championnat par équipes : 5è journée

Répondre
pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

championnat par équipes : 5è journée

Message par pingtof » 05 déc. 2014, 10:57

L’équipe 7 jouait en match avancé contre Ste Mélanie (2) : victoire 6/14.

A : Stéphane, Laurent, Christophe contre Christophe (855), Vincent (574), Vladimir (938)

B : Caroll, François, Guy G contre Paul (551),Hacène (544), Gilles (557) ex-gros 9 en reprise

En A, je commence fort mal en perdant à la belle 11/9 le jeune 5 originaire de la Réunion. Me rachète heureusement en battant en 4 sets Vladimir et mon homonyme en prénom.
Laurent , sur ce même joueur, n’a pas le moindre problème et guère moins sur Vladimir, quoiqu’en 4 sets. Lors de son dernier match, et alors que l’équipe avait fait le break, Laurent semble moins concerné et se fait corriger par leur Christophe qui à ce moment-là, ne fait aucune faute et joue très juste (et lui aussi, comme notre Lolo, utilise le « coup de la truelle », cette claque long de ligne du revers si particulière qui, bien utilisée, peut faire mal !).
Ça reste une bonne soirée pour Laurent car dans le double avec Stéph, la paire s’y entend pour asphyxier leurs adversaires !
Stéph, outre sa victoire en double, gagne tous ses simples en 4 sets et confirme son statut de leader de l’équipe : nickel !

En B, tout le monde a buté sur Gilles (François et Guy en 4 sets et Caroll à la belle), un jeune vétéran motivé qui demandait à François s’il était encore temps de s’inscrire pour les indivs...Et, comme le précise François, toujours au courant des moindres détails, non seulement ce joueur était « presque 10 » lorsqu’il a arrêté mais également en constante et rapide progression…
Tous les autres matchs sont gagnés (double François/Caroll y compris) sauf Guy qui concède une défaite contre Paul mais assure donc contre Hacène (et en 3 sets s'il vous plaît) une précieuse victoire : merci à lui de nous avoir rejoints !

En A comme en B, on a géré. Désormais (enfin) assurés du maintien, nous verrons lors de la dernière journée s’il faut préférer viser une honorifique 3è place ou venir en aide aux copains copines des autres équipes. Avec un peu de chance et si notre ultime adversaire est faible, on pourrait envisager de jouer sur les 2 tableaux...

A noter enfin l’excellent accueil de Ste Mélanie : Difficile de ne pas pardonner un filet de 3è table calamiteux alors qu’on nous offre à boire et à manger et qu’on peut même faire du baby foot !

Bonne chance pour ce soir à toutes les équipes « du vendredi » !

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

championnat par équipes : 5è journée

Message par fgb75 » 05 déc. 2014, 17:49

Ohhhh! Mon papa a gagné un match! J'en suis presque émue!

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Message par Clem » 06 déc. 2014, 12:32

N'ayant pas réalisé le compte rendu de la journée 5 de l'équipe 8, vous aurez le droit à non pas 1 mais 2 résumés dans ce post (de plus le nom du premier message étant journée 5, je ne suis pas très loin de la réalité).

Journée 5 :
Pour cette journée je n'avais pas 6, mais 7 joueurs dans mon équipe suite à un malentendu ;).
En A François 8, Alexis 8 et Emmanuel 8 contre 9, 7, 7
En B Barnabé 7, Valentin 7, moi 7 contre 7, 5, 5

Nous gagnons la rencontre 14-6.

En A, seul François perd 2 matchs contre 7 et 9. Alexis et Emmanuel gagnent leurs trois matchs et le double. 8-2
En B, nous perdons tous les trois le jeune 7 qui jouait pas mal du tout, mais que nous aurions du massacrer tout de même :).
Les autres matchs sont facilement gagnés sur les deux 5.

Par contre pour le double, je me rends compte (deux semaines après), qu'il a été indiqué comme perdu par Barnabé et moi même alors que nous l'avons gagné (sauf souvenirs erronés).

Au final, victoire officielle 14-6, officieuse : 15-5.

Merci encore à Micka d'être resté pour la rencontre pour nous soutenir et encore désolé pour le malentendu.

Journée 6 :

Nous rencontrions pour cette journée, l'épouvantail de la poule, j'ai nommé Finance 4. Nous y allions le cœur léger, le maintien étant déjà assuré.

En A : Didier 14, Philippe 13, Pierre 12 contre Alexis 8, Michaël 8, Valentin 7
En B : Michaël 11, Sébastien 10, Rudolphe 10 contre Emmanuel 8, Denis 7 et moi 7

Je vais pour cette rencontre souligner l'aspect comptable individuel, plutôt que le résumé collectif.

Alexis fait 1 contre le 12 et réalise un très bon match contre le 13 perdu en 4 sets pour certains très serrés. => +22 points
Michaël bat aussi le 12 et s'incline contre les deux autres => +22
Valentin réalise des bons matchs, mais n'arrive au final, pas à trouver la faille.

Un joli double d'Alexis et Valentin, malheureusement perdu au 4ème set 17-15 (avec je crois 5 balles de sets de notre coté)

Résultat en A +44 points 2-8

Emmanuel très solide gagne deux de ses matchs contre le 11 et un des 10 sur le même schéma : il perd 7-9 au 5ème set, prend son temps mort et s'impose sur le fil. Il s'incline contre Sébastien lors de son premier match. => 22 + 13 - 1 = +34 points
Denis réalise un très bon match contre le 11 qu'il gagne en 4 sets. C'est un peu plus dur pour ses deux autres matchs, il mène 2 sets à 0 contre Rudolphe mais s'incline en 5 sets. Il perd en 4 sets acharnées contre Sébastien. => 28 -1 - 0.5 = 26,5 points
Pour ma part je réalise un très bon match contre Rudolphe que je gagne 3-0 puis m'incline contre les deux autres. => 17 -5 -05 = 16 points

Le double est gagné par Denis et Emmanuel (notre monsieur 100% en double) en 5 sets.

Résultat en B +76 points 5-5

Au final une défaite logique 13-7, <mode> mais qui a montré la combativité et l'envie de cette magnifique équipe 8 <mode>

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Equipe 9 - D1 J6

Message par Renaud » 06 déc. 2014, 13:59

La 9 composée de Guy T., Yanis, Morad contre Laurent 894, Kevin 865, Pierre 860 (A), et Melchior, Savinien et moi-même contre Vincent 691, Pierre 647 et Cédric 643 (B) jouait hier soir à Le Vau contre Reuilly 8.

On s'incline sur le fil 11/9 avec 8 matches à la belle (dont 5 gagnés).

Les jeunes font magnifiquement le boulot en ramenant 7 points à eux 3 (Yanis et Morad font 2 en A en perdant chacun un joueur différent, Melchior fait 3 en B, juste un peu nerveux dans ses matches en 5 sets contre les 2 joueurs les plus faibles), les vieux ne font que 2, Guy et moi gagnant chacun un match, Savinien se bat bien mais perd ses 3 matches, le dernier 10/12 à la belle, dommage. Les 2 doubles sont perdus : Morad et Yanis perdent en 5 sets contre 2 vieux briscards qui ont su remonter méthodiquement 2 sets de retard, on perd en B avec un Melchior un peu ailleurs. Je foire lamentablement le match d'égalisation vers minuit et quart, incapable de mettre une balle sur la table aux 2ème et 3ème sets.

Ambiance à la fois sympa et un peu tendue, nos jeunes s'encourageant parfois d'une façon qui agace leurs adversaires. A ne pas reproduire.

Donc : 5/5 en A et 4/6 en B. C'était très faisable... et on ne l'a pas fait ! On se retrouve 5èmes avant le match de mardi contre US2 leader de la poule. A l'issue de la phase, au mieux on sera 2èmes, au pire 6èmes.

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

champ. par éq. - J6 - D2 - équipe 10 - contre Esp. Reuilly 9

Message par serge » 06 déc. 2014, 14:10

Nous nous déplacions hier contre l'équipe 9 Espérance Reuilly avec l'objectif de gagner pour assurer le maintien.

Je n'ai pas récupéré le double de la feuille de match, je fais (de mémoire) un résumé plus court que d'habitude.

Nous : Judith(5), Nathan(6), Yves(5) en A, Corentin (5), Gabriel (5), Karim (5) en B.
Eux : Eric B. (6), Olivier(6), Jean-Michel (5) en A, Philippe (6), Erick(6), Nicolas(5) en B

Karim qui joue d'habitude dans l'équipe 11 était venu nous donner un coup de main, merci à lui.
Vu mes derniers résultats, je me suis contenté de remplir la feuille de match et de supporter les joueurs de l'équipe.

En A, Yves perd contre Olivier et contre Eric Barry, il perd le double avec Nathan, il gagne le dernier match.

Nathan et Judith font 3.

7-3 en A.

En B, Corentin, Gabriel et Karim font tous 3-0, Corentin et Gabriel gagnent le double.

10-0 en B.

Nous gagnons avec un score très large de 17-3.

Sans fanfaronner, le score est logique car tous les joueurs et joueuses étaient concentrés sur leur match. Ils ont bien joué, ils n'ont rien lâché (il y a eu quelques matchs en 5 manches). Bravo à tous, ce résultat devrait nous assurer le maintien car même en cas de défaite en J7, nous repasserons devant l'équipe de Reuilly qui a joué tous ses matchs. Il ne nous reste qu'à battre l'équipe 14 de la Jump la semaine prochaine à Le Vau pour bien finir la phase. Comme promis, j'apporterai bretzels et bières pour fêter le maintien :D .

Répondre