championnat par équipes - J4 - D2 - équipe 10

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

championnat par équipes - J4 - D2 - équipe 10

Message par serge » 07 nov. 2014, 00:41

Nous nous sommes déplacés ce soir au gymnase Parmentier, pour jouer contre l'équipe 2 de l'APSAP, avec leurs conditions de jeu "maison" (matchs joués sur 5 tables, pas de possibilité de se coacher entre nous, cours de karaté dans l'autre partie de la salle, la salle fermant à 22H30, les joueurs de l'APSAP sont tout les temps en train de nous presser).

Eux : Frédéric (8 ), Jean-Paul (7), David (5) en A, Jean (5), Moussa (5), Marc (5)
Nous : Georges (7), Savinien (5) et Yves (5) en A, Corentin (5), Gabriel (5) et moi (5) en B

Savinien, qui joue habituellement en équipe 8, était venu nous renforcer, afin qu'on soit 6.

En A : 2-8

Georges perd 0/3 contre Frédéric (qui joue en prise chinoise), puis il perd 0/3 contre Jean-Paul, il perd 1/3 contre David.

Savinien perd 1/3 contre Jean-Paul, puis il perd en 3 manches serrées (11/13, 9/11, 9/11) contre David, il perd en 5 manches contre Frédéric alors qu'il menait 2 manches à 0. Dommage.

Yves bat David 3/1, puis il bat Frédéric en 4 manches (belle perf' !), il perd contre Jean-Paul en 4 manches.

Savinien et Yves perdent le double en 4 manches (dommage, ils menaient au score dans les 4 manches.

En B: 6-4

Corentin bat Moussa 3/1, puis il bat Marc en 3 manches, il perd le dernier match contre Jean en 5 manches.

Gabriel bat Jean 3/0, il perd contre Moussa 0/3, il bat Marc 3/0.

Je bats Marc 3/0, je bats Jean 3/1, je perds contre Moussa 1/3.

Gabriel et Corentin perdent le double contre Moussa et Jean en 4 manches.

Nous perdons 12-8 alors que nous menions 4-2 après la première série de match, puis il y avait 7-7 après la 2ème série de match.
Nous avons mal géré notre dernier match et les doubles joués à la fin. C'est dommage. Le niveau de jeu était bon, et compte tenu de l'opposition, c'était jouable.

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

championnat par équipes - J4 - D2 - équipe 10

Message par Wonder » 08 nov. 2014, 09:18

Tu sais que si j'applique le règlement vous gagnez 4-2 ? C'est limite ce que je devrai faire pour que les équipes arrêtent enfin de jouer les doubles à la fin.

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

équipe 4 : match nul contre Charenton

Message par david » 08 nov. 2014, 19:12

face à une équipe assez proche (16, 16, 15, 14 si je ne me trompe pas, avec la N°254 F) on alignait Tobias, Kader, Jean Phi et moi David, soit 3 15 et un 14 mais en fait en valeur, plutôt un 16 et 3 15. Malgré la perte des deux doubles, on s'en sort honorablement avec ce nul mérité (beaucoup de matches à la belle) ou Tobias, Jean-Phi et moi réussisont à gagner deux matches. Une victoire pour Kader.
En face, des joueurs de bon niveau mais qui manquent de constance et ont tendance à se trouver un peu trop forts. Niveau de jeu impressionnant de Faiza Laïd qui joue 17 facile quand elle en a envie...
On engrange un petit bonus pour le maintien...
Merci à Jean Phi pour le capitanat.

fgb75
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:19

4ème victoire pour l'équipe 1 :)

Message par fgb75 » 09 nov. 2014, 00:21

Aujourd'hui, coach Marion n'a pas pu sortir de son lit (enfin, c'est au fond de son lit en train d'agoniser que nous l'avons imaginée pendant toute la rencontre). Mais l'esprit de coach Marion était avec nous et nous a permis de remporter ce match piège contre Cergy. En face, trois 13 dont deux très solides et une 10 au mensuel. Chez nous, 13 13 11 et une 9-10 que nous avons trouvée en passant par la fête foraine de Cergy et qui joue plutôt pas mal...alors on la garde :)
Après un début de rencontre compliqué (3-0 contre nous), nous avons su remonter la pente grâce à de très bons matchs pour mener 8-4, et finalement perdre les deux derniers matchs.
À noter la super bonne ambiance de l'équipe, ça fait vraiment plaisir... même si Marion nous a manqué à chaque instant... ;-)

Prochain match très important contre TT16 à domicile le 22 novembre , si elles alignent leur meilleure équipe ça va être quasi injouable mais pourquoi ne pas y croire?
Message du Dr Guy : "J'envoie le virus de la grippe à TT16 par la poste, colis piégé". C'est une idée intéressante...

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

4ème victoire pour l

Message par Wonder » 09 nov. 2014, 08:50

Bravo les filles pour cette victoire, il fallait avoir les trippes pour la chercher après un début de match difficile :smt041 Ca va remonter le moral de Marion :)

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 09 nov. 2014, 17:07

Mais voui msieur François, et merci surtout à Fanny qui fait vivre le ping féminin sur le forum avec une touche d'ironie facétieuse tout à fait réussie. Comme d'habitude pour les autres équipes : hé ho, on est dimanche et on veut TOUT SAVOIR les gars !

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

Message par Guil » 09 nov. 2014, 17:35

Un petit point rapide... car j'envoie aussi les équipes de Chpt de Paris...

Equipe 6 (PR) : On perd 9-11 contre une équipe de Paris 13 sympathique, mais largement à notre portée 13,12,12 - 12,11,9
Bonne tenue de notre A, 7-3 (3 pour simon et 2 pour nathan et obbe)
Noyade de notre B, 2-8 (1 pour albin et vincent, 0 pour françois)
On retiendra la bonne attitude des frérots qui se sont bien battus, tout comme Obbe qui retrouve des couleurs (et son vrai niveau) et Albin qui manque de match/physique, mais qui donne ce qu'il a.
Par contre un match cauchemar (pour moi en tout cas) de Vincent qui fait 3 belles (et gagne même un match) en jouant debout, pire qu'au camping... la grosse loose !!!
Il a gagné un match, franchement j'avais honte pour le pauvre mec en face qui méritait clairement pas ça.
T'es pardonné Vincent, mais tu me refait ça une fois, on jouera plus ensemble (tu me diras je n'ai pas encore joué !!).
Merci à François pour le dépannage (c'est Natacha qui devait jouer mais elle a finalement remplacé Marion B en 1F).

Chez les féminines :

L'équipe 2F (R1F) prend une rouste contre Levallois(1) : 0-14 contre N°200,14+,11,10... c'était trop fort... on vous vengera en PN c'est promis !!

L'équipe 4F (PR, la 3 en fait) gagne 10-0 contre JUMP (2 ou 3) et assure son maintien en PR avec 3V-1D
Adèle, Marièke, Marion W font 3 contre 5,5+,6 (dont 2 picots)

L'équipe 3F (PR) perd 4-6 contre Paris 13(3) contre 5,7,8 (mélody sok)
Sophie et Anne font 2 (5 et 7 pour sophie, 5 et 8 pour anne), isabelle fait 0 (perd 1-3 serré la 520)

L'avenir de cette 1ère phase semble assez éclairci pour nos équipes féminines, la 2F a toutes ses chances pour le maintien, la 3F est maintenue, la 4F ira en D1 de toute façon.
C'est plus trouble chez les garçons...
La 1M (R1) a perdu 6-8 le match de montée en J2 mais garde des chances de finir 1er ou meilleur 2ème (c'est compliqué à expliquer mais on garde des chances), pour cela il faudra forcément se goinfrer Courbevoie(3) qui nous offrira un vrai gros matchs avec 2*N°600 en face... on demande que ça !!
La 2M (R3) a perdu aussi 6-8 le match de montée, mais là pas d'autre espoir sauf miracle... la 5M est quasi maintenue également.
Par contre ce sera la guerre pour le maintien pour les équipes 3M et 4M en Régionale 3... c'est du 50/50 pour les 2... faudra rien lacher (et bien calculer tout ça) !!

Allez JLTT !!!

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Equipe 9 - D1 poule B

Message par Renaud » 09 nov. 2014, 18:45

La 9 gagne contre TT13 10.

Guy T, Yanis, Morad en A, Melchior, Guy G. et moi en B, contre 923, 898 (picot), 893 en A, 825, 760, 587 (ancien 55, soit... 12 ? il y a 10 ans)

En A, Guy fait 2 (perd le 9), Yanis fait 1 sur le 898 (le match de la victoire en fin de soirée), Morad fait 3, comme à chaque fois ! Morad et Yanis gagnent le double : 7/3 en A.

En B, Melchior fait 2, Guy fait 0, je fais 1 sur le 8. On perd tous le 5 en 3 sets sévères. On gagne le double avec Melchior contre le 5 et le 7 en jouant assez mal dans l'ensemble, mais efficacement quand même : 4/6 en B.

Grâce à une compo savamment dosée pour avoir de bonnes paires de double, on gagne donc 11/9.

Pour l'instant, on est 3ème, à 3 points d'US 2 2, avec un match en retard contre Jump 13 (dernier de poule avec 3 défaites)...

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

Message par Clem » 10 nov. 2014, 00:40

Pour cette 4ème journée l'équipe 8 se déplaçait chez l'ATTXV. D'ailleurs, elle se déplace quand même beaucoup l'équipe 8, puisque nous en sommes à 3 matchs à l'extérieur sur 4.

Comme pour le match précédent, nous devions absolument finir les matchs avant 23h.

En A : Dominique 8, François-Nils 8, Eric 7 chez eux contre Mickael 8, Emmanuel 8 et Valentin 7 (plus 9 au mensuel :p).
En B : Mathieu 8, Florence 7, Tangi 5 chez eux contre Barnabé 7 , Denis 7 et moi 7

En A, les trois derniers matchs n'ont pu être joués par manque de temps.
Du coup Emmanuel et Valentin gagnent de manière très sérieuse leurs deux premiers matchs ainsi que le double.
Mickael, gentleman comme à son habitude, laisse deux victoires à ses adversaires en 5 sets (10 et 9 dans les 5ème).

5-2 en A

En B, Barnabé, très fatigué, perd contre Florence qui a un jeu terrible en contre et assez régulier en poussette. Il gagne Tangi puis s'incline contre Mathieu. Une soirée a oublier, mais encore une fois un énorme merci à lui et à sa maman pour faire tous ces déplacements, et parfois même en semaine.
Denis comme à son habitude, gagne ses trois matchs avec seulement une petite frayeur sur Mathieu. En même il y avait de quoi; ce dernier devait faire 1m95 et avait un t-shirt chewbacca.
Heureusement pour moi, je portais justement un t-shirt Mogwaï jedi qui m'a permis d'arracher la victoire au 5ème set contre Mathieu. Les deux matchs suivant furent gagnés plus facilement.
Denis et moi gagnons le double en 5 sets après un passage douloureux au sens propre pour Denis, où son genou a lâché.

8-2 en B

Au final, une victoire de je ne sais pas exactement combien, car vu l'arrêt des matchs, cela correspond à 11-2 ou 12-3. D'ailleurs, ne sachant pas trop quoi mettre, nous avons mis le score de tous les matchs joués, François reconnaîtra les siens ...

Le maintien est quasi assuré et devrait l'être complètement lors de la prochaine journée contre les derniers de poule.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 10 nov. 2014, 10:53

Notre équipe continue d’être dans une forme moyenne et nous nous inclinons 32/28 (avec les honneurs toutefois).

A : Stéphane, Laurent, Christophe contre François-Xavier (1035), Ayoub (688, picot long en RV), Meng Meng (1014 féminine)

B : Caroll, Thibaut, Thierry contre Thomas (641), Reda (925), Pierre (724)


En A, c’était très correct : 3/7

Laurent et Stéphane perdent en tandem mais remportent tous leurs matchs individuellement : bravi !

Stéph fait preuve de réelles qualités de finisseur (belle 6/11 contre F-X, 11/13 au 4è set contre Ayoub, 19/21 contre Meng Meng qui, encouragée par le gain du 3è set, commençait à se dégonder !).

Laurent, quant à lui, fait deux fois 4 sets et, comme d’hab, gère en 3 sets sans souci le couple de picots de Meng Meng (mi-long, soft en coup droit). A son crédit également, un excellent coaching de Stéphane, précisément sur cette jeune joueuse. Eh oui, l’homme du match, c’est lui !

De mon côté, je n’ai commencé que trop tard (14/12 au 3è set) à trouver des parades sur cette joueuse à la config de raquette proche de la mienne et François-Xavier m’achève 13/11 au 4è set en m’assénant coup sur coup des contre-blocs actifs superbes (il en avait lâché également contre Stéph). Je ne m’en sors que contre le jeune Ayoub (9/11, 10/12, 10/12), qui va chouiner dans les jupes de F-X à la fin du 2nd set. Décidément, suis pas dans une période faste de ping : non seulement j’enchaîne les défaites mais voilà que je fais pleurer les mômes !

En B, 9/1.

ça n’avait rien d’une promenade de santé : Thomas est un joueur backsides accrocheur qui joue surtout en poussette et défense. Réda est du style de nos bons jeunes (normal, il fait les stages avec eux…) : du rythme, de l’initiative et parfois des points de ouf ! Quant à Pierre, ses coéquipiers le considèrent comme le meilleur d’entre eux, avec un niveau réel de 12/13…

Dans ces conditions, seul Thibaut concrétise un point contre Thomas, faisant preuve de patience, acceptant les batailles de balles serpées mais faisant la différence en saisissant, lui, toute opportunité de démarrer. Thibaut est très ouvert aux conseils et même demandeur : du coup, on passe de 11/7 à 4/11, 6/11, 7/11. Super !
Après la perte (12/10) du 1er set contre Réda, Thibaut lui inflige 4/11. S’ensuit un 3è set à couteaux tirés, gagné 13/11 par Réda… ce dernier finissant par prendre l’ascendant 11/5.
Enfin, c’est 3 sets serrés contre Pierre.

Caroll et Thierry n’ont aucunement à rougir de leurs défaites.

i/3 fait un dernier match contre Thomas où les scores parlent d’eux-mêmes : 9 /-9/10/-9/9. Et auparavant, c’était une autre belle contre Réda, ce qui n’est pas rien car répétons-le, ce Réda, il commence sacrément à jouer !

Opposée à Thomas, Caroll fait -9/7/9/11 et face à Pierre, lors de son dernier match, 15/9/9…Caroll a bataillé constamment mais nous a confié n’avoir pas trop pris de plaisir…Bah, peut s’agir d’une mauvaise passe astrale «Soir de pleine lune, Prends t’en plein la prune ! »

On mentirait si l’on passait sous silence notre déception de ne pas réitérer la montée en PR de l’an dernier, d’autant que notre poule ne semblait pas gratinée.
Allez, on dépose une larmichette dans l’ouate de cellulose double épaisseur et hop, on n’y pense déjà plus. Life goes on !

PS : Tout comme David, je me réjouis de lire les résumés fendards de Fanny !

2ni
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2014, 12:19

EKIP 7

Message par 2ni » 10 nov. 2014, 12:07

Merci Clément pour le compte-rendu.
Pour rassurer mes fans!!! mon genou n'a pas laché complétement...et ça n'a duré que 2 sets.
Je vais quand même prendre rdv pour me faire injecter de l'acide hyaluronique...dans le genou.

A part ça, avec Coach Clément, le José Mourinho de JLTT, l'équipe 8 comprend dans son effectif 3 des 5 meilleurs progressions Senior du dernier mois.

Flo
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2013, 15:50

Equipe 1 - victoire

Message par Flo » 10 nov. 2014, 12:18

L'équipe gagne 12-2 sur Neuilly sur Seine.

Nous Julien N600, Arnaud N700,, Florian 20 , et Anael 18 contre 19,18,18,14 ( niveau 17)

Julien fait 3, 3-0 18 , 3-0 14 et 3-2 sur 19, un match très serré sur un mur en bloc. Mais Julien mené 2-0 réussi en sauvant plusieurs balles de matchs à l'emporter avec sa combativité hors du commun (8-10 -->12 à la belle) !

Arnaud fait 3, 3-0 sur 19, 3-0 sur 18, et 3-2 sur 18, perdant 2-1 sur un joueur variant énormément, il fini par l'emporté 3 puis 7 sur les 2 dernières manches.

Arnaud et Julien gagnent le double sur 19-14 3/1

Je fais 3 sur 18,18,14, un bon niveau de jeu avec seulement 1set de perdu même si j'étais très mal embarqué sur le 18 gaucher soft ( 0-1, 0-4) !

Anael fait 1, perd 3-0 le 18, puis perd -09,10,10-09 et -05 sur le 19 bloqueur, quelques trous passagers dés deux cotés et de supers points à la table e à mis distance ! puis il gagne 3-2 le 14, mené 2-0 sur le dernier match de la rencontre ( -07 -09), il fini par s'en sortir et met fin au match en gagnant les 3 sets suivant 9,4,2. Tout ça pour rajouter un peu de suspense, quel talent !
Il a finalement joué 2 fois plus sets que nous et parcouru au moins 4 fois plus le terrain avec ses acrobaties gagnantes !


Anael et moi gagnons le double 3-1


Encore une victoire aisé, pour la montée il faudra battre Courbevoie: 2 N600, 19,18 . Rendez-vous le 6 décembre chez eux !

Répondre