J3 - D2 - équipe 10 contre CPS X 5

Répondre
serge
Messages : 71
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:34

J3 - D2 - équipe 10 contre CPS X 5

Message par serge » 18 oct. 2014, 13:48

Nous rencontrions l'équipe 5 CPS X hier soir à Le Vau.
Nous : Nathan (6), Yves (5) et moi (5) en A, Calvin (5), Eric (5) et Gabriel (5)
Eux : Nam (7), Francis (6), Jean-Claude (5) en A, Daniel (5), Gérard (5), Philippe (5)

6-4 en A

Je perds en 3 manches contre Francis (que je surnomme "Mr Bricolage") puis je perds en 5 manches contre Nam (anti top sur le revers) et je gagne le dernier match contre Jean-Claude en 4 manches.

Yves bat Jean-Claude en 3 manches, puis il bat Francis en 3 manches et il perd contre Nam en 3 manches.

Nathan perd contre Nam en 5 manches de peu, puis il bat Jean-Claude en 3 manches et il bat Francis en 3 manches.

Yves et Nathan gagnent le double en 4 manches.

4-6 en B

Eric perd contre Bernard en 4 manches, puis il perd contre Philippe en 3 manches, il bat Daniel en 3 manches sur le dernier match, en gardant son calme et en résistant aux attaques de son adversaire, qui avait tendance à se précipiter en coup droit.

Calvin perd contre Daniel en 4 manches, puis il bar Bernard en 3 manches, il perd contre Philippe en 4 manches.

Gabriel perd contre Philippe en 4 manches, puis il bat Daniel en 3 manches, il perd le dernier match contre Bernard (qui a sorti ses deux seules attaques en fin de match, sinon je n'ai vu que des poussettes) en 5 manches, après avoir mené 2 manches à 0.

Gabriel et Eric gagnent le double en 5 manches après avoir été mené 2 manches à 0.

Nous faisons match nul alors que nous sommes remontés au score de 0-4 à 10-9. C'est dommage mais cela nous permet de laisser CPS X (1N, 2D) derrière nous dans l'optique du maintien (1V, 1N pour nous). Personne n'a rien lâché alors que nous étions mal parti, merci et bravo aux joueurs.

Clem
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2007, 12:28

J3 - D2 - équipe 10 contre CPS X 5

Message par Clem » 18 oct. 2014, 16:13

Bonjour à tous,

l'équipe 8 se déplaçait jeudi pour rencontrer l'équipe ping paris 14.

Ayant une contrainte horaire forte, nous sommes arrivés assez tôt afin de pouvoir s'échauffer convenablement et préparer la feuille de match.

Les compositions étaient les suivantes :
Nous : Michaël 8, Emmanuel 8, Valentin 7 en A et Clément 7, Barnabé 7, Denis 7 en B
Contre : Marc 10, Pierre 10, Pierre François 8 en A et Daniel 9, Raphaël 9, Jean-Yves 7 en B

Sur le papier nous étions fortement dominés mais du coup encore plus motivés ;).
Au niveau des jeux c'était un peu picoland, puisque 4 adversaires possédaient un pico long et un, un anti top

En A Emmanuel, très sérieux et excessivement concentré gagne son premier match contre le 8 en 5 sets, s'incline ensuite en 3 sets contre Marc puis gagne contre l'autre 10 en 5 sets.
Valentin n'arrive pas à rentrer dans son premier match et s'incline en 4 sets contre Pierre, puis après un double magnifique avec Emmanuel, s'impose très facilement en 3 sets lors de ses deux matchs suivants.
Enfin Micka perd sèchement son premier match contre Marc, puis s'impose en 4 sets contre Pierre. Pour son dernier match, il lui a fallu 5 sets et pas loin de 45 minutes pour venir à bout de Pierre François. Ce fut un des matchs les plus longs qu'il m'ait été donné de voir, avec des balles à 20 cm du filet à chaque fois et environ deux attaques par set.

Comme dit plus haut, le double en A fut très compliqué. Valentin et Emmanuel après avoir été menés 2 sets à rien, parviennent à revenir et s'impose avec l'aide d'un bon coaching de Micka.

Résultat 7-3 en A

En B, Barnabé perd d'entré sur l'anti top (9) après avoir mené deux sets à rien, c'est rageant. Il gagne ensuite ses deux autres matchs dont le dernier sur le 9 en 5 sets 11-9. Point très positif en plus, il arrive de mieux en mieux à se controller, une fois qu'il y arrivera parfaitement, plus rien ne pourra l'arrêter.
Pour ma part je gagne mon premier match relativement facielement sur Raphaël en 4 sets. Je lache le deuxème set après avoir mené 9-3 ... Je me casse les dents assez bêtement sur l'autre 9 anti top, puis gagne sur le 7 pour mon dernier match.
Et le meilleur pour la fin, Denis fait 3 en ne lachant pas un seul set.
De plus, il gagne le double en 5 sets avec Barnabé, donc 3 et demi pour lui ce soir, bravo champion.

Résultat 8-2 en B

Au final, une large victoire sur une équipe sympathique qui nous permet d'envisager le maintien dans les deux prochaines journées.
Deux points très positifs en plus lors de cette soirée, la très bonne ambiance dans l'équipe accompagné d'un coaching ultra présent et l'entrainement féminin de badminton qui se dérouler dans l'autre partie de la salle :p.

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

EKIP 7

Message par pingtof » 18 oct. 2014, 18:15

Bonjour bonjour,

Du côté de l’équipe 7, ça s’est bien passé. Heureusement car une fois de plus, nous jouions tous en contre, sans exception !

A : Stéphane, Laurent, Christophe contre Germain (827), Patricia (806), Guillaume (750), ex-11 en reprise

B : Thibaut, Sami, Thierry contre Paul (627), Thomas (514), Christophe (703)


En A, je suis le seul à concéder une défaite sur Guillaume lors de mon 1er match, en 5 sets à 13/11. Petite consolation : c’est avec une régularité métronomique que je me trouve opposé à Germain en tout début de saison et qu’il me batte à la belle…

Stéphane joue au poil, comme à son habitude depuis le début de la saison. Nul besoin de quelque belle. Il fait même 6/6/7 tranquille sur Guillaume. Vivement qu’il ait les points pour être automatiquement en A ! Au sein de la 7 et chez les « vieux », c’est clairement lui le joueur à qui on doit faire la courte échelle en 2nde phase pour qu’il joue minimum en A de D1 ou en PR (voire qu'on le propulse dans la marmite de la B de R3).

Laurent retrouve de la confiance et du niveau (beaux placements en ligne ou en angle) : super. Il fait lui aussi 3,5 grâce à un double fort bien mené !

En B, Thierry tarde à retrouver sa forme du printemps dernier. Il gagne à la belle contre Thomas mais cède contre Paul puis contre Christophe (11/9 à la belle…grrrrr….). Allez Thierry, on est tous avec toi !

Aucun souci pour Sami qui fait 3, à 2 reprises en 3 sets, et à la belle 11/7 contre Christophe. Bravo.

Thibaut s’impose en 3 sets contre ce même joueur en 1er match, avant de perdre en 4 sets serrés contre Thomas.
Le dernier duel oppose Thibaut-lessivé (vive les vacances…) au jeune Paul-énervé qu’en tant qu’arbitre je suis obligé à plusieurs reprises de « canaliser ». Belle attitude de Thibaut qui résiste à la fois physiquement et mentalement. Dommage pour Paul car sans s’énerver il aurait peut-être pu faire mieux qu’une défaite en 4 sets. Sa mère, que j’interrogeai, nous a dit que son comportement du soir montrait une évolution favorable par rapport à l’habitude : Espérons que la mue aille à son terme !

Nos 2 jeunes étaient vraiment solides en B, ce que confirme le gain du double en 4 sets.

Cette 3ème journée contre Paris XIII s’achève donc sur une large victoire 16/4. Pas de quoi sauter au plafond vu les classements en face mais de quoi donner confiance pour la suite :smt023

pingtof
Messages : 250
Enregistré le : 14 févr. 2009, 22:30

Message par pingtof » 20 oct. 2014, 11:15

Merci Serge, Clém et Fanny pour vos résumés.

Quelques lignes, c'est toujours plus sympa pour ses coéquipiers et les autres joueurs de JLTT que les secs scores des tableaux de la FFTT.

Mesdames messieurs les pitaines (ou leurs scribes car il n'est dit nulle part que seuls les pitaines doivent faire les résumés), donnez-nous des infos siouplaît ':D' !

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

J3 - Ekip 3

Message par picotipicodan » 20 oct. 2014, 23:34

Bravo pour les bons résultats des équipes de D2, D1.

Pour cette J3 et après deux défaites, l'équipe 3 jouait contre Eaubonne 4 sans pression car sur le papier elle est bien plus forte que nous.

Chez nous : Romain 13, Senghor 12, Alexis 12, Véli 12
Eaubonne : 15, 14, 13 (picot), et 13 (minime)


Romain, pas dans un grand soir fait malheureusement 0. Il perd en 4 sets contre le 14 et le 13 picot. Et perd sèchement contre le jeune 13.
Alexis perd en 5 sets contre le 15 et en 4 sets contre le minime. Mais il s'arrache contre le picot et gagne à la belle 11-9.
Senghor gagne à la belle contre le minime et contre le 14. Puis met un claque 3-0 (8/3/5) au 15.
Je garde le meilleur pour la fin.... Véli ne perd pas un set. Il explose littéralement le 15 (5/3/3), le picot (5/7/9) et le 14 (7/7/8). Un Véli des grands soirs. Depuis qu'il est en R3 il en est à 8 victoires sur 9.
Le double Véli/Senghor perd à la belle alors que Romain et Alexis gagnent 3-0.
Une victoire 8-6... inespérée.

Une victoire de plus et peut être que nous pourrons maintenir cette équipe qui devait faire l'ascenseur.
Nous aurons peut être besoin d'un peu d'aide en J5 et J6.
On attend la suite des résumés.

picotipicodan
Messages : 87
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:13

J3

Message par picotipicodan » 24 oct. 2014, 00:07

est ce que seules 4 équipes ont joué en J3?

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

J3

Message par Wonder » 29 nov. 2014, 12:32

Match en retard de la 9 hier soir face à une fort sympathique équipe de JUMP 13.

Match parfait (c'est nul de dire match nul je trouve) 30-30, on repart tous contents :)

En A 3 joueurs en reprise 7 (joue 9-10), 7 ( ex gros 9 il y a 2 ans), gros 8 (ex gros 10 il y a 2 ans, ex 13). Ca jouais 9-10 facile.

Melchior fait 3 :), je fais les deux 7 et perd le 8, Guy T fait 2 et perd le meileur 7. On perd le double

En B sur 6, 5, 5 (pareil ça avait l'air de joueur plus fort), Renaud et Antoine font 1 et Guy 0. On gagne le double.

Unmatch nul qui avec 2 victoires et 2 nuls ne nous maintiens pas et laisse encore entrevoir la montée. La poule est très serrée. ?Les deux 1ers ont 12 points, les 3 suivants (dont nous ont 11), l'avant dernier à 8 points.

Au moins encore 1 victoire est impérative pour ne pas terminer 6ème et descendre.

Avatar du membre
Renaud
Messages : 81
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:52

Re: J3

Message par Renaud » 29 nov. 2014, 14:36

Wonder a écrit :Match en retard de la 9 hier soir face à une fort sympathique équipe de JUMP 13.

Match parfait (c'est nul de dire match nul je trouve) 30-30, on repart tous contents :)

En A 3 joueurs en reprise 7 (joue 9-10), 7 ( ex gros 9 il y a 2 ans), gros 8 (ex gros 10 il y a 2 ans, ex 13). Ca jouais 9-10 facile.

Melchior fait 3 :), je fais les deux 7 et perd le 8, Guy T fait 2 et perd le meileur 7. On perd le double

En B sur 6, 5, 5 (pareil ça avait l'air de joueur plus fort), Renaud et Antoine font 1 et Guy 0. On gagne le double.

Unmatch nul qui avec 2 victoires et 2 nuls ne nous maintiens pas et laisse encore entrevoir la montée. La poule est très serrée. ?Les deux 1ers ont 12 points, les 3 suivants (dont nous ont 11), l'avant dernier à 8 points.

Au moins encore 1 victoire est impérative pour ne pas terminer 6ème et descendre.
C'est pas pour me vanter, mais je fais 2 (en perdant un 5 en reprise), et je crois que Melchior aussi... ou alors, s'il fait bien 3, on gagne 11/9 : 7/3 en A (3+2+2) et 4/6 en B (2+1+1).

Répondre