratant 2 ou 3 services par sets...1 défaite en 5 sets contre Benoit où Clément craque à 2-4 à la belle et lache la fin du match malgré un parterre de supportrice JLTT l'encourageant avec enthousiasme et grand bruit.
- Denis : 1 victoire en 4 sets contre Benoit en restant patient car mon picot ne le génait pas beaucoup mais qui a attaqué que les balles qu'ils devaient poussées. 1 victoire en 3 sets contre Marc et 1 victoire en 5 sets contre Christophe avec l'aide de Guy T qui m'a conseillé sur la tactique à adopter en retour de services et sans lui, je ne m'en serais pas sorti.
On gagne le double facilement en 4 sets.

Un match nul en A malgré monsieur WO mais en points ça fait malheurseument 12-15.

Au final, on perd 26-31 mais on se maintient assez facilement.
Sur cette phase, il faut noter l'investissement de Clément en tant que coach, la bonne ambiance au sein de l'équipe, la cohésion dans la victoire et dans la défaite.
En espérant se retrouver tous ensemble pour la prochaine phase.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

D2 - J7 - JLTT 10 contre Jump 14

Message par serge » 13 déc. 2014, 23:20

Nous rencontrions hier à Le Vau l'équipe Jump 14, dans le but de déterminer le 3ème de la poule, les 2 équipes ne pouvant pas monter mais étant assurée du maintien.

En A : Georges (7), Yves(5), Serge(5) contre Joao (7), Ylane (500, 670 mensuel), Nina (5)
En B : Judith (5), Gabriel (5), Eric L. (5) contre Mahel (5), Isabelle (5) et Théo (5)

En A (5-5) :

Yves fait 2 en battant d'abord Nina en 3 manches en étant très régulier et très efficace en coup droit face à une jeune joueuse qui attaque très bien tant en coup droit qu'en revers, mais qui manque de régularité pour l'instant. Puis il bat Ylane en 4 manches, avec un 4ème set où il ne fallait pas être cardiaque tellement il y a eu de renversement de score ( de mémoire temps mort pris par Ylane à 8-10, service à suivre pour Yves, puis temps mort pris par Yves à 10-10 vu qu'il a foiré des deux points de service, puis des échanges de folie avec une alernance de poussettes, d'attaques placées et de remises). Yves gagne le double avec moi contre Nina et Joao en 3 manches (4 doubles joués avec Yves, 4 victoires lors de cette phase, je suis satisfait de notre collaboration, car les années précédentes, cela ne nous réussissait pas. La complémentarité en double commence à venir et les équipes adverses sont perturbées de jouer contre deux joueurs gauchers). Lors du dernier match, il perd de très peu contre Joao (jeune joueur très bon en coup droit mais qui a attaque parfois en coup droit sur des balles mal choisies). Dommage, Yves menait 2/1 et il le laisse revenir. Dommage, il aurait pu faire 3.

Georges fait 1. Il perd contre Ylane en 5 manches, puis il perd contre Joao en 5 manches, il bat Nina en 5 manches. Il aurait pu faire 2 voir 3, car sur chaque match, il est très régulier, il attaque bien, de nombreux points se jouent en 5, 6 coups de raquette, voire plus. C'est vraiment dommage, il méritait mieux hier soir.

Je fais également 1. Je perds contre Joao en 4 manches alors que je gagne la première manche et que je mène dans la 2ème manche. Je l'accroche encore dans la 3ème manche et je lâche l'affaire dans la 4ème manche. J'ai voulu contre des attaques de coup droit et cela cela me coûte le match. Je bats Nina en 3 manches sans difficulté. Pour le dernier match, voir ci-dessous.

En B (4-6) :

Judith fait 2. Elle perd contre Mahel en 3 manches. Elle perd le double avec Théo et Mahel en 3 manches très serrées (12/14, 10/12, 9/11). Puis elle bat Théo en 3 manches, elle bat Isabelle très facilement en 3 manches. Entre ses 3 victoire en J6 et ce soir, ce sont des bons résultats avec un niveau de jeu très intéressant.

Eric fait 1, il perd en 3 manches contre Théo, il bat Isabelle en 5 manches, il perd contre Mahel en 3 manches.

Gabriel bat Isabelle en 3 manches, il perd contre Mahel en 3 manches, il perd contre Théo en 4 manches.

Je reviens sur le dernier match de la soirée, que je joue contre Ylane. La soirée ne s'était pas bien passé avec lui, car je trouve qu'il a eu une attitude de petit c.. Il fallait lui demander d'arbitrer les matchs, ce qu'il faisait avec une mauvaise volonté en regardant son smartphone ou les autres joueurs qui jouaient sur les autres tables. Je lui ai fait plusieurs fois des remarques dans la soirée afin qu'il arrête de faire sa tête de pioche et qu'il devait respecter certaines consignes, même si cela ne lui plaisaient pas. Cela situe l'ambiance du match. Je gagne les 2 premières manches 11/8, 11/9 en restant calme, en jouant avec sécurité et le laissant tomber dans ses travers (s'énerver, tenter d'attaquer des balles difficiles). Je lâche mentalement dans la 3ème manche que je perds 11/3. Dans la 4 ème manche, je suis raidement mené 4/7. Je prends le temps mort, je reviens à 8/8. Et là, je fais de nouveau n'importe quoi, soit je n'attaque pas et je le laisse prendre l'initiative, soit je prends des risques inutiles. Je perds la 4ème manche 11/8. Dans la 5ème manche, rebelote, face à mon adversaire qui voulait tout bouffer et qui était (à mon avis) remonté contre tout ce que je lui ai dit précédemment, je me fais manger 11/6, alors que je suis revenu de 3/5 à 5/5. Bravo à mon jeune adversaire.
Lorsque j'ai remplis la feuille de match, je m'étais mis volontairement comme dernier joueur du tableau A, en cas de match décisif pour jouer le nul ou la victoire et j'ai craqué face au caractère et au jeu offensif de mon jeune adversaire, alors que je ne savais pas que le match nul était possible. Yves me faisait remarquer qu'on a un ratio très défavorable sur les matchs en 5 manches, alors que ce n'est pas le cas à l'entrainement lorsque nous faisons des matchs entre nous. Nous allons devoir travailler cela car cela nous coûte beaucoup de match sur cette phase.

Nous perdons 11/9 et nous laissons la 3ème place à l'équipe Jump 14.

Pour fêter le maintien assuré lors de la J6 et la fin de la phase, Yves et moi avions apporté des bières et j'avais pris malgré tout un soda. Heureusement vu que 5 joueurs sur 6 de l'équipe adverse étaient des jeunes et la seule adulte (Isabelle), qui encadrait la "classe biberons", ne buvait pas d'alcool :finga:. Les bières restantes ont fait le bonheur des adversaires des équipes 7 et 8 (c'était la soirée bières puisque Clément en avait également apporté).

Merci à tous les joueurs et joueuses qui ont participé aux matchs de l'équipe 10. L'ambiance a toujours été très bonne et cela a été un plaisir de venir jouer les matches le vendredi soir (ou le jeudi contre l'APSAP). A bientôt pour la phase 2.

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

"The Normandy Show"

Message par fgb75 » 14 déc. 2014, 00:29

Bonjour,

Pour ceux et celles qui n'ont pas pu assister au "Normandy Show" de ce samedi à Maryse Hilsz, il reste quelques places à vendre pour la saison prochaine! N'hésitez pas à me contacter par mail, f.grinbaud@gmail.com et abonnez vous à la page Facebook "Fans de Caroline Normant".

(Caroline tu sais que je t'aime bien mais ma migraine risque de durer une semaine ;))

Cela étant dit, notre merveilleuse équipe 1 féminine a gagné 10 à 4 contre l'Espérance de Reuilly, équipe composée de 4 joueuses chanceuses (même si elles n'en étaient pas tout à fait conscientes), qui ont assisté gratuitement à ce "Normandy Show" mais qui n'auront plus cette chance la saison prochaine.

Nous terminons cette première phase 2èmes de poule derrière TT16, avec 6 victoires et 1 défaite. C'est frustrant mais nous gardons espoir pour la phase prochaine!

Dédicace à ma partenaire de double du jour, coach Marion. Promettons nous de ne plus jamais jouer de double ensemble.

Bien à vous

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

JLTT 1 J6 et J7

Message par Flo » 15 déc. 2014, 11:42

Bonjour à tous,

Petits résumés des deux dernières journées de l'équipe 1. J6 contre Courbevoie et J7 contre Neuilly sur marne.

Journée 6

Nous avons joué contre Courbevoie, match de montée pour les 2 ( pour nous, il fallait que Paris 13 s'impose contre Clermont en N3).

Courbevoie: N400, N600, gros 19, 19 Julien Lacroix: Julien N600, Arnaud N700, Flo 20 et Steve 17.

Julien fait 1,bat 19 défenseur perd le N600 de peut et perd le gros 19. Blessé à mi-chemin, une première journée un peu dur pour Julien.
Arnaud fait 2, bat le N600 11-9 à la belle et le défenseur 19, et perd malheuresement le N400 à la belle. Il assure le minimum
Steeve fait 1, d'entrée Steeve bat le gros 19 et met la pression aux adversaires, et perd finalement le défenseur et le N400, un peu dur pour lui.
De mon coté je fais 3, 3-2 le N400, 3-1 le gros 19 et 3-0 le N600. un bon niveau de jeu et quelques perfs pas mal qui ne serait jamais arrivé si le N400 n'avait pas un peu dormi les 2 premiers sets et si le N600 n'avait pas laché le match. Bizarre pour un match de montée. . .

Arnaud et Julien perdent de peu le ouble ur gros 19 et N400

Steeve et moi gagnons 3-1 le double sur N600 et défenseur 19.

U
Au final une victoire 8-6 qui nous permettait d’espérer une montée en tant que meilleur 2ème de R1 si Paris 13 tt battent Clermont.
Une petite dédicace à Courbevoie qui ne nous a même pas proposé un pot en fin de rencontre.


Pour cette dernière journée


J'avais laissé ma place pour Senghor car nous n'avions plus vraiment de chance de montée car Paris 13 ont perdu 11-3 à Clermont, il faudrait que Courbevoie battent Fontenay ( ce que nous avons perdu la 2ème journée), et je ne pense pas qu'ils nous rendent service.

Donc: Arnaud, Julien, Steeve et Senghor ont joué contre 19,18,16,16

Arnaud fait 2, bat 18,16 et perd 19 ( porte plume soft et parfois backside)
Julien fait 3, bat 19,16,16.
Steeve fait 1, bat 16 et perd 18,16
Senghor fait 0, perd 19,18,16

Arnaud et Julien gagnent facilement le double contre 16,16

Steeve et Senghor perdent 3-1 sur 19,18

Au final un match nul, donc si Courbevoie battent Fontenay,on ne monte même pas. Et bien Courbevoie n'a pas joué la gagne à Fontenay et perd donc 11-3.
Encore une petite dédicace aux comportements des joueurs de Neuilly qu ont éclaté et shooté la table et la balle sans prendre le moindre avertissement.



Nous nous maintenons donc en R1 alors qu'il y avait largement la place pour monter surtout avec cette équipe ( 3 numéros et 18 ) mais nous regrettons la défaite 8-6 en 2ème journée sur Fontenay qui monte sans problème.

ça sera pour la prochaine !

Répondre