J5/R3 : JLTT 4 dominée de la tête... et de l'épaule par JUMP

Répondre
Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

J5/R3 : JLTT 4 dominée de la tête... et de l'épaule par JUMP

Message par david » 22 nov. 2014, 12:36

Nous sommes à 12-12 à la belle et Jean-Phi s'écroule en perdant ce point capital : moment de panique, il s'est démis l'épaule... Après 5 minutes d'auto-manipulation dans un silence impressionné d'une salle quasi désertée, il retourne servir... Et envoie la balle dehors. Voilà qui nous aura apporté le moment marquant d'un match perdu très vite, tandis que peu avant, le même JP partait dans un fou rire inextinguible de 5 minutes après que j'aie raté en double deux services de suite (il m'imitera en partie juste après).
Au total donc, défaite 25-17 contre l'équipe la plus forte de la poule, qui aligne 18, 18, 16 et 15, les deux derniers ayant un certain potentiel même s'ils s'avèrent fragiles.

En fait, on a tous tout perdu, doubles compris, sauf Kader, incroyable de combativité, qui bat les deux 18, à la belle et aux avantages, et se débarasse du 15 en quatre sets. Au moins ce match aura apporté des points à notre Kad en version Fighter 3.0. :smt071

Pour rappel, Tobias étant parti faire du tournisme dans le 95, on alignait ce soir JP, Kader, moi et Benoît. Bonne ambiance générale avec les deux 18 qui montraient un bon esprit sportif, notamment quand le 16 (le jeune Guriah) se montrait insultant face à votre serviteur, alias Mr Bricolage qui fait déjouer les automates du top.

Il nous faut absolument gagner les deux matches qui restent pour être certains du maintien.
Allez les filles pour le match contre TT16 !

serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

J5 -D2 - équipe 10 - match contre l'équipe 3 US 2

Message par serge » 22 nov. 2014, 14:46

Nous avons joué hier à Le Vau contre l'équipe 3 US 2.

Nous : Nathan P, Yves et moi, Calvin, Eric et Judith en B
En face : Jean-Michel(7), Luis Carlos (6), Benjamin (6) en A, Nicolas (6), Jean-Pierre (6), Jonathan (5)

En A : 4-6

Nathan perd le 1er match en 5 manches accrochées (9/11, 11/8, 12/14, 11/9, 8/11) contre Jean-Michel (joueur défensif qui joue en balles mi-hautes à 3 mètres de la table, dès qu'il peut, il smashe en revers sur toute la table, en sautant lors de l'impact de la balle, geste technique improbable et peu conseillé !). Puis Nathan me dit qu'il a mal au ventre et qu'il ne peut pas jouer les matchs suivants. Je lui dis de sortir dehors, de prendre l'air et de revenir plus tard avec les idées claires. Il gagne les deuxièmes et troisièmes matchs, respectivement en 5 manches et en 3 manches, en étant agressif, efficace. J'ai l'habitude (hélas), il a fait la même chose en J1 et en J3 à Le Vau.

Yves perd le 1er match contre Luis Carlos (picot sur le revers) en 3 manches, en commettant un nombre incalculable de fautes en coup droit. Puis il perd en 5 manches contre Jean-Michel, alors qu'il mène 2 manches à 1, et qu'il mène de plusieurs points dans la 4ème manche. Dans la 5ème manche, il revient à 10-10 et il craque sur les points décisifs. Dommage !
Ensuite, il gagne le double avec moi en, contre Luis Carlos et Jean-Michel) étant impérial en coup droit (4 coups droits gagnants de suite dans la 3ème manche, ce qui a dégoûté nos adversaires). Il gagne le dernier match contre Benjamin en 3 manches, en jouant au même niveau en coup droit que pendant le double.

Je perds en 3 manches contre Benjamin, en voulant à tout prix le contrer en bloc, j'ai commencé à bien jouer dans la 3ème manche, mais je la perds 12/10. Je perds ensuite contre Luis Carlos, en 4 manches, je gagne pourtant la 1ère manche, à 9/9 dans la 2ème manche, je fais 2 services latéraux coupés, alors que j'avais servi mou jusqu'à présent, les deux retours de services m'ont été fatals. Je perds les 2 manches suivantes en retombant dans mes travers (impatience, tentatives foireuses de top frappés). Je gagne le double avec le frangin (au moins une satisfaction dans cette soirée :-) ).
Je perds en 3 manches contre Jean-Michel.


En B : 3-7

Calvin perd en 5 manches contre Nicolas, puis il bat Jonathan en 5 manches, il perd le dernier match contre Jean-Pierre en 4 manches. Tous les matchs étaient très accrochés, Calvin est resté concentré et patient, c'est bien. J'ai demandé le temps mort à 7/8 pendant la 5ème manche de son 2ème match, cela a coupé le rythme de son adversaire, qui n'a plus fait que des fautes.

Eric perd en 3 manches contre Jean-Pierre. Il perd le double avec Judith en 6 manches. Il perd le 2ème match en 3 manches contre Nicolas et il bat Jonathan lors du 3ème match.

Judith, pour sa reprise de compétition si je ne me trompe pas, bat Jonathan en 3 manches, puis elle perd le double avec Eric, elle perd le 2ème match en 5 manches contre Jean-Pierre, elle perd le dernier match contre Nicolas.

Total : 7-13.

C'est vraiment dommage, car Yves et Nathan sont étaient proches de battre Jean-Michel, je foire le match contre Luis Carlos, Judith perd de peu contre Jean-Pierre alors qu'elle mène 2 manches à 1. De même Calvin peut battre Nicolas dans le 1er match. Il y avait la place pour faire nul voir pour battre l'équipe US2, qui est en tête de la poule. Il nous faudra battre l'équipe de Reuilly en J6 ou de la JUMP en J7 pour assurer la maintien. Sinon, bonne ambiance générale pendant ce match contre des joueurs que nous rencontrons tous les ans en phase 1 et qui nous posent toujours des difficultés.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

Equipe 3 en R3 - J5

Message par picotipicodan » 23 nov. 2014, 23:09

Pour cette J5, nous nous déplacions pour un match capital à Domont
Pour assurer une victoire ou un nul nous pouvions compter sur le renfort de Tobias et Théo.

Paris : Senghor 12, Théo 15, Tobias 15 et Véli 12.
Domont 1 : 19, 16, 13, 12


Nous avions préparé une compo en fonction des précédents matchs de Domont pour que Théo se frotte au 19. Malheureusement ils ne nous ont pas laissé regarder la feuille de match, ce qui est réglementaire et finalement le hasard a voulu que Théo affronte 16, 13 et 12.
Théo n'a eu aucun problème sur 12 et 13. Mais sur le 16 il a sorti le grand jeu. Mené 1 set à 2 et 8-10 au 4ème, il prend un temps mort, sert et revient à 10-10, égalise 2 sets à 2 et remporte le 5ème facilement. 3/3
Senghor perd le 16 1-3. Explose le 13 3-0 et sur le 19 joue très bien même s'il perd 3-0 (11, 7, 7). 1/3
Tobias fait un gros match sur le 19. Il gagne le 1er set, puis à 3 balles de set dans le 2eme. Mais finalement il s'incline en 4 sets. Je peux vous dire que le 19 a eu très peur. Il perd également contre le 16 (0-3) et bat le 12. Tobias a fait trop de fautes pour battre le 16 et le 19. 1/3
Véli bat le 12 (3-1), se fait exploser par le 19 puis apporte le point de la victoire sur le 13 au 5ème (9-11). Ce soir Véli fait 2/3 mais depuis la J1 il est à 10/12.

Véli/Théo perdent contre 19/16.
Tobias/Senghor ne font qu'une bouchée du double 13/12.

Au final, une victoire 8-6 qui nous laisse entrevoir le maintien si important pour les jeunes de Paris 20. Il nous reste un autre match très important en J6 contre Ermont.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIPS 7 ET 6

Message par pingtof » 24 nov. 2014, 14:50

Bref topo sur les résultats de ces 2 formations :

François qui, lui, jouait avec la 8 à Le Vau, m’a appris que « notre » 7 avait gagné 16/4 contre PARIS IX (4). Les joueurs et joueuse du soir étaient Stéphane, Laurent, Natacha, Sami, Thibaut et Thierry. Un très bon résultat qu’il faudra confirmer par la suite en engrangeant au moins une victoire pour assurer le maintien. Mais le gain des 2 rencontres nous mènerait à une 3è place nettement plus sympathique car n’oublions pas que notre objectif de base, lors de cette 1ère phase, était la montée...
En tout cas, bien joué, gars d’la 7…et fille d’la 1 !

L’ékip 6 de Guillaume (PR) jouait quant à elle chez ATT XV (1).
Simon et Nathan gagnent tout contre 11,12,13. Saïd fait 2.
En B, sur 9, 11 ,11, Obbe fait 2, moi 1 et Vincent 0.
C’est donc une victoire 13/7 !
A noter une ambiance pas terrible dans ce club, ce soir-là en tout cas : beaucoup de pinaillage lors des matchs, des adversaires qui partent en catimini à la fin de la rencontre sans même nous serrer la paluche, un pot partagé avec le seul le capitaine (sympa)…Rien de bien grave cependant.

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

victore équipe 1 vs Marly Le Roy 1

Message par Flo » 25 nov. 2014, 00:35

Nous avons joué Marly Le Roy 1 Samedi Nous Julien N600, Arnaud N700, Anêl 18 et Florian 20 contre 19,18,18,16 ( Nicolas Braguier)

Une victoire assez net contre les derniers de la poule.

Mais c'était l'occasion de retrouver Nicolas Braguier muté cette année à Marly Le Roy ( étant à 5 min à pied de la salle de Marly et à 1h-1h30 de Julien Lacroix TT)

Julien, Arnaud et moi faisons 3, Julien perdant 1 set sur Nico et le 19, et Arnaud 2 sets aussi.

Anaêl fait 1 alors qu'il y avait la place de faire 3 sur 19,18,18, Dommage, il n'est pas passé loin, avec un peu plus de réussite en fin de set et un ptit coup terminal ça l'aurait fait.
On gagne les doubles 3-0, Julien/Arnaud face à 19,18 et Anaêl et moi sur 18/16

Nous gagnons donc 12-2 logiquement.

Donc on est toujours en course pour la montée mais si cela reste compliqué, on aura une chance si on bat Courbevoie à Courbevoie le 6 Décembre sur N600, N600, 19, 18. On vous attend !

Répondre